[Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

Si ça ne sert à rien, autant dormir sans présage...

12 oct. 2012, 08:09

Un instant Jill regarda Sigurd sans comprendre. Elle n'était pas sûre de ce qu'elle devait en penser. Avait-elle l'air épuisée ? L'était-elle ? ... jusqu'ici, ça allait, non ? ... Et puis, si elle profitait d'un traitement de faveur, ça ne ferait que crever davantage les autres. Voyons, 8h de nuit... divisé par quatre, ça faisait déjà 2h de tour chacun... et puis sinon, presque trois heures... or de nuit... sans montre... dans le froid... il y avait matière à piquer du nez et plus le tour de garde était long et plus ça pouvait arriver.

" Les nuits sont longues, elles font plus de 8h, non ? ... à trois seulement, ça vous ferait plus de 2h30 chacun... peut-être 3h... c'est trop... alors même si je n'ai rien contre me reposer, je pense quand même qu'on ne sera pas trop de quatre pour être efficaces. "

Le machisme plein de sollicitude et de galanterie, pourquoi pas, mais là, ça lui ne paraissait pas raisonnable. D'ailleurs l'ancien soldat devrait se rappeler que les gens piquent du nez la nuit et un tour de garde qui dépasse 1h30 entre dans la zone de somnolence... alors le double... ou alors il fallait raccourcir la halte et repartir alors qu'il ferait encore nuit... car les nuits sont longues en hiver...

Quant à son sort... relisant ses modalités... Jill soupira et le garda pour plus tard.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 4.1] Un nouveau départ

12 oct. 2012, 20:33

Métajeu a écrit :Après une lecture rapide de la situation, me voilà... Désolé pour le retard.
Cleagan avait suivit de loin l'action, non pas qu'il ne souhaite pas y mettre du sien, mais quelqu'un devait bien garder un œil sur la charmante nécromancienne...

Durant les présentations, il se contenta de hocher la tête à la mention de son nom. La suite arrivant, il se contente d'écouter la discussion. En bon homme de main, il n'a pour le moment aucune question ou remarque à faire.
A la mention de prendre le premier tour de garde, l'homme prend finalement la parole :
"- Si vous voulez... Trois ou quatre à faire la garde, je n'y vois pas grande différence. Le chevalier à raison, Jill tu devrais te reposer."
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Vous êtes maso, c'est vous qui voyez...

13 oct. 2012, 09:54

Deux qui insistaient... ils étaient nuls en math' pour ne pas voir le soucis ? Que diviser par 3 ça faisait de plus gros morceaux que par 4 ? ... Ou alors l'excès de galanterie les tenait en forme avec une nuit courte ?...

" J'ai du mal à voir en quoi mon repos est plus important que le vôtre, mais si vous insistez, je ne vais pas me priver de dormir le moins mal possible. Réveillez-moi quand même si vous sentez que vous flanchez."

Sur ces bonnes paroles, Jill la pragmatique qui pensait que la galanterie ça devrait juste servir en ville, s'installa pour dormir.

Maëlys
Vénérable

13 oct. 2012, 11:28

Romen écouta ses trois nouveaux compagnons parler. Il réfléchit un instant, hésitant à intervenir puis dit aux autres :

"Il serai mieux, je pense, de séparer le tour de garde à quatre. Si l'on doit rester éveillé pendant plus de 2 heures, je crains que l'un de nous ne s'endorme à un moment ou un autre, surtout pour les deux en plein milieu de la nuit. Si vous voulez réellement que Jill se repose le plus, autant qu'elle prenne le premier tour de garde comme ça elle aura une nuit continue ensuite."

Il attendit la réponse des intéressés puis s'installa pour aller dormir en attendant son tour de garde.

Iris
Grand Ancien

Enfin un gars sensé !

13 oct. 2012, 11:54

Jill approuva : "Ou alors vous me donnez le dernier tour, ça me va aussi."

... trop de galanterie nuit au sens pratique...

En espérant que Sigurd se rende compte qu'elle avait raison, qu'on puisse régler cette histoire, passer la nuit... et que la procédure soit validée pour les nuits suivantes par la même occasion.
Dernière modification par Iris le 13 oct. 2012, 11:54, modifié 1 fois.
Raison : Orthographe

Thalgrim
Vénérable

25 oct. 2012, 14:43

Pour l'avoir déjà fait en GN, il est possible de tenir un tour de garde de 2 ou 3h sans s'endormir, c'est juste long et ennuyeux (mais pour être honnête, un tour de garde de 15 minutes est déjà long et ennuyeux :p).
Dans le cadre de cette maitrise, je considère que tous les personnages ayant une carrière militaire ou impliquant de vivre "à la dure" (ce qui inclut souvent tous les PJ qui sont des aventuriers qui passent leur temps à voyager) peuvent faire un tour de garde de 2 ou 3h sans problème (au delà, il faut réussir des jets d'Endurance ou de Force Mentale). Sachant ça, vous vous organisez comme vous voulez.
La nuit se passa sans encombre. Les tours de garde se succédèrent dans le froid, seulement perturbés par les bruits de la forêt et des animaux qui y vivaient.

Le petit groupe repris son voyage. Au fil de l'après midi, le temps se détériora peu à peu. Fort heureusement, un panneau aperçu quelques heures après le repas de midi indiquait qu'une auberge relais, L'Homme à la Capuche, devait se trouver dans les environs. Le crépuscule était proche lorsque les voyageurs aperçurent les silhouettes de bâtiments entourés d'une palissade à travers la neige qui virevoltait. En s'approchant, ils remarquèrent au dessus de la lourde double porte qui fermait l'enceinte une enseigne qui battait au vent, sur laquelle était dessiné un homme encapuchonné. Un carillon était aussi visible près de l'enseigne, abrité des intempéries dans une espèce de niche de bois.

Iris
Grand Ancien

Pff, moi c'que j'en dis ... :-P... je sonne ! zut à la fin !

25 oct. 2012, 15:21

De manière tout à fait inattendue, Jill s'en alla carillonner pour entrer dans l'établissement et obtenir une chambre pour la nuit, quitte à dormir à plusieurs dans la même (de toute façon, dormir avec Alexia la gênait presque davantage que d'être à côté des autres...).

Maintenant tout dépendait de l'ambiance, accueil, décoration... elle aurait rapidement la joie de voir la mine déconfite des aubergistes qui découvriront qu'ils ont une vilaine sorcière sous leur toit...

... ils pourraient toujours se consoler avec son grand sourire : trop contente de pouvoir dormir à peu près au chaud !

Thalgrim
Vénérable

25 oct. 2012, 16:12

Il fallut attendre un long moment dans la tempête pour que l'un des pans de la lourde porte s'entre-ouvre, laissant entrevoir un homme d'une trentaine d'année, tenant à la main une torche qui menaçait de s'éteindre à chaque bourrasque de vent. Il avait l'air un peu nerveux, mais sembla se détendre en réalisant qu'il avait seulement à faire un groupe de voyageur. Il tira un peu plus la porte afin de laisser entrer tout le monde. Une fois à l'intérieur de l'enceinte, les voyageurs purent constater que le relais était constitué de 3 bâtiments: une écurie, une remise et l'auberge proprement dite. C'est vers cette dernière que l'homme se dirigea en faisant signe au groupe de le suivre.

Les voyageurs entrèrent donc dans la salle principale de l'auberge. Sitôt après avoir franchit la porte, l'homme qui les avait guidé interpella l'aubergiste, un homme chauve affreusement gros presque aussi large que haut.
"Otto, tu as des clients!. Puis il ajouta à l'adresse du petit groupe: "Au fait, je m'appelle Hans Jinkerst, et je suis patrouilleur rural."
Maintenant qu'ils se trouvaient tous dans une pièce éclairé par un feu de cheminé, les voyageurs purent effectivement constater qu'il portait l'uniforme de cette fonction (uniforme qui consiste principalement en un large manteau de voyage avec un insigne ou un brassard portant le blason de l'Empire et de la province).
L'aubergiste sortit de derrière son bar en s'épongeant le front luisant de graisse, semblant davantage rouler ou culbuter que marcher, tant sa surcharge pondérale était importante. À contrario de son physique, sa voix était particulièrement fluette:
"Qu'est ce que je peux pour vous, messieurs... et dames?"

Iris
Grand Ancien

De manière toujours très prévisible...

25 oct. 2012, 16:28

Jill se fichait éperdument de plein de trucs, l'esprit occupé par la perspective de dormir au chaud, réchauffer ses orteils, manger chaud... et plein d'autres choses dans lesquelles la chaleur intervenait. Le reste était sympathique mais annexe. Le feu de cheminée l'attirait irrésistiblement et elle alla bien vite se planter devant, paumes vers les flammes toute disposée à bavarder, son humeur s'améliorant à vue d'oeil à mesure qu'elle sentait de nouveau ses extrémités :

" Jill, compagnon du collège de magie céleste."

Avec un grand sourire, parce que oui, elle était ravie... du feu de cheminée.

" Enchantée."

Et puis ... un aubergiste rural aussi gros que large... elle se demandait comment il arrivait à faire son boulot, mais ce n'était pas très important... et comment il trouvait assez à manger pour arriver à ce volume... pas important non plus... Elle prit le temps de jeter un oeil au patrouilleur rural. De quoi avait-il l'air en dehors de son uniforme ? ...

" Nous aurions besoin d'une chambre pour la nuit... mais en fait, après tout ce temps dehors, dormir juste devant la cheminée me suffirait ! "

... et elle en riait légèrement... avant de compléter : " Un repas chaud aussi serait vraiment appréciable." ...

... des banalités somme toute... en espérant que son statut ne refroidisse pas l'ambiance d'un coup... et dans la foulée, présenter les gens : "Voici Alexia, Romen, Cleagan et Sigurd."

Thalgrim
Vénérable

25 oct. 2012, 16:58

"En fait, toutes mes chambres sont libres, donc vous ne devriez pas manquer de place, répondit le gros aubergiste. "Je vais commencer à réchauffer le repas, ça sera prêt d'ici une heure je pense."
Pendant qu'il parlait, un autre homme avec un seau avait fait irruption derrière le bar, et s'était mis à nettoyer le sol avec une serpillère. Celui là était plutôt mince, presque maigre, et il contrastait fortement avec son patron. Il s'affaira pendant quelques minutes, avant de ramasser son seau et de se diriger vers la cuisine dans laquelle avait déjà disparu l'aubergiste.
Jill se mit à regarder un peu plus en détail le patrouilleur rural. Il était de taille moyenne, les cheveux bruns coupés assez court, une barbe de plusieurs jours. Il semblait plutôt athlétique et portait visiblement un plastron de cuir clouté sous son manteau. Lequel portait une tâche de sang séché en bas du dos.

Alexia s'était aussi installée près du feu, et s'était ensuite plongée dans le mutisme.
Sigurd de son coté se tenait pour le moment debout près d'une fenêtre, il semblait regarder la cours de l'auberge, peut-être cherchait-il à déterminer si le temps allait bientôt s'améliorer?

Verrouillé