[Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

Mémoire de la campagne | MJ Thalgrim
Crépuscule
Mathusalem

Re: [Warhammer - Chapitre 2] Dans la tourmente

24 juil. 2011, 11:23

En chemin Johanna continuait de réfléchir ... la situation était plutôt embarrassante et il n'y avait pas vraiment de voie de sortie.

A présent que "Johan" avait participé à l'éradication des mutants de l'autre rive, il était connu ainsi par le chef d'expédition, le nain, le norse et les miliciens qui étaient là. Il est possible que le chevalier entende parler d'eux. Faire disparaître Johan serait bizarre et de toute manière, le lien serait facile si elle reste avec le groupe sous un autre aspect vu qu'il est affilié à leur groupe, avec ou sans tromblon, avec ou sans sa veste de cocher et son chapeau, homme ou femme, tout cela était inutile.

Alors avec tout ces dangers, se débarrasser de ses protections et de sa puissance de feu sans même pouvoir réellement en tirer bénéfice avec une nouvelle couverture serait stupide. Mais le problème était toujours là, même s'il devait avoir d'autre soucis, elle ne savait pas comment réagirait le chevalier en apprenait qu'un des brigands était là. Fermera-t-il les yeux le temps du siège? En tout cas, elle risquait fort d'être repéré, de perdre son butin et surtout de faire repérer le reste du groupe. Mais plus elle y pensait, plus elle se rendait compte que Jill aussi était dans ce cas. Une magicienne, c'est assez rare, et ici la garde et ceux qui étaient avec eux savent pour elle, le lien n'est pas difficile, d'autant qu'elles sont ensemble à l'auberge.

Demi-tour, Johanna décida de ne pas faire les choses seules de son côté, elle devait parler de ça avec Jill au moins. Retour à l'auberge et elle va attendre dans la chambre. Si Morgan et là, elle lui explique tout de même le problème car le marchand pouvait les désigner tout les deux si le chevalier retrouvait son cheval chez lui.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

ramb
Vénérable

24 juil. 2011, 11:47

"Pour le marchand, je ne pense pas qu'il avoueras avoir acheté ces chevaux, sinon on s'enfuiras."

"Tu devrais juste porter ta tenue que l'on a négociée. Et fais profil bas, arbalète dans le dos, et trouve toi un chapeau plus masculin pour remplacer le tiens,
ou alors autre chose, et pose ton tromblon dans la chambre."

"Je peux surveiller le chevalier, il ne me connais pas."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Iris
Grand Ancien

Jill alias La Naïve

24 juil. 2011, 12:35

Dans l'esprit de Jill, qui rappelons-le n'est pas bête, mais n'est jamais auparavant sortie de son village, la situation était la suivante :
  • seul Sigurd savait que quelque chose de bizarre voire magique s'était produit
  • impossible pour lui de savoir quel brigand avait usé de magie
  • elle passait pour un garçon, elle est en fille
  • elle a le même bâton, mais c'est un modèle assez quelconque et il est désormais taché de sang, de même qu'elle et ses nouveaux habits

Alors des soupçons, le vétéran peut en avoir, mais c'est le seul, et puis dénoncer le brigand qui lui a laissé une dague, ce serait vraiment pas sympa ! (oui, Jill est une grande optimiste qui s'ignore)

Au pire elle s'attend à ce qu'il lui tombe dessus pour l'engueuler mais il n'est sans doute pas assez stupide pour vouloir faire exécuter quelqu'un qui est utile, volontaire pour la défense de la ville, qui s'est démené en ce sens. En principe, ça devrait être porté à son crédit.

Enfin... elle le croit et part de ce principe
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

24 juil. 2011, 22:46

"Ce chevalier a manqué mourir à cause de nous, et je ne sais combien des ses gardes se sont fait massacrer sans aucune chance de s'en sortir, c'est déjà un miracle que lui s'en soit sorti sans armes. A la minute où il apprendra qu'une magicienne et un gars qui se ballade avec un tromblon sont en ville, il va chercher à nous le faire payer, et c'est pas un nouveau chapeau qui m'empêchera de me faire choper et finir au bout d'une corde. Plus j'y pense et moins je me dis que le problème de la région aura plus d'importance que ça à ses yeux."
Juste pour préciser :

Les sorciers sont très rares, de même que les porteurs d'armes à feu (un peu moins, mais ça reste rare). ya de quoi éveiller les soupçon et il suffit de gratter un peu pour comprendre nos petites 'supercheries'

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Le perso n'en sait rien

25 juil. 2011, 09:08

Étant donné que Jill n'a jamais quitté son trou perdu, il est tout à fait improbable qu'elle ait la moindre idée des données statistiques relatives à la population de sorciers. Donc ça ne la choque pas plus que ça.

... Et encore une fois, en principe, seul Sigurd pourrait griller l'apprentie-sorcière, et pour la peine, elle se paie un optimisme débordant en considérant qu'il a d'autres chats à fouetter.

... En fait, du coup, du moment que Johan(na) se change un peu et oublie un temps son tromblon, ça devrait aller.

ACTIONS (parce que les discours, ça va un temps)
  • tour du côté de la palissade pour demander aux chefs du coin si ça les intéresse un sort de Lumière d'une heure (avec les caractéristiques qui vont avec) pour faciliter la vie des archers et espérer amocher des affreux. EN ATTENTE.
  • faire un rapport à Morgan sur les nouveautés. FAIT.
  • idem à Durdent & Johanna une fois trouvés. FAIT.
  • passer près de l'hôtel de ville pour prendre des nouvelles, éventuellement auprès du chef de la milice ou d'un collègue "brute épaisse" avec qui elle aura combattu. EN ATTENTE.
  • écouter les gens parler, voir s'il y a des choses intéressantes. EN ATTENTE.
  • aller dormir et espérer recouvrer des forces. EN ATTENTE.

Crépuscule
Mathusalem

25 juil. 2011, 10:11

Bah le discours, j'aurais bien aimer qu'on le joue vraiment perso...

Après t'es jamais sortie de ton trou mais peut être qu'Albéric t'a un peu parlé de ce genre de chose, mais ça c'est Thalgrim qui le confirmera ;)
Johanna explique au besoin à Jill le problème de son point de vue et donc le fait que Jill est assez unique à des kilomètres à la ronde, plus qu'elle et son tromblon.

Iris
Grand Ancien

En manque de jeu ?

25 juil. 2011, 11:06

HRP a écrit :Ah, pauvre Crépuscule ! T'es en manque de post ? Le hic, c'est que pour Jill, c'est implicite, donc elle pense et ne s'en fait pas. Mais si tu y tiens ... pff, ça va être long à écrire :cry:
Jill alla trouver Morgan et Johanna en grande conversation (et j'espère que Durdent est là aussi parce que j'ai la flemme de répéter encore une fois !) :

" J'ai discuté avec Pieter, les nouvelles sont pires que ce qu'on croyait. C'est le Graf en personne qui a livré Grimminhagen et la région aux Hommes Bêtes. "

" Toute la ville devait être sacrifiée. On ignore encore pourquoi, mais ça expliquerait les perturbations magiques que j'ai perçu la nuit de l'attaque de Winsen, plus fort que tout ce que j'avais pu sentir jusque là. Dans les effets possibles, ça a pu aider les Hommes-Bêtes à se coordonner pour attaquer Rosche en même temps que Winsen, mais aussi se déplacer plus vite, ou pire encore... faire venir un démon."

" Les Hommes-Bêtes sont au nombre de 200 à 300 ans, appuyés par des humains alliés au Chaos."

" Concernant le groupe de réfugié, il y a trois témoins de l'attaque du convoi du collecteur de taxe : le chevalier, le vétéran Sigurd, le bleu Tomas qui a perdu sa main. Les gobelins leur sont tombés dessus après nous avoir attaqué. A Grimminhagen, le Chevalier et Sigurd ont vu la trahison du Graf, récupéré des armes et fait évader des prisonniers et trois soldats du Graf, avant de fuir avec de nouvelles montures. Le jour d'après ils ont sauvé Pieter et des survivants de Rosche. Après ça, ils sont arrivés avec l'avant-garde des hommes bêtes sur les talons."

" Le Chevalier va logiquement faire part de la trahison du Graf, vu son rang, il devrait être pris au sérieux. "

" Des personnes qu'on a attaqué, seul Sigurd peut se douter qu'on a usé de magie, mais en fait, normalement, il a juste senti un truc bizarre, il n'y avait rien de visible, donc ça m'étonnerait qu'il soit totalement sûr. J'ai changé de vêtement depuis, et je suis en fille à visage découvert. Avec ça, ici, je n'ai pas caché que j'étais une apprentie en route pour Middenheim et que Winsen avait été rasé de la carte. Je doute qu'après tous les combats, le vétéran cherche à me dénoncer. Sinon, si vraiment ça vous pose un souci, j'irais le voir et j'assumerais seule la responsabilité de mes actes."

" Perso, je m'en ferais plus pour le Chevalier, sauf s'il est devenu raisonnable, ça ne m'étonnerait pas qu'il veuille se venger, surtout de Karl. Mais vu qu'il est mort... D'ailleurs Sigurd semblait aussi en vouloir à Karl..."

" Voilà."

" Je suis prête à faire face seule à Sigurd, je ne vous vendrais pas, je dirais que mes complices sont morts et basta."

ramb
Vénérable

25 juil. 2011, 11:12

"Calmez-vous jeunes filles, tant que l'on ne vous a pas reconnu, vous vous comportez normalement."

"C'est en changeant de comportement maintenant que cela sera suspect. Donc ne faite rien irréfléchie.
En cas de problème, prévenez-moi. Et je pense qu'un noble de moins ne sera pas une grande perte pour l'empire."

"Alors du calme."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Crépuscule
Mathusalem

25 juil. 2011, 18:52

"Tu devrais peut être voir avec Pieter de tâter le terrain pour savoir s'ils soupçonnent l'usage de magie durant l'attaque du convoi, sinon effectivement, c'est une chance pour toi. Pour moi il en va autrement, comme dit Morgan, changé maintenant sera plus douteux qu'autre chose. Donc je n'ai plus qu'à espérer que le chevalier n'entendra pas parlé de moi.

Si quelqu'un doit allez assumé et couvrir les autres dans cette situation, c'est plus à moi de le faire.

Ok pour attendre, mais j'avoue que si Pieter pouvait nous renseigner sur les actions du chevalier nous concernant, je me sentirais plus rassurée, afin de pouvoir improviser si on apprend qu'il m'a ou nous a finalement repéré.

Tant qu'il n'y a pas de nouveaux combat, je vais laisser ma veste et mon tromblon ici, mais si on doit se battre, ce sera finit pour la couverture. Par contre à votre avis, par rapport à ce qu'à dit Morgan sur le changement, je devrais plutôt rester Johan publiquement, ou laisser place à Johanna en attendant de voir venir ?"

Thalgrim
Vénérable

25 juil. 2011, 20:03

Effectivement, les sorciers sont rares dans l'Empire et Jill en est consciente. Après, il est difficile de donner une proportion de la population, tant le nombre de sorciers varie d'un endroit à l'autre: certaines provinces reculées n'en comptent qu'une poignée, tandis qu'ils sont des centaines à Altdorf. Cependant, comme elle l'a fait remarqué, parmi les témoins de l'attaque, il n'y a que Sigurd qui puisse se douter que de la magie a été utilisé et il ne peut pas identifier le sorcier. Après, savoir s'il a ou non fait part de cela à son chef est une autre histoire.
Quant aux armes à feu, elles sont certes peu communes, mais sont quand même relativement présente dans le quotidien des habitants de l'Empire. Il existe des régiments entiers de soldats équipés d'arquebuses, une bonne partie des nobles et certains bourgeois considèrent les pistolets comme des armes prestigieuses dignes de leur rang, et un nombre croissant de compagnie de dilligence équipent leurs cochers de tromblon pour leur effet dissuasif. Bref, dans une ville commerçante comme Untergard, ce n'est pas exeptionnel de croiser quelqu'un avec une arme de ce type.
Dans l'écurie, Pieter avait paru touché lorsque Jill lui avait appris la mort d'Albéric, même s'il ne se faisait visiblement guère d'illusion. Il avait hoché la tête lorsque la jeune sorcière lui avait parlé de ses projets.
"Ben déjà, j'aimerais survivre, ça serait un bon début. Ensuite pour la suite, je veux bien vous accompagner Magde et toi, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Middenheim, c'est surement un bon endroit pour repartir de zéro non?"
Jill pouvait aisément comprendre, à la manière dont le jeune homme la regardait, que c'était en partie pour rester avec elle qu'il souhaitait lui aussi rejoindre Middenheim. Peut-être même espérait-il qu'ils pourraient repartir ensemble de zéro.

Un rapide tour du coté de la palissade permis à Jill de constater que les hommes-bêtes restait largement à l'écart de l'éclairage fourni par les torches. Son sort ne fournirait pas une zone éclairé tellement plus grande, par conséquent il ne serait pas d'une grande utilité et l'épuiserait inutilement... avec en plus le risque que l'énergie aethyrique lui échappe encore. Albéric l'avait souvent averti de l'usage mesuré qui devait être fait de ses pouvoirs, sous peine de risquer sa santé mentale et son âme.

La jeune femme se rendit ensuite près de l'hôtel de ville où elle vit Durdent en train de discuter avec quelques miliciens. Quelques instants après son arrivé, les deux anciens brigands virent le chevalier Manfred von Grimminhagen sortire à grand pas du bâtiment, Sigurd sur ses talons. Le jeune noble avait quelque peu changé depuis leur dernière rencontre: s'il possédait toujours son expression arrogante, son visage arborait désormais une balafre sur la joue droite. Cette blessure était cependant loin de le défigurer, et donnait l'air plus endurci. Alors qu'on pouvait facilement le considérer comme un dandy qui se donnait des airs quelques jours auparavant, il avait maintenant une allure beaucoup plus martial et n'en paraissait que plus dangereux. En outre, il portait désormais un pistolet à la ceinture, et une épée longue remplaçait la rapière qu'il possédait avant. Il se dirigea vers l'auberge sans un regard pour Jill ou Durdent, toujours flanqué de Sigurd.
Jill put facilement se mêler au groupe qui entourait Durdent, les miliciens étaient au courant de leurs récents exploits et semblaient les considérer comme faisant partie des leurs. La discussion portait sur l'opération de l'après midi, et la manière dont les mutants avaient été massacré. Tandis que le halfling avait peut-être la sensation que tous ces gars en faisaient trop et se gargarisaient d'une victoire mineure, Jill se rendit vite compte que la plupart d'entre eux cherchait surtout à se rassurer avec leurs fanfaronades. La discussion fut interrompu par l'arrivé d'un milicien qui sortait de l'hôtel de ville:
"Vous savez la nouvelle? Parait qu'on va évacuer la ville dès demain, et apparemment pas juste pour aller de l'autre coté. A priori, y a plusieurs centaines d'hommes-bêtes qui risquent de nous tomber dessus dans pas longtemps, et le capitaine semble croire qu'on peut pas les arrêter...."

Verrouillé