[Warhammer] PJ - Eloïse

MJ - Crépuscule
Crépuscule
Mathusalem

Re: PJ - Eloïse (Warhammer)

28 mars 2011, 08:11

Oui ;) c'est ce que j'ai proposer plus haut ^^ (mais j'avais éditer entre temps t'avais du déjà lire ^^)

Les 3 ans, c'est parce qu'elle a 19 ans et a fuit les fiançailles qu'on voulait lui faire faire à 16 ans ... c'est juste un calcul, et comme c'était pas à des date d'anniversaire, c'est surement moins de 3 ans, 2 ans 1/2 plutôt.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Motivations

28 mars 2011, 19:52

Je pense à un truc bête, mais elle veut faire quoi dans la vie Eloïse ?

Côté équipe : le halfelin veut manger ; Karl veut devenir célèbre ; Jill veut plus de confort voire risque de prendre goût à s'occuper de choses plus intéressantes que rester dans son trou. Mais là, on a une noble qui fuit sa famille et semble se satisfaire de conduire des chevaux... ça la gêne pas plus que ça d'avoir changé de vie ? Son mariage arrangé était si horrible qu'il puisse justifier d'avoir une vie merdique ?

Ce que je vois, moi, depuis un perso rural qui ne connaît rien au monde, c'est qu'on est là avec un trio de PJs qui sont dotés de visions du monde assez proches et locales, ils agissent ensemble parce qu'ils se connaissent depuis un moment, il y a une notion de confiance miteuse qui me semble assez importante. Une nouvelle venue, c'est dur de lui faire confiance, que ce soit un homme ou une femme d'ailleurs. Même à supposer que tu sois le cocher du convoi (et a priori, c'est bien un PNJ au service du Graf), pourquoi nous allierions-nous à un serviteur du pouvoir qui pourrait nous trahir facilement ? Tous les membres de la bande sont liés par le risque de finir sur la potence.

Bref, Jill aura du mal à accepter un nouveau complice qu'elle ne connaît pas bien. (je veux pas te mettre à la porte, hein ! mais de suite, j'ai pas d'idée... faudrait à la rigueur que tu sois déjà louche et que tu connaisse Karl ? genre "salut, suis à sec, t'as du boulot ?"... mais ça implique que Karl soit plus bête qu'il n'en a l'air et parle de ses activités à tout le monde et ça m'étonnerait... :? ...) Eloïse a une bonne tête d'héroïne de cape & épée, mais là, j'ai comme l'impression qu'on n'est pas dans le même registre .... on a des puces !! :mrgreen:
Dernière modification par Iris le 28 mars 2011, 20:08, modifié 1 fois.
Raison : Développement de l'idée
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

29 mars 2011, 00:53

Iris résume bien le soucis. Les autres joueurs ont décidés de créer un lien entre leur personnage pour plus de cohérence, et le groupe est donc axé sur le thème "bande de brigand rurale". Du coup, il va falloir que tu adaptes ton background pour éventuellement coller à ça. Le plus évident serait donc:

Eloïse est originaire de l'Ostland, fille d'une famille noble. Il y a plusieurs mois, des troupes du chaos ont déferlé sur la province. Le domaine familiale de la jeune femme a été ravagé et la famille ruinée. Dans la confusion qui a suivit l'attaque, Eloïse a perdu le contact avec les éventuels autres survivants. Comme l'armée du chaos continuait à s'enfoncer dans les terres, comme des centaines de personnes, Eloïse a fuit vers l'ouest. La jeune femme a très vite compris que parmi les réfugiés, son ancien statut de noble risquait de lui attirer des problèmes, aussi a-t-elle utiliser les dernières ressources dont elle disposait pour se payer un déguisement convaincant de cocher. Au cours du voyage, comme il a ensuite bien fallut survivre, son déguisement est finalement devenu son véritable métier (et globalement le seul truc qu'elle sache faire). Elle a fini par arriver dans le Middenland et par échouer dans la région de Grimminhagen, il y a environ 3 mois. Là elle a pu faire la connaissance de Karl ou d'un autre membre de la bande (qui d'après ce que disait Wenlock cherche toujours plus ou moins à recruter) et se dire qu'en cette période de crise, le brigandage était peut-être une solution valable, même si ça nécessite de s'accoquiner avec des pécores mal dégrossi à qui elle n'aurait jamais adressé la parole il y a quelque temps.

Et non, tu ne peux pas être le cocher du collecteur de taxe.

Crépuscule
Mathusalem

29 mars 2011, 10:07

La pas le temps de répondre sur les motivations, j'essayerai à midi, mais ce que tu proposes était dans l'idée de ce que je voulais intégrer pour justement intégrer l'équipe ... sauf de changer le fond .. je vois pas l'intérêt de changer le concept de base alors qu'on peut arriver au même final en utilisant les mêmes raisons de s'unir à des brigands ..

je développe tout à l'heure

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

29 mars 2011, 10:37

Non j'ai pas de puces moi !

=> je les mangerais, en ragout ca doit être bon :p
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

Moi j'ai ptêt des puces :P

29 mars 2011, 12:44

Alors pour développer, j'ai fait ce perso en sachant qu'elle devra être intégrée à une équipe de brigands car j'avais lu le perso de Wenlock et je trouvais que j'avais tiré aléatoirement aurait sa place dans une telle équipe et j'ai donc développé le bg dans cette esprit, sans écrire la partie 'intégration' car je ne savais pas si on était 'déjà' une équipe ou si on allait le devenir.

Pour moi la base que tu proposes et la mienne sont très différentes, c'est pour ça que je 'chipote'.
En effet d'un côté on a une femme qui n'a pas eu le choix et qui a fuit l'horreur, de l'autre, on a une femme qui a fait le choix de partir vivre sans le sou pour gagner sa liberté ... j'y vois deux personnalités tout à fait différentes et la deuxième me semble plus à même d'avoir l'esprit rebelle d'une bande de hors la loi, choisissant cela pour un peu plus que la survie. L'autre ne fait que survivre (même si elle peut au final avoir le même caractère, ça ne se voit pas dans ses faits). L'une a attendu, l'autre à pris les choses en main.

Thalgrim a écrit : Eloïse est originaire de l'Ostland, fille d'une famille noble. Il y a plusieurs mois, des troupes du chaos ont déferlé sur la province. Le domaine familiale de la jeune femme a été ravagé et la famille ruinée. Dans la confusion qui a suivit l'attaque, Eloïse a perdu le contact avec les éventuels autres survivants. Comme l'armée du chaos continuait à s'enfoncer dans les terres, comme des centaines de personnes, Eloïse a fuit vers l'ouest. La jeune femme a très vite compris que parmi les réfugiés, son ancien statut de noble risquait de lui attirer des problèmes, aussi a-t-elle utiliser les dernières ressources dont elle disposait pour se payer un déguisement convaincant de cocher.
C'est cette partie là qui ne me convient pas et mon bg peut (à mes yeux) tout aussi bien le remplacer pour arriver à la même seconde partie :
Thalgrim a écrit : Au cours du voyage, comme il a ensuite bien fallut survivre, son déguisement est finalement devenu son véritable métier (et globalement le seul truc qu'elle sache faire). Elle a fini par arriver dans le Middenland et par échouer dans la région de Grimminhagen, il y a environ 3 mois. Là elle a pu faire la connaissance de Karl ou d'un autre membre de la bande (qui d'après ce que disait Wenlock cherche toujours plus ou moins à recruter) et se dire qu'en cette période de crise, le brigandage était peut-être une solution valable, même si ça nécessite de s'accoquiner avec des pécores mal dégrossi à qui elle n'aurait jamais adressé la parole il y a quelque temps.
La tout à fait. Ca c'est la partie non-écrite dont je parlais au début qui serait pour moi juste à rajouter à mon bg.

Quant au motivations :
* Eloïse veux être une femme libre, choisir sa vie, et ne pas se faire dicter les choses par un mari, un graf ou un empereur. (Bizarrement c'est que des mecs ... elle est peut être un peu féministe sur les bords en plus d'être rebelle.)
* Eloïse a de l'animosité envers la noblesse et ceux qui croit que les gens leur appartiennent.
* Eloïse a besoin de survivre, les temps sont dur, cocher c'est dangereux et mal payé, ça lui a permit de tenir jusque là , de s'éloigner et de se forger une nouvelle vie, mais elle ne pourra pas faire ça éternellement. Quitte à vivre dangereusement, autant être du bon côté de la route, du côté où on empoche.

Alors, on pourrait se dire que l'autorité de Karl sera un problème pour elle, mais si le suivre était son choix, il n'y a pas de problèmes, et elle se dit que de toute manière, si cette vie et les ordres de Karl ne lui conviennent pas, elle peut toujours repartir.

Je pense que déjà par son caractère, elle peut vouloir suivre la troupe de brigand. Ensuite, il est toujours possible de rajouter des éléments. Jill peut lui rappeler sa petit sœur (elle a/avait 4 frères et sœurs) ou un autre membre, ou bien ,l'un d'eux l'a aider à un moment ou elle était en difficulté ce qui lui a montré que c'était des gens honorables malgré tout (face au frère Herzog? ou bien le halfeling lui a filer gratos une tourte alors qu'elle avait pas manger depuis des jours et n'avait plus de sous ^^)... bref, on peut imaginer beaucoup de choses.

En relisant vos motivations (manger, célébrité, confort) ... elle a plutôt une motivation 'contre les cibles' que 'pour soi' (même si une partie est pour survivre, le reste de ses motivations est plutôt 'revanchard' ).

Iris
Grand Ancien

Et les deux ?

29 mars 2011, 20:53

Y'aurait pas moyen de vous mettre d'accord tous les deux ?

- Eloïse fuit juste avant son mariage sur un coup de tête, elle ne connaissait rien au vaste monde
- Le pays est dévasté
- Aucun moyen de retour ni de se réfugier dans sa famille, si elle voulait reculer, c'est grillé ;
- Elle durcit sa motivation et elle décide de faire rebelle

Sauf que je vois pas trop pourquoi elle est super remontée contre la noblesse ? Contre les hommes, encore, je peux comprendre, rapport au mariage, mais pourquoi la noblesse ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

29 mars 2011, 21:39

Voilà ce que propose Iris me convient:
Eloïse a à l'origine fuit juste avant son mariage, mais l'armée du chaos a débarqué une grosse semaine après, faisant d'elle une réfugié ruinée, et elle ne peut plus faire machine arrière maintenant. Dans la confusion, elle ne sait même pas quels membres de sa famille ont survécu et si son prétendant est toujours en vie.

Crépuscule
Mathusalem

Re: Et les deux ?

29 mars 2011, 21:40

Iris a écrit :Y'aurait pas moyen de vous mettre d'accord tous les deux ?

- Eloïse fuit juste avant son mariage sur un coup de tête, elle ne connaissait rien au vaste monde
- Le pays est dévasté
- Aucun moyen de retour ni de se réfugier dans sa famille, si elle voulait reculer, c'est grillé ;
- Elle durcit sa motivation et elle décide de faire rebelle
Oui c'est ce que je proposais aussi si le MJ choisi Ostland.
Iris a écrit : Sauf que je vois pas trop pourquoi elle est super remontée contre la noblesse ? Contre les hommes, encore, je peux comprendre, rapport au mariage, mais pourquoi la noblesse ?
Sur le fait de croire avoir des droits sur la vie des gens, de se croire supérieurs.

Crépuscule
Mathusalem

29 mars 2011, 22:16

Ostland donc ?

Et sinon .. on m'introduit comment, parce que du coup le temps passe et pas d'Eloïse dans les parages. Peut être envoyé faire quelque chose ailleurs et seulement de retour maintenant ?

(Au passage, je suis (étais) cocher, mais ai-je toujours les chevaux et le coche ? (a dispo de la bande) ou pas?

Si oui, je peux tout simplement avoir eu un client à transporter, peut être qu'officiellement dans la région je continue de jouer les cocher entre Untergard et les bourgs du coins et file un coup de main aux brigands quand ya besoin.

Verrouillé