TDF - Chap 3. Famille et Devoir

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

For me?

08 oct. 2014, 15:12

Le regard de Jack Bulwer alla des uns aux autres tout en dodelinant la tête. L'homme étant prudent et méfiant comme s'il ne voulait pas se laisser distraire par des paroles et manquer l'instant où tout bascule dans la violence. Et puis, une expression passagère sur son visage laissait croire qu'il était déçu, comme s'il comprenait qu'il n'allait pas attraper ce soir un gros poisson, à savoir plusieurs hommes coupable de contrebande. Tout n'était pas perdu, il y'avait ce prisonnier qui allait se retrouver quasiment enrôler de force avant d'avoir touché terre.
Crépuscule a écrit :"Il s'agit de Jack Bulwer, de la Garde de Nuit."
"C'est ça, oui."
Crépuscule a écrit :Quand cela sera fini, pourrions-nous avoir une discussion ?"
Il hocha la tête pour dire oui et rengaina son épée, ce qui fit redescendre la tension générale d'un cran. Il demanda, en voyant l'homme attaché :
"Il est pour moi?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Dans la tête d'Aleth de Castellane

08 oct. 2014, 15:32

Un coup d'oeil vers Jolan, puis de nouveau son interlocuteur.

" Jack Bulwer ? ... De la Garde de la Nuit ? Que fait-il ici ? A s'occuper de contrebande ?... N'ont-ils pas des barbares et des monstres à combattre par-delà le Mur ? Oh... c'est ?... pour recruter ?... Sérieusement ? "

C'était une coïncidence amusante, concernant leur prisonnier. Aleth songea encore : "Tiens, justement, notre prisonnier a promis d'être bavard pour éviter la corde, quitte à partir pour le Mur. Vous tombez bien !"... Mais l'ironie ne serait pas vraiment du meilleur effet et elle n'en dit rien. En outre... ce Jack Bulwer semblait préoccupé de récupérer ses recrues, pas de faire pression sur elles pour obtenir des informations.

Entendant la mention de Jolan quant à une conversation : " Que suis-je du point de vue d'un membre de la Garde de la Nuit ? Sans doute juste une jeune noble inconsciente des réalités contre lesquelles il lutte et qui mène une vie protégée grâce à son sacrifice. Cet homme ne respecte probablement que ses semblables, guerriers et combattants. Béric et Jolan ont bien plus de chance de s'entendre avec lui. Je ferais sans doute aussi bien de me retirer et de leur laisser le terrain quand ce sera possible. "

Et réfléchissant encore : " Une discussion ? De quoi veut-il parler ?.. Ah oui, Jolan croyait que les hommes se rendant à Trémière étaient de la Garde de la nuit... comme si tous les porteurs de noir en étaient... sans doute que non... les guerriers se plaisent à avoir l'air effrayant et sinistre, le noir est donc tout à fait approprié... et la Garde de nuit, toute prestigieuse qu'elle soit, n'est pas si nombreuse qu'il faille croire que tout habit noir leur appartient immanquablement... Au moins il sera fixé et pourra infirmer ou confirmer cette hypothèse. "

Aleth se prépara à s'effacer au profit de Jolan, récupérer ses effets personnels pour une nuit à terre et faire preuve de patience pour la suite, mais apporta néanmoins les précisions relatives à ce qu'elle avait déjà évoqué :
Jack Bulwer a écrit :"Il est pour moi?"
" En un sens."

" Nous lui avons donné le choix entre la mort et le Mur, sous réserve qu'il révèle ce qu'il sait de sa bande qui tient le village où nous avons fait escale, afin de permettre à Noircouronne et Villevieille d'agir plus efficacement contre ces brigands."
Dernière modification par Iris le 08 oct. 2014, 16:19, modifié 1 fois.
Raison : Faille spatio temporelle
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Arrêt pipi!

09 oct. 2014, 00:34

Finalement, cette escale sera peut être plus bénéfique qu'il ne l'aurait cru.

"Aurez-vous une cellule au château Noircouronne pour accueillir le prisonnier et lui donner le temps de réfléchir ?
De plus, notre maître d'arme, Béric Kardalt, a récolté dans ce fameux port quelques blessures légères mais qui nécessiteraient néanmoins des soins complémentaires. Pourrions-nous trouver aide auprès du mestre au château ?
"

Après quoi, une fois la fouille terminée, il remontera à bord pour récupérer leurs affaires et donner les indications à l'équipage. Sur le chemin du château il se renseignera sur les possibilités d'hébergement de l'équipage.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

Bienvenus ?

09 oct. 2014, 05:57

"Hum... Je vais vous trouver à loger au baraquement du port. A cette heure de la nuit, je réveillerais pas le château ni le mestre," ajouta-t'il en regardant la petite fortification en hauteur accessible par un escalier conséquent.

Les gardes ressortirent bredouille de leur fouille de l'Intrépide mais le frère juré ne s'excusa pas pour autant.

Jack Bulwer regarda de plus près le prisonnier en lui relevant le menton pour mieux le voir à la faveur d'une lanterne avant de le faire avancer sans ménagement :

"Je ne sais pas si tu auras toujours une sale gueule quand les gnons disparaitront de ton visage. C'est pas grave, là où je vais t'emmener, plaire au filles ne sera pas important.
- Mais... mais...
- ...oui, je sais, t'as rien fait. Mais tu peux encore mourir si tu n'est pas d'accord. Qu'est ce que tu préfères, on te noie ou on te pend?"

Il leur dit qu'il avait à faire avec le prisonnier et qu'il viendrait les voir aux aurores, puis demanda au capitaine du port de loger les nouveaux venus et de les nourrir.

Le capitaine du port hocha la tête mais on sentit qu'il obtempérait avec réticence, comme s'il goûtait peu les manières de Jack Bulwer à voir l'expression de son visage quand le Garde de Nuit s'éloigna. Aimable, il se montra attentionné envers la lady, lui proposant sa propre chambre dans le baraquement. Disponible, il fournira bassines d'eau, lanterne, couverture, torchons, quignons de pains et tranches de lards.
Vous disposez maintenant d'un confort supérieur à celui de l'Intrépide (mais inférieur au château, bien sur). Une nuit, même courte, sur la terre ferme sera bénéfique. Des meilleurs soins peuvent être dispensés.
Endurance Aleth 2D : 2+3 = 5. C'est trop léger. Les soins seront minines, Aleth est épuisé et éreinté. Je suppose que Béric refusera qu'elle consacre beaucoup de temps à le soigner, la voyant se frotter les yeux et lutter.
Aleth était raisonnable. Tout au plus un remplacement de bandages pour Béric, une nouvelle application de mixture apaisante pour elle-même et une prière sans doute avant de dormir...

Iris
Grand Ancien

Soins au petit déjeuner

09 oct. 2014, 13:43

Aleth était fatiguée et suivit le mouvement. Les choses se présentaient finalement assez bien, du point de vue du bilan de la journée... Elle devait déplorer un coup de soleil doublé d'une insolation, une agression, et commençait à avoir l'impression que les hommes étaient massivement des rustres et des malappris, depuis les brigands de bas étage, jusqu'aux Frères jurés de la Garde la Nuit... En contrepartie, il fallait reconnaître que la traversée jusque là se passait assez rapidement... Jolan et Béric s'étaient révélés brillants au combat... Ils avaient un prisonnier... qui serait peut-être utile pour lutter contre la bande qui tenait le village... seul l'avenir dirait ce qui ressortirait de cette histoire... Et ils pouvaient dormir à terre...

Elle accepta sans tergiverser la chambre du Capitaine du port en le remerciant avec le plus beau sourire dont elle était encore capable... juste avant de découvrir la pièce et se demander s'il avait mis des draps lavés de frais...

Épuisée, elle se contenta d'assurer des soins minimaux pour stabiliser les blessures de Béric, et l'assura qu'elle reprendrait le tout plus sérieusement demain matin, à la lumière du jour et après une bonne nuit de sommeil.

...

Quant à ses prières... elles ressemblaient surtout à un questionnement théologique relatif au sens du monde et de ce qu'il faut faire... Et de finir par sombrer dans le sommeil ... En se réveillant avec toujours des questions et des réflexions métaphysiques pour tenter de donner du sens à ce qu'elle avait vécu. De retour à la réalité du matin, elle se prépara et se rendit présentable, avant de manger un bout, silencieusement et plongées dans ses pensées...

" Pourquoi cette violence ? Je ne comprends pas... j'ai l'impression... C'est comme si une femme devait passer par trois âges, jouvencelle, mère et aïeule, mais que les hommes pouvaient choisir d'être guerrier, ferrant ou père... Mais au final ça ressemble surtout à une histoire de guerriers et de dirigeants... guerriers honorables ou indigne, pères dotés d'un sens éthique ou non... et tous les autres subissent leurs luttes... pour finalement revenir à l’Étranger ... "

" En définitive ce sont des guerriers qui menacent ou protègent l'honneur des jouvencelles. "

" Mais les Sept ne sont que les aspects accessibles d'une même réalité... et il est admis par tout le monde je pense qu'une femme sera jouvencelle, mère et aïeule... là où les hommes choisissent peut-être d'être guerrier ou ferrant, et devenir parfois le père... mais ils connaissent moins de changement de ... d'archétype fondamental auquel se rattacher ?... Est-ce que le problème ne réside pas dans notre vision parcellaire de la réalité ? Si les Sept ne sont que des aspects d'un Unique, et que par ailleurs, nous nous reconnaissons en eux et sommes guidés par eux... Alors ce n'est pas vers un seul des Sept qu'il aller, mais tous. Ce qui reviendrait à trouver en nous des aspects de chacun d'eux pour nous élever jusqu'à une compréhension supérieure..."

" Sept aspects, et chacun peut être mal compris... comme pour le cas de ces brutes sans discernement qui sont des perversion du Guerrier..."

" Mais .. ça veut dire aussi qu'il ne tient qu'à moi d'être aussi l’Étranger, le Guerrier, le Ferrant ou le Père... ? "

... et d'inviter Béric à se faire examiner, pour vérifier l'état de ses plaies après une nuit de repos...

... en continuant à se demandant à quoi ressemblait chacun de ces aspects archétypaux en elle... ou à quoi il devrait ressembler... ou bien encore à quoi ressemblait la Jouvencelle de Jolan ou Béric... et de s'interroger quant au fait que les prostituées et courtisanes puissent être l'équivalent des "mauvaises" Jouvencelles, de la même manière que les brigands étaient les "mauvais" Guerriers...

...
Dernière modification par Iris le 09 oct. 2014, 22:50, modifié 2 fois.
Raison : Remise dans l'ordre des actions | Le MJ n'aime pas les liste non littéraires

Crépuscule
Mathusalem

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

12 oct. 2014, 08:51

Levé aux aurores, Jolan alla frapper à la porte de la chambre de la chambre qu'occupait Aleth. Quand il put lui parler il vint s'excuser.

"Pour hier, j'ai baissé ma vigilance et t'ai perdu des yeux quelques secondes ... ça n'aurait pas dû arriver. Je n'ose imaginer ce qui aurait pu arriver si j'eu mis plus de temps à me rendre compte de ton absence. .. Cela ne se reproduira plus, je t'en fais le serment, et j'espère que tu me pardonnera cette erreur. "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Ah, c'était donc un fumble vigilance !?

12 oct. 2014, 09:55

Aleth, qu'elle ait pu ou non soigner déjà Béric, était aux prises avec des considérations métaphysiques tortueuses, et par aspect improbable.

Voyant Jolan, elle suivit ses réflexions : "Jolan... peut-être que son amour de l'horticulture, des roses et le soin qu'il porte à sa personne sont les manières dont il exprime la Jouvencelle en lui... ?"
Jolan a écrit :"Pour hier, j'ai baissé ma vigilance et t'ai perdu des yeux quelques secondes ... ça n'aurait pas dû arriver. Je n'ose imaginer ce qui aurait pu arriver si j’avais mis plus de temps à me rendre compte de ton absence. .. Cela ne se reproduira plus, je t'en fais le serment, et j'espère que tu me pardonnera cette erreur. "
" Tout va bien, je suis saine et sauve. Ne nous tourmentons pas de ce qui aurait pu arriver, et voyons plutôt ce qui est : nous avons un prisonnier qui pourra peut-être aider Noircouronne et Villevieille à prendre des mesures plus efficaces contre les malfrats qui tiennent ce village. Il nous faudra également prévenir Waterford relativement aux escales là-bas, tant que la situation n'est pas rétablie."

La magnanimité était d'autant plus facile qu'elle avait eu le temps, peu avant de résister à l'envie de rire en imaginant les aspects féminins du viril Béric... et elle risquait en fait d'avoir régulièrement de brusques pensées comiques relatives à la part "Jouvencelle" de bien des hommes... en particulier les rustres qui paraissaient n'en avoir aucune...

" Sachons transformer les infortunes en opportunité. "

En pensant tout de même : "A l'avenir j'aimerais tout de même éviter d'avoir à faire preuve d'une grande imagination pour trouver l'opportunité dans une particulièrement grande infortune !"

Et de poursuivre : " Tu ne peux pas être en permanence avec moi, et ce sera d'autant plus vrai à Trémière... Et cela vaut autant pour Béric Kardalt... "

En songeant : " Et moi je devrais peut-être révéler le Guerrier en moi..." mais évitant de se lancer dans une explication sur ses spéculations théologiques toutes fraîches :

" Il me faudrait soit un garde du corps..." "mais ça coûte et il faut le recruter, et seule une femme pourrait m'accompagner partout... or trouver une femme qui sait se battre, ce n'est pas évident !"

" Cela ne va pas être facile... et puis je me dis que je serais sûrement plus à l'aise si je sais au moins me défendre un peu... L'épée en robe longue est exclue... mais une dague ? Qu'en penses-tu ? "

Iris
Grand Ancien

MJ a dit il y a 2min qu'on pouvait jouer ! :-D

12 oct. 2014, 16:26

Et poursuivant : " Tu voulais voir ce Jack Bulwer, allons-y."

Et en chemin : "Au fait, d'où le connais-tu ? "

...

Puis une fois sur place, au lieu du rendez-vous, ou à un endroit où il était possible de trouver le frère juré, elle attendit avec Jolan que l'homme se rendît disponible.

DukeTogo
Vénérable

Re: TDF - Chap 3. Famille et Devoir

12 oct. 2014, 16:38

Comme annoncé, Jack Bulwer rejoignit les nouveaux venus au baraquement du port.
Ceux-ci avaient pu constater que tout Bulwer qu'il était, il n'était pas très apprecié à Noircouronne.

"Je vous doit le recrutement d'un nouveau frère juré de la Garde. Le déjeuner est pour moi, venez."

Et de les mener à la taverne toute proche et prendre d'autorité une table.

Iris
Grand Ancien

Ping pong ?

12 oct. 2014, 16:49

Aleth ne comprenait pas bien ce qui avait pu mener un Bulwer malaimé à devenir Garde de la Nuit, ou à revenir ponctuellement à Noircouronne, même pour du recrutement... Mais dans l'immédiat, elle était surtout curieuse de connaître les suites de l'arrestation de "son" prisonnier. Une fois installée, et éventuellement la commande passée (quelque chose de léger et qui semble à peu près bon) :

" Comment cela s'est-il passé ? L'homme a pu vous renseigner sur la bande de brigands ? "

Dans l'absolu elle aurait pu lancer bien d'autres questions en prime, mais se retint. Ce n'était ni très élégant d'assommer les gens de demandes, ni très efficace pour obtenir des réponses.

Verrouillé