[HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Z-Corps scénarios officiels 2

22 janv. 2014, 21:21

DukeTogo a écrit :Wow, qu'est-ce qui s'est passé. Les groupes sont réunis? :shock:
1h30 : Alice a discuté avec Emma, le RDV est fixé à l'endroit où vous aviez laissé les véhicules (Cf A sur les plans du MJ)

1h30-1h35 : arrivée de Shawn Pallin accueilli courtoisement par Alice ( :P )

1h35 : arrivée de Andrew-Walder-Tyler-Sheldon + Alice vous fait le point (= on a été trahi & pillé, + on a récupéré un nouveau + faut qu'on s'organise fissa pour les actions suivantes
  • récupérer des armes + eau chez Alice
  • récupérer Kendra
  • récupérer la femme de l'Adjoint Cody
  • piller le bureau du shérif
DukeTogo a écrit :et les voitures (Emma & Co) étaient restés derrière
Oui mais non : il y a eu une quinzaine d'affreux qui ont foncé sur eux, ils se sont barrés... trahison... contact radio, retour... Donc quand vous revenez, il manque une voiture et MIDAJIG (4 types qui ont récupéré toutes les armes à l'exception d'un tonfa, en gros, on a que ce qu'on porte)

... maintenant tu peux poster que tu es outré de cette odieuse trahison et dire si tu veux qu'on fasse tous les objectifs suivants ensemble ou qu'on se sépare

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

DukeTogo
Vénérable

22 janv. 2014, 21:55

Okay, merci, Iris, c'est chou !

Donc, on est revenu un peu en arrière par inquiétude, par exemple pour Angela et Emma. En plus, continuer avec le Sheldon, hautement opérationnel (joke) et chargé comme un mulet, c'était compromettre nos chances de succès pour la suite.

Je retourne au RP, donc.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Crépuscule
Mathusalem

22 janv. 2014, 21:57

Et ma Camaro ... elle était normalement en retrait, elle y est toujours?
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

22 janv. 2014, 22:28

Crépuscule a écrit :Et ma Camaro ... elle était normalement en retrait, elle y est toujours?
Ben oui... comme la voiture d'Andrew... Vos bagnoles n'ont rien d'attirant pour les Enragés qui voyaient un bel incendie au loin ! :P

DukeTogo
Vénérable

23 janv. 2014, 10:47

Iris a écrit :Soupir en voyant que se faire trahir et piller n'avait aucune impact sur Walder...
Rhôôôôô ! T'es dure en affaire.
Où est le mal à préférer voir le verre à moitié plein (retrouver vivante et intacte la gamine à laquelle Walder s'est accroché) qu'à moitié vide (pester sur la défection de quatre tocards) ? :(

J'ai hâte de voir la scène, si elle arrive un jour, ou Alice retrouvera son père, ça va être un grand moment d'émotion. A mi-chemin entre Judge Dredd et Robocop ("You have thirty second to drop your weapon") :mrgreen:
ou alors, allez j'extrapole :
Pure Invention a écrit :"Alice, tu sais, ta mère..."
- Quels-symptômes, à-quelle-heure, tension-artérielle?" :D

Iris
Grand Ancien

23 janv. 2014, 11:07

DukeTogo a écrit :Où est le mal à préférer voir le verre à moitié plein (retrouver vivante et intacte la gamine à laquelle Walder s'est accroché) qu'à moitié vide (pester sur la défection de quatre tocards) ? :(
Ben... disons que ... là, en fait... Alice n'est même pas sûre que Walder ait capté qu'il y avait eu trahison et pillage :P

Il aurait été plus ... grand philosophe en signalant par un geste de désintérêt qu'il glissait au-dessus de ça et allait trouver Emma... même que là, il aurait même eu l'air noble, stoïque et héroïque...

... mais comme il a eu l'air de ne rien entendre du tout... en fait... on sait pas s'il est philosophe ou un peu abruti...

(cela dit, tu peux parfaitement jouer le gars qui est entre philosophe et abrutis, la Joueuse que je suis accepte parfaitement... par contre Alice, ... lui faudra un énorme temps pour admettre ça :P )
DukeTogo a écrit :'ai hâte de voir la scène, si elle arrive un jour, ou Alice retrouvera son père, ça va être un grand moment d'émotion. A mi-chemin entre Judge Dredd et Robocop
Si j'ai choisi un paternel militaire (dont on ne sait rien des activités et du parcours vu qu'il a menti toute sa vie à sa famille) avec une fille conspirationniste / survivaliste ... un peu difficile... c'est justement pour qu'on ait le loisir de rigoler avec ça :P ... ... disons que c'est une relation familiale "perche à MJ" aussi :P

DukeTogo
Vénérable

23 janv. 2014, 12:05

Iris a écrit :Il aurait été plus ... grand philosophe en signalant par un geste de désintérêt qu'il glissait au-dessus de ça et allait trouver Emma... même que là, il aurait même eu l'air noble, stoïque et héroïque...

... mais comme il a eu l'air de ne rien entendre du tout... en fait... on sait pas s'il est philosophe ou un peu abruti...
Ni l'un ni l'autre. Perso, je sais que si après un gros coup de stress avec la crainte de les perdre, JE retrouvais ma femme ou mon gamin pendant qu'à coté on parle du 11 septembre par exemple, je me jetterais d'abord sur elle ou lui sans regarder la télévision qui diffuse en boucle les images d'horreur.
Iris a écrit :
DukeTogo a écrit :'ai hâte de voir la scène, si elle arrive un jour, ou Alice retrouvera son père, ça va être un grand moment d'émotion. A mi-chemin entre Judge Dredd et Robocop
Si j'ai choisi un paternel militaire (dont on ne sait rien des activités et du parcours vu qu'il a menti toute sa vie à sa famille) avec une fille conspirationniste / survivaliste ... un peu difficile... c'est justement pour qu'on ait le loisir de rigoler avec ça :P ... ... disons que c'est une relation familiale "perche à MJ" aussi :P
C'est clair. C'est bien ce que je me suis dis, ça doit valoir son pesant de carambar. Je te fais confiance pour avoir un socle qui justifie l'handicapé sociale qu'est Alice. :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

23 janv. 2014, 12:24

DukeTogo a écrit :un socle qui justifie l'handicapé sociale qu'est Alice. :mrgreen:
Eh bien, ça va dépendre un peu du MJ aussi... mais de base, l'idée est :
  • Père officier qui alterne entre ne rien dire & mentir sur ses activités, donc potentiellement handicapé social dans son genre, incapable de communiquer avec sa famille tout en estimant faire pour le mieux parce qu'il défend de grands idéaux, le bien commun, Oncle Sam etc. (républicain, ça va sans dire)
  • la seule activité où il a emmené sa petite-fille, c'était au stand de tir (c'est beau, une relation parent-enfant qui passe par les armes à feu, on sent les valeurs de l'amour, la douceur, la communication...)
  • la mère, mode desperate housewife, femme au foyer, qui est également grande défenderesse du jeu des apparences sociales (donc pas mieux niveau communication avec un enfant qui pose trop de questions) qui finit par claquer la porte en accusant le père d'avoir eu une amante ou de traiter l'armée comme sa femme, ... et finit par partir en Floride, vivre dans une certaine opulence kitsch et consumériste avec un réfugié cubain aux activités douteuses
Bref, tout le monde ment, dissimule... personne n'est sincère... personne ne comprend personne... les gens vivent côte à côte sans se connaître... et dans tout ça en prime tout le mode paraît adhérer aux mensonges de la société... Donc des menteurs crédules & superficiels qui croient d'autres menteurs... Une vision du monde d'aveugles guidés par un borgne (au mieux)...

... il me semble qu'on a une bonne base pour avoir un individu en révolte, brut et assez maladroit...

...

Maintenant on va voir comment ça se traduit... pis déjà pour retrouver Papa, faudrait sortir de la ville, et vu le nombre d'objectifs, on n'y est pas encore :P

DukeTogo
Vénérable

23 janv. 2014, 13:24

Ca le fait. Ca tient la route. Well done.

Iris
Grand Ancien

24 janv. 2014, 11:47

Résumé du plan

1. Affaire du Bâtiment B

On agit en attendant que le monde s'effondre et que le PJ de Gobsama arrive en mauvaise posture. Objectif : réaliser une bonne action décorative.
  • Tyler casse / éteint la lumière de loin (après tout, l'équipe "Campus" a détruit les détecteurs, il est entraîné, il peut le refaire !)
  • Alice + Akamu + Akamu (en gros, un trio orienté "contact") prend contact avec les supposés crétins du bâtiment. On cherche à savoir où en est leur infecté, s'il a de la fièvre, s'il est sensible au bruit, à la lumière... et s'ils l'ont bien ficelé !
    • Si pas trop de menaces à l'intérieur : neutraliser l'infecté (à trois, plutôt dangereux chacun dans sa spécialité, on doit y arriver sans bobo)
    • S'il s'avère que plusieurs personnes ont été mordues et que ça dégénère : fuite en disant aux survivants de partir avec le van s'ils tiennent à leur peau
2. Sauver Kendra
  • Véhicules : 4 x 4 de G-G + moto "Kali"
  • Protagonistes : Shawn, G-G, Akamu, Alice
  • Mode d'action :
    • Shawn fera éclaireur et diversion, éventuellement en allumant un incendie plus loin (avec la végétation ultra sèche après 1 mois de canicule, ça ne doit pas être trop difficile)
    • le trio "Caserne" investit le logement de Kendra, en partant du principe qu'il y a un risque qu'elle soit infectée, car malade et avec des symptômes douteux... quoi qu'en pense Andrew... il est donc possible qu'il faille la tuer... (mais on le dit pas à Andrew, sinon il piquerait une crise... et là, Alice ressemble un peu à son père dans la rétention d'informations sur les intentions pour éviter la panique des gens trop émotifs :P )
    • Shawn les rejoint dès que ça s'arrange (et si rien ne va, il pourra toujours fuir, rejoindre l'autre équipe)

3. La femme de l'Adjoint Cody
  • Véhicules : 4 x 4 Walder + 4 x 4 Caserne
  • Protagonistes : Walder, Emma, Sheldon, Carla, Cody, Andrew, Tyler, Angela
  • Plan : aucun :lol: ...

Confirmation ? ... (qui ne dit mot consent ! :mrgreen: )

Verrouillé