[HRP] Dark Heresy

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours

DukeTogo
Vénérable

Re: [HRP] Dark Heresy

15 oct. 2013, 21:11

Merci, je regarde ça de plus près.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Thalgrim
Vénérable

16 oct. 2013, 02:55

Pour le système de jeu, tu ne devrais pas être trop dépaysé, vu que tu joues à Warhammer.... c'est la même base, sauf que les carrières sont beaucoup moins nombreuses et qu'un perso garde la même carrière toute sa vie. Mais du coup, les possibilités d'évolutions sont beaucoup plus variées. En gros, tu investis comme tu l'entends ton expérience entre des compétences, des talents, et des bonus de caractéristiques, sachant que tu es en partie limiter par le nombre d'exp total de ton personnage (ce qui permet de ne rendre les talents/compétences accessibles que petit à petit, plutôt que d'avoir droit à tout de suite).

Niveau présentation du monde, j'avais pas encore fait grand chose, du fait que les joueurs intéressés semblaient plus ou moins tous connaitre l'univers, mais je m'occupe de réparer ça dans la semaine.

DukeTogo
Vénérable

16 oct. 2013, 09:41

Ok mais si c'est que pour moi, ménages-toi cette peine, y'a peu-être des trucs à trouver sur le Web.
De base, comme Iris, je ne suis pas pro-SF, maintenant la curiosité n'est pas un vilain défaut alors je viens quand même voir ça de plus près avant de postuler ou pas.

Du peu que j'en ai vu, dans les carrières, j'aime bien le concept d'assassin, c'est un truc que je n'ai jamais joué, mais j'ai des icônes badass dans mes propres goûts de fiction.
Batman (version comics), Golgo 13, Lone Wolf and Cub (Baby Cart), bref des mecs dont l'humour est le dernier des soucis. A jouer, ce serait un contrepied sérieux avec Kharrras, le nain des taverrrnes et Walder, le roi du bowling et de la vanne.

Dans Dark Heresy, les pjs ne sont à proprement parlé des free-lances. Ce sont des soldats qui forment un groupe de combat, une espèce d'Agence Tout Risque à la différence qu'ils suivent les ordres d'en haut et que c'est futuriste?
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Thalgrim
Vénérable

16 oct. 2013, 14:39

Oui tu peux effectivement chercher par toi même sur le net, après le soucis, c'est que le monde de Warhammer 40000 est extrêmement vaste, du genre qui peut facilement rebuter si on fait pas un tri pour avoir les infos petit à petit. Accessoirement, j'avais de toute façon prévu de faire un topo, ne serait-ce que pour présenter ma vision de l'univers. :)

Pour ce qui est du concept, l'idée de DH est de jouer des sortes d'agent secrets, du coup les scénario sont plus orienté sur l'enquête que sur l'action (bon après y a des exceptions, et rien n'empêche dans l'absolu les enquêtes musclés, mais disons les choses peuvent vite mal tourné en cas de combat non anticipé et non préparé). Après, l'un des intérêts de l'univers est de poser fréquemment la question de savoir quels moyens employés pour arriver à ses fins. En gros, dans l'univers, l'Humanité a, pour survivre, fait le deuil de son humanité justement, et son empire est un régime totalitaire et amoral. Et toute la question est de savoir si à un niveau personnel, les PJ feront le même choix pour arriver à leurs fins, ou si au contraire ils tenteront de garder une conscience ou une éthique particulière.

À mon avis, au delà d'aimer ou non la SF, ce qui peut motiver quelqu'un à jouer à Dark Heresy, c'est d'apprécier les univers sombres, en nuances de gris, où le bien et le mal se mélangent souvent.

Thalgrim
Vénérable

18 oct. 2013, 03:02

Un petit message éclair pour dire que j'ai bien vu les messages de création de personnage, et que j'y répondrais en détail samedi et dimanche (et je mettrai aussi un topo sur l'univers en ligne à ce moment là).

Gobsama
Vénérable

18 oct. 2013, 11:08

Je vais voir si j'ai d'autres questions à ajouter d'ici là ;)

Gobsama
Vénérable

21 oct. 2013, 19:11

De ce que je vois pour le moment il va vraiment falloir qu'on opte pour des solutions diplomatiques ou à distance, mais surtout pas de contact :P

Gobsama
Vénérable

22 oct. 2013, 11:31

Pour le Taro Impériale, on te laisse le tirer pour nous où on choisit ?

Thalgrim
Vénérable

22 oct. 2013, 21:42

Ben choisir non, vu que les résultats sont pas franchement égaux :p
Vous pouvez la tirer et noter le résultat dans un coin pour plus tard, sinon je le ferai le moment venu.

Et désolé du temps de latence par rapport à mes prévisions, je subis une grosse angine depuis dimanche.

Verrouillé