[OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Re: [OdE Chap.6] La dispute de la caille et du lièvre
Malgré sa vitesse plus que respectable, un de ses poursuivant se détacha du groupe et commença à gagner du terrain sur lui. Il eut une brève réminiscence de sa course précédente et n'avait nullement l'intention qu'elles donnent les mêmes effets. Toujours sur sa lancée il effectua un arc de cercle jusqu'à faire demi tour et continua sa course en direction de son poursuivant qui arrivait maintenant en face à toute vitesse. Il avait pour intention de l'intercepter et de le jeter par dessus le rebord du pont.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
- NailsEater
- Vénérable
Je pense oui. Pour être honnête je n'en sais rien du tout. les gens sont étranges ce soir, tu ne trouves pas ? J'ai simplement vu Fraganen agir de manière étrange et en allant voir de quoi il s'agissait, je suis juste tombé sur ce gars là et Jazkez et les autres entrain de courir en me disant de le surveiller. Voilà ! Tu en sais autant que moi !
Elle afficha un sourire timide, puis tendit l'objet qu'elle avait en main. "Sais-tu ce que ça représente ?"
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- Pwyll
- Vénérable
Pwyll avait bien compris que les choses allaient mal tourner. Ce combat n'avait que peu de sens et tuer dans ces conditions, non.
Il frappa à nouveau pour désarmer avec une détermination farouche.
Il frappa à nouveau pour désarmer avec une détermination farouche.
Par tous les C'maogh, DÉGAGEZ !
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- Iris
- Grand Ancien
MJ se traîne, s'accroche... arrive
Pwyll
Pwyll venait l'espace d'un instant de prendre l'avantage en désarmant la fille, et l'épée courte vola dans la ravine inondée. Mais alors qu'il s'apprêtait à profiter de la situation, il fut frappé d'une flèche qui le prit en traître.
Hare.
C'était forcément lui. Et en plus il avait tiré à courte distance, en prenant le temps de bien placer son coup en traître.
Voyant cela, les filles se rabattirent précipitamment dans le trou. C'était assurément plus facile que de foncer en grimpant une pente boueuse pour aller trouver un archer dissimulé qui devait se tenir prêt à tirer à nouveau. Des solutions existaient peut-être, mais elles ne prirent pas le temps de les chercher : la survie à court terme leur était préférable.
Pwyll pouvait les rejoindre, quitte à tomber sur elle pour s'abriter plus vite dans la cave.
La chance de Jazkez avait ses limites : cette fois la lampe tomba dans la ravine et disparut dans les flots boueux.
Les poursuivants de Jazkez avaient ralenti en voyant la scène, peut-être parce que la performance d'athlète lutteur du chevalier donnait à réfléchir ?
...
Derrière Jazkez -- qui n'avait rien vu -- se tenait un combattant lame au clair, capuchon rabattu sur la figure. Une silhouette sinistre et vindicative.
Aeldred
" Non c'est bon. T'occupe. "
Au vu de l'accident, c'était bêtement un mélange d'usure et de choc. Banal. Le chariot lui-même paraissait tout autant banal pour ce qu'il en voyait, car une bâche mal fixée couvrait le tout en flottant un peu. Les bagages avaient été déposés à terre, dessous.
Avec l'aide des filles, remettre la roue n'était pas bien sorcier. Un peu de temps... juste... que cette pluie incessante compliquait un peu les choses.
Oanell
Névéna soupirait :
" L'auxiliaire Madennig est arrivée surexcitée pour me faire venir, ensuite l'auxiliaire est arrivé en piteux état. J'ai cru que c'était pour lui, mais en fait non... et Madennig m'a fait courir jusqu'ici. Je n'avais pas couru comme ce soir depuis des années !"
" Mais avec ce que tu me dis, je pense qu'il faudrait prévenir les ronces et les soldats du château. Tu as plus d'autorité et d'aisance que moi pour ça, ce serait peut-être mieux si c'était toi ? "
Pwyll venait l'espace d'un instant de prendre l'avantage en désarmant la fille, et l'épée courte vola dans la ravine inondée. Mais alors qu'il s'apprêtait à profiter de la situation, il fut frappé d'une flèche qui le prit en traître.
Hare.
C'était forcément lui. Et en plus il avait tiré à courte distance, en prenant le temps de bien placer son coup en traître.
Voyant cela, les filles se rabattirent précipitamment dans le trou. C'était assurément plus facile que de foncer en grimpant une pente boueuse pour aller trouver un archer dissimulé qui devait se tenir prêt à tirer à nouveau. Des solutions existaient peut-être, mais elles ne prirent pas le temps de les chercher : la survie à court terme leur était préférable.
Pwyll pouvait les rejoindre, quitte à tomber sur elle pour s'abriter plus vite dans la cave.
Jazkez
Contre toute attente, la manœuvre du chevalier réussit à prendre de court son adversaire, peut-être emporté par son élan ? ... En tous cas le résultat fut aussi rapide qu'extravagant : au moment où Pwyll était frappé en traître et par surprise, Jazkez sonnait un lièvre bon coureur et le basculait vers le bord du pont. L'autre tomba, mais parvint du bout des doigts à se retenir. Si personne ne l'aidait, sa prise serait insuffisante pour lui permettre de tenir ou remonter.
La chance de Jazkez avait ses limites : cette fois la lampe tomba dans la ravine et disparut dans les flots boueux.
Les poursuivants de Jazkez avaient ralenti en voyant la scène, peut-être parce que la performance d'athlète lutteur du chevalier donnait à réfléchir ?
...
Derrière Jazkez -- qui n'avait rien vu -- se tenait un combattant lame au clair, capuchon rabattu sur la figure. Une silhouette sinistre et vindicative.
Aeldred
" Non c'est bon. T'occupe. "
Au vu de l'accident, c'était bêtement un mélange d'usure et de choc. Banal. Le chariot lui-même paraissait tout autant banal pour ce qu'il en voyait, car une bâche mal fixée couvrait le tout en flottant un peu. Les bagages avaient été déposés à terre, dessous.
Avec l'aide des filles, remettre la roue n'était pas bien sorcier. Un peu de temps... juste... que cette pluie incessante compliquait un peu les choses.
Oanell
Névéna soupirait :
" L'auxiliaire Madennig est arrivée surexcitée pour me faire venir, ensuite l'auxiliaire est arrivé en piteux état. J'ai cru que c'était pour lui, mais en fait non... et Madennig m'a fait courir jusqu'ici. Je n'avais pas couru comme ce soir depuis des années !"
" Mais avec ce que tu me dis, je pense qu'il faudrait prévenir les ronces et les soldats du château. Tu as plus d'autorité et d'aisance que moi pour ça, ce serait peut-être mieux si c'était toi ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
En regardant le chariot, Aeldred constata que remettre la roue serait plus long que difficile, même si la pluie et la nuit plus que noire ne risquait pas de l'aider. Il se mit au travail sans se presser préférant la prudence à la précipitation.
N'empêche que je ne suis pas plus avancé qu'une heure plus tôt...
"Vous venez de loin ?"
N'empêche que je ne suis pas plus avancé qu'une heure plus tôt...
"Vous venez de loin ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Pwyll
- Vénérable
Un éclair de douleur déchirante parcourut son corps et il fallut un temps qui lui paru trop long pour comprendre ce qui lui arrivait. Puis, après la douleur, la mémoire immédiate d'un bruit de flèche lui revint. Pwyll se courba en deux et se mit en mouvement le long de la pente, à l'opposé de chute vers l'eau bouillonnante. Se terrer dans la cave ferait de lui une cible prévisible et prise au piège. Il préféra tenter de se fondre dans la nuit, concentrant tout ces efforts sur la discrétion après les premiers pas rapides pour échapper à la ligne de tir du salopard.
Son objectif était de contourner son adversaire. La nuit et la pluie étaient des obstacles de taille, normalement, pour un archer. comme pour son arc.
Son objectif était de contourner son adversaire. La nuit et la pluie étaient des obstacles de taille, normalement, pour un archer. comme pour son arc.
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
La pluie l'enrobait de son étreinte poisseuse. Il percuta son poursuivant de plein fouet le stoppant net et lui arrachant un grognement sec. Il poursuivit sur sa lancée et le repoussa vers le rebord du pont. L'homme bien que surpris lutta pour se dégager mais la pluie rendait ses prises glissantes et ses pieds dérapaient sous la poussée du hilderin. Il bascula dans l'obscurité. Jaskez se redressa afin de ne pas tomber à son tour mais il ne put retenir sa lanterne emportée par l'homme dans sa chute. Son adversaire était désormais suspendu bien inconfortablement au parapet. Il reporta de suite son attention sur ses deux compères qui ralentirent leur course à l'approche du pont. Parfait, si ces deux la hésitaient ça lui laisserait le temps de récupérer un peu. Sa peau et ses vêtements échauffés par l'effort dégageaient des petites volutes de vapeur blanchâtre conférant à sa silhouette une sorte d'aura lugubre.
-Qui es tu ! Et que voulez vous ! lança Jazkez à l'homme suspendu au rebord. PARLE ! Ou tu finiras ta course au fond de cette ravine.
Il s'était à moitié retourné pour s'adresser à son poursuivant et sentit une présence en même temps qu'il distingua quelque chose en périphérie de son regard. Il pivota en sursautant la main sur la garde de son épée.
-Qui es tu ! Et que voulez vous ! lança Jazkez à l'homme suspendu au rebord. PARLE ! Ou tu finiras ta course au fond de cette ravine.
Il s'était à moitié retourné pour s'adresser à son poursuivant et sentit une présence en même temps qu'il distingua quelque chose en périphérie de son regard. Il pivota en sursautant la main sur la garde de son épée.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
- Iris
- Grand Ancien
ça s'éclaircit, non ?
Jazkez
"Le trésor !" répondit l'homme sur le point de tomber. Pour l'instant il tenait encore, mais chaque minute qui passait le rapprochait du moment où il glisserait et tomberait.
Las ! Jazkez avait d'autres chats (ou cailles, ou lièvres) à fouetter.
Jazkez bondit presque en voyant la silhouette encapuchonnée lame au clair, déjà dans sa distance de sécurité, mais il comprit qu'elle n'en avait pas après lui. Elle s'avança pour bloquer le pont, à gauche Jazkez, elle à droite.
D'une voix qui trahissait une longue course, Madennig lança : " Il y a des traîtres dans la garde, ils ont cru qu'Ergat en était un, mais... " elle désigna Fragannen d'un léger mouvement d'épée.
" Par ordre du roi, vous êtes en état d'arrestation !"
A son ton, on devinait presque de la jubilation à pouvoir lancer cette phrase. C'était dit avec conviction, mais il y avait quelques problèmes de consentement à l'arrestation.
Le lièvre qui n'était pas suspendu au vide, se tourna vers Fraganenn :
-- T'es avec nous toi ? Mais non, t'es avec les...
-- Ta gueule ! Tu veux finir au bout d'une corde ?
Et celui suspendu : "Hey !"
Pwyll
Contourner... il était dans la ravine, et il avait un peu de hauteur boueuse et dégoulinante devant lui. Rien d'insurmontable pour un sportif accompli comme Pwyll, même blessé, mais ça impliquait de ramper dans la boue glissante, donc... de ne pas aller très vite. Heureusement, impossible de lui tirer dessus depuis la position de tir précédemment utilisée par Hare.
Aeldred
Aeldred le persuasif obtint un bout de réponse : "Salann Tir. "
" Merde, on va pas y passer la nuit, faut qu'on avance !"
"Le trésor !" répondit l'homme sur le point de tomber. Pour l'instant il tenait encore, mais chaque minute qui passait le rapprochait du moment où il glisserait et tomberait.
Las ! Jazkez avait d'autres chats (ou cailles, ou lièvres) à fouetter.
Jazkez bondit presque en voyant la silhouette encapuchonnée lame au clair, déjà dans sa distance de sécurité, mais il comprit qu'elle n'en avait pas après lui. Elle s'avança pour bloquer le pont, à gauche Jazkez, elle à droite.
D'une voix qui trahissait une longue course, Madennig lança : " Il y a des traîtres dans la garde, ils ont cru qu'Ergat en était un, mais... " elle désigna Fragannen d'un léger mouvement d'épée.
" Par ordre du roi, vous êtes en état d'arrestation !"
A son ton, on devinait presque de la jubilation à pouvoir lancer cette phrase. C'était dit avec conviction, mais il y avait quelques problèmes de consentement à l'arrestation.
Le lièvre qui n'était pas suspendu au vide, se tourna vers Fraganenn :
-- T'es avec nous toi ? Mais non, t'es avec les...
-- Ta gueule ! Tu veux finir au bout d'une corde ?
Et celui suspendu : "Hey !"
Pwyll
Contourner... il était dans la ravine, et il avait un peu de hauteur boueuse et dégoulinante devant lui. Rien d'insurmontable pour un sportif accompli comme Pwyll, même blessé, mais ça impliquait de ramper dans la boue glissante, donc... de ne pas aller très vite. Heureusement, impossible de lui tirer dessus depuis la position de tir précédemment utilisée par Hare.
Aeldred
Aeldred le persuasif obtint un bout de réponse : "Salann Tir. "
" Merde, on va pas y passer la nuit, faut qu'on avance !"
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
- NailsEater
- Vénérable
Tout à fait. Et maintenant que cet homme est entre de bonne main, je suppose que je peux rejoindre le château. Je suis désolée que vous ayez du courir. Mais je n'avais pas les connaissances nécessaires pour savoir s'il avait besoin de soin urgent ou non.
La barde se leva et épousseta un peu sa robe, avant d'ajouter :
Je me rend au château, fais attention à toi, je ne fais pas particulièrement confiance à celui ci, ajouta-t-elle en désignant l'inconnu.
Sur ces paroles, elle sorti de la pièce et prit la route sous la pluie pour rejoindre le château et chercher de l'aide auprès d'Hafnir et des personnes compétentes. Elle s'étonna de pas croiser Madennig, visiblement reparti sous la pluie .. Qu'avaient-ils donc tous ce soir ?
La barde se leva et épousseta un peu sa robe, avant d'ajouter :
Je me rend au château, fais attention à toi, je ne fais pas particulièrement confiance à celui ci, ajouta-t-elle en désignant l'inconnu.
Sur ces paroles, elle sorti de la pièce et prit la route sous la pluie pour rejoindre le château et chercher de l'aide auprès d'Hafnir et des personnes compétentes. Elle s'étonna de pas croiser Madennig, visiblement reparti sous la pluie .. Qu'avaient-ils donc tous ce soir ?
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- Pwyll
- Vénérable
Il rampa de son mieux sur une vingtaine de mètre. Il était impossible de mettre de côté la peur de ressentir dans son dos la nouvelle morsure d'un trait assassin. La douleur du premier tir le tenaillait toujours et pénalisait l'ampleur de ses mouvements.
Après s'être éloigné de la sorte, Pwyll se retournera, en restant proche du sol, à l'affût d'une ombre qui pourrait le traquer. Si rien ne se révèle à ses yeux, il tentera une remontée rapide vers les arbres pour profiter de leur couvert et revenir vers la ruine.
Dans ces déplacements, son souci premier restait, autant que possible, la discrétion.
Après s'être éloigné de la sorte, Pwyll se retournera, en restant proche du sol, à l'affût d'une ombre qui pourrait le traquer. Si rien ne se révèle à ses yeux, il tentera une remontée rapide vers les arbres pour profiter de leur couvert et revenir vers la ruine.
Dans ces déplacements, son souci premier restait, autant que possible, la discrétion.