[HRP] Warhammer chapitre 5

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Thalgrim
Vénérable

Re: Et comment on arrive à un histoire de tabagisme !

10 déc. 2013, 18:09

DukeTogo a écrit :In fine, Kharas va partir parce que j'ai fait du roleplay en réagissant (avec des mots de nain):
- Dites, vous pourriez peut-être avoir la correction de m'interroger avant de décider "IL feras ci, IL feras ça".
- "Dis donc, t'arrêtes un peu de mettre l'argent au premier plan?"
- Dis, tu veux bien ne pas me considérer comme un parfait étranger, alors que je t'ai sauvé la vie?"
Non, Kharas va partir parce que tu décides de le faire partir.
Ta première remarque RP a eu un effet bien tangible, puisque Morgan a fait un long discours (voir très long par rapport à la concision de certaines de ses interventions) dans lequel il s'excuse et demande clairement à Kharas de rester parce qu'il l'estime digne de confiance et compétent.
Tes deux autres remarques, adressées à Jill n'ont effectivement pas eu le résultat escompté, et alors? Peut-être qu'elle est de mauvaise foi et ne veut pas reconnaître ses torts, peut-être qu'elle n'aime pas les nains, peut-être est-elle juste trop fière et bornée pour admettre qu'elle doit quelque chose à Kharas, ou que sais-je encore. Dans tous les cas, le roleplay d'Iris ne me semble pas moins légitime que le tiens lorsque Kharas tape du poing sur la table.
Mais vu qu'il n'a un problème qu'avec un seul autre personnage, Kharas pourrait tout aussi bien décider de rester pour les autres (Tancrède en tête), quitte à faire la gueule à Jill, à la mépriser ou que sais-je encore.

Maëlys
Vénérable

Re: [HRP] Warhammer chapitre 5

10 déc. 2013, 18:19

Sachant qu'en plus, certains dans le groupe sont déjà professionnel pour mépriser/ne pas apprécier les autres PJ. :D

Donc rien n'empêche que tu le fasses aussi. :) Cela ne rajoutera que plus de piment dans la partie.

DukeTogo
Vénérable

Re: Et comment on arrive à un histoire de tabagisme !

10 déc. 2013, 19:48

Thalgrim a écrit :
DukeTogo a écrit :In fine, Kharas va partir parce que j'ai fait du roleplay en réagissant (avec des mots de nain):
- Dites, vous pourriez peut-être avoir la correction de m'interroger avant de décider "IL feras ci, IL feras ça".
- "Dis donc, t'arrêtes un peu de mettre l'argent au premier plan?"
- Dis, tu veux bien ne pas me considérer comme un parfait étranger, alors que je t'ai sauvé la vie?"
Non, Kharas va partir parce que tu décides de le faire partir.
Fichtre ! Tu as raison. Holy crap !-)
Thalgrim a écrit :Ta première remarque RP a eu un effet bien tangible, puisque Morgan a fait un long discours (voir très long par rapport à la concision de certaines de ses interventions) dans lequel il s'excuse et demande clairement à Kharas de rester parce qu'il l'estime digne de confiance et compétent.
Tes deux autres remarques, adressées à Jill n'ont effectivement pas eu le résultat escompté, et alors? Peut-être qu'elle est de mauvaise foi et ne veut pas reconnaître ses torts, peut-être qu'elle n'aime pas les nains, peut-être est-elle juste trop fière et bornée pour admettre qu'elle doit quelque chose à Kharas, ou que sais-je encore. Dans tous les cas, le roleplay d'Iris ne me semble pas moins légitime que le tiens lorsque Kharas tape du poing sur la table.
Mais vu qu'il n'a un problème qu'avec un seul autre personnage, Kharas pourrait tout aussi bien décider de rester pour les autres (Tancrède en tête), quitte à faire la gueule à Jill, à la mépriser ou que sais-je encore.
Faire la gueule suffirait :-)
Mepriser n'est pas au catalogue du dit nain.

Well, et Jill/Iris, ça te conviendrait ?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

10 déc. 2013, 20:23

DukeTogo a écrit :Faire la gueule suffirait :-)
Mepriser n'est pas au catalogue du dit nain.

Well, et Jill/Iris, ça te conviendrait ?
Tu as toute latitude pour tirer la tronche

Je suis pour ma part contre les départs brutaux et hâtifs, je l'ai déjà dit, ils ont souvent une incidence désastreuse sur la survie de la partie tout court, donc régler les arcs narratifs en cours me paraît le mieux tout court. Donc oui, ça me convient.
DukeTogo a écrit :Et la mémoire que personnifie Jill est importante, sans parler qu'elle peut avoir beaucoup d'interactions, vu qu'elle connait vraiment presque tout les personnages.
C'est vrai, mais ce n'est pas si important que ça. Je veux dire que la mémoire d'une campagne n'a que peu d'impact, surtout dorénavant qu'il n'y a plus guère de PNJ du début (Chevalier Manfred Van Grimminhagen, Sigurd). Concernant l'arc narratif "Alexia", Eloïse et Morgan sont tout autant qualifiés et légitimes que Jill à en suivre les éventuelles conséquences. Enfin, sur le fait de connaître tout le monde, je pense que sitôt l'affaire de la saucisse résolue, a fortiori celle de Lorenz, les PJ auront eu largement l'occasion de tisser des liens les uns avec les autres.

D'un point de vue pratique d'ailleurs, réduire la présence de Jill pourrait avoir des effets positifs en permettant aux autres de développer leurs et rattraper un peu le cumul d'interactions qu'elle a pu atteindre sur plusieurs chapitres. De fait, Jill étant partie pour jouer "asociale", il ne manque donc je suis d'avis que le meilleur parti à tirer de la situation est de mettre en lumière les protagonistes qui font connaissance. Si je devais faire des paris foireux je dirais :
  • Eloïse & Romen : tous deux d'origine sociale élevée, ayant perdu leur famille, mignons, élégants... c'est le moment de démarrer une romance :P ... ça allègerait d'ailleurs l'atmosphère d'avoir une histoire heureuse à se mettre sous la dent après une bien longue successions de drames
  • Morgan & Tancrède : deux initiés, deux diplomates... je pense qu'ils sont faits pour s'entendre ! Ils pourraient facilement développer une dynamique constructive
:P

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

10 déc. 2013, 20:27

Jill deviendrait-elle une mère maquerelle à essayer de caser Romen avec Eloïse comme ça ? :)

Iris
Grand Ancien

10 déc. 2013, 20:29

Maëlys a écrit :Jill deviendrait-elle une mère maquerelle à essayer de caser Romen avec Eloïse comme ça ? :)
Jill, non ! Elle serait horrifiée, vu tout le mal qu'elle pense de Romen ;)

... moi par contre, ça m'amuserait bien :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

10 déc. 2013, 20:33

Le pauvre... il va pas comprendre ce qui va lui tomber dessus quand il va aborder le sujet avec Jill je sens. :)

Iris
Grand Ancien

10 déc. 2013, 20:42

Maëlys a écrit : il va pas comprendre ce qui va lui tomber dessus
C'est bien pour ça que j'avais entrepris d'expliciter le langage non verbal de Jill, parce que j'ai bien vu que Romen était largué alors que vu ses stat', il devrait pigé plus de choses ;) ... donc avec un peu de chance, il aura une idée de l'accueil très désagréable qui l'attend

Ensuite, ... rien n'interdit d'aborder la situation avec décontraction et style... tout à l'honneur de Romen s'il parvient à apaiser tout en gardant sa dignité ;)

Crépuscule
Mathusalem

10 déc. 2013, 21:30

Iris a écrit :
Maëlys a écrit :Bon sinon pour les couleurs... je sais plus quoi faire moi !

A la base, Romen avait une couleur... que j'avais dû changé car quelqu'un d'autre l'avait déjà.. Et là faudrait que je m'en retrouve une autre....

Je vous zut tous et je vais en chercher une alors "-_-
C'est pourtant simple : tu invites Crépuscule, dernier entrant à changer sa couleur ;),
:D
Non mais oh! Le orange, je l'utilise pout Eloïse depuis le debut ... Priorité aux anciens combattants :-)

Apres je m'en fiche je peux changer, juste que a un moment, je ne sais plus où on avait évoqués d'associer une couleur a un joueur et plus a un PJ, et que du coup j'ai essayé de migrer mes persos vers le orange, mais j'aime bien tout, je peux être fushia, pour souligner ma nouvelle feminité ;-) .
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

10 déc. 2013, 21:32

Crépuscule a écrit :Non mais oh! Le orange, je l'utilise pout Eloïse depuis le debut ... Priorité aux anciens combattants :-)
Mince tu as raison ! ... mais Maëlys a déjà changé, donc pas la peine de te casser la tête ;)

Verrouillé