La joie de Mme Teekessel fit naitre un léger sourire sur les lèvres du tueur. Il ébouriffa la tignasse de Sepp en s’adressant à elle de sa voix rocailleuse ;
« C’est un courrrageux petit gars que vous avez là… Mais vous ne devrrriez pas le laisser aller dans les collines comme ça, c’est foutrrrement dangerrrreux là-bas… »
Puis se souvenant de sa promesse il sortit une pièce d’or et la remit à la dame en regardant Sepp.
« Je lui ai donné une pièce pourrr m’amener à bon porrrt, et prrromis une autrrre une fois sur place pourrr qu’il n’ait pas à emmener votrrre bétail si loin…. Je pense qu’avec ça vous devrrriez avoir de quoi acheter du fourrrrrrrage pour un moment… »
Ceci dit, après une petite tape amicale sur le dos de Lambert/ Bella, il se dirigeât d’un pas décidé vers le Renard Blanc sans prêter vraiment attention aux regards des gens autour de lui. Il faut dire qu’il ne passait pas particulièrement inaperçu, avec sa crête et sa barbe nattée, toutes deux d’un orange vif criard, son torse nu couvert de tatouages et de cicatrices, ses nombreux piercings et la grande hache à deux mains qui reposait sur son épaule.
Mais cela faisait un moment que ces regards interloqués ne lui faisaient plus rien. Il pénétra donc dans l’auberge en hurlant à la volée :
« Ta meilleurrr bièrrre auberrrgiste ! J’espèrrre qu’elle serrra à la hauteurrr de ce qu’on m’a dit, et puis met m’en tout de suite une deuxième histoirrre de pas perrrdrrre de temps en bavarrrdaaaa…….ge…. »
Le dernier mot traîna pour s’éteindre dans sa bouche alors qu’il réalisait qu’il venait de débarquer en plein milieu de ce qui semblait être une espèce de réunion….