PROJETS - Rentrée sept. 2013

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Thalgrim
Vénérable

Re: PROJETS - Rentrée sept. 2013

28 juin 2013, 18:16

Pour ma part, je réfléchissais justement à peut-être lancer une partie dans l'univers de Warhammer 40 000 à la rentrée. Je pensais plutôt partir sur Dark Heresy qui me semble être le plus approprié pour démarrer (et je suis loin de partager l'avis de Wolfen sur le manque de possibilité des différents jeux, à part peut-être le dernier), car il ne demande pas tellement de connaissance sur l'univers, mais dans l'absolu j'ai toute la gamme, donc on peut aussi envisager du Rogue Trader. Le truc, c'est que ça va peut-être faire un peu trop de jeux, avec le risque d'éparpillement souligné par Iris.

darkbaron
Vénérable

28 juin 2013, 18:18

Le gros de mon projet pro étant en septembre-octobre, je ne me lance dans rien pour le moment.

Iris
Grand Ancien

28 juin 2013, 18:24

L'éparpillement est toujours un risque, c'est pourquoi je tiens les comptes des parties, qui est où... ;) ... la vie est plus simple depuis que tout est sur Excel (avec des O pour les projets et des X pour les parties actives... :lol: )

Sont actuellement relativement disponibles en nombre de parties (ça ne veut pas dire qu'ils le soient aussi en vrai) :

- Thalgrim
- Eoin
- Angarad
- DukeTogo
- Amnèsya
- Amaranthe
- Thanatologos
- Ramb
- Eariel
- Gobsama
- Shizuka
- KTK

Les autres sont :

- Iris : MAX (et je dois en boucler 3)
- Wolfen : MAX
- Crépuscule : MAX (doit en boucler 2)
- Asdel : MAX (mais peut en boucler 4, et serait donc dispo)
- Maëlys : MAX
- Darkbaron : MAX (mais peut en boucler 3, et serait donc dispo pour 2) Edit : ne prends rien de neuf pour l'instant, mais ça ne change rien aux disponibilités en vue

L'option qui reste étant de proposer à de nouvelles tête de venir nous rejoindre sur tel ou tel projet ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Obsidian
Vénérable

28 juin 2013, 18:34

Iris m'a oublié sur son dernier post et en plus me traite de boulémique :cry:

Iris
Grand Ancien

28 juin 2013, 18:56

Obsi', on t'aiiiiiiiiiiiiime !

Obsidian : Livre des morts + Focus Esteren + Extinction + Warhammer chap. 5 + Z Corps + Brigades chimériques + Ombres d'esteren = 7 ;)

Voilà donc un gros mangeur qui dépasse de 1 son maximum... donc ... vu que Warhammer est plein à craquer, je dirais de remettre celle-là à plus tard pour être OK sur tout ;)

Obsidian
Vénérable

28 juin 2013, 19:02

Je classe un peu plus précisément mes envies :

Actif : esteren (iris), esteren (wolfie- quelle sera la part de pbf ?), BC et extinction (des news?)

Projet où je veux vraiment jouer : Z corps, un éventuel space op ou futuriste

Projet qui me tente : Artland (j'ai encore rien lu et même si je sais que ça me plaire ben je voudrais me faire mon idée), Warhammer (j'adore mais j'y ai beaucoup beaucoup joué - si je suis en sur nombre j'aurais donc tendance à privilégier les nouveautés malgré le fait que la partie a l'air sympa), Qin (dépendra d'Asdel)

Obsidian
Vénérable

28 juin 2013, 19:04

ben on est d'accord, de toute manière, étant déjà bien full IRL et ne souhaitant pas gêner mes petits copains, je me limiterais naturellement ;)

Wolfen
Vénérable

28 juin 2013, 19:10

Précision, un focus Esteren compte comme un demi jeu en fait en terme de charge pour moi dans mon prévisionnel. Ce que j'ai écrit ne doit pas durer énormément de temps justement pour pouvoir avancer.

Iris
Grand Ancien

28 juin 2013, 19:13

Extinction : on attend mi-juillet pour être fixés par le MJ

Sinon, pour avoir du futuriste, avec un Thalgrim qui suggère Dark-Heresy une solution (à voir si elle intéresse la foule) serait de ne pas lancer de suite le chap. 5 de Warhammer, mais placer à la rentrée ou plus ou moins bientôt un Dark Heresy à la place...

Moi, je ne prends pas, et du coup, ça me fait un engagement de moins tout en offrant de la SF ... est-intéressant ? ... à vous de voir ...

Maëlys
Vénérable

28 juin 2013, 20:15

Alors, j'ai survolé le sujet. Je me permets donc de confirmer ma présence sur :

Esteren, Brigade Chimérique, Trône de Fer pour les parties actuelles
Je reprendrai de plus la partie de Warhammer 5.0

Et dans les parties actuellement au ralenti/semblant être en pause, il resterait donc SdA et Extinction (quitte à choisir, si je veux me relancer sur du Survival (enfin l'alternative à Z-corps), je sacrifierai surement Extinction).

Verrouillé