[Artland 1.1] Chemins du Destin - I - Le rêve

Retour sur les aventures achevées en Artland
rolender
Jeune pousse

Re: Chemins du Destin (Artland)

06 juin 2011, 22:41

Peter regardait Asch sortir de la pièce pour se tordre de rire.

- *scrogneugneu de scrogneugneu* Des fois, Séraphine, j'ai l'impression qu'Asch cherche plus à se moquer de moi qu'à nous aider réellement. Ce n'est pas très gentil. J'essaie de faire des efforts et voilà comment je suis récompensé... Je suis pompier moi, pas détective privé. *scrogneugneu de scrogneugneu*

- Bon, je n'ai plus d'idées moi...

Puis son regard se posa sur Annie.

- Annie, je ne sais pas trop comment fonctionne tes visions à toi... serait-il possible que tu en ai une sur le futur Séraphine, Asch ou moi qui pourrait nous aider ?

Iris
Grand Ancien

Tss !

07 juin 2011, 07:41

Annie était partie jouer dans sa chambre, les conversations d'adulte l'ennuyaient profondément... comme la plupart des enfants, faut-il le préciser ? ...

... De loin donc : "Les visions ça se commande pas ! Je pêche dans le Styx... Enfin, c'est Cassis qui pêche... il aime le poisson... mais pas se mouiller... c'est pas facile ! ..."

... Quant à quoi faire, où est le problème au juste ?
  • des zones d'habitation possible du jeune homme sont identifiées sur la carte
  • université, service des bourses, un cas de jeune homme des bas canaux qui pourrait en avoir une et la perdre, vu la sociologie des étudiants, il représente forcément une minorité
  • des réflexions sur la criminalité, sur comment on entre dans le crime organisé et des possibilités pour s'informer à ce sujet

... C'est surtout par quoi commencer qu'il faudrait choisir, plutôt que de se plaindre qu'Asch est un sale cabot (vu les paris débiles qu'il faisait dans le temps, qu'il se marre dans un muffin, c'est plutôt un progrès)...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

Désolé de mon absence, vous avez pas chaumé !

07 juin 2011, 10:48

Séraphine finit sa tasse de thé, très pensive, elle avait tout de même prêté attention à ce qu'il se disait, elle posa la tasse délicatement et prit la parole :
"Bon, il serait bon de ne pas nous éparpiller, ça nuirait à notre efficacité. Je propose d'aller à l'université pour avoir la liste des boursiers, ensuite nous pourrons nous promener dans le quartier que nous avons délimité sur la carte, afin d'y trouver le fameux pond. Cela va à tout le monde ?"

Elle rapporta le service à thé à la cuisine, et en profita pour réprimander tendrement Asch sur son attitude envers son ami. Elle se sera fort dans ses bras quelques secondes comme pour puiser dans sa force...

Elle ne se sentait pas aussi courageuse qu'elle voulait bien le prétendre. Influer sur la vie de quelqu'un était vraiment une lourde responsabilité, et elle ne pouvait pas prendre cela comme un jeu, elle se sentait investie d'une quête pour faire le bien, loin de toute les atrocités des âmes noires qu'elle avait croisé, il n'y avait pas si longtemps. Elle voulait vraiment croire que ce qui est bon dans ce monde devait triompher des ombres...

Regardant Asch : "Tu sais que je t'aime ?" Elle avait besoin de l'entendre là maintenant, aurait-il la force de le lui dire ?

De retour dans le petit salon : "Vous êtes prêt ? ... Allons-y alors..."
Dernière modification par Kenny le 07 juin 2011, 11:35, modifié 1 fois.
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Grands sentiments...

07 juin 2011, 11:15

Séraphine retrouva Asch dans la cuisine, ayant fini victorieusement son combat acharné contre le muffin récalcitrant, quelques miettes sur sa chemise comme seules traces de son forfait. Il se tenait à la fenêtre qu'il avait ouverte, regardant distraitement dehors. Alors qu'il se faisait "réprimander" :

" Tu tiens vraiment à ce que je vous accompagne ? Lester est sympa, mais il est tellement sérieux, j'ai tout le temps envie de le secouer... et si tu me trouve taquin, je tiens quand même à signaler que je fais des efforts pour rester calme, hein. Sérieusement, Souris... ça me plait pas trop de parler du passé... Je crois que vous vous rendez pas compte... J'ai tué des gens... Vous parlez sans arrêt d'en sauver..."

Il essayait de présenter ça calmement mais avait quand même du mal à trouver ses mots pour dire que voilà, il était le genre d'homme qui devrait leur faire horreur à tous les deux, elle et Lester. Il aurait pu essayer de se rapprocher d'eux s'il regrettait vraiment, mais ce n'était pas tout à fait ça, et en fait, il ne savait pas ce que c'était... Peut-être que le fait d'imaginer sa Souris prendre conscience avec horreur du monstre qu'il était lui faisait de la peine et qu'il n'aimait dès lors pas trop rester près d'un type trop parfait, qui s'occupait des autres, qui était pétris de bons sentiments, ... ça lui rappelait tout ce qu'il n'était pas.

Non seulement il la serra dans ses bras, mais lui caressa tendrement le visage avant de l'embrasser avec un élan éperdu. S'il ne l'aimait pas, lui aurait-il proposé d'avoir des enfants avec lui ? Serait-il à se forcer à être presque civilisé ? Essayer vaguement d'entretenir la maison ou accompagner Annie à l'école ? L'embrasserait-il de la sorte ? Lui parlerait-il comme il le fait ? ... par contre il ne comprenait pas spontanément qu'elle voulait qu'il verbalise, pour lui, il avait déjà déclaré sa flamme, à plusieurs reprises même, et s'il contenait sa Rage en sa présence, c'était bien une preuve de l'intensité de son amour pour elle ? ... Et la part animale en lui était plutôt partisane des actes que des paroles... ajouter à cela qu'il n'avait sans doute jamais été vraiment délicat ou que ce besoin de mot des femmes (? :lol: ) lui passait au-dessus de la tête. Si Séraphine voulait une réponse ou une déclaration, il faudrait plutôt tenter un "Est-ce que tu m'aimes ? Dis-le moi !", direct, clair, sans détour !

...

A part ça, il suivrait probablement le mouvement et glisserait à l'oreille de Souris un : "Tu fais tout ça très bien, t'inquiète."

...

rolender
Jeune pousse

07 juin 2011, 23:25

- Très bien, allons à l'Université de Lettres alors. On ne devrait pas avoir de difficultés à obtenir les conditions d'inscription et d'obtention d'une bourse. Il suffira de prétendre se renseigner pour le futur d'Annie par exemple.

- Par contre, avant de partir, il vaudrait mieux convenir d'un plan pour récupérer la liste des élèves boursiers parce qu'il ne nous la donnerons pas comme ça.

Peter réfléchit à la stratégie à adopter.

- J'ai peut-être une idée. Il faudrait commencer par localiser l'emplacement exact de cette liste. En profitant de notre visite par exemple.

- Ensuite, en tant que pompier, je devrais pouvoir me renseigner pour savoir quand est prévu le prochain exercice d'incendie. En effet, en tant qu'établissement public, ils sont tenus d'en effectuer régulièrement. Si le prochain n'est pas pour tout de suite, j'essaierais de l'accélérer d'une manière ou d'une autre... en prétendant que la législation a changé par exemple.

- Ensuite, une fois que tout le monde est sorti, il devrait être plus simple pour quelqu'un de discret de récupérer la liste... Je pensais à Asch par exemple.

- Qu'en pensez-vous ?

Kenny
Vénérable

08 juin 2011, 10:48

Séraphine devait se contenter de l'encouragement d'Asch, elle n'était pas femme à se satisfaire de peu si elle pouvait avoir plus, mais elle était patiente et raisonnable...Elle reviendrait à la charge un peu plus tard...

Séraphine n'aimait pas de devoir voler, même une information nécessaire à sa quête, mais elle était décidé à faire sa "tâche". Elle fit une mine mi figue mi raisin, en prenant sa veste, son sac et retouchant sa coiffure dans la glace de l'entrée. Elle respira profondément pour se confectionner une défense mentale et sortit d'un pas décidé.

Peut être que Peter remarquerait alors un dessin au dessus de la porte, sans être un grand occultiste, il pourrait qu'en même en déduire que ça avait une certaine symbolique magique...

"Peut être que vous pourriez vous changer tout compte fait, la tenue d'apparat n'est peut être pas très conventionnelle pour ce genre de visite, non ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Iris
Grand Ancien

Vol...

08 juin 2011, 11:00

Asch, pas super emballé de courir l'enquête avec les deux bons samaritains :

" Sinon, en citoyens honnêtes que vous êtes, vous n'avez pas juste envisagé le plan A ? Demander gentiment aux gens de la bourse en expliquant que vous cherchez un gars de 17-19 ans qui postule pour une bourse, vous l'avez croisé à un arrêt de bus, et il avait perdu un effet personnel, vous voulez lui rendre, sauf que la seule chose dont il a parlé c'est de sa prochaine arrivée à l'université, ou de ses débuts, et même qu'il était angoissé, parce que lui en fait, il vient d'un quartier populaire et qu'il tranche un peu avec les autres."

" Au fait, vous avez vraiment besoin de moi ? Je peux m'occuper d'Annie et du chat, et puis vous avez l'air fait pour vous entendre, deux graines de détectives ! Moi, je suis pas vraiment subtile, j'aime les approches directes... Et puis à trois, on se fera plus vite repérer qu'un duo..."

...

Kenny
Vénérable

Bé FORCEMENT !

08 juin 2011, 11:10

"C'est ce que je comptais bien faire, d'abord demander, c'est évident ensuite si nous n'obtenons pas ce que nous cherchons alors nous passerons à des choses moins honnêtes...Tu as raison occupe toi d'Annie, il fait beau ne restez pas enfermé, ce n'est pas bon pour la santé..."

Iris
Grand Ancien

Asch content !

08 juin 2011, 11:19

Soulagé de pouvoir rester à l'écart des phases laborieuses de l'enquête qui ne l'amusaient pas beaucoup, Asch s'en alla chercher promptement Annie et Cassis pour les sonder et voir à quoi passer l'après-midi...

Pendant que le trio des vacanciers mettait son programme au point, Séraphine pourrait accompagner Peter Lester chez lui, le temps qu'il se change, échanger éventuellement quelques mots avec lui, et aviser de leur plan, de la manière dont ils voyaient les choses, ce qu'ils allaient faire...

...

rolender
Jeune pousse

08 juin 2011, 22:48

Peter sembla soulagé de la proposition d'Asch et de l'appui de Séraphine.

- Je suis heureux de vous entendre dire ça : je vois que rechercher une solution honnête reste une priorité. Vos précédentes paroles m'avaient fait redouter le contraire...

- Je dois avouer que je suis plus que dubutatif sur le bon fonctionnement de ce plan cependant... Pourquoi nous donnerait-il accès à la liste des boursiers qui est une donnée confidentielle, rappelons-le ? Il est plus probable qu'il nous invite à passer une annonce ou bien qu'ils nous envoient à un service des objets trouvés... Il aura de plus le soucis de donner une piste à des enquêteurs si nous décidions de passer à un plan moins légal après : ne serait-il pas étonnant qu'après une visite dont le but est de récupérer la liste des boursiers, celle-ci venait à disparaître par la suite ?

- Ah... tout serait tellement plus simple si j'avais été policier et non pompier. On aurait prétendu une enquête, mais là...

- On devrait peut-être se renseigner pour devenir détective privé... cela nous permettrait d'avoir une couverture pour d'enquêter légalement si on avait une agence à nous. Qu'en dîtes-vous ? C'est peut-être une bonne idée. On pourrait l'appeler l'agence ASAP par exemple pour Asch, Séraphine, Annie et Peter, c'est bien trouvé non ? *sourit*

HRP a écrit : Et le sloggan, ça serait : "L'agence ASAP résoud votre enquête As Soon As Possible !" Ca va faire un malheur ! :D Et si vous aimez le concept d'une agence de détective résolvant des enquêtes paranormales, je vous conseille le jeu sur iPhone "Agence Arcane" de ma société Megara Entertainment bien sûr ! Un peu de pub, ça fait pas de mal, mdr :lol:

Verrouillé