La partie sera ni de l'historique pur et dur (vous ne serez pas intégrés aux grandes magouilles politiques inter-royaumes mais la base historique chine ancienne, tournoi d'arts martiaux et autre imagerie à la Hero seront bien présents), ni de la low fantasy (il n'y aura pas de démons, fantômes et autres trucs bizarres qui trainent dans les recoins sombres, ce qui n'exclut pas la magie comme la divination ou les talents d'alchimie qui permettent des potions de soins). Reste donc le wu xia pian débridé...T'entends quoi par là ? Shaolin Soccer ?

Pour se faire une idée générale des archétypes de Qin (et s'il faut je bouturerai):
Les plus évidents/adaptés au scénario:
-Artistes martiaux, ça va du Da Xia chevaleresque aux chasseurs de primes ou autres brigands et bretteurs solitaires. Des gens qui savent se battre, ont les talents pour ça et sont surtout intéressés par participer au tournoi et les trésors qui récompenseront le vainqueur.
-Commerçants: un des joueurs pourrait jouer un riche marchand ou un armurier qui profite des festivités pour faire affaire, et s'il avait engagé les autres personnages comme gardes du corps ?
-Lettrés, Magiciens et autres baladins: en période de fête, on a toujours besoin de médecins, de prêtres ou de petits rigolos pour soigner les blessés, bénir les mourants ou animer les soirées au Palais du Clan. Surtout que le seigneur est prêt à récompenser les meilleurs.
Mais d'autres choix sont possibles, le lieu de l'action où vous vous rendez est une région frontalière entre deux grandes puissances. L'occasion du tournoi peut permettre à des personnages de sortir du lot par leurs talents, principalement martiaux, et les troubles à la frontière garantissent des promotions assurés pour tout ce que le petit monde des Lacs et des Forêts comptent d'entrepreneur intelligents.