HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Cialf
Vénérable

Re: HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

14 juin 2014, 22:53

Pour le moment, la situation est: Main-de-Fer a le choix entre deux patrouilles, une plus proche et une un peu plus éloignée, et elle choisit la seconde. Léorah peut lui demander pourquoi, c'est comme elle veut. Léorah est sur les routes depuis assez longtemps pour identifier l'une et l'autre, mais elle-même, à ma connaissance, n'a pas de raison de préférer l'une ou l'autre. Ah, je sais, c'est compliqué...

J'aime bien les persos avec des motivations compliquées, et je dois dire qu'avec Esteren, je me régale.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

14 juin 2014, 23:09

Ouip, ça j'avais saisi, mais j'aimerais en savoir encore plus.
Qu'est ce que Léorah sait de chacune de ces patrouilles ? En quoi sont elles différentes ? Que puis je conclure de ce choix là ? Quelle interprétation peut elle faire ?
Puisque Léorah est sur les routes depuis longtemps, elle sait ce qui les différencie, sur leurs méthodes ? leurs relations à la justice ? leurs relations politiques ? religieuses ? autres ? que sais je ?
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

15 juin 2014, 00:21

C'est vrai que les deux sœurs ont gardé un mauvais souvenir de leur service d'ost et qu'elles sont peut-être assez méfiantes envers l'armée royale. Les chevaliers ronces ont une bonne réputation professionnelle, mais ils n'aiment pas beaucoup les mercenaires, sauf rares exceptions. Pour le reste, c'est vraiment une raison particulière à Main-de-Fer et il n'y a pas d'autre moyen que de lui demander, quitte à la discuter ensuite.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

15 juin 2014, 08:56

Oui, encore une fois, ça j'ai bien compris : ce ne sont pas sur les raisons qui poussent Main de Fer à faire ce choix que je t'interroge.

Par contre, tu ne réponds pas à mes questions sur les différences entre les patrouilles.
J'ai besoin, moi joueuse, de savoir ce que mon personnage Léorah sait de ces deux entités. J'ai besoin de savoir ce que mon personnage pense de ces deux patrouilles.
Je ne veux rien savoir des pensées de Main de Fer en HRP, ça effectivement, on le jouera en RP. Mais je dois me faire une idée de ce que Léorah en pensera de prime abord.

Donc je réitère me questions :
Quelles sont les différences entre les deux patrouilles ?
Quelles sont leur spécificités ?
Quelles sont leurs relations à la politique ? là, j'entrevoie un début de réponse : à priori les Ronces sont l'armée royale et les autres pas ? C'est ça ?
De même , les Ronces n'aiment pas trop les mercenaires, alors que les autres seraient plus souples ?

Je ne te demande pas de révéler les mystères des choix de Main de Fer. Mais comme tu l'as dit : Léorah a pas mal voyagé et elle connait donc certaines choses et doit donc forcément penser "quelque chose" du choix de Main de Fer. Justifié ou pas, on verra ça en RP, mais à priori, elle doit forcément juger cela.
Or je n'ai aucune indication, moi joueuse, qui me permettent de faire jouer cela à Léorah.

Si on est tous les deux devant un glacier et que je te dis : "prends moi une glace, mais pas celle au citron, je veux du chocolat"
Tu vas forcément penser quelque chose car tu connais le chocolat et le citron.
Tu vas te dire, tiens, c'est une gourmande qui n'aime pas l'acidité. Bon ce sera ta réflexion. Ensuite tu peux me demander : "pourquoi le chocolat et pas le citron ?"
Et je te répondrais : "parce que le citron est un sorbet, alors que je préfère la crème glacée, au chocolat".

J'espère que je suis plus claire maintenant !

Cialf
Vénérable

15 juin 2014, 09:25

C'est vrai, j'y ai pensé avec un peu de retard... Je suis tellement plongé dans l'univers d'Esteren que j'oublie que tout le monde ne sait pas ce qu'est un chevalier ronce. J'ai fait une AdJ pour éclaircir tout ça.

AdJ: Organisation militaire des trois royaumes.
http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php ... 976#p37976

Cialf
Vénérable

15 juin 2014, 14:01

D'habitude, je fais bien attention de fournir en cours de partie les explications nécessaires, mais de temps en temps, j'oublie... Merci de me le rappeler. :oops:

MeiYaw
Vétéran

15 juin 2014, 14:40

Merci pour l'aide de jeu, je suis allée lire cela. C'est vrai que je manque d'informations "générales" (et je crois que mon livre de base a été emballé dans un carton donc je ne peux même plus le consulter !).
Du coup, j'ai encore une question :
Cialf a écrit :C'est vrai que les deux sœurs ont gardé un mauvais souvenir de leur service d'ost et qu'elles sont peut-être assez méfiantes envers l'armée royale. Les chevaliers ronces ont une bonne réputation professionnelle, mais ils n'aiment pas beaucoup les mercenaires, sauf rares exceptions. Pour le reste, c'est vraiment une raison particulière à Main-de-Fer et il n'y a pas d'autre moyen que de lui demander, quitte à la discuter ensuite.
Tu dis ici que les Ronces n'aiment pas beaucoup les mercenaires, mais dans l'aide de jeu, il est noté qu'ils sont peu nombreux et emploient donc des mercenaires sans passé criminel.
Du coup, la réaction d'un Ronce face à un mercenaire c'est quoi ? Concrètement il penserait quoi de Léorah, par exemple ? Il serait méfiant ou pas trop ?

C'est vraiment de la curiosité pour information à titre personnel.

Vu la description que tu as faite, je pense que Léorah sera d'accord avec Main de Fer sur le choix de la patrouille.
Je vais tout de même temporiser ma réponse, pour laisser le temps à Amnésya de réagir.

Cialf
Vénérable

15 juin 2014, 15:11

MeiYaw a écrit :Merci pour l'aide de jeu, je suis allée lire cela. C'est vrai que je manque d'informations "générales" (et je crois que mon livre de base a été emballé dans un carton donc je ne peux même plus le consulter !).
La malédiction du carton a encore frappé. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû chercher un scénar ou une aide de jeu dans mon fouillis. :mrgreen:
MeiYaw a écrit :Tu dis ici que les Ronces n'aiment pas beaucoup les mercenaires, mais dans l'aide de jeu, il est noté qu'ils sont peu nombreux et emploient donc des mercenaires sans passé criminel.
Du coup, la réaction d'un Ronce face à un mercenaire c'est quoi ? Concrètement il penserait quoi de Léorah, par exemple ? Il serait méfiant ou pas trop ?

C'est vraiment de la curiosité pour information à titre personnel.
Ca peut varier énormément. Les ronces peuvent louer les services d'un mercenaire, mais seulement après avoir soigneusement vérifié ses antécédents. Face à une mercenaire inconnue, ils vont se demander de quel groupe elle vient, si des membres de son groupe n'ont pas eu des activités louches, etc. :evil:
MeiYaw a écrit :Vu la description que tu as faite, je pense que Léorah sera d'accord avec Main de Fer sur le choix de la patrouille.
Je vais tout de même temporiser ma réponse, pour laisser le temps à Amnésya de réagir.
Zut, j'ai raté l'occasion d'une nouvelle dispute :|

MeiYaw
Vétéran

15 juin 2014, 15:20

Cialf a écrit :Zut, j'ai raté l'occasion d'une nouvelle dispute :|
Je vais finir par croire que tu es maso ;)

Pour le carton, c'est à cause du déménagement. Parce que sinon mes livres sont bien rangés :lol:

Cialf
Vénérable

20 juin 2014, 10:26

Amnèsya a écrit :En entendant les jurons de Becuma, et comprenant que c'est une histoire de vivre, je jette un coup d'œil inquisiteur à Mog. Est qu'il n'aurait pas profité de mon démarrage laborieux pour se livrer à une des ses occupations favorites? L'exploration minutieuse des gardes manger?

Il me regarde avec un air si angélique que je ne peux que me dire que c'est louche... Mais comment en vouloir à une si mignonne bestiole. Il est là avec sa fourrure câline et se fait les dents sur un gros morceau de bois...
Ce ne serait pas un pied de table ce gros morceau de bois?

Misère...
Là, j'ai raté un épisode... Dans mon idée, Becuma ne poussait pas de jurons, tout au plus une exclamation dépitée en voyant ses biscuits en miettes à cause des secousses (mais ils étaient enveloppés dans un chiffon propre et il y a encore du mangeable). Si Mog a réussi à ouvrir le sac, il a dû en disperser le contenu et la réaction de Becuma sera assez différente. Note que le coup du lapin, c'est une bonne idée, je peux adapter mon RP.

Verrouillé