[Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
- Iris
- Grand Ancien
Re: [Warhammer - Chapitre 5] Aventures à Altdorf
Jill regarda Morgan, peu désireuse de s'exprimer... En plus Romen et Eloïse n'étaient pas encore arrivés...
" On ne devrait pas attendre les deux derniers pour ne pas devoir se répéter ? "
Mais histoire de ne pas bloquer la discussion, elle compléta brièvement :
" De notre côté, on a surtout le grossiste en viande du quartier des quais dans le collimateur. Il a un quasi-monopole... rien d'autre que des présomptions le concernant, une rumeur qui pourrait être cohérente avec un usage de magie noire, mais ça pourrait aussi bien n'être qu'une coïncidence. Il faut qu'on vérifie. "
" On a également deux noms de revendeurs appréciés des réfugiés."
" On ne devrait pas attendre les deux derniers pour ne pas devoir se répéter ? "
Mais histoire de ne pas bloquer la discussion, elle compléta brièvement :
" De notre côté, on a surtout le grossiste en viande du quartier des quais dans le collimateur. Il a un quasi-monopole... rien d'autre que des présomptions le concernant, une rumeur qui pourrait être cohérente avec un usage de magie noire, mais ça pourrait aussi bien n'être qu'une coïncidence. Il faut qu'on vérifie. "
" On a également deux noms de revendeurs appréciés des réfugiés."
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
-
- Mathusalem
Les deux derniers enquêteurs arrivèrent à leur tour. Eloïse laissa Romen lu ouvrir la porte, le remerciant d'un sourire au passage.
Une fois assis, elle écouta le résumé des découvertes des deux autres gros avant de leur raconter à son tour le résultat de leur enquête.
Romen et Eloïse avaient jouer le rôle de noble oeuvrant dans une démarche caritative pour offrir des repas aux plus démunis, du côté des Docks. Il était finalement parvenus à établir avec certitude l'origine du dernier repas de 5 victimes: 2 avaient mangé dans le restaurant d'Andreas Hanh et 3 à l'échoppe de Marlen Becker.
Une fois assis, elle écouta le résumé des découvertes des deux autres gros avant de leur raconter à son tour le résultat de leur enquête.
Romen et Eloïse avaient jouer le rôle de noble oeuvrant dans une démarche caritative pour offrir des repas aux plus démunis, du côté des Docks. Il était finalement parvenus à établir avec certitude l'origine du dernier repas de 5 victimes: 2 avaient mangé dans le restaurant d'Andreas Hanh et 3 à l'échoppe de Marlen Becker.
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...
- Iris
- Grand Ancien
Bon, finalement les deux retardataires arrivaient et avaient passé une bonne journée. Ils étaient contents et avaient l'air de bien s'entendre.
" Si je résume, nous avons la piste du restaurant qui a mauvaise réputation, mais n'est pas impliqué dans aucun des cinq cas identifiés par Romen et Eloïse... et la piste du grossiste qui a le quasi monopole."
" Dès lors j'aurais tendance à dire que les soupçons qui pèsent sur lui sont de plus en plus lourds."
" Nous avons deux options principales : continuer à chercher des indices et examiner d'autres pistes, ou chercher à confondre Fleischer."
" Dans ce même cas, nous pouvons procéder de diverses manières. "
" Qui veut quoi ? "
... pour sa part Jill avait dans l'idée qu'elle aimerait bien en savoir plus sur les entrepôts de Fleischer, où ils se trouvaient, les allées et venues... mais après la crise du nain, elle s'exprimait du bout des lèvres, avec une expression fermée, sans vraiment regarder ses partenaires et en attendant de connaître leur position sur l'affaire avant de faire part de ses souhaits, estimant qu'il y avait moins de chance de récolter des reproches. Il était patent que ça ne lui plaisait pas d'attendre, pas plus que de discuter tout court. Sitôt que le plan serait arrêté, retour au Collège Céleste.
" Si je résume, nous avons la piste du restaurant qui a mauvaise réputation, mais n'est pas impliqué dans aucun des cinq cas identifiés par Romen et Eloïse... et la piste du grossiste qui a le quasi monopole."
" Dès lors j'aurais tendance à dire que les soupçons qui pèsent sur lui sont de plus en plus lourds."
" Nous avons deux options principales : continuer à chercher des indices et examiner d'autres pistes, ou chercher à confondre Fleischer."
" Dans ce même cas, nous pouvons procéder de diverses manières. "
" Qui veut quoi ? "
... pour sa part Jill avait dans l'idée qu'elle aimerait bien en savoir plus sur les entrepôts de Fleischer, où ils se trouvaient, les allées et venues... mais après la crise du nain, elle s'exprimait du bout des lèvres, avec une expression fermée, sans vraiment regarder ses partenaires et en attendant de connaître leur position sur l'affaire avant de faire part de ses souhaits, estimant qu'il y avait moins de chance de récolter des reproches. Il était patent que ça ne lui plaisait pas d'attendre, pas plus que de discuter tout court. Sitôt que le plan serait arrêté, retour au Collège Céleste.
Retour au calme...
Kharas s'était faufilé à l'intérieur et se faisait un peu oublier.
Il patientait et ne savait pas quoi dire.
La petite humaine était visiblement tendue.
Un certain halfling lui manquait pour pouvoir rire de bon coeur.
Kharas allait certainement tarder un peu, veiller en sirotant et en fumant sa pipe...
Il patientait et ne savait pas quoi dire.
La petite humaine était visiblement tendue.
Un certain halfling lui manquait pour pouvoir rire de bon coeur.
Kharas allait certainement tarder un peu, veiller en sirotant et en fumant sa pipe...
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister
- Iris
- Grand Ancien
... Un regard gris sombre du côté du Nain qui laissait couler...
... et de penser "quoi ? il répond pas ? J'ai bien demandé l'avis de tout le monde, là ? Il veut que je lui demande explicitement ce qu'il veut en plus ?!" ...
... **Scrogneugneu**...
... et de penser "quoi ? il répond pas ? J'ai bien demandé l'avis de tout le monde, là ? Il veut que je lui demande explicitement ce qu'il veut en plus ?!" ...
... **Scrogneugneu**...
Tancrède écouta Jill résumer la situation puis se demanda si elle l’avait été ditraite quand il lui avait fait le résumé de sa journée….Jill a écrit :
« Il me semble que tu confonds les restaurants et la boucherie…
Les deux restaurants qui ont été rattaché aux victimes sont au contraire populaires et avec une bonne réputation puisque c’était l’objet de notre recherche qui partait du principe que pour diffuser une maladie un point de distribution populaire serait un bon choix.
Pour rappel,
- Andreas Hanh, tient un petit restaurant, où il est également possible d'emporter sa commande. L'homme se vante notamment d'avoir une saucisse différente pour chaque jour de la semaine, et il se plait à dire qu'on peut donc manger chez lui tous les jours sans jamais éprouver la moindre lassitude.
- Marlen Becker, tient une simple échoppe dans une des rues non loin du poste de garde du quartier et est d'ailleurs particulièrement recommandée par les patrouilleurs. Ses sandwichs sont réputés, pas particulièrement pour leur saucisses, mais pour leur garniture généreuse et leur pain délicieux, qu'elle fait elle même.
En revanche nous avons mis en avant l’existence d’une boucherie ayant mauvaise réputation
. Schüller & Fils qui est un l'établissement pratiquant les prix les plus bas, et don les clients reconnaissent volontiers qu'il ne vaut mieux pas se poser de question sur l'origine de la marchandise pour aller là bas, et ne pas être trop sensible de l'estomac.
Selon moi il serait intéressant de savoir si les deux restaurants ont le même fournisseur.
Si c’est le cas peut-être serons-nous orientés vers le grossiste ou le boucher/charcutier…"
Dernière modification par Gobsama le 27 janv. 2014, 15:05, modifié 1 fois.
- Iris
- Grand Ancien
Jill soupira, haussant vaguement les épaules :
" J'ai confondu pour ta boucherie-charcuterie à mauvaise réputation. "
" Donc tu pars demain sur tes restaurants pour examiner leurs fournisseurs. "
Toujours d'un ton neutre et las :
" Moi je compte sur la piste Fleischer. Reste les modalités concernant les investigations à ce propos."
Regard circulaire sur l'assemblée avec l'air d'attendre une réaction... des avis... quelque chose... Elle avait fait un gros effort sur elle-même pour leur demander leur avis et ça avait abouti à ?... Silence... A se demander si c'était sa présence qui posait problème et qu'ils allaient soudain se mettre à parler quand elle serait partie.
" J'ai confondu pour ta boucherie-charcuterie à mauvaise réputation. "
" Donc tu pars demain sur tes restaurants pour examiner leurs fournisseurs. "
Toujours d'un ton neutre et las :
" Moi je compte sur la piste Fleischer. Reste les modalités concernant les investigations à ce propos."
Regard circulaire sur l'assemblée avec l'air d'attendre une réaction... des avis... quelque chose... Elle avait fait un gros effort sur elle-même pour leur demander leur avis et ça avait abouti à ?... Silence... A se demander si c'était sa présence qui posait problème et qu'ils allaient soudain se mettre à parler quand elle serait partie.
Métajeu a écrit :Si rien (=week-end sans réaction des autres investigateurs), elle allait tout bêtement rentrer au Collège Céleste après avoir donné RDV à Morgan demain matin après le petit déjeuner.
-
- Mathusalem
Eloïse écouta attentivement le résumé de Tancréde pour faire le lien avec les liens avec les différentes informations.
Elle était de l'avis de Tancréde, il fallait voir si les 2 distributeurs avaient le même fournisseur et se proposa pour l' accompagner le lendemain, ça permettra de faire plus ample connaissance en même temps.
A Iris : "C'est qui ce Fleischer? Je crois que j'ai raté un bout" souriant gentiment.
"Bon et sinon ... ya pas que le boulot dans la vie ... ya des lieux intéressant où traîner le soir dans les parages? ...On est à Altdorf quand même ... j'imagine qu'il doit y avoir un minimum d'animation le soir non?"
Elle était de l'avis de Tancréde, il fallait voir si les 2 distributeurs avaient le même fournisseur et se proposa pour l' accompagner le lendemain, ça permettra de faire plus ample connaissance en même temps.
A Iris : "C'est qui ce Fleischer? Je crois que j'ai raté un bout" souriant gentiment.
"Bon et sinon ... ya pas que le boulot dans la vie ... ya des lieux intéressant où traîner le soir dans les parages? ...On est à Altdorf quand même ... j'imagine qu'il doit y avoir un minimum d'animation le soir non?"
MJ:Warhammer, MektonZ
- Iris
- Grand Ancien
Morose, Jill répondit : " Fleischer est le grossiste qui a le quasi-monopole de la viande sur la quartier des docks. "
... le groupe sortait, Jill rentrait... elle attendait d'éventuelles autres réactions ou demande de précision... avant de s'esquiver...
" Je ne suis pas d'humeur. Tancrède et Kharas connaissent la ville, tu peux toujours voir avec eux."Crépuscule a écrit :"Bon et sinon ... ya pas que le boulot dans la vie ... ya des lieux intéressant où traîner le soir dans les parages? ...On est à Altdorf quand même ... j'imagine qu'il doit y avoir un minimum d'animation le soir non?"
... le groupe sortait, Jill rentrait... elle attendait d'éventuelles autres réactions ou demande de précision... avant de s'esquiver...
Morgan étudiait les pistes, et selon lui, rien pour le moment ne pouvait désigner un coupable idéal.
Alors pour la tranquillité du groupe, et pour l'aboutissement de l'affaire, le plus simple reste de continuer comme avant.
"Bien chaque binôme à trouvé des pistes, mais rien de probant, donc nous continuons chacun sur nos objectif.
Demain le programme reste le même, on se retrouve le soir ici après nos recherche."
à l'intention Eloïse :
"Vous pouvez changer de groupe sans problème tant que vous restez par deux.
Pour plus de sécurité."
à Jill :
"Ça avance doucement. Il faut persévérer. Si tu ne sors pas avec eux, repose toi se soir."
Alors pour la tranquillité du groupe, et pour l'aboutissement de l'affaire, le plus simple reste de continuer comme avant.
"Bien chaque binôme à trouvé des pistes, mais rien de probant, donc nous continuons chacun sur nos objectif.
Demain le programme reste le même, on se retrouve le soir ici après nos recherche."
à l'intention Eloïse :
"Vous pouvez changer de groupe sans problème tant que vous restez par deux.
Pour plus de sécurité."
à Jill :
"Ça avance doucement. Il faut persévérer. Si tu ne sors pas avec eux, repose toi se soir."
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......
car il est légion!!!!!
enfin presque ......