HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Amnèsya
Vénérable

Re: HRP - 9.01 Lune de Lunasdal

09 juil. 2014, 23:11

Bonsoir post téléphone donc pas confortable.
Je persiste et signe dans ma vision des choses. On est la de notre plein gré poir s'amuser et prendre du bon temps ensemble. Donc pour moi je ne vois pas d'inconvénients majeurs a mettre en pause. .. c'est prévenu c'est pour une durée déterminée ... Donc je prendrai mon mal en patience. ..et de toute façons je vous fait le même coup d'ici un mois ou deux.
En revanche sauf si vous ne prenez aucun plaisir ce qui n'est pas mon cas et que vous ne souhaitez pas continuer je suis plutôt contre une fin prématurée.
Ne serait est que parce que cialf s'est investit pour proposer une histoire. .. et que ce n'est pas sympa :-):-) de ne pas la jouer...
Bonne soirée et revenait nous vite.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

09 juil. 2014, 23:37

Merci, Amnèsya. En fait, nous étions presque à la fin de la scène, c'est pour ça que je me permettais d'insister (pas très délicatement, je le reconnais), parce qu'Amnèsya risque à son tour d'être absent en août-septembre et qu'une coupure de 3 mois dans une scène, ça fait beaucoup. C'est aussi mon boulot de MJ d'essayer de maintenir le rythme pour qu'aucun joueur ne se sente frustré. Mais je crois que ce serait dommage de finir la scène sans Léorah: c'est un excellent PJ et elle a un rôle central dans cette fin de scène. Ce jeu est fait pour le plaisir des joueurs (et pour le mien, accessoirement), et si MeiYaw a d'autres priorités, soit, je m'en accommoderai.

Le "Léorah est impressionnée", c'était juste une interprétation de ce que tu avais écrit en HRP: "Je n'ai pas le temps de poster, mais Léorah est à 100% avec Serah". Je n'avais pas l'impression de dire quelque chose de contraire à l'attitude du personnage.

Enfin, nous avons tout de même tenu un bon rythme jusqu'ici et je serai toujours content de reprendre avec vous deux.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

10 juil. 2014, 20:49

Je suis aussi très contente de l'investissement fait sur cette partie. Je n'ai pas remis cela en cause.
Et c'est justement parce que j'ai le plaisir du jeu que je ne veux pas bâcler cette histoire. Fermer le fil ne me plaisait pas non plus, mais c'était une des possibilités, et j'essaie toujours de voir toutes les possibilités à dispo, même celles qui ne plaisent pas. (défaut professionnel sans doute)

J'ai pris le temps d'écrire une petite réponse pendant ma journée de travail que je viens de poster. J'espère que cela sera suffisant pour permettre d'avancer un peu...
Je vais essayer de suivre au max, mais je n'ai que mon tel et c'est pas évident. Et quoi qu'il arrive, je ne pourrais rien faire de plus avant dimanche ou lundi.

A vous de jouer ;)
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

10 juil. 2014, 22:48

Merci, MeiYaw. La scène a très bien démarré.

Pour la suite, tu postes à ton rythme. Ca fait plaisir d'avoir des joueurs exigeants, même si ce n'est pas toujours de tout repos (Oui, j'angoisse facilement). :roll:
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Amnèsya
Vénérable

16 juil. 2014, 21:54

Je regarde ma soeur ...
Abhcan, c'est sensé nous dire quelques choses?
indirectement la question est posé au maitre du jeu,
est ce que l'on connais ce sire abhcan?
si oui désolé Amnèsya c'est pas pour rien^^
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Cialf
Vénérable

16 juil. 2014, 22:09

A ma connaissance, non, mais je ne connais pas tous les PNJ d'Iris. Si ça se trouve, il y avait déjà un Abhcan au chapitre 3.

Amnèsya
Vénérable

16 juil. 2014, 22:13

t’inquiète pas moi non plus je connais pas tous les persos d'Iris. Je ne suis là que depuis le chapitre 7...
Donc en dehors d'une certaine chasseuse de féondas qui a envouté Kevan, Lockhyel et Serah (un peu), je ne les connais pas non plus c'était juste pour savoir si j'avais raté un détail

MeiYaw
Vétéran

11 août 2014, 17:09

Yop yop.
On est prêts, rien à rajouter avant le départ. Quelle est la suite de l'histoire ?
Gylehan : Trône de Fer

Cialf
Vénérable

11 août 2014, 22:12

Incroyable, personne n'a rien vu venir :shock:

Je détaille un peu les actions:

Mog rate son jet de Perception contre Discrétion de Ionntaise et ne voit pas la silhouette menaçante qui s'approche de lui.

Déplacement aléatoire du lapin, avec une préférence pour la direction des deux sœurs parce qu'il les aime bien:
  • 1-2 Serah
    3-4 Léorah (Mog se rapproche de Léorah, ouf!)
    5 Iontaise
    6 Autre
Rapidité: malus de -3 à Mog et Serah qui sont pris totalement au dépourvu, mais pas à Léorah qui fait son tour d'horizon en mode vigilance. Ordre des actions: Ionntais, Léorah, Mog et enfin Serah qui est vraiment larguée.

Combat à mains nues géré en Prouesse. Ionntaise a un bonus Svelte sur le temps 1, mais elle le perd quand elles en sont à l'empoignade.

Les parties du corps visées sont tirées au d20 (les oreilles du lapin comptent pour Tête 19-20).

Amnèsya
Vénérable

12 août 2014, 08:57

Salutation

Effectivement, j'ai rien vu venir.
Mais à ma décharge, il y a un pacte de non agression de "Mog" qui a été établi à la conception du personnage avec Iris, et un autre qui a été établi avec avec Gobsama pour Œil de Nuit...
Donc, comme pour Corentin (le chien d'Amy), je suis relativement confiant pour mes bêtes. Il y a en général suffisamment de truc à faire avec mes personnages pour qu'il soit normalement inutile de s'en prendre aux animaux qui accompagne mes personnages.

t'inquiète pas, je t'en veux pas :D :D :D mais tous cela pour dire deux choses... Il y a définitivement trop de malade en Liberté dans Try Kazel... Elle fait quoi la sélection naturelle? parce que honnêtement faut avoir un grain pour sen prendre comme cela à un lapin... Bon on crèverait de fin ou ce serait un ours ou un féond, je comprendrai une réaction instinctive de défense.. mais un lapin...

Bon la réaction de Serah déprendra de l'état de Mog. Il est blessé ou pas?
Bonne journée

Verrouillé