[Artland 2.1] - Le Dernier Tableau (sept.)
Re: Artland - Le Dernier Tableau (sept. 1232)
Séraphine : "Loin de moi l'idée de vous impliquer dans quoi que ce soit. Je voulais juste que vous me prêtiez un objet, que j'aurai pu emporter et vous le rendre une fois fini. Mais je peux comprendre que vous ne vouliez pas vous séparer d'un objet appartenant à votre fils. Je pensais seulement que vous seriez plus enthousiaste à ce que nous démasquions ce charlatant."
Séraphine essaye d'appuyer dans le sens de la vieille dame, elle a compris qu'elle n'aimait pas certaine chose et tente d'utiliser à son profit.
Séraphine essaye d'appuyer dans le sens de la vieille dame, elle a compris qu'elle n'aimait pas certaine chose et tente d'utiliser à son profit.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
- Iris
- Grand Ancien
Tu aimes la difficulté on dirait...
Séraphine voulait à toute force réussir à obtenir un objet de quelqu'un qui les recevait du bout des lèvres et qui ne voulait être mêlée à rien, ni elle, ni son nom... Autant dire qu'elle s'attaquait pour le moins à une persuasion difficile !
La médium devina qu'elle ne gagnait pas la réponse qu'elle attendait facilement... loin de là même ! A voir la grimace dédaigneuse de la femme, elle manquait de se faire renvoyer froidement... Et puis, quelque chose, à peu près rien, peut-être son chien qui bougea, ou le minois charmant de la demanderesse, poussa la vieille Mme Reynolds à conclure sans aménité en sonnant puis :
" Oh, Addams, donnez à cette femme une babiole qui a appartenu à Eric, je ne sais pas, quelque chose qui ne nous manquera pas, elle tient absolument à prouver l'incompétence d'un prétendu médium. Oh, et dites leur aussi où habite Herbert désormais. "
" Maintenant, si vous le permettez, je me sens lasse."
En clair : DEHORS !...
Quelques minutes plus tard Thomas Sullen & Séraphine Uriel étaient de nouveau dans la rue, avec une trousse en bois contenant les plumes et porte-plumes avec lesquels Eric Reynolds écrivait semble-t-il. La boîte en bois était usée, son couvercle coulissant découvrant un matériel qui avait beaucoup servi et qui pouvait être donné sans regret à des œuvres de charité. Quant au village, il se nommait Mélain, il faudrait regarder sur la carte, mais d'après le majordome une ligne ferroviaire passait à proximité et il y avait une petite gare.
Encart technique a écrit :Si vous préparez une action, n'hésitez pas dire si vous vous investissez un peu (D6), pas mal (2D6), énormément (3D6)... de dépense de forme / volonté pour améliorer le jet
Égalité.
- Séraphine. TOTAL = 1 + 10 + 19 = 30
- Compétence - Négociation : Base 10
- Attribut (par défaut, sauf indication de description supplémentaire) - Charisme : +1
- Traits : de la Prestance (+2), mais je ne vois pas le lien avec une persuasion ainsi pensée...
- D20 = 19 (
)
- Seuil : difficile (30)
En cas d'égalité, l'avantage est donné à celui qui a l'initiative de l'action (donc en combat, l'attaquant, et ici Séraphine)
La médium devina qu'elle ne gagnait pas la réponse qu'elle attendait facilement... loin de là même ! A voir la grimace dédaigneuse de la femme, elle manquait de se faire renvoyer froidement... Et puis, quelque chose, à peu près rien, peut-être son chien qui bougea, ou le minois charmant de la demanderesse, poussa la vieille Mme Reynolds à conclure sans aménité en sonnant puis :
" Oh, Addams, donnez à cette femme une babiole qui a appartenu à Eric, je ne sais pas, quelque chose qui ne nous manquera pas, elle tient absolument à prouver l'incompétence d'un prétendu médium. Oh, et dites leur aussi où habite Herbert désormais. "
" Maintenant, si vous le permettez, je me sens lasse."
En clair : DEHORS !...
Quelques minutes plus tard Thomas Sullen & Séraphine Uriel étaient de nouveau dans la rue, avec une trousse en bois contenant les plumes et porte-plumes avec lesquels Eric Reynolds écrivait semble-t-il. La boîte en bois était usée, son couvercle coulissant découvrant un matériel qui avait beaucoup servi et qui pouvait être donné sans regret à des œuvres de charité. Quant au village, il se nommait Mélain, il faudrait regarder sur la carte, mais d'après le majordome une ligne ferroviaire passait à proximité et il y avait une petite gare.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
"Et bien, charmante Dame"
"Bien, et si nous allions nous renseigner sur Mélain ?"
"Bien, et si nous allions nous renseigner sur Mélain ?"
- Iris
- Grand Ancien
Concours du post le plus court ? :-P
Pour se renseigner sur une petite ville, il y avait plusieurs solutions :
...
- Dictionnaire de l'Artlandais Moderne - Noms propres
- ABC des Chemins de fer
- L'Encyclopédie Universelle artlandaise
- Le recueil des régions et municipalités à la poste
- ...
...
Séraphine était assez contente d'être arrivée à ses fins, bien qu'elle s'en voulait légèrement, elle avait l'impression qu'elle avait forcé la main de la vieille dame, et elle ne comprenait pas quelle était la faille dans sa réflexion : "elle n'aime pas les médiums => elle va nous aider à le démasquer sans être impliquée."
Heureusement le charmant docteur vint la sortir de son introspection et finalement ils trouvèrent le village.
"Très bien organisons un petit voyage bucolique pour la fin de semaine, ma fille sera surement ravie de prendre l'air et mon compagnon encore plus. Il faut trouver un hôtel ou une maison d'hôte pour le soir, sauf si on peut faire la ballade dans la journée..."
Heureusement le charmant docteur vint la sortir de son introspection et finalement ils trouvèrent le village.
"Très bien organisons un petit voyage bucolique pour la fin de semaine, ma fille sera surement ravie de prendre l'air et mon compagnon encore plus. Il faut trouver un hôtel ou une maison d'hôte pour le soir, sauf si on peut faire la ballade dans la journée..."
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys
- Iris
- Grand Ancien
Vacances...
Libre à Séraphine de prévoir un ou deux jours sur place.
Elle a certainement raison en pensant que toute la famille appréciera de sortir un peu à la "presque campagne"... toute la famille incluant bien sûr Asch, Annie et Cassis le chat...
Elle a certainement raison en pensant que toute la famille appréciera de sortir un peu à la "presque campagne"... toute la famille incluant bien sûr Asch, Annie et Cassis le chat...
Métajeu a écrit :Je vous laisse le signal du départ, et la durée du séjour. A vous de voir. Descriptifs viendront ensuite, sitôt que je sais quoi décrire![]()
"Un weekend à la campagne serait parfait, un peu de délassement en lien avec une affaire si étrange, ça serait profitable! Ce weekend cela vous agréerez ? Le temps de se renseigner sur les trains allers-retours, une bonne auberge et les coins à visiter dans ce village"
Séraphine avec un sourire : "Très bien, si nous avons le temps d'organiser la sortie pour cette semaine, je n'y vois pas d’inconvénient..."
Elle rentra annoncer la nouvelle à sa petite famille...
Elle rentra annoncer la nouvelle à sa petite famille...
- Iris
- Grand Ancien
Sortie à la mer...
Ainsi donc Séraphine Uriel rentra chez elle après une bien longue journée... Que savait-elle ?
A la maison, les choses se déroulaient comme d'habitude. Annie dessinait Cassis en train de dormir sur un coussin qu'il occupait habituellement, au point qu'il semblait vain de le nettoyer totalement de ses poils. La boule de poil noir prenait sur le dessin la forme d'un ovale avec un rond et la fillette de soupirer : "Il est noir, comment je fais pour le colorier ? Si c'est tout noir, on voit rien !"
De son côté Asch avait préparé un buffet froid, melon, fromage, œufs durs, jambon, pain acheté le jour même chez le boulanger, et puis une mayonnaise ratée, enfin, pour sa consistance trop liquide du moins, le goût allait presque.
" Deux jours à la mer ? Pourquoi pas, ça nous changera. La ville, ça finit par être pesant... un peu de calme, c'est bien. "
Quelques questions sur les événements, qui avait dit quoi, quelques commentaires acerbes sur la "vieille peau"...
...
Pour ce qui est de faire du tourisme, ceux qui se renseigneraient à ce propos apprendraient :
- le tableau existait et avait été donné à un ancien serviteur pour ses bons et loyaux services
- Peter Lester retournait à ses activités débordantes, elle verrait bien s'il se manifestait de nouveau...
- le tableau devait être avec l'ancien domestique qui vivait dorénavant avec sa famille dans village de pêcheurs
A la maison, les choses se déroulaient comme d'habitude. Annie dessinait Cassis en train de dormir sur un coussin qu'il occupait habituellement, au point qu'il semblait vain de le nettoyer totalement de ses poils. La boule de poil noir prenait sur le dessin la forme d'un ovale avec un rond et la fillette de soupirer : "Il est noir, comment je fais pour le colorier ? Si c'est tout noir, on voit rien !"
De son côté Asch avait préparé un buffet froid, melon, fromage, œufs durs, jambon, pain acheté le jour même chez le boulanger, et puis une mayonnaise ratée, enfin, pour sa consistance trop liquide du moins, le goût allait presque.
" Deux jours à la mer ? Pourquoi pas, ça nous changera. La ville, ça finit par être pesant... un peu de calme, c'est bien. "
Quelques questions sur les événements, qui avait dit quoi, quelques commentaires acerbes sur la "vieille peau"...
...
Pour ce qui est de faire du tourisme, ceux qui se renseigneraient à ce propos apprendraient :
- le village de Mélain était construit sur un terrain très raide, avec force escaliers pittoresques et rues pentues
- tout en bas, "un port charmant"
- et puis non loin, plusieurs "petites plages sauvages"
- sans oublier les terrains herbeux, les prairies et élevages...
Métajeu a écrit :Je vous laisse vous rejoindre à la gare ?
Séraphine arriva avec sa petite famille, à savoir la petite Annie et son chat noir, et son compagnon qu'elle présenta au docteur.
"Bonjour Docteur Sullen, Je vous présente mon ami Bartholomée Asch, la jeune fille se prénomme Annie et le chat Cassis."
Séraphine, toujours élégante, portait une tenue légère en lin brun et blanc, un large chapeau pour protéger du soleil. Asch était en train de porter quelques bagages. Autant Séraphine avait douce, autant Asch avait une attitude félin. Il n'était pas agressif mais dégageait peut être un surplus d'activité qui pouvait étonner un docteur...
Surement que Cassis, le Chat, dégagerait son plus haut mépris d'avoir été présenté en dernier...Faudrait qu'un jour ce chat apprenne que ce n'était pas lui le maître mais l'animal de compagnie...
"Bonjour Docteur Sullen, Je vous présente mon ami Bartholomée Asch, la jeune fille se prénomme Annie et le chat Cassis."
Séraphine, toujours élégante, portait une tenue légère en lin brun et blanc, un large chapeau pour protéger du soleil. Asch était en train de porter quelques bagages. Autant Séraphine avait douce, autant Asch avait une attitude félin. Il n'était pas agressif mais dégageait peut être un surplus d'activité qui pouvait étonner un docteur...
Surement que Cassis, le Chat, dégagerait son plus haut mépris d'avoir été présenté en dernier...Faudrait qu'un jour ce chat apprenne que ce n'était pas lui le maître mais l'animal de compagnie...
Dernière modification par Kenny le 27 juin 2012, 15:30, modifié 1 fois.