[Conan] - 2. Le Sang de la terre
-
- Mathusalem
Re: [Conan] - 2. Le Sang de la terre
«c'est bien pour ça que je parlais d'y aller pour tenter de rejoindre un équipage, parce qu'on a le profil. Ce que je dis c'est qu'un étranger aux îles sans bonne raison d'y être risque un accueil des moins chaleureux. Si tu trouves un bon motif, pourquoi pas tenter ta méthode.»
Dernière modification par Crépuscule le 18 oct. 2012, 18:52, modifié 1 fois.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
Et moi, j'ai une tête de pirate ?...
Puisque les autres ne disaient rien, autant bavarder :
" Vous deux, vous avez peut-être le profil d'aspirants pirates, mais moi, pas du tout."
" Remarque, on peut toujours être ensemble pour plusieurs raisons, moi un client qui cherche quelque chose de rare qu'il a perdu, et vous... eh bien... vous m'aidez un peu mais vous réfléchissez aussi à votre prochains job, parce que c'est pas votre truc de courir après les objets perdus."
...
" Vous deux, vous avez peut-être le profil d'aspirants pirates, mais moi, pas du tout."
" Remarque, on peut toujours être ensemble pour plusieurs raisons, moi un client qui cherche quelque chose de rare qu'il a perdu, et vous... eh bien... vous m'aidez un peu mais vous réfléchissez aussi à votre prochains job, parce que c'est pas votre truc de courir après les objets perdus."
...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
"Tu pourrais te faire passer pour une courtisane qu'on chercherait à vendre au marché tant que tu y es non ? Par Crom, je suis sûr qu'on trouverait énormément de monde prêt à nous couvrir d'or pour une beauté comme toi" grand sourire mi-moqueur mi-sérieux d'Aislinn en regardant Akhet de haut en bas, calculant dans son petit crâne combien une stygienne pourrait valoir dans une vente d'esclaves.
"On a aucune certitude sur ce navire, en arrivant ici, j'ai entraperçu une galère noire, mais je suis pas assez calé ni certain de mon coup pour affirmer que ce sont nos pirates, y'a tellement de vaisseaux sur les mers...Ca va prendre énormément de temps d'aller sur les îles, trouver un équipage. Et y'a trop de si dans l'affaire pour moi. Si on arrive entier là-bas, encore qu'avec la tête de l'Aesir on s'en sortira, comment on fait pour trouver un vaisseau qui n'a aucun rapport avec les îles ? Si on le trouve, on récupère comment la cargaison sans se mettre à dos toute la piraterie du coin ? Si la cargaison n'est pas là-bas ou s'il n'y a aucun trace du commanditaire...On revient à la case départ ? Plutôt que de faire des plans sur la comète et de mettre Messantia en bouteille, on pourrait pas plutôt secouer les puces de l'indic d'Arthus ? Et mettra au frais quelques temps ce dernier ?"
"On a aucune certitude sur ce navire, en arrivant ici, j'ai entraperçu une galère noire, mais je suis pas assez calé ni certain de mon coup pour affirmer que ce sont nos pirates, y'a tellement de vaisseaux sur les mers...Ca va prendre énormément de temps d'aller sur les îles, trouver un équipage. Et y'a trop de si dans l'affaire pour moi. Si on arrive entier là-bas, encore qu'avec la tête de l'Aesir on s'en sortira, comment on fait pour trouver un vaisseau qui n'a aucun rapport avec les îles ? Si on le trouve, on récupère comment la cargaison sans se mettre à dos toute la piraterie du coin ? Si la cargaison n'est pas là-bas ou s'il n'y a aucun trace du commanditaire...On revient à la case départ ? Plutôt que de faire des plans sur la comète et de mettre Messantia en bouteille, on pourrait pas plutôt secouer les puces de l'indic d'Arthus ? Et mettra au frais quelques temps ce dernier ?"
- Iris
- Grand Ancien
Je sens que les relations sont compliquées, là...
Regard sombre, plutôt agacé d'Akhet. Le genre "si tu fais ça..." et autre "si quelqu'un croit pouvoir me posséder comme ça... " ou encore "je suis plutôt sympa, mais faut pas me chercher..." ... Quant au compliment dissimulé derrière tout ça, il était secondaire par rapport au déplaisir de l'idée.
" Le marin qui a recruté Arthus ? ... est-ce qu'il est seulement encore dans les parages ? ... D'ailleurs, Arthus, tu te fais payer comment ? "
... la manière dont Arthus avait parlé, Akhet avait compris que le gars n'était pas sur l'île, mais si ce n'était pas le cas, ce serait effectivement plus facile...
" Le marin qui a recruté Arthus ? ... est-ce qu'il est seulement encore dans les parages ? ... D'ailleurs, Arthus, tu te fais payer comment ? "
... la manière dont Arthus avait parlé, Akhet avait compris que le gars n'était pas sur l'île, mais si ce n'était pas le cas, ce serait effectivement plus facile...
-
- Mathusalem
«On en revient donc a la nécessité d'avoir un navire appat qui se fasse prendre, sans quoi le contact d'Arthus ne viendra pas pour le payer.
A moins que l'on fasse en sorte que les pirates découvre facilement que l' allumage du feu est un guet-apens, afin qu'il vienne se venger sur ce cher Arthus, et nous on les attends pour les choper a ce moment là ... Espérant pouvoir sauver Arthus avant.»
A moins que l'on fasse en sorte que les pirates découvre facilement que l' allumage du feu est un guet-apens, afin qu'il vienne se venger sur ce cher Arthus, et nous on les attends pour les choper a ce moment là ... Espérant pouvoir sauver Arthus avant.»
Dernière modification par Crépuscule le 18 oct. 2012, 18:52, modifié 1 fois.
- Iris
- Grand Ancien
On t'a dit qu'il n'y a plus qu'un bateau
Akhet, blasée :
" Et comme il n'y a plus qu'un bateau, la seule chose sensée à faire serait de le blinder de gens en armes ... pour exterminer le bateau pirates et saboter l'opération du chef voleur de vin. Il n'a peut-être recruté qu'un seul équipage pirate."
" Et là, pour faire plaisir à nos ami... hum... guerriers... on garde le chef, vous le torturez... hum... et nos donneurs d'ordre seront tranquilles : ils remonteront vers l'origine de vol de vin et auront un pirate de moins sur le dos."
"... ah oui, c'est tout sauf délicat et subtil..."
Oui, parce qu'apparemment, seuls les plans violents plaisaient à ces messieurs ?... oh, c'était un peu exagéré... mais la conversation tirait en longueur et ça commençait à lui taper sur le système, elle s'impatientait. Et puis ces propositions de courtisane l'avaient également légèrement froissée...
" Et comme il n'y a plus qu'un bateau, la seule chose sensée à faire serait de le blinder de gens en armes ... pour exterminer le bateau pirates et saboter l'opération du chef voleur de vin. Il n'a peut-être recruté qu'un seul équipage pirate."
" Et là, pour faire plaisir à nos ami... hum... guerriers... on garde le chef, vous le torturez... hum... et nos donneurs d'ordre seront tranquilles : ils remonteront vers l'origine de vol de vin et auront un pirate de moins sur le dos."
"... ah oui, c'est tout sauf délicat et subtil..."
Oui, parce qu'apparemment, seuls les plans violents plaisaient à ces messieurs ?... oh, c'était un peu exagéré... mais la conversation tirait en longueur et ça commençait à lui taper sur le système, elle s'impatientait. Et puis ces propositions de courtisane l'avaient également légèrement froissée...
-
- Mathusalem
B ... comme bourrin .. barbare .. baston ... boeuf
"Personne a dit qu'il fallait utiliser un de ceux de Barnabas.
On attends le départ du vaisseau d'un concurrent, on allume le feu. Ce dernier ce fait attaquer et couler avec des pirates énervés de s'être déplacé pour rien.
Quelqu'un viendra donc apporter leur 'facture' à Artus et on l'attrape ...
Là effectivement ce n'est ni subtil ni délicat, je suis d'accord, faire un tour dans le plus gros port des îles infestées de pirates pour fouiner sous un faux pretexte est un autre plan qui me convient bien, j'ai seulement signalé qu'il fallait bien réfléchir à ce prétexte avant d'y aller et se renseigner un maximum.
Je propose qu'on commence par là, et si ça ne donne rien, rien ne dit que nos pirates se trouvent dans ce coin là, et si nous sommes toujours entier, alors on pourrait tenter le plan B."
On attends le départ du vaisseau d'un concurrent, on allume le feu. Ce dernier ce fait attaquer et couler avec des pirates énervés de s'être déplacé pour rien.
Quelqu'un viendra donc apporter leur 'facture' à Artus et on l'attrape ...
Là effectivement ce n'est ni subtil ni délicat, je suis d'accord, faire un tour dans le plus gros port des îles infestées de pirates pour fouiner sous un faux pretexte est un autre plan qui me convient bien, j'ai seulement signalé qu'il fallait bien réfléchir à ce prétexte avant d'y aller et se renseigner un maximum.
Je propose qu'on commence par là, et si ça ne donne rien, rien ne dit que nos pirates se trouvent dans ce coin là, et si nous sommes toujours entier, alors on pourrait tenter le plan B."
Point stratégique... ou pas !
De ces longues discussions il en ressortait plusieurs idées :
La discussion commençait à trainer en longueur, et la température avait augmenter d'un cran dans le bureau de l’entrepôt.
Il restait à s'occuper de ce traitre d'Arthus, allait on le mettre au frais ou le relâcher après une sévère correction ? A moins qu'il n'y ai d'autres idées...
Barnabas, n'en pouvant plus, fini par mettre tout le monde à la porte pour aller s'occuper de son déchargement. Non mais c'est flemmards d'ouvrier vont encore faire n'importe quoi s'il n'y a personne pour les diriger !
Quoi qu'il en soit, il allait falloir prendre une décision et occuper la courte semaine à venir avant le départ du bateau.
- Tous le monde embarque et se débrouille pour ne par finir au fond de l'océan , mais surtout on suit la cargaison.
- On se rend aux iles Barachanes, et on cherche directement là-bas (et on se fait des nouveaux amis "déviants").
- On monte un traquenards pour piéger le contact d'Arthus et remonter la piste.
La discussion commençait à trainer en longueur, et la température avait augmenter d'un cran dans le bureau de l’entrepôt.
Il restait à s'occuper de ce traitre d'Arthus, allait on le mettre au frais ou le relâcher après une sévère correction ? A moins qu'il n'y ai d'autres idées...
Barnabas, n'en pouvant plus, fini par mettre tout le monde à la porte pour aller s'occuper de son déchargement. Non mais c'est flemmards d'ouvrier vont encore faire n'importe quoi s'il n'y a personne pour les diriger !
Quoi qu'il en soit, il allait falloir prendre une décision et occuper la courte semaine à venir avant le départ du bateau.
Métajeu a écrit :J'espère avoir réussi à synthétiser les idées... Maintenant quel est le plan que vous aller suivre ? ? ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
........><((((°>
...><((((°>
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu
- Iris
- Grand Ancien
Euh, le commanditaire est là...
Akhet s'adressa donc à Ipsos qui était le chef semblait-il :Métajeu a écrit :Chef, faut se rappeler qu'on a ici un commanditaire ... qui a normalement un droit de regard sur la manière dont nous gaspillons son argent... Par ailleurs, nous avons chacun des approches différentes... or... les disponibilités de Crépuscule et Asdel sont plutôt aléatoires ces temps-ci... je crains que nous nous enlisions s'il nous faut continuer à argumenter jusqu'à mort par épuisement de nos camarades récalcitrants ! ... aussi...
Serait-il possible que le Chef, Ipsos semble-t-il, tranche une fois pour toute ? ...
Le plus logique serait de commencer par (1) récupérer le contact d'Arthus, mais pour ça il va falloir un long post du MJ qui raconte les informations... ou bien que gentil MJ pressé nous fasse une vitesse rapide pour arriver à l'application de ce plan... (2) que ça ait réussi ou pas, on devrait logiquement arriver aux îles Barachanes...
... quant à suivre la cargaison, vu qu'il n'y a plus qu'un bateau, le laisser se faire voler devrait être hors de question pour le commanditaire...
" C'est votre argent et votre commerce qui est en jeu. Vous avez entendu nos idées, nos pistes & objections. Je pense maintenant que vous connaissez les options et les risques, que vous devriez vous prononcer et donner les instructions pour que les opérations se déroulent conformément à vos attentes. "
...
Réflexion et tranchage...
Bambata qui n'avait jusque là fait que suivre la discussion prend soudainement la parole suite à l'intervention d'Akhet.Métajeu a écrit :Juste un petit rappel : Ipsos n'est pas là. Puisque Barnabas est assez ennuyeux, le grand chef n'est pas là. Il a envoyé son homme lige, son chef de la garde, Bombata à sa place...
Quand au bateau, il n'y en a qu'un qui est disponible et doit partir, qui est (ou plutôt sera) à quai. Les autres bateaux sont simplement ailleurs (en mission ou au fond de l'eau).
"- Toutes ces idées se valent et malheureusement, Ipsos n'est pas là pour décider. Le plus sage serait sans doute d'essayer de piéger le contact d'Arthus et à défaut d'information embarquer pour suivre la cargaison. Après, contrairement à ce que vous pensez, certains navires ne sont pas envoyé par le fond... Tout dépend des pilleurs sur lesquels ils tombaient."
Si nos mercenaires suivent les recommandations de Bombata et qu'ils commencent par monter un traquenard, faut il faire le feu avec ou sans bateau ? Comment ensuite monter l'embuscade ?
Métajeu a écrit :Je laisse chacun faire un poste pour rapidement décrire ce qu'il compte faire, ou vous organiser - rapidement - pour le traquenard. Pas la peine de refaire trois pages de discussion...Je sais que je suis lent pour répondre lorsque je maitrise, je prends mon temps !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>
........><((((°>
...><((((°>