[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Iris
Grand Ancien

JOUR 3

03 déc. 2013, 12:29

JOUR 3 - ... des milliers de saucisses cannibales mutantes...

D'une humeur vaguement maussade, et ne sachant pas trop quoi penser de Tancrède, encore plus refroidie au sujet de Romen, Jill se leva et déjeuna au Collège Céleste.

Comme prévu, elle se présenta à la Jouvencelle rieuse. Si l'idée était de manger tous ensemble... et bien elle se contenta de s'asseoir à table et de se contenter de marques de courtoisie minimale.

" Comment procédons-nous ? Séparation en deux groupes, d'accord, mais sur le plan des prétextes, vous voulez qu'on se coordonne ?... un bobard du genre "le temple de Shallya, face à l'afflux des réfugiés cherche à organiser les distributions de repas en masse et de façon plus efficace, mais cela implique beaucoup d'argents, donc nous cherchons des vendeurs de saucisse peu chères..." et forcer le trait "le temple de Shallya espère aussi sensibiliser la bourgeoisie d'Altdorf et inviter si possible des grosses légumes à partager symboliquement un repas avec les réfugiés"... Si la secte cherche bien à frapper un gros coup, on peu imaginer que ça pourrait les tenter de s'incruster là-dedans..."

" Donc, on cherche à identifier dans un premier temps des vendeurs de saucisses, possiblement récemment arrivés sur le marché, genre à peu près en même temps que le début de l'épidémie... et ensuite, on creuse, on essaie d'en savoir plus, l'air de faire une enquête sur leur bonne réputation et le rapport qualité-prix qu'ils offrent."

" Est-ce que c'est d'accord pour vous ? "
Métajeu a écrit :C'est une chance pour nos abonnés des tavernes que le MJ ait décidé de ne plus compter les finances et fonctionner plus à la louche en niveau de vie ! ... sinon je pense que certains boiraient leurs économies :P

MJ, Jill a fait un tour en bibliothèque pour se familiariser avec l'histoire de la ville et les réseaux d'égouts, pour se faire une idée des complications prévisibles... du genre ... repaire profond ou autre... Des choses apprises ? ... ou des collègues sorciers sympas avec lesquels taper la discute ? :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf

04 déc. 2013, 23:12

Après une bonne nuit passée loin de la liesse et de l'alcool, Romen se réveilla de bonne heure. Aujourd'hui commençait une nouvelle journée, Lorentz ne gisait toujours pas sous terre mais il avait l'impression que cela n'était pas le plus important en cette heure. L'épisode de la taverne avait déjà suffisamment marqué le jeune homme pour qu'il ne désire absolument pas une récidive. Une petite dizaine de telles monstres pouvaient créer sans aucun doute une panique monstrueuse au sein de la ville...

D'un bon pas, il descendit les escaliers puis rejoignit la salle principale pour y trouver ... personne à cette heure-ci.
S'attardant sur les lieux et profitant d'un léger petit déjeuner, il attendit que les autres membres du groupe le rejoigne.
Métajeu a écrit : Je vais la réponse à Jill ensuite

Thalgrim
Vénérable

05 déc. 2013, 10:25

Côté bibliothèque, Jill avait découvert que les choses fonctionnaient exactement comme à Middenheim; le Collège Céleste n'avait absolument aucun intérêt pour les disciplines et connaissances non ésotériques, et ses bibliothèques ne recelaient donc aucune information concernant les égouts de la cité. Les archives de ce type se trouvaient normalement à la bibliothèque publique, administrée par le temple de Véréna. Puisque cette répartition était assez prévisible, Jill avait pu demandé à Morgan d'y faire un tour le matin avant de les rejoindre à l'auberge de la "Jouvencelle". Si tel était le cas, l'investigateur avait effectivement pu consulter sans mal un plan du réseau d'égout qui était assez étendu, mais pas très profond, en tout cas à en croire les documents. Quant aux dangers qu'il recélait,le plus simple était certainement d'aller voir les égoutiers. Cependant, il n'était pas difficile de supposer que l'endroit devait servir de repaire aux criminels en fuite et que les contrebandiers devaient utiliser les tunnels pour tenter de faire entrer de la marchandise directement depuis les fleuves. En outre, un endroit aussi abrité des regards devait certainement faire un bon refuge pour d'éventuels mutants.

Iris
Grand Ancien

05 déc. 2013, 11:08

A la table du petit-déjeuner, à la Jouvencelle rieuse...

Bien sûr, puisque Jill avait pu anticiper qu'elle ne trouverait probablement pas ce qu'il lui fallait, elle avait glissé un mort à Morgan...

...

Jill avait parlé, elle attendait que ses compagnons réagissent... ou acquiescent... ou marmonnent...

... et tôt ou tard elle finirait par embarquer Morgan pour démarrer l'enquête...

Gobsama
Vénérable

Pensées matinales

05 déc. 2013, 14:57

HRP a écrit :
IRIS a écrit : Métajeu a écrit:C'est une chance pour nos abonnés des tavernes que le MJ ait décidé de ne plus compter les finances et fonctionner plus à la louche en niveau de vie ! ... sinon je pense que certains boiraient leurs économies
Rassure-toi j’ai encore quelques économies et puis je suis sûr que l’aubergiste nous a fait une ristourne pour avoir trouvé une solution à son problème.
Tancrède se réveilla en sursaut… encore un cauchemar… Il réalisa qu’il était dans une chambre d’auberge. Remettant ses idées en place il se remémora la soirée de la veille, l’enquête sur les saucisses, la vive discussion avec Jill, le fait que Romen avait encore reporté leur échange sur Lorentz, la prise en main de l’affaire saucisse par Morgan, la soirée avec Kharas. Il se remit les idées en place en se passant de l’eau froide sur la figure puis après avoir prié Sigmar il se prépara pour cette longue journée d’enquête.
Alors qu’il enfilait son armure il se souvint de l’ancien propriétaire et de ce qu’il avait pensé la première foi qu’il l’avait mise… il prendrait la place de Sigurt pour protéger Jill…
La méfiance de Jill à l’égare de son culte et la manière dont elle lui avait demandée de mettre de côté ses principes et sa foi en Sigmar continuait de l’agacer, mais s’ils devaient travailler ensemble sur cette affaire autant mettre leurs différents de côté momentanément. De plus Jill et Alexia l’avaient aidée à poursuivre et neutraliser les assassins des membres de son culte et l’initié n’était pas prêt à balayer de sa tête toutes les choses par lesquelles ils étaient passés ensemble.
Il descendit donc finalement dans la salle commune pour se rendre compte que son cauchemar l’avait réveillé plus tôt que ce qu’il pensait Jill était déjà là, visiblement perdu dans ses pensées. Il se rendit compte qu’il n’avait pas vraiment échangé avec elle depuis leur arriver à Altdorf…

Commandant son petit déjeuner il s’assit en face d’elle après l’avoir salué lui demanda en toute simplicité :

"Comment se passe l’installation au collège Céleste ?
Des nouvelles d’Alexia ?"

Sur l’affaire des saucisses

Tancrède résuma à Jill les différents éléments dont ils avaient discuté après son départ.
CF résumé de la conversation suivante a écrit : Tancrède
Rien ne prouve que ce soit de la viande de mutant et que les abattoirs soient impliqués, peut-être les saucisses sont-elles assaisonnées avec une substance qui les rend vecteurs de mutation ou peut-être que la magie sombre est impliquée. Ça me semble plus simple que le fait de transformer des mutants en saucisse… mais il ne faut négliger aucune piste.
Par ailleurs serait-il possible d’avoir une liste des gens dont l’estomac contenait du pain et de la saucisse et idéalement leur adresse histoire de définir une zone de recherche aussi petite que possible….
Nous pourrions essayer de retracer leurs emplois du temps pour chercher s’ils n’ont pas en commun leur lieu de déjeuné…

Morgan :
"Et bien tout l’intérêt de former deux équipes se précise. Jill et moi enquêterons du coté des entrepôts à viande et des revendeurs, et toi et ceux qui te suivront enquêteraient sur les gens contaminés par des saucisses. Ils viennent pour la plupart des docks, c'est vaste mais ça fait un bon point de départ pour des recherches. Pour la liste je pense que c'est inutile, la quasi totalité sont mort, on ne connaîtra pas leur nom, je peux toujours demander à la soeur Solveig, mais je pense que ça ne nous mènera à rien."

Sur l’idée du bobard à utiliser pour l’enquête il n’avait pas grand-chose à redire sur le sujet. Se présenter comme un simple amateur de saucisse pain répertoriant les meilleurs et les pires adresses d’Altdorf pouvait marcher aussi, mais il n’y avait pas le côté attractif pour les cultistes que pouvait avoir la proposition de Jill.

Tancrède espérait quand même que Morgan aurait quelques noms de défunts pour les aider dans l’enquête

Iris
Grand Ancien

Explication... pourquoi Jill voit tout en noir...

05 déc. 2013, 15:34

1. En attendant que tout le monde arrive à table

Jill attendait effectivement que tout le monde fût opérationnel et ne mangeait pas, s'étant déjà restauré au Collège Céleste. Quitte à payer une dîme de 10% sur ses revenus, autant tirer le maximum de l'institution ! ... et puis, vu qu'elle était froissée, elle ne tenait pas spécialement à partager un repas comme si rien ne s'était passé.
Gobsama a écrit :"Comment se passe l’installation au collège Céleste ?
Des nouvelles d’Alexia ?"
Ce fut avec une certaine forme de méfiance qu'elle accueillit les questions anodines de Tancrède. Où voulait-il en venir ? ... Comment pouvait-elle avoir des nouvelles d'Alexia depuis hier au soir ?... Fallait-il en déduire qu'elle lui manquait ?... Le fait qu'il semblât hier soulagé qu'elle ne lui fût pas hostile signalait-il qu'il était épris de la belle brune ?... Il faut dire qu'elle était indiscutablement plus séduisante que Jill qui devrait porter des diamants pour espérer qu'on la regardât elle, plutôt que la ténébreuse sorcière.

Avec un temps de décalage et un ton sans enthousiasme pour ne pas dire morne :

" Rien de spécial. Les sorciers se fichent éperdument de leurs semblables et vivent principalement la nuit, à faire des observations ou des spéculations diverses. J'ai surtout eu l'impression d'ennuyer le Magister qui m'a accueillie en lui faisant part de mon voyage. Je n'ai rencontré personne qui ait l'air de vouloir discuter. Par contre le service est impeccable, c'est déjà ça."

" Le Magister Hyeronymus Herz arrivera dans une semaine environ. C'est de lui que je dépends officiellement, même si j'ai dû lui parler en tout une poignée de fois dans ma vie."

" Je ne pense pas que nous ayons des nouvelles d'Alexia de sitôt... enfin... si tu veux... si elle te manque... je peux toujours me renseigner pour savoir si tu peux lui écrire... "

... même si vu l'ambiance du Collège Gris, elle doutait franchement de la qualité des communications avec l'extérieur...

2. Après résumé de la veille

" Je ne suis pas d'accord."

" Bien sûr qu'on n'a pas de preuve, mais mets-toi deux secondes dans la peau d'un cultiste..."

Réflexion faite, un sigmarite à cheval sur ses principes n'en était possiblement pas capable. Jill soupira à cette pensée et entreprit d'expliquer en essayant de ne pas s'énerver que sa conclusion n'ait pas brutalement illuminé les autres :

" Je suis une enflure abominable qui n'a aucun principe moral et pour laquelle la fin justifie les moyens. Mon plan est de contaminer la capitale qui se remet à peine de la guerre. Je vais créer des tas de mutants. Il en résultera une psychose collective, peut-être des émeutes et les mutants, soit seront massacrés par la population bien pensante qui s'entretuera donc, soit se rallieront au Chaos pour sauver leur peau."

" Comment procéder ? "

" Admettons que j'ai une poudre, un épice ou un rituel qui contamine les aliments, que vais-je contaminer ? De l'eau bien sûr ! Les fontaines et les puits. ... Et si ça ne marche pas sur du liquide ? Eh bien j'empoisonnerai la farine, pour qu'un maximum de gens soient touchés ! ... Idéalement, je devrais même contaminer un grand nombre d'aliments différents pour compliquer l'enquête et éviter qu'on remonte à moi en comprenant que c'est un empoisonnement... Si on pouvait croire que c'est une maladie abjecte, un fléau du Chaos, ce serait parfait, parce que dans ce cas, la panique serait plus grande, chacun se méfiant de son voisin, et a fortiori des réfugiés."

" Mais je ne fais pas ça, je n'empoisonne que de la viande..... et en fait, pas juste de la viande, mais des saucisses. Pourquoi ? "

" Parce que je n'utilise pas un rituel compliqué qui demanderait du personnel hautement qualifié, mais des moyens très simples. La chair et le sang de mutants sont réputés transmettre la mutation... Et si on amenait des masses de gens à dévorer de la chair de mutant ? Pour dissimuler sa nature, il faudrait qu'elle soit broyée, ou hachée. En brochette déjà on pourrait sentir qu'elle n'a pas un goût normal... alors qu'en saucisse, avec des épices, de l'assaisonnement... c'est nettement plus facile ! Par ailleurs nous sommes à Altdorf, je suis aidé par des légendes urbaines : il y a des tas de gens qui prétendent qu'il y a des saucisses à la viande de cheval ou même de rat. C'est un objet de plaisanterie. Une menace risible ne sera pas prise au sérieux par les autorités, ceux qui avertiront de la menace de saucisses contaminées, eh bien, tout le monde se moquera d'eux."

" Maintenant, j'ai un plan simple et peu coûteux, je peux m'appuyer sur le réseau de distribution de nourriture bas de gamme... Comment vais-je faire pour avoir assez de matière première ? Je suis un cultiste, certains de mes collègues sont mutants.... je n'ai pas de conscience morale, je peux bien en zigouiller un ou deux avec mes potes homme-bêtes... mais aurais-je de quoi empoisonner en masse une ville ?... Non, j'ai besoin d'un apport régulier de matière première. Pour ça, j'ai deux options : je peux me mettre à chasser les mutants qui se cachent dans les égouts... ou en créer de nouveaux pour mon usage... Oui, parce que certes, je n'ai aucune estime ou amitié pour les mutants des égouts, mais à la limite, je pourrais m'associer à eux pour semer la panique quand la contamination aura été assez vaste... donc... pas sûr que ce soit judicieux de les massacrer... Par contre, j'ai une autre option : l'élevage. J'enlève des réfugiés, des pouilleux misérables qui cherchent désespérément un abri, du travail, de l'argent, de la nourriture... bref, des gens réduits au désespoir qui peuvent croire n'importe quelle promesse fumeuse, voire faussement charitable... Car je suis un cultiste, mentir et paraître un bon sujet de l'Empire c'est la norme pour moi.... Donc je les enlève, je les emprisonne, je leur sers de la viande de mutant (après tout, je peux bien en dézinguer un pour la cause de nos sombres divinités, pas vrai ?)... Là, je les contrains au cannibalisme, ce qui peut satisfaire mon penchant pour la perversion et le sadisme... mais surtout, j'ai régulièrement de la viande fraîche... et je peux alimenter le marché, de façon croissante..."

" Voilà en substance ce à quoi je m'attends."

Métajeu a écrit :Je laisse MJ ou directement Gobsama (vu que Tancrède est bon en social ;) ) décider via jet ou non si Tancrède capte une partie ou une grande partie de la tendance des pensées de Jill.

Gobsama
Vénérable

05 déc. 2013, 18:58

Avant de parler de "l'affaire saucisses mutantes"
Jill a écrit : " Je ne pense pas que nous ayons des nouvelles d'Alexia de sitôt... enfin... si tu veux... si elle te manque... je peux toujours me renseigner pour savoir si tu peux lui écrire... "
La réponse de Jill prit Tancrède au dépourvu il bafouilla légèrement:

« je……non, non ce n’est pas du tout ça , je me demandais juste si les informations circulaient entre les collèges de magie et si tu avais eu un moyen quelconque d’avoir de ses nouvelles… ça ne va pas plus loin…hum… »

Après la longue démonstartion...

La démonstration était sans appel bien que particulièrement fournie en détails:

Tancrède acquiesça en répondant :

"Vu sous cet angle tu as probablement raison reste une éventualité que je préfèrerais mais qui semble malheureusement moins probable, une contamination involontaire du lieu de stockage de saucisse. Imagine un mutant qui serait mort au fond d’un entrepôt où sont stockées les saucisses, Le cadavre en se décomposant imbibe son environnement de substances corrompues et la marchandise stocké là par la même occasion…

Puis il ajouta:
Ceci dit, quel que soit le scénario je pense qu’il faudra particulièrement bien observer les vendeurs/ producteurs de saucisses car il y a une forte probabilité qu’a force de manipuler des substances corrompues ils aient eux-mêmes développé des mutations."

Iris
Grand Ancien

Génération de malentendu phase 2

05 déc. 2013, 19:23

1. Il est amoureux... il est amoureux...

Dans un élan mêlant magnanimité et léger penchant à la taquinerie (parce que Tancrède qui perd ses moyens ça console un tout petit peu de sa rigidité morale) :

" Non, mais écoute, tu as le droit de l'aimer, elle est très belle, et quand elle ne passe pas son temps à pester, elle peut être sympa... et puis elle t'aime au moins bien aussi..."

Minute entremetteuse...

" C'est tout de même dommage de ne pas avoir vraiment pris conscience de vos penchants plus tôt, parce qu'on a passé un mois à Delberz, et que maintenant, elle ne ressortira du Collège Gris que lorsqu'elle sera compagnon... enfin, en théorie... moi ils n'étaient pas très regardant sur mes allées et venues... "

Avec élan mélancolique mêlé d'ironie :

" Les histoires d'amour des sorciers... c'est plutôt rare... et j'imagine qu'elles finissent souvent mal... Tous ceux que je connais sont célibataires, et un bon paquet a tendance à être comme coupé du monde, quand ce n'est pas aigri en plus... Il faut dire que la législation qui nous interdit si j'ai bien suivi, de léguer le moindre héritage à nos éventuels enfants nous met de toute façon à part du circuit. Qui voudrait épouser une sorcière ? La plupart des gens en ont peur, quand ils ne nous détestent pas... et même si on arrive à s'arracher à un statut d'apprenti, méprisé et assez peu puissant... on ne peut pas vraiment compter sur une ascension sociale normale... Aucun bourgeois ou noble ne peut vouloir de nous autrement, au mieux, comme maîtresse... "

" Du coup, si vous pensez pouvoir être heureux ensemble, même un peu, ce serait dommage de ne pas tenter votre chance. "

... et voilà comment les malentendus prennent racine...

2. Après la longue démonstration
Gobsama a écrit :"Vu sous cet angle tu as probablement raison reste une éventualité que je préfèrerais mais qui semble malheureusement moins probable, une contamination involontaire du lieu de stockage de saucisse. Imagine un mutant qui serait mort au fond d’un entrepôt où sont stockées les saucisses, Le cadavre en se décomposant imbibe son environnement de substances corrompues et la marchandise stocké là par la même occasion…
" Pour moi, ce n'est pas cohérent avec l'augmentation des cas, la "maladie" a l'air de croître... Or dans ton hypothèse, on aurait un certain nombre de victimes, mais ce ne serait pas très élevé. Et puis un cadavre en décomposition ça pue ! L'odeur est insupportable ! C'est impensable de ne pas se rendre compte qu'il y a un cadavre dans un entrepôt... il faudrait vraiment être dépourvu d'odorat... je serais très étonnée si c'était ça au final."
Gobsama a écrit :Ceci dit, quel que soit le scénario je pense qu’il faudra particulièrement bien observer les vendeurs/ producteurs de saucisses car il y a une forte probabilité qu’a force de manipuler des substances corrompues ils aient eux-mêmes développé des mutations."
A quelle vitesse développait-on des mutations ?... à partir de quelle quantité ?... difficile à dire... Jill n'en avait aucune idée... mais observer les vendeurs & producteurs, ne serait-ce que pour avoir la chance de saisir des bribes de langage du corps compromettant était prévu.

Maëlys
Vénérable

06 déc. 2013, 00:46

Sûrement pas totalement réveillé, Romen n'avait pas remarqué en arrivant dans la pièce que Tancrède était déjà en conversation avec Jill. Une conversation assez ... mouvementée ou peut-être plutôt un échange d'idée assez vif, comme souvent avec Jill.
Se rapprochant de la table, il salua les deux membres du groupe par une inclination du buste avant de leur dire :

"Bonjour Jill, Tancrède.
Vous êtes déjà en pleine discussion pour le programme de la journée je suppose ?
"

Puis tout en allant à côté d'une place :

"Permettez que je me joigne à vous ?"

Crépuscule
Mathusalem

06 déc. 2013, 02:36

Le voyage avait été long mais elle n'avait pas rencontré trop d'encombres ... et heureusement, elle avait dépassé suffisamment pour assurer un trajet rapide et une équipe de cocher suffisament intimidant pour assurer la sécurité de leurs passagers. La calèche s'arrêta à cette heure matinale devant la Jouvencelle Rieuse.

L'un des cochers débarqua une malle et la déposa dans l'auberge tandis que l'autre ouvrit la porte de la calèche. Une jeune femme à la chevelure rousse soigneusement coiffée, vêtue d'une robe élégante, en descendit avec distinction et s'avança dans l'établissement, balayant du regard les clients, à la recherche de visages connus.

Morgan l'avait déjà aperçut ainsi durant son séjour chez Borloch, il n'eut pas de mal à la reconnaitre, en revanche, Jill put mettre un peu de temps avant de reporter ce visage bien apprêté avec celui de la cochère Johanna qui se faisait passer pour un homme. Mais à présent, Eloïse s'était réhabitué à son prénom, elle n'avait plus peur de son passé ... en tout cas pas celui-ci, si elle avait pu être de nouveau Eloïse Grahmer dans la maison du baron du crime de Middenheim, elle pouvait l'assumer en dehors.

Elle sourit en approchant de la table où se trouvait Jill, Morgan et leurs nouveaux compagnons.

"Bonjour, je peux me joindre à vous ?"
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Verrouillé