[Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Cialf
Vénérable

Re: [Oikouménè] 1.1. La Malédiction du Blond-Peuple

21 oct. 2014, 23:44

Caleto
Je ne connais pas du tout cette région, mais Grannus a l'air de s'y retrouver.

-Vous dites qu'ils ont emporté toute une cargaison de vin de Mutta? Alors, ils n'ont pas dû s'éloigner beaucoup du chemin. C'est une charge très encombrante.

Je regarde attentivement les broussailles autour. Est-ce qu'il n'y a vraiment aucune trace de passage récent? Je prends le temps de sourire à la demoiselle. Elle est courageuse de nous accompagner dans cette mission. Comme j'ai retrouvé ma monture, j'en profite pour parader un peu.

-Mademoiselle, est-ce que vous vous sentez bien sur votre cheval? C'est celui de notre ami Cuno. Il sera flatté de savoir qu'il a pu vous rendre ce service.

Eccomar
Décidément, Vlatucia attire l'attention des hommes du groupe. Volcos n'était déjà pas discret, voici que Caleto s'y met aussi. Cela va devenir gênant pour elle. Je ne vais tout de même pas réprimander Caleto en présence de son père... Mieux vaut me concentrer sur notre mission.

-Il va bientôt faire nuit et nous ne verrons plus les traces. Il va falloir songer à un abri. Ils ont l'habitude d'attaquer la nuit, ce ne serait pas la situation la plus favorable pour nous.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

22 oct. 2014, 10:22

Lame rouge

Lame rouge sentait lui aussi l'esprit des hommes s'échauffer en présence de Vlatucia. Pour l'instant ce n'était que babillages mais si cela devait aller plus loin Lame rouge n'hésiterait pas à réprimander durement...

"Ce chemin n'est pas du tout ce que je recherche. Il nous faut trouver un chemin beaucoup plus large pour passer avec des cargaisons. Demain nous contournons pour voir si nous trouvons un chemin qui mène vers le fleuve. Eccormar à raison il nous faut trouver un abri pour la nuit."

Démétrios

Démétrios se demandait tellement pourquoi on se baladait dans cette forêt dense où un homme ne pouvait pas monter à cheval, qu'il passait son temps à regarder lui aussi Vlatucia de son sourire enjôleur...tout en rêvassant, avant même avoir réfléchi s'il devait parler ou non, sa phrase sortit de sa bouche : "Je pense que ce chemin ne mène à rien...Si vous voulez que j'aille voir sur les hauteurs avec Clio, je serais de retour assez rapidement je pense. Clio est un fier grimpeur."

Lame rouge
Lame rouge se retourna vers le grec assez contrarié d'entendre cette langue non mélodieuse à son oreille : "Que dit encore le grec ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

22 oct. 2014, 20:36

Eccomar

- Il veut aller en reconnaissance sur la hauteur. Ce ne serait pas prudent de le laisser aller seul. Penses-tu que quelqu'un pourrait aller avec lui?

Caleto

- Je peux y aller. Je sais à quoi ressemblent les ennemis, et maintenant que j'ai récupéré mon arc, je n'aurai pas de mal à abattre leurs guetteurs.

Je guette du coin de l’œil la réaction de Vlatucia. Eh eh...
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

22 oct. 2014, 21:28

Lame rouge
Lame rouge demande de traduire au grec à Eccomar : "Ok tu vas accompagner Caleto sur les hauteurs, soyez prudents ! Et soyez là avant la nuit !"
Lame rouge insiste d'un air très autoritaire, en pointant bien son index dans le torse du grec puis en montrant Caleto et ensuite la montagne...

Lame rouge profite que Caleto va prendre ses affaires pour lui dire de redoubler de prudence, ne sachant rien du grec, il ne faut pas lui faire confiance...

Démétrios
Démétrios fait un peu la grimace en sentant l'index insistant sur sa peau, mais tout fier qu'on lui fasse confiance, redouble de sourires et de signes affirmatifs de la tête.

Il enfourche son fier destrier cornu ("beeeeeh!"), et semble vouloir que Caleto le suive plus rapidement pendant qu'il s'avance vers la montagne...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

22 oct. 2014, 22:05

Caleto

Lame Rouge me dit de surveiller le Grec et de ne pas lui faire trop confiance. Ah oui? Je n'aurais pas songé à me méfier de ce gamin, il a l'air un peu bavard et vantard, mais trop jeune pour faire un espion... Mais c'est vrai que la gamine, Lana, était encore plus jeune et déjà dressée à tendre des pièges. La nécessité peut pousser à de drôles de choses. Je me rappelle ce qu'a dit Eccomar à propos des ennemis: "Peut-être voulaient-ils marcher jusqu'à la mer pour vendre leurs prisonniers comme esclaves." Ce Grec serait-il un intermédiaire? Si c'est le cas, ce sera l'occasion de le démasquer. Et si Lame Rouge s'est trompé, eh bien, il sera toujours temps de le lui dire.

- Toi, bonhomme... Demetrios, c'est ça? Nous allons ensemble. Juste le temps de monter et de redescendre. Si je te dis de filer, tu files en courant et tu rejoins les autres pour leur dire où tu m'as laissé. D'accord?

Je ne suis pas très sûr de mon grec, alors je répète plusieurs fois avec beaucoup de gestes.

Le bouc nous accompagne? Bah, ce n'est pas un animal qui inspire la méfiance.

Eccomar

Lame Rouge est peut-être trop méfiant envers le Grec. Il nous a tout de même bien aidés pour traverser le Taran. D'un autre côté, Caleto est un peu jeune et imprudent, il vaut mieux lui rappeler qu'il a un compagnon qui n'est pas un vrai guerrier et qui ne pourra pas rattraper ses erreurs.

J'attache à ma monture le cheval de Caleto. Cela me fait penser que j'ai toujours le mouton attaché en croupe. Il a l'air complètement endormi, mais il faudra penser à le sacrifier et à le manger. Ce soir, si nos compagnons ne reviennent pas trop tard, ce sera une bonne occasion.

Crépuscule
Mathusalem

23 oct. 2014, 12:56

L'avantage de l'endroit était qu'ils devraient être relativement tranquille pour passer la nuit. Ils trônent aisément une avancée rocheuse où ils pouvaient se mette à l'abri du vent. Luern conseilla de ne pas faire de feu, même si ces hommes ne passaient pas par là, il pouvait très bien y avoir des guetteurs ailleurs dans ces massifs.

Les chevaux furent installés d'un côté, le mouton (je l'avais oublié celui là!) amorphe à force de se débattre, n'avait même plus la force de bêler.

Les cavaliers s'organisèrent pour prendre des tours de garde deux par deux. Volcos, qui n'était pas du premier tour, proposa à Vlatucia se s'installer dans l'endroit le plus confortable et de se reposer dans crainte, lui disant qu'il veillera sur elle, ce qu'il précisa avec son plus beau sourire. Il lui proposa également quelques morceaux de viande séchée qu' il avait emmené pour le voyage.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

zukette13
Petite graine

24 oct. 2014, 15:00

Vlatucia commençait à percevoir les jeux des uns et des autres. Cela l'agaçait, car une seule idée la hantait, c'était de retrouver sa famille et elle n'avait pas le temps pour tous ses patifollages.

Elle décida de rester auprès de Eccomar et Lame Rouge, car c'étaient les seuls à ne pas essayer de la séduire. Effectivement, il restait Volcos, mais elle pourrait très bien l'ignorer.

Je mangea la viande et ne pue quasiment pas dormir, trop d'idées en tête, que se passait il réellement, où était ma famille et surtout serait elle encore vivante!

Je me proposa pour le tour de garde

"Je peux monter la garde, de toute manière la nuit sera longue et je n'ai pas sommeil."

Cialf
Vénérable

25 oct. 2014, 19:48

Caleto

Nous avançons lentement: la pente est raide, le maquis est favorable aux embuscades. Je garde mon arc prêt. Le bouc va et vient à son idée. S'il y a des ennemis cachés, peut-être qu'il les repèrera avant nous. Un bouc de garde, ce serait drôle... Les Romains ont bien des oies de garde, à ce que j'ai entendu dire.

Nous arrivons à un passage rocheux et dégagé. Je fais signe au garçon de s'arrêter. Je parle à voix basse, à tout hasard:

- Attends un peu. Je franchis ce passage, puis tu me rejoins si la voie est libre.

Je traverse la rocaille en courant, puis je fais signe au garçon de me rejoindre. Rien en vue jusqu'à présent. Je regarde attentivement les branches au-dessus de nous.

- Les ennemis chassent avec des.. comment dit-on en grec... des tissages? La première fois, ils nous ont pris avec ça, ils les font tomber du haut des arbres et nous sommes attrapés. Pas facile de se détacher.

Crépuscule
Mathusalem

26 oct. 2014, 02:18

Au campement, Volcos proposa à Vlatucia de se joindre à lui pour le tour de garde. Grannus intervint :

"Non, toi, tu feras ton tour de garde avec moi, comme prévu."

La nuit qui était arrivée était calme, les sons nocturnes présents, rien d'inquiétant.

Sur la pente que gravissaient Caleto, Démétrios et Clio, aucun filet ne tomba des autres.
Le présence du bouc fut particulièrement utile dans les passages les plus abruptes qui ne lui présentait pas de grosse difficultés, et leur permit, avec une corde attachée à lui, de se hisser. Ils atteignirent la crête tandis que la lune s'élevait, éclairant de sa douce lueur la canopée s'étendant sous eux, de toute part.

Ils ne tardèrent pas à détecter, dans une vallée encaissée entre plusieurs monts, juste au nord de ce mont, la lueur d'un feu et en y regardant bien, de quelques braseros peut être. Difficile de voir la taille dans cette obscurité, mais il semblerait qu'il soit situé dans une clairière, et que l'ombre de plusieurs bâtisses se dessinent dans l'ombre. L'endroit est bien choisi, les fumées s'élevant ne sont pas visibles la nuit, et les feux sont probablement éteints le jour, et sans être situé sur les hauteurs ou sans se rendre spécifiquement sur place, le campement est caché de toutes parts.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Cialf
Vénérable

26 oct. 2014, 11:42

Eccomar

Pas de feu, donc pas de sacrifice ce soir. Je laisse le mouton se dégourdir les jambes, avec les pattes entravées pour qu'il ne s'éloigne pas. Nous déciderons de son sort demain matin, quand je tirerai les présages.

Grannus a un peu calmé les ardeurs de Volcos. Tant mieux. Luern et Donno sont des hommes d'âge mûr et ne vont pas s'enflammer comme des gamins. Jusqu'à l'issue de notre mission, il vaut mieux éviter tout ce qui pourrait causer des querelles.

Caleto et Demetrios ne sont pas revenus. Peut-être qu'ils ont trouvé une piste et qu'ils veulent la suivre. Demain matin, nous déciderons ce qu'il convient de faire.

Caleto
Des feux. Un campement soigneusement caché, à l'écart des chemins. Il y a des baraques, donc c'est un campement durable, pas seulement des gens qui se sont enfuis. Les ennemis? Sans doute.

Je regarde comment se tient le garçon. Au clair de lune, je distingue assez ses traits pour savoir s'il est calme ou terrifié. Avant de prendre des risques, je dois savoir s'il peut servir comme messager.

Verrouillé