[Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog
Salut !
Il faudrait mettre le détail du calcul pour la Rapidité et la Défense, et préciser les malus hérités de ta fracture à la jambe (apparemment -1 en Vigueur, mais pas seulement)
J'ai rajouté des broutilles de présentation pour m'y retrouver plus tard en jeu (notamment sur l'évolution de la jauge de santé mentale)
A suivre !
Il faudrait mettre le détail du calcul pour la Rapidité et la Défense, et préciser les malus hérités de ta fracture à la jambe (apparemment -1 en Vigueur, mais pas seulement)
J'ai rajouté des broutilles de présentation pour m'y retrouver plus tard en jeu (notamment sur l'évolution de la jauge de santé mentale)
A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog
Les calculs Rapidité et Défense, c'est fait (MJ cool).
Boiteuse. Je dirais:
Peut marcher et trotter longtemps, mais pas de course rapide (ou alors, très vite sur les rotules).
Douleur en cas d'effort prolongé de la jambe (terrain difficile, etc), ce qui peut valoir un malus de -1 (ou davantage) pour la nage, le grimper et le combat.
En combat rapproché, elle a appris à compenser son handicap et elle ne se laisse pas facilement piéger par un adversaire qui l'attaque sur sa gauche (combat à 2 armes, ça sert). Mais si elle reçoit une blessure à la jambe droite, son équilibre devient précaire.
Boiteuse. Je dirais:
Peut marcher et trotter longtemps, mais pas de course rapide (ou alors, très vite sur les rotules).
Douleur en cas d'effort prolongé de la jambe (terrain difficile, etc), ce qui peut valoir un malus de -1 (ou davantage) pour la nage, le grimper et le combat.
En combat rapproché, elle a appris à compenser son handicap et elle ne se laisse pas facilement piéger par un adversaire qui l'attaque sur sa gauche (combat à 2 armes, ça sert). Mais si elle reçoit une blessure à la jambe droite, son équilibre devient précaire.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Re: {Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog
Je n'avais pas repéré cette règle. Comme Becuma est censée marcher beaucoup (même si elle a un caernide), il faudrait peut-être que j'ajoute un bonus +1 ou +2 en Marche (Voyage) compensé par un malus égal en Course (Prouesse).Iris a écrit :Voyager & Endurance
Je précise que j'applique les règles sur l'endurance et la vitesse de marche qui figurent dans Livre 2 - Néo Voyage. Elles prennent en compte l'équipement (léger / lourd) et le score de Voyage pour déterminer le nombre d'heures qu'un Personnage marche sans peiner significativement...
Un équipement lourd (gros sac avec tente, multiples armes...) peut être chargé sur un caernide ou augmente la fatigue subie.
- Voyage 0 : marche 2h à bon rythme avant d'avoir besoin d'une bonne pause
- Voyage 1 à 3 : marche 2 à 5h à bon rythme ...
- Voyage 4 à 5 : marche jusqu'à 10h à bon rythme...
La vitesse d'avancement dépend du nombre d'heures de marche, du terrain et éventuellement de la météo![]()
(oui, j'ai décidé de vous rendre la vie difficile)
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Re: [Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog
Armement, puisque nous en serons bientôt là:
Épée longue, dégâts +3
Bouclier rond, utilisable comme 2e arme en attaque ou défense, +1 dans les deux cas
Carath, dégâts +2, mais je crois me souvenir qu'il faut une discipline spéciale aux varigaux pour l'utiliser pleinement à une main: pour un quidam moyen, c'est +2 à deux mains et +1 à une main. Merci de rectifier si je me trompe.
Cotte de cuir, protection 1
Pas de discipline cavalerie (d'ailleurs, un caernide, en hauteur et puissance de choc, ce n'est pas un destrier)
Épée longue, dégâts +3
Bouclier rond, utilisable comme 2e arme en attaque ou défense, +1 dans les deux cas
Carath, dégâts +2, mais je crois me souvenir qu'il faut une discipline spéciale aux varigaux pour l'utiliser pleinement à une main: pour un quidam moyen, c'est +2 à deux mains et +1 à une main. Merci de rectifier si je me trompe.
Cotte de cuir, protection 1
Pas de discipline cavalerie (d'ailleurs, un caernide, en hauteur et puissance de choc, ce n'est pas un destrier)
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Re: [Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog
Question finance, Becuma a touché la solde de sa précédente caravane (jusqu'à Faireann Ear) et n'a pas eu le temps de la dépenser, sauf quelques repas (et une tournée à la buvette s'il y a lieu). Elle devrait aussi toucher une solde pour sa caravane en préparation en 9.01, et les jumelles également, mais ça dépend comment le scénario va tourner. Donc, elle ne sont pas réduites aux 4 daols d'Anaïs.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Iris
- Grand Ancien
- Messages : 16881
- Inscription : 14 févr. 2011, 17:31
- Localisation : Nord-Est de Lyon
- Contact :
Re: [Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog
Je vous laisse vous aligner sur les tarifs du Livre 1 - Univers, sachant que si votre voyage n'était pas dangereux, et que vous étiez en prime nourries & blanchies & logées, vous seriez logiquement payées dans la tranche basse : 1daol d'Azur pour 2 jours de boulot 

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
- Maëlys
- Vénérable
- Messages : 4615
- Inscription : 11 sept. 2011, 12:03
- Localisation : Caen - Basse Normandie
Re: [Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog
Je dois refaire une comptabilité pour l'autre groupe ou vous vous en chargez par vous-même ? 

Re: [Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog
C'est à peu près ce que j'avais en vue. Blanchies, je ne garantis pas. Au mieux, on leur prête la bassine et le savon pour aller au lavoir.Iris a écrit :Je vous laisse vous aligner sur les tarifs du Livre 1 - Univers, sachant que si votre voyage n'était pas dangereux, et que vous étiez en prime nourries & blanchies & logées, vous seriez logiquement payées dans la tranche basse : 1daol d'Azur pour 2 jours de boulot
Merci. Je vais regarder ce que tu as fait et m'en inspirer pour 9.01.Maëlys a écrit :Je dois refaire une comptabilité pour l'autre groupe ou vous vous en chargez par vous-même ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Re: [Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog
Prêle, caernide femelle.
Jeune (3 ans), plus grande que la moyenne, une longue queue, d'où son nom (Lostmarch, "queue de cheval" en breton, plus le fait que Becuma aime les symboles végétaux).
Pas vraiment d'expérience de la vie sauvage, donc un peu en-dessous de la moyenne en rapidité, perception, discrétion et course (prouesse). D'humeur tranquille, elle a fait le service de voiture-balai pour les enfants fatigués ou blessés. Elle peut donc suivre un groupe de piétons sans aucun problème. Elle y a aussi gagné un bonus en résistance mentale (à évaluer): les hurlements et gesticulations ne l'impressionnent guère. Elle peut être assez joueuse, mais pas dans le même registre qu'Oeil-Noir.
Rap 8, Att 8, Def 12, Pot 1, Dom 2
Vig 12, Per 8, Dis 5, Prou 10 (course -1)
Jeune (3 ans), plus grande que la moyenne, une longue queue, d'où son nom (Lostmarch, "queue de cheval" en breton, plus le fait que Becuma aime les symboles végétaux).
Pas vraiment d'expérience de la vie sauvage, donc un peu en-dessous de la moyenne en rapidité, perception, discrétion et course (prouesse). D'humeur tranquille, elle a fait le service de voiture-balai pour les enfants fatigués ou blessés. Elle peut donc suivre un groupe de piétons sans aucun problème. Elle y a aussi gagné un bonus en résistance mentale (à évaluer): les hurlements et gesticulations ne l'impressionnent guère. Elle peut être assez joueuse, mais pas dans le même registre qu'Oeil-Noir.
Rap 8, Att 8, Def 12, Pot 1, Dom 2
Vig 12, Per 8, Dis 5, Prou 10 (course -1)
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Re: [Ombres d'Esteren] Becuma Duilleog
Sur cette bonne résolution, Becuma, qui n'avait pas encore dépensé son Xp, s'ajoute 1 pt en Artisanat. Les points en "Relation avec un homme de main magientiste tireur de flèches blaster", ça attendra.Cialf a écrit :Je finis de ranger mes affaires. J’ai dû perdre une longueur de corde qui a servi à ficeler je ne sais plus quoi, mais rien de sérieux. Ah ! Ma serpe a souffert. Entre le chantier d’hier et le passage accéléré sur le câble de la tyrolienne… A la prochaine ville, je devrai au moins la faire aiguiser et refaire le manche. Peut-être même en acheter une neuve, j’hésite.
Le câble… Quelle idiote, mais quelle idiote ! Tout d’un coup, je me rends compte à quelle vitesse je suis passée sur ce câble, et j’imagine que j’aurais pu y envoyer Serah inconsciente… Heureusement que les deux autres m’en ont empêchée. Elle n’en serait pas morte, il n’y avait pas assez de dénivelé, mais elle aurait pu se casser un bras ou une jambe. Et pour ne rien arranger, Léorah s’en est probablement rendu compte, et comme elle n’a pas de secret pour Serah, je vais avoir la honte devant les deux.
Enfin, je retiens : il faut que je fasse plus attention à l’aspect technique. J’avais d’autres choses à dire à Grirav, mais ça peut attendre ce soir.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).