[JdR] Erotique & émotion en PbF - expériences et réflexions
-
- Vétéran
Re: HRP-Warhammer
A ce point, ce souvenir ? ^^
Au plaisir d'avoir une autre occasion alors ! ^_^
Au plaisir d'avoir une autre occasion alors ! ^_^
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Maëlys
- Vénérable
Surtout qu'Eozen s'était bien déchainé sur ce post. En comparaison, Alexia semble être bien plus... sage ? 

Ah oui, Eozen était bien déchaîné...
- Iris
- Grand Ancien
Ton souvenir ?
Tu ne trouves pas que c'était un brin décadent et explicite ?
Même pas un peu ? ...
Si j'ai bien suivi, tu vas jouer chez Ellis, t'as plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle soit en verve de débauche & luxure !
... les autres parties sont plutôt bien sages et sérieuses, enfin pour ce qui concerne mes PJ & PNJ. Je n'ai aucune raison de lancer l'artillerie lourde des émois & descriptions avant un temps indéterminé. Voyons, où en suis-je ?...
Enfin, pour revenir au fameux passage, le côté marrant, c'était aussi le défi : arrivera-t-on à ce que ce soit intéressant (tension dramatique) tout en étant un brin émoustillant sans tomber dans le raz la pâquerette...? ... Je précise pour les curieux qui ne veulent pas écumer tout Esteren que ça s'est plutôt mal terminé...
(Eozen déchaîné ? Darkbaron confirme ?... j'en déduis qu'il a foncé dans les archives et trouvé !
Il n'aura pas fallu longtemps !!)
+1 : Alexia est vraiment une jeune fille rangée à côté d'Ambre !!

Même pas un peu ? ...
Si j'ai bien suivi, tu vas jouer chez Ellis, t'as plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle soit en verve de débauche & luxure !

- OdE 5.7 : les deux gus sont dans le monde des morts... vous voyez les Enfers dans Bleach ? y'a un peu de ça,... avec les Enfers de Berserk en touche... bref, pas cool...
- OdE 5.6 : évasion de prison d'une prisonnière qui a pris tellement de points de trauma qu'elle a déjà tout subi et qu'elle tuera quiconque pose la main sur elle... ça règle la question...
- OdE 5.9 : opération de sabotage, y'a clairement pas le temps ni l'humeur pour la bagatelle, les PNJs veulent juste survivre
- Warhammer 4.1 : Jill a fini de déprimer. Sa solution ? Se noyer dans le travail. Du coup, les relations intimes, elle ne se sent même pas concernée.
- Conan : Akhet trouve que les barbares, ça a un charme viril, sans doute, mais ils manquent vraiment trop de finesse et n'essaient même pas de flirter ... trop rustre, définitivement.
- Artland : bah, les PJ se débrouillent très bien entre eux
Enfin, pour revenir au fameux passage, le côté marrant, c'était aussi le défi : arrivera-t-on à ce que ce soit intéressant (tension dramatique) tout en étant un brin émoustillant sans tomber dans le raz la pâquerette...? ... Je précise pour les curieux qui ne veulent pas écumer tout Esteren que ça s'est plutôt mal terminé...

(Eozen déchaîné ? Darkbaron confirme ?... j'en déduis qu'il a foncé dans les archives et trouvé !

+1 : Alexia est vraiment une jeune fille rangée à côté d'Ambre !!
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
- Vétéran
Ecoute, vu les relations entre Carmine et Leona, il ne tient qu'à Ellis de voir...
Bon, j'arrête de troller votre poste !
Bon, j'arrête de troller votre poste !

-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
- Iris
- Grand Ancien
Coucou !
Alors, Eoin, tu as le droit de bavarder ici (tout comme Darkbaron
)... Au pire, si une discussion autonome se dessine, je bouturerais et créerais le sujet "érotique & JdR"
Donc aucun souci !
D'ailleurs si tu veux caresser mon ego dans le sens du poil, tu peux continuer à dire à quel point c'était marrant, parce qu'en fait... même si je suis partagée quant au caractère "sortable" du fameux passage, l'expérience était amusante et savoir qu'elle a laissé de bons souvenirs au Joueur impliqué (et à un lecteur comme Maëlys qui était le premier à l'évoquer), eh bien, c'est excellent pour mon moral !!!
Alors, Eoin, tu as le droit de bavarder ici (tout comme Darkbaron

Donc aucun souci !
D'ailleurs si tu veux caresser mon ego dans le sens du poil, tu peux continuer à dire à quel point c'était marrant, parce qu'en fait... même si je suis partagée quant au caractère "sortable" du fameux passage, l'expérience était amusante et savoir qu'elle a laissé de bons souvenirs au Joueur impliqué (et à un lecteur comme Maëlys qui était le premier à l'évoquer), eh bien, c'est excellent pour mon moral !!!

-
- Vétéran
Ben ca m'a laissé de très bons souvenirs oui, ca m'a donné l'occasion de m'exercer un petit peu, j'espère que de mon côté ca allait !
-- Aneirin Y Gododdin XC
-- Aneirin Y Gododdin XC
C'est un exercice plaisant, mais très difficile. Le problème de ce genre de passages de mon point de vue n'est pas tant le côté gênant que l'aspect ridicule de la chose quand c'est moyennement bien écrit, voire même plutôt maladroit. C'est le principal problème du "sexe écrit".
- Maëlys
- Vénérable
De ton côté, Elwin t'a expressement dit que ca allait pas Eoin quand même, faut écouter !
Et sinon Iris, c'est vrai que quand j'ai fait ma lecture complète du forum, ce passage m'a comment dire... un peu surpris ?
Et sinon Iris, c'est vrai que quand j'ai fait ma lecture complète du forum, ce passage m'a comment dire... un peu surpris ?

- Iris
- Grand Ancien
Oups ?
@ Eoin : eh bien, si tu n'avais pas joué le jeu, il aurait été impossible d'aller au bout ! Donc oui, sans toi, ce n'était pas possible, et puis sans partenaire qui y met autant du sien, ce n'est même pas amusant !
@ Darkbaron : L'écriture étant un sujet qui m'occupe et me préoccupe beaucoup, j'y ai pas mal réfléchi, au problème que tu soulèves s'entend... En l'état, ma conclusion, c'est que pour le sexe / l'érotique, c'est comme pour le reste, il faut un enjeu dramatique. Il n'y a pas lieu de traiter l'affaire différemment de la description d'un goûter ou d'une promenade. Dans tous les cas, il faut que ça ait un sens pour l'intrigue, que ça apporte un "plus". Ici, avec Eozen j'avais plusieurs éléments à ma disposition :
...
Là, c'est un exemple concret, mais on peut appliquer ça ailleurs... Dans Warhammer, j'aurais proposé :
)
@ Maëlys : ... Oups !!!...
... la lecture t'a... euh... surpris ?
... hum... c'est à dire que depuis tu me lis avec méfiance, à l'affût du prochain dérapage du loup-garou érotique en moi ?
Dire que tu n'as rien dit depuis tout ce temps !!! Allons, dis-nous tout ! Une gentille MJ délurée par moment, c'est pas ... recommandable ? C'est l'image du staff Esteren dans son ensemble qui en a pâti
... ou bien tu t'es dit "surtout que Maëlys ne se retrouve JAMAIS dans une telle situation !!" (gloups !)
... maintenant qu'on est en train d'aborder la question, autant que je sache l'impression délétère que je donne sur un innocent qui n'était pas près à ***ça*** 

@ Darkbaron : L'écriture étant un sujet qui m'occupe et me préoccupe beaucoup, j'y ai pas mal réfléchi, au problème que tu soulèves s'entend... En l'état, ma conclusion, c'est que pour le sexe / l'érotique, c'est comme pour le reste, il faut un enjeu dramatique. Il n'y a pas lieu de traiter l'affaire différemment de la description d'un goûter ou d'une promenade. Dans tous les cas, il faut que ça ait un sens pour l'intrigue, que ça apporte un "plus". Ici, avec Eozen j'avais plusieurs éléments à ma disposition :
- thème de la fête de la fertilité : donc festivités avec un parfum à la fois de liberté sexuelle mais aussi de mystères, une touche de soufre et un côté "nature"
- la rivalité d'Eozen et Elwin qui cherchent à obtenir les faveurs d'Ambre (bah, elle n'a pas vraiment choisi pour le coup)
- la clairière mystérieuse & nature dangereuse, avec l'irruption de la dréin Chant de Papillon, charmante dame qui casse brutalement l'ambiance en posant un tas d'éléments dérangeants (la nature qui vous regarde, impossible d'être seul, la maternité mode feondas...)

Là, c'est un exemple concret, mais on peut appliquer ça ailleurs... Dans Warhammer, j'aurais proposé :
- thème de l'initiation
- thème de la corruption invisible (le sigmarite versus l'ex nécromancienne)
- thème de la dernière chance (Alexia qui sait qu'elle ne va pas trop s'amuser après, quand elle sera au collège gris, et puis en plus, c'est un lendemain de bataille sanglante, ça peut donner envie de se sentir vivant)
- Alexia : une attitude de provocation, domination, d'initiative, image de la sorcière échevelée, nue, le lien entre sexe & mort, femme & érotisme mortifère, la femme fatale qui imprime définitivement sa marque, l'araignée...

@ Maëlys : ... Oups !!!...