[HRP] Mekton Z - Chap. 2

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Crépuscule
Mathusalem

Re: [HRP] Mekton Z - Chap. 2

18 avr. 2017, 09:05

Vius avez tous entendu les infos que j'ai donné au niveau.
Donc oui Théon aussi ;)
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

29 avr. 2017, 01:44

Kenny, rien à ajouter ?

En avant pour l'ellipse ?

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

01 mai 2017, 02:29

Voilà, Fin de chapitre.

On a donc 3 groupes.

Merci de me mp pour me dire si vous envisagez de continuer ou de faire une pause ou plus, afin que je gère au mieux.

On en profitera, si vous voulez continuer, d'une manière ou d'une autre, à discuter de la suite.

A très vite ;)

Cialf
Vénérable

01 mai 2017, 13:05

Trois groupes d'un PJ, c'est du minimalisme :mrgreen: Pas de recrutement en vue ? En tout cas, je continue.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Cialf
Vénérable

13 mai 2017, 10:13

Une fois arrivé sur Mars, les adieux ne furent pas déchirant, Viper souhaita bonne chance à Koebi, lui donna la paie qu’ils avaient reçu pour leur travail à bord du cargo et confia le comlink et les coordonnées pour la contacter sur celui qu’elle avait fabriqué durant le reste du trajet, et s’éloigna avec Théon en direction des maisons de jeu de l’astroport.

Koebi avait de quoi tenir en attendant le Kheper qui devait arriver dans le système solaire d’ici 2 jours environ.
Notes sur le carnet de Koebi :

"Viper est plus courageuse que moi, elle a été très calme quand nous nous sommes séparés et elle a déjà toutes sortes de projets.
"Mon premier souci a été de trouver un hôtel pas trop cher, proche du quartier universitaire et qui accepte les mechas. J'ai passé beaucoup de temps dans les transports sans arriver à comprendre les horaires. Cela me rappelle notre descente dans les sous-sols de Rigel Kentauris. Je me suis endormie plusieurs fois sur la banquette, heureusement sur Bender qui est extrêmement patient.
"J'ai vu un canal. Il est souterrain avec des barques à rames appelées gondoles. Mais on m'a dit que c'était une reconstitution pour touristes et que les vrais canaux étaient hors de la ville et d'accès difficile. Ce sera pour une autre fois.
"Je dois réapprendre à Bender tout ce qui est nécessaire pour vivre en ville. La Fondation Nakajima m'a appris qu'il ne fallait pas parler aux mechas en public quand ce n'était pas indispensable, cela mettrait trop en évidence les lacunes du mecha ou celles du thérapeute, selon. A la place, je pose beaucoup de question aux passants et aux employés. Ils finissent par nous connaître et notre présence suscite des réactions diverses que je ne sais pas toujours comment interpréter.
"Bender porte nos bagages et, comme il a une meilleure mémoire que moi, il enregistre tout ce qui est nécessaire. Il va bientôt connaître le plan de la ville et les horaires des transports. Je suis fière de ses progrès.
"Je dresse une liste des instituts et ateliers privés qui pourraient être en rapport avec la paléo-robotique, sans chercher de contact pour l'instant.
"Je récapitule tout ce que j'ai appris sur Bender et j'en fais une mémoire secondaire insérée dans Bender, mais dans un fichier verrouillé sans échanges avec la mémoire de travail du Bender actuel. Il faudra lui réapprendre tout son passé quand j'en aurai une image plus précise. Je laisse une clé du code pour la Fondation Nakajima au cas où il m'arriverait malheur.
"J'ai un lot d'objets variés auxquels je finirai bien par trouver un usage : le verrou électronique grillé par Théon, mais qui peut intéresser un professionnel, l'accessoire extrait des circuits de Bender, le flacon de fluide organique de Théon, un galet que j'ai ramassé je ne sais plus où.
"Je n'ai pas écrit de poèmes depuis quelques jours, c'est inquiétant et je me demande si je ne couve pas quelque chose.
"Je ne fais pas encore de projets d'avenir. Le Kheper doit arriver dans deux jours avec quelqu'un que je connais ou que je ne connais pas, bien que ce soit étrange d'y penser, et je verrai avec cette personne.
"
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Crépuscule
Mathusalem

16 mai 2017, 19:24

Salut,

Juste pour pas que vous vous inquiétez, je prépare tout ça proprement pour que vous repartiez chacun comme il faut.

Ça prendra un peu de temps mais ça repartira ;)

Crépuscule
Mathusalem

03 août 2017, 20:45

Crépuscule a écrit :Salut,

Juste pour pas que vous vous inquiétez, je prépare tout ça proprement pour que vous repartiez chacun comme il faut.

Ça prendra un peu de temps mais ça repartira ;)
Et je suis dans les starting block !

J'ai eu un (gros) passage à vide sur Mekton, j'avoue, mais ça y est ... 6h de train rien que pour y cogiter on eu raison du bouchon qui obstruait le flux de mon inspiration ... et olala ça a été un tsunami d'idée... j'en suis tout excité :)

Bref, Koebi et Théon vont pouvoir repartirent pour de nouvelles aventures, et là j'ai vu loin ... très loin!

Bien entendu, Psamathée et Edrick auront aussi leur part, en narratif ou en plein jeu plus tard qui sait .. du même, anciens et nouveaux joueurs seront les bienvenus.

Une fois la galaxie sauvée, il y aura un monde à reconstruire et certains y auront des choix à faire qui dessineront le nouveau visage de ce monde .... mais bon .. ya encore un peu de route avant ça, essayons déjà avec les 2 solos de reprendre un bon rythme et croisons les doigts que cela pourra relancer la grande machine qui actionne la roue du destin des mondes infinis ...

Euh ... bon sur ceux faut que je laisse mon cerveau refroidir pour éviter la surchauffe... guettez l'horizon en quête des nouveaux posts ;)

Kenny
Vénérable

04 août 2017, 08:08

:shock:

ce type est fou !

:mrgreen:
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Avrock
Vénérable

04 août 2017, 09:17

Crépuscule a écrit :Bien entendu, Psamathée et Edrick auront aussi leur part, en narratif ou en plein jeu plus tard qui sait .. du même, anciens et nouveaux joueurs seront les bienvenus.
Donc il y a de la place pour un nouveau joueur? Dit m'en plus, ça m’intéresse...
N'ayant aucune idée de l'univers (j'ai juste lu une description du jeu il y a déjà pas mal de temps :? ) ou de ce qui a été joué jusque la, cela pose-t-il un problème pour rejoindre la partie "en cours" ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Crépuscule
Mathusalem

04 août 2017, 12:52

Du tout surtout qu'on redémarre un nouveau chapitre.

On a 3 equipes qui se disperse dans l'univers, 3 vaisseaux, 3 objectifs ... on sait ce qu'en pense Morpheus.

Je te ferai asap un topo par mp.
Il faut voir si tu veux plutôt faire un nouveau perso ou si reprendre un personnage déjà existant te va aussi ? (je parle pas de Psamathée et Edrick, sauf si Iris ou Maelys souhaite te confier leur bébé, mais j'ai pas mal de perso qui sont devenu des PnJ car cette histoire a débutée il y a des années lumières avec des joueurs qui ne sont pas ou plus ici. Je te les indiquerai dans le topo, mais si tu as déjà lu les fiches, il y a Viper et Mal qui sont dans les PNJ proches des joueurs. (EDIT : oups, ya pas la fiche de Mal ... faudra que je remédie à cela)

Bon rapido :
* Mars : Team Koebi (Cialf) : place pour de nouveaux perso, notamment chez les psioniques + pnj qui peuvent être joués : Horacio ou sa soeur jumelle, Lizzy, ah! Bender bien sûr aussi, le robot, ou Marv (un autre robot), et peut être d'autre qui sont dans un groupe à part : Midori, une amie à elle, des pirates, mais ça serait du solo qui rejoindra peut être ce groupe plus tard.

* Kapteyn: Team Théon (Kenny) & Viper. Nouveaux joueur possible mais choix limité (plutot du genre assassin du coup) PNJ jouable : Viper

* Helikon II : Team Senator avec Psamathée (Iris) et Edrick aka Ghost (Maelys) - En mode narratif, interactions ponctuelles, pas en jeu actif, mais à voir avec eux, ça peut évoluer. Nouveau joueurs envisageables (probablement technicien, scientifique ou pilote, voir mechajock). PnJ jouables : Mal (un vaurien mechajock et psionoque), peut être la garde du corps ou le pilote de la senatrice.

* Canis Major : Team Cuttin. A voir ... totalement en gestion pnj, mais on peut jouer de ce côté là aussi. A voir avec Kenny si Cuttin peut être repris ou avec Darky pour Reika, et sinon de nouveaux persos kazans envisageables.

Euh ... voilà j'ai fait le tour.

Je vais remonter les recap existant dans un post '.Chronologie' et ajouter les derniers evenements... ça t'aidera à y voir plus clair avec tout ces pj et pnj et leurs parcours :)

A ta dispo pour répondre sur les objectifs de chaque team et sur tes souhaits voir comment on peut les orienter.

Répondre