Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]
- Iris
- Grand Ancien
Tout est calme...
Anaïs, s'efforçant de reprendre son souffle, confirma à Grirav d'un signe de tête qu'elle allait bien.
Grâce à Lockyel, personne n'avait été perdu en route, même si Becuma avait dû être délestée d'une moitié de son équipement. Désormais en tous cas elle n'avait plus qu'aucune peine à avancer à bon rythme.
La nuit avançait et le groupe put continuer à s'éloigner, avançant globalement dans la bonne direction, même si, obscurité & nuage aidant, il y avait une grande dose d'aléatoire dans la marche.
Dans le lointain, ils percevaient encore des échos qui faisaient dresser les oreilles des caernides, mais aucune menace imminente ou ne semblant véritablement en approche. Au bout d'un temps qui parut interminable et qui était très difficile à estimer en l'absence d'aucun repère temporel et pratiquement aucun repère spatial, il fut possible de faire une halte près d'un abri rocheux qui protégeait un peu de la bruine qui s'était mise à tomber. Il était à présent possible de dormir un moment et espérer retrouver le chemin de Crail au matin.
Grâce à Lockyel, personne n'avait été perdu en route, même si Becuma avait dû être délestée d'une moitié de son équipement. Désormais en tous cas elle n'avait plus qu'aucune peine à avancer à bon rythme.
La nuit avançait et le groupe put continuer à s'éloigner, avançant globalement dans la bonne direction, même si, obscurité & nuage aidant, il y avait une grande dose d'aléatoire dans la marche.
Dans le lointain, ils percevaient encore des échos qui faisaient dresser les oreilles des caernides, mais aucune menace imminente ou ne semblant véritablement en approche. Au bout d'un temps qui parut interminable et qui était très difficile à estimer en l'absence d'aucun repère temporel et pratiquement aucun repère spatial, il fut possible de faire une halte près d'un abri rocheux qui protégeait un peu de la bruine qui s'était mise à tomber. Il était à présent possible de dormir un moment et espérer retrouver le chemin de Crail au matin.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie
"Mettons un tour de garde en place, attachons les bêtes pour qu'elles ne s'enfuient pas."
Grirav organisait un peu le camps, mais le fait d’être le seul habitué à ce genre de chose ne lui donnait absolument pas envie que cela continu ainsi.
Son rôle de chasseur ami de la commanditaire lui suffit.
"Je vais monter la garde il ne reste pas beaucoup de nuit, et je n'arriverai probablement pas à dormir.
Reposez-vous. Je ne prendrais pas la garde demain par contre."
Grirav organisait un peu le camps, mais le fait d’être le seul habitué à ce genre de chose ne lui donnait absolument pas envie que cela continu ainsi.
Son rôle de chasseur ami de la commanditaire lui suffit.
"Je vais monter la garde il ne reste pas beaucoup de nuit, et je n'arriverai probablement pas à dormir.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
- Amnèsya
- Vénérable
Serah reprenait doucement conscience... le voyage sur caernides affolés avait ses limites en terme de confort.
Et elle, franchement, elle aurait préféré resté dans ses cauchemars... Car elle avait bien compris que plein de choses s'étaient passés... et que cela ne s'était pas bien passé... Elle ne voyait pas trop la différence entre ses délires et la réalité...
Tous étaient fatigués, tendus, et essayer de reprendre lors forces...
Elle ne savait plus vraiment ou se mettre et essayer de devenir aussi petite qu'une souris... ou mieux un lichen...
"-Serah ? Tout va bien. Le plus dur est passé. Encore une étape et nous y serons."
Elle ne peux que sourire et penser, peut être à voie haute, "Si on y arrive, ce ne sera pas grâce à moi... mais merci pour ta sollicitude"
Encore en alerte de toutes les horreurs qu'elle a vécu dans ses rêves, elle en tremble un peu...
Mais face à l'appréhension de la réaction de ses compagnons, tous ce qu'elle a vu n'est rien... Elle ose même pas adresser un regard à sa sœur de peur de la mettre en porte à faux...
Les mercenaires ne sont pas forcément connu pour leur solidarité... Et mettre la vie des gens en danger par incompétence est généralement pas une erreur toléré...
Tous le courage dont elle pouvait faire preuve fut dans ses mots...
" Je ne me suis pas vraiment montré à la hauteur et quoi qu'il se soit passé, je n'ai pas eu à l'affronter... je peux si tu le veux, assurer la veille... Il semble que vous avez affronter quelques choses et vous semblez tous fatigués... Il ne sert à rien que tu te fatigues pour le plaisir. Si réellement tu ne dormira pas, je pense que je suis volontaire pour demain."
Et elle, franchement, elle aurait préféré resté dans ses cauchemars... Car elle avait bien compris que plein de choses s'étaient passés... et que cela ne s'était pas bien passé... Elle ne voyait pas trop la différence entre ses délires et la réalité...
Tous étaient fatigués, tendus, et essayer de reprendre lors forces...
Elle ne savait plus vraiment ou se mettre et essayer de devenir aussi petite qu'une souris... ou mieux un lichen...
"-Serah ? Tout va bien. Le plus dur est passé. Encore une étape et nous y serons."
Elle ne peux que sourire et penser, peut être à voie haute, "Si on y arrive, ce ne sera pas grâce à moi... mais merci pour ta sollicitude"
Encore en alerte de toutes les horreurs qu'elle a vécu dans ses rêves, elle en tremble un peu...
Mais face à l'appréhension de la réaction de ses compagnons, tous ce qu'elle a vu n'est rien... Elle ose même pas adresser un regard à sa sœur de peur de la mettre en porte à faux...
Les mercenaires ne sont pas forcément connu pour leur solidarité... Et mettre la vie des gens en danger par incompétence est généralement pas une erreur toléré...
Tous le courage dont elle pouvait faire preuve fut dans ses mots...
" Je ne me suis pas vraiment montré à la hauteur et quoi qu'il se soit passé, je n'ai pas eu à l'affronter... je peux si tu le veux, assurer la veille... Il semble que vous avez affronter quelques choses et vous semblez tous fatigués... Il ne sert à rien que tu te fatigues pour le plaisir. Si réellement tu ne dormira pas, je pense que je suis volontaire pour demain."
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Nous arrivons enfin à ce qui doit nous tenir lieu de campement. J’ai terriblement mal, et mes jambes sont si raides que j’arrive à peine à descendre de selle. J’ai honte, mais je suis pratiquement incapable de porter des fardeaux, et ce sont les autres qui doivent s’occuper de décharger les caernides. Je dois être réaliste : je ne leur rendrais pas service en m’affalant par terre, dans une forêt obscure et pluvieuse, alors qu’ils se fatiguent pour le groupe. J’arrive tout juste à récupérer mon carath, ma couverture, et mon précieux pot de baume. Il ne m’en reste plus beaucoup, j’espère que j’en trouverai à la prochaine ville… Comment s’appelle-t-elle, déjà ? Enfin, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive, je me remets vite et demain soir, je serai sur pied, mais c’est humiliant.
Grirav monte la garde, très bien, ce n’est pas moi qui vais refuser. Leorah et Raen ont travaillé encore plus que les autres pour compenser les deux… Hum… Serah et moi. Sans parler de Lockhyel qui a fait des prodiges. Ils ont bien mérité de dormir. Mais lui, il pourrait éviter d’être aussi cassant et désagréable. La prochaine garde, ce sera un sujet de discussion demain et il n’a pas à en décider tout seul.
Pendant que j’étale ma couverture, j’entends Serah parler d’une voix timide… Ca me fait un choc. Quand je la voyais les yeux vides, l’air absente, sans savoir ce qui lui arrivait… Je me rends compte que sur le moment, j’ai été au bord de la panique. Elle revient à elle, enfin ! Mais elle tient des propos décousus et bizarres. "Quoi qu'il se soit passé, je n'ai pas eu à l'affronter... Il semble que vous avez affronter quelques choses et vous semblez tous fatigués..." Est-ce qu’elle ne s’est pas rendu compte de ce qui se passait ? Peut-être. Moi aussi, j’avais l’impression d’avoir l’esprit brouillé, mais pas autant. Est-ce un effet de cette brume ? "Je pense que je suis volontaire pour demain." Elle est courageuse : déjà prête à se remettre au travail. Mais, dans son état, est-ce prudent ? Demain, j’en parlerai avec Léorah… Hum… Je sens qu’elle sera très difficile à convaincre. Mais moi, j’étais là quand Serah a eu cette crise. Il faut qu’au moins une de nous deux veille sur elle. En attendant, c'est l'heure de dormir.
-Bonne nuit, les amis.
Grirav monte la garde, très bien, ce n’est pas moi qui vais refuser. Leorah et Raen ont travaillé encore plus que les autres pour compenser les deux… Hum… Serah et moi. Sans parler de Lockhyel qui a fait des prodiges. Ils ont bien mérité de dormir. Mais lui, il pourrait éviter d’être aussi cassant et désagréable. La prochaine garde, ce sera un sujet de discussion demain et il n’a pas à en décider tout seul.
Pendant que j’étale ma couverture, j’entends Serah parler d’une voix timide… Ca me fait un choc. Quand je la voyais les yeux vides, l’air absente, sans savoir ce qui lui arrivait… Je me rends compte que sur le moment, j’ai été au bord de la panique. Elle revient à elle, enfin ! Mais elle tient des propos décousus et bizarres. "Quoi qu'il se soit passé, je n'ai pas eu à l'affronter... Il semble que vous avez affronter quelques choses et vous semblez tous fatigués..." Est-ce qu’elle ne s’est pas rendu compte de ce qui se passait ? Peut-être. Moi aussi, j’avais l’impression d’avoir l’esprit brouillé, mais pas autant. Est-ce un effet de cette brume ? "Je pense que je suis volontaire pour demain." Elle est courageuse : déjà prête à se remettre au travail. Mais, dans son état, est-ce prudent ? Demain, j’en parlerai avec Léorah… Hum… Je sens qu’elle sera très difficile à convaincre. Mais moi, j’étais là quand Serah a eu cette crise. Il faut qu’au moins une de nous deux veille sur elle. En attendant, c'est l'heure de dormir.
-Bonne nuit, les amis.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
Quelque chose d’étrange était en train de se produire. Grirav qui n’avait quasiment pas prononcé un mot lors des premiers jours de trajet devenait d’un coup très bavard et semblait même prendre les choses en mains…
« On n’abandonne pas les membres de sa meute.»
Puis Girav ajouta
Quand ils s’arrêtèrent pour camper le varigal était fatigué et heureux de pouvoir se reposer. En temps normal il aurait pu soutenir le rythme avec cette charge supplémentaire sans trop de problèmes, mais l’incident du pont l’avait vraiment épuisé. Il était arrivé un peu après tout le monde, juste à temps pour entendre Girav , encore lui , organiser le campement , et proposer de monter la garde… seul pour le reste la nuit…
Serha semblait aller mieux et il l’entendit répondre :
« Tiens, ce sont des carottes sauvages pour Mog , j’en ai trouvé ce matin pendant que je repérais la route »
Il resta là un moment sans trop savoir comment enchainer avant de lui dire
« Je ne sais pas trop mais j’ai l’impression que toit aussi tu as affronté quelque chose aujourd’hui, tu mérites donc de te reposer comme tout le monde…. Demain toute la meute se répartira la garde. »
Puis il la laissa sans un mot de plus pour aller en silence déposer les affaires de Bécuma près d’elle au moment où elle disait
« On dirait que la cigogne boiteuse a trop dansé… »
Il lui tendit un petit paquet fait de feuilles séchées remplies de pétales.
Prends ça pour ta jambe avant de dormir, … j’ai besoin que tous les membres de la meute soient en forme, et le voyage n’est pas fini… »
« C’est de la Gwylmith à mâcher, il va te falloir en prendre régulièrement tant qu’on sera sur un terrain difficile ça n’a rien de miraculeux, mais ça devrait t’aider »
Puis laissant le paquet là il partit se rouler en boule dans un creux … si Girav voulait rester debout toute la nuit grand bien lui en prenne de son côté le varigal ne se fit pas prier d’autant plus qu’Œil de Nuit veillait à ses côtés et la meute était en sécurité pour la nuit
Quand il le félicita pour avoir aidé Bécuma , Lockhyel se contenta de hausser les épaules , il ne comprenait pas vraiment le compliment et il lui répondit comme si c’était une absolue évidence :Girav a écrit : "Bravo de l'avoir soutenu. C'est bien que tu te préoccupes de chacun.
« On n’abandonne pas les membres de sa meute.»
Puis Girav ajouta
Lockhyel se contenta d’acquiescer sans un mot , jugeant que le chemin ne présentait pas d’autres obstacles majeurs pour le moment. Si Girav le voulait il pouvait bien se mettre en tête de fil pour le moment, et il y avait même une pointe de bon sens dans ce qu’il disait. Il resta donc en arrière avec Œil de Nuit à surveiller que rien ne les suivait.Girav a écrit : J'ai un service à te demander.
Peux-tu assurer nos arrières. Avec ton loup , son flaire et tes connaissances , nous saurons vite si nous somme suivie.
Moi j'ouvre la voie , les blessés et les souffrants restent au centre.
Si nous courrons tout le temps nous allons vite nous épuiser ou prendre des risque inutiles."
Quand ils s’arrêtèrent pour camper le varigal était fatigué et heureux de pouvoir se reposer. En temps normal il aurait pu soutenir le rythme avec cette charge supplémentaire sans trop de problèmes, mais l’incident du pont l’avait vraiment épuisé. Il était arrivé un peu après tout le monde, juste à temps pour entendre Girav , encore lui , organiser le campement , et proposer de monter la garde… seul pour le reste la nuit…
Serha semblait aller mieux et il l’entendit répondre :
Il sentait comme une forme de culpabilité dans sa voix. Il aurait voulu lui faire un beau discours pour lui remonter le moral, mais il n’était pas doué pour ça et ne savait pas vraiment comment s’y prendre. Il attendit un peu qu’elle se soit installée, puis s’approcha d’elle et sortit d’une de ses sacoches de ceintures quelque chose qu’il lui tendit :Serah a écrit : " Je ne me suis pas vraiment montré à la hauteur et quoi qu'il se soit passé , je n'ai pas eu à l'affronter... je peux si tu le veux , assurer la veille... Il semble que vous avez affronté quelques choses et vous semblez tous fatigués... Il ne sert à rien que tu te fatigues pour le plaisir. Si réellement tu ne dormira pas , je pense que je suis volontaire pour demain."
« Tiens, ce sont des carottes sauvages pour Mog , j’en ai trouvé ce matin pendant que je repérais la route »
Il resta là un moment sans trop savoir comment enchainer avant de lui dire
« Je ne sais pas trop mais j’ai l’impression que toit aussi tu as affronté quelque chose aujourd’hui, tu mérites donc de te reposer comme tout le monde…. Demain toute la meute se répartira la garde. »
Puis il la laissa sans un mot de plus pour aller en silence déposer les affaires de Bécuma près d’elle au moment où elle disait
Il s’accroupit à son niveau avant de lui dire à voix basse :Becuma a écrit :-Bonne nuit , les amis.
« On dirait que la cigogne boiteuse a trop dansé… »
Il lui tendit un petit paquet fait de feuilles séchées remplies de pétales.
Prends ça pour ta jambe avant de dormir, … j’ai besoin que tous les membres de la meute soient en forme, et le voyage n’est pas fini… »
« C’est de la Gwylmith à mâcher, il va te falloir en prendre régulièrement tant qu’on sera sur un terrain difficile ça n’a rien de miraculeux, mais ça devrait t’aider »
Puis laissant le paquet là il partit se rouler en boule dans un creux … si Girav voulait rester debout toute la nuit grand bien lui en prenne de son côté le varigal ne se fit pas prier d’autant plus qu’Œil de Nuit veillait à ses côtés et la meute était en sécurité pour la nuit
- Iris
- Grand Ancien
Déblocage
La nuit était calme, aucune menace ne venait interrompre le sommeil agité de certains. Pas forcément frais, les voyageurs allaient pouvoir reprendre leur route vers Crail.Métajeu a écrit :Post pour débloquer ceux qui étaient serrés aux entournures du fait du temps d'attente recommandé avant de reprendre l'action. Vous pouvez jouer la fin de soirée![]()
Lockyel avait donné à Becuma de la gwylmith, une plante à partir de laquelle les teinturiers tiraient du jaune et les chimistes synthétisaient une drogue bien connue et assez répandue, la gwilmine. Dans la péninsule tout le monde connaissait la gwylmith : en mâcher aidait à supporter l'inconfort de l'altitude, la douleur et la fatigue. Elle était donc appréciée par les travailleurs de force en général. Elle faisait d'ailleurs régulièrement parti des trousses de soin ou voyage. L'abus de consommation pouvait susciter des nausées et pertes d'appétit, quelques maux de tête aussi. Le risque de dépendance aux pétales était infime par rapport à des substances comme le tabac, ou bien la gwilmine.
Au matin, malgré la bruine, Lockyel, explorant un peu les alentours pour se situer et retrouver ses repères, estima qu'il n'allait pas être trop difficile de retrouver la direction visée.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
"Ne te bile pas, certain sont affecté par la brume et les féonds, tu y es peut-etre sensible, ou tu était fatigué.Amnèsya a écrit : Tous le courage dont elle pouvait faire preuve fut dans ses mots...
ça arrive. Ne te met pas martel en tête pour rien."
Le lendemain Grirav vérifie les Caernides de Anaïs et leur donne à manger, une fois cela fait il se concentre sur son repas et consomme un peu de la plante que Lockhiel leur à donné.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
Re: Tout est calme...
-Merci, Lockhyel.
Je suis tellement épuisée que ma voix n’a même pas dû franchir mes lèvres. J’arrive à mastiquer une pincée de gwylmith avant de sombrer dans le sommeil.
….
La lumière du jour perce à travers le feuillage. Des chants d’oiseaux, des insectes qui trottinent sur ma couverture et que je fais partir délicatement d’une secousse, des gouttes d’eau qui tombent du feuillage humide… La vie reprend et le feond ne nous a pas mangés. Ma jambe… Aïe !... Se rappelle à mon souvenir. Je prends le temps de la masser doucement avec du baume, de boire une bonne rasade d’eau et de mâcher du gwylmith. Malgré l’humidité ambiante, j’ai terriblement soif. Pas étonnant après nos efforts d’hier ! Lockhyel a bien fait de prévoir deux gourdes par personne, mais il faudra trouver une source rapidement.
Un coup d’œil aux caernides. Que devient Prêle ? Toujours appuyée sur mon carath, je me dandine jusqu’à cette brave Prêle pour lui enlever ses liens.
Je me sens d’humeur très bavarde, ce matin. Qui est réveillé ?
-Merci, Lockhyel.
Je suis tellement épuisée que ma voix n’a même pas dû franchir mes lèvres. J’arrive à mastiquer une pincée de gwylmith avant de sombrer dans le sommeil.
….
La lumière du jour perce à travers le feuillage. Des chants d’oiseaux, des insectes qui trottinent sur ma couverture et que je fais partir délicatement d’une secousse, des gouttes d’eau qui tombent du feuillage humide… La vie reprend et le feond ne nous a pas mangés. Ma jambe… Aïe !... Se rappelle à mon souvenir. Je prends le temps de la masser doucement avec du baume, de boire une bonne rasade d’eau et de mâcher du gwylmith. Malgré l’humidité ambiante, j’ai terriblement soif. Pas étonnant après nos efforts d’hier ! Lockhyel a bien fait de prévoir deux gourdes par personne, mais il faudra trouver une source rapidement.
Un coup d’œil aux caernides. Que devient Prêle ? Toujours appuyée sur mon carath, je me dandine jusqu’à cette brave Prêle pour lui enlever ses liens.
Je cherche sous le rocher ce qu’il peut y avoir comme brindilles ou mousse sèche… Hum… Un peu court pour faire du feu. Nous pouvons manger froid, mais une boisson chaude ferait du bien à tout le monde. Je cherche s’il y a un tronc mort de sapin à proximité : des morceaux d’écorce seraient assez résineux pour brûler, il n’y a qu’à les faire sécher un peu et trouver de quoi amorcer le feu. Je marche très lentement, avec des élancements partout, mais personne n’est pressé.Grirav a-t-il nourri tous les caernides ou seulement ceux d’Anaïs ?
Je me sens d’humeur très bavarde, ce matin. Qui est réveillé ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).
- Amnèsya
- Vénérable
Serah fut visiblement soulagée de la sollicitude de ces compagnons et la joie de Mog finit par lui retablir son êternel sourire sur son visage. La nuit avait été calme et retablissante... pour l'instant noyée sous des couvertures elle dormait encore a poings fermés.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
Lockhyel avait depuis longtemps pris l’habitude de vivre au rythme de la nature, il s’était donc éveillé avec les premiers signes du jour. La nuit avait été courte et la fatigue était encore présente, mais il allait tout de même beaucoup mieux que la veille. Il se leva sans un bruit et partit faire une reconnaissance autour du camp pour se faire une meilleure idée de leur situation et chercher au passage quelques de quoi agrémenter le repas .La bruine matinale le recouvrit rapidement d’une fine pellicule d’eau, ce qui n’était pas en soi désagréable et acheva de le réveiller totalement. Il retourna au camp rassuré sur le futur itinéraire à suivre en ayant profité pour récupérer quelques baies pour agrémenter le petit déjeuné.
A son retour il vit que Bécuma et Girav étaient debout.. Les autres semblaient encore endormis. Dans un effort conséquent pour se montrer sociable, il leur adressa un :
« Bonjour »
Plus proche du grognement qu’autre chose avant de déposer sans un mot le fruit de sa rapide cueillette près du feu que Bécuma tentait d’allumer. Et mangea pour prendre des forces en vue de la journée à venir, en terminant par un peu de gwylmith pour l’aider à chasser le reste de fatigue de la veille.
Plus tard il fera répartir sur l’ensemble des Caenides ce qu’il avait déchargé de prêle pour lui permettre de porter Bécuma et reprendra la tête du convoi comme avant le pont.
A son retour il vit que Bécuma et Girav étaient debout.. Les autres semblaient encore endormis. Dans un effort conséquent pour se montrer sociable, il leur adressa un :
« Bonjour »
Plus proche du grognement qu’autre chose avant de déposer sans un mot le fruit de sa rapide cueillette près du feu que Bécuma tentait d’allumer. Et mangea pour prendre des forces en vue de la journée à venir, en terminant par un peu de gwylmith pour l’aider à chasser le reste de fatigue de la veille.
Plus tard il fera répartir sur l’ensemble des Caenides ce qu’il avait déchargé de prêle pour lui permettre de porter Bécuma et reprendra la tête du convoi comme avant le pont.