(HRP) Sous Pavillon Noir...

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: (Projet) Sous Pavillon Noir...

16 nov. 2013, 23:57

30 minutes à batailler avec le forum.. j
'avais vraiment envie de poster la réponse..
Obsidian a écrit :Personnellement j'aime beaucoup le skin du guide de l'expédition. Tu penses qu'il y aurait moyen de jouer un truc comme cela ?
Tu parles de Moc : la seule contrainte sera de concevoir un Bg qui permette d'expliquer ta présence en Europe au début de l'histoire et le fait qu'on te foute la paix dans les rues :D :D :D ... (a défaut de mieux, je te lierais à un pnj récurant)

Petit topo sur les indiens :
Les caraïbes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cara%C3%AFbes_(peuple). Relativement hostiles, en guerre permanente avec leurs voisins les Arawaks... Parles trois langues différentes, une langue sacrée, la langue des hommes et la langue des femmes (on pense que cette état de fait à pour origine que les femmes sont pour la plus part des prisonnières Arawaks du fait de la similitude des deux langues). Ils vénèrent deux type de dieux, les bons et les mauvais. Leur prête s’appelle un boyer. A l'époque où l'on jouera leur population s'est fortement réduite et il voue maintenant une haine assez farouche à l'européen... Ils vivent dans certaines îles des petites antilles

Les Bravos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yanomami Redoutable chasseur, vivant au cœur de la forêt amazonienne, leur haine farouche leur a permis de résister pendant longtemps à la colonisation. Civilisation basé sur des valeurs familiales. Crois principalement en des esprits de la forêt, bienveillant ou pas. très hostile à l'époque ou l'on va joueur ils ont encore eu peu de contact avec l'homme blanc.

Les Mosquitos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosquitos vivent principalement dans le Honduras et le Nicaragua. Relativement curieux, il n'est pas rares (toute proportion gardée) de les voir sur les bateaux européens. Peuple relativement tranquille, ils font preuves d'une grande cruauté au combat et d'un courage sans faille. Totalement athé, ils craigne qu'un démon de la mort.? à l'époque ou l'on joue, il sont alliés au anglais et au français contre les intérêts espagnols.

Les Arawaks : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arawaks Premier indien à avoir rencontrer les européens, et les premiers à en faire les frais. Assez proche du mythe du bon sauvage, les femmes sont réputés pour leur grande beauté. En guerre permanente avec les Caraïbes, avec qui ils partagent l'occupation des îles caraïbes.
vénèrent trois dieux, le dieu de la nourriture, la déesse de la fertilité, le dieu de la mort qui guide les âmes dans les limbes. leurs prêtres s’appellent les Zemi. à l'époque où l'on joue il en reste principalement en Colombie, ceux des îles ayant été exterminé.

Les aztèques et les Maya... (bon pas de présentation là http://fr.wikipedia.org/wiki/Azt%C3%A8ques) Normalement disparu à notre époque mais si c'est ton souhait je n'y voit pas de problèmes.

Dis moi si tu souhaite simplement jouer un indien, ou si tu veux jouer un indien mystique...
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Amnèsya
Vénérable

17 nov. 2013, 00:06

Maëlys a écrit :Je sens que j'ai un bretteur qui va apparaître de mon côté une fois que j'aurai bouclé deux parties.
Coucou, si tu veux joue, pour m'aider essaye de me présenter rapidement ton concept car la manière dons je vais articuler ma base de scénario et ceux que je vais choisir de faire jouer dépende quand même de vos attentes et vos Pj...

Comme pour Modéragio, prévoyez moi quand même un perso qui ait une raison de prendre la mer :D :D
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Maëlys
Vénérable

17 nov. 2013, 00:09

Pour ma part, je pense que c'est tout trouvé. Il faut juste que j'approfondisse quelques petits points.

Iris
Grand Ancien

17 nov. 2013, 09:16

Amnèsya a écrit :Les aztèques et les Maya... (bon pas de présentation là http://fr.wikipedia.org/wiki/Azt%C3%A8ques) Normalement disparu à notre époque mais si c'est ton souhait je n'y voit pas de problèmes.
Hem... les descendants des mayas qui parlent des langues apparentées et ont des rites apparentés... existent aujourd'hui encore au Chiapas, Guatémala et Bélize ;) ... donc c'est jouable... juste que le gars n'a pas connu l'heure de gloire de son peuple... :)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

17 nov. 2013, 10:50

Le cote mystique le tente bien ;) sinon indien ou maya cela me va c'était pour le concept

Amnèsya
Vénérable

17 nov. 2013, 10:57

Obsidian a écrit :Le cote mystique le tente bien sinon indien ou maya cela me va c'était pour le concept
vous êtes vraiment sans pitié^^^ :D :D :D :D

Donc va pour le coté mystique. je ferais aussi le topo plus tard.

Par contre, je ne sais pas si c'était clair mais dans PN, tu peux jouer toutes ces origines d'indien et notamment les pouvoirs qui te sont accessibles dépendent de ton origine. Si une origine te plais plus s'essayerai de développer

Obsidian
Vénérable

17 nov. 2013, 11:24

ben bravos alors pour être vraiment sans pitié :mrgreen:

darkbaron
Vénérable

17 nov. 2013, 11:39

Amnèsya a écrit :Par contre, je ne sais pas si c'était clair mais dans PN, tu peux jouer toutes ces origines d'indien et notamment les pouvoirs qui te sont accessibles dépendent de ton origine. Si une origine te plais plus s'essayerai de développer
Alors j'ai une grand-mère qui était maya par son père et aztèque par sa mère, mon grand-père était inca par son père et toltèque par sa mère et donc, euh, ma mère était tout ça alors que mon père était issue d'une famille de Sioux par son père et d'Iroquois par sa mère... ça te va ? :mrgreen:

darkbaron, troll

Amnèsya
Vénérable

17 nov. 2013, 12:13

darkbaron a écrit :lors j'ai une grand-mère qui était maya par son père et aztèque par sa mère, mon grand-père était inca par son père et toltèque par sa mère et donc, euh, ma mère était tout ça alors que mon père était issue d'une famille de Sioux par son père et d'Iroquois par sa mère... ça te va ?
Pas de problème, je t'impose juste quelques compétances.... Niveau 4 ou 4 en comédie, persuasion, intimidation, éventuellement meneur d'hommes pour éviter que les réunions de familles ne dégénerent en bain de sang généralisé... et de parler toutes les langues....

J'espère que tu avais prévu un perso social car il risque de ne plus avoir beaucoup de points disponible après :D :D :D :D :D

Amnèsya
Vénérable

17 nov. 2013, 18:04

Bonsoir

Il est temps pour moi de passer à autre chose mais voilà du grain à moudre.
Présentation rapide du système : Sera complétée ultérieurement par la méthode de résolution des tests de compétence et de combat.
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... f=20&t=536

Création d'un personnage. (sera complété ultérieurement par la liste des sorts pour Obsidian, et la liste des techniques d'escrimes.
http://www.darkrunes.com/fortuna-impera ... 117#p28117

Au final, je pense que je m'oriente sur les cinq soleils brodées

Voilà... je crois que là c'est vraiment à vous. S'il y a besoin, je suis là
Bonne fin de week end

Verrouillé