[OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

Campagne de Cialf dans l'univers des Ombres d'Esteren
Cialf
Vénérable

Re: [OdE] 13.4.Ténèbres sur Kalvernach - Chez Nold

03 nov. 2016, 22:11

Le magister passe la poignée de sa canne sous son nez, tourne la tête vers Uriell et lui demande :

- Qu'est-ce que le temps ?

Uriell ferme les yeux pour se concentrer et répond :

- Le verre, le métal et le flux passent-ils ou est-ce le temps qui passe autour d'eux ? Lui s'appelle Roan, peut-être cherche-t-il à le savoir.

Le magister hoche la tête et salue Roan en portant deux doigts à son chapeau :

- Vous recherchez le savoir et je salue cette aspiration. Magister Eliflam, professeur dans cette Université. J'ai appris que vous logiez dans le même immeuble que notre étudiant Jolinar ?
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Kenny
Vénérable

04 nov. 2016, 09:22

Roan : "Enchanté de vous rencontrer. Effectivement je recherche le savoir et je logeais dans le même immeuble que Jolinar. Pour rajouter à vos questionnements sur le temps, je dirai que ce n'est qu'une notion pour rendre compte des changements que l'on observe. Mais je ne suis pas venu pour celui là, je cherche à savoir ce qu'il se passe sur la météo."

Roan observe attentivement le magister sur l'emploie du passé pour le logement de Jolinar. Roan est calme et un peu sévère du fait qu'il fait attention à ne pas dire de bêtise...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

04 nov. 2016, 20:41

Le magister a une esquisse de sourire :

- Votre façon de poser les questions est prometteuse. Pour joindre l'expérience à la théorie, que diriez-vous de poursuivre cette conversation dehors ? Il m'a semblé qu'il pleuvait toujours, ce qui ne peut que stimuler notre réflexion. Caules s'est aimablement proposé pour porter mon bagage. Je serais curieux de savoir ce qu'il est advenu de Jolinar.

Il tourne la tête et cherche des yeux Caules qui, semble-t-il, s'est attardé en route.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

Hadriake
Jeune pousse

05 nov. 2016, 13:49

Caules ne s'est pas perdu en route, mais son silence, du fait qu'il n'a pas grand-chose à dire, le rend plus ou moins inaperçu.

"Toute l'histoire de ma vie" pense le jeune homme avec un soupir intérieur.

N'empêche, elle est vachement lourde, cette valise...

Cialf
Vénérable

05 nov. 2016, 18:10

Uriell fait un signe discret au magister pour lui montrer que Caules les a rejoints. Eliflam hoche la tête et prend la sortie.

Dehors, la pluie s'est remise à tomber à verse. Les passants se dépêchent de s'abriter sous les porches, provoquant quelques grognements chez les sans-logis qui s'y étaient installés pour dormir.

Uriell, comme d'habitude, ne regarde pas où elle va, et Eliflam n'a pas une idée très précise du chemin. On espère que Caules ou Roan pensera à leur donner les indications utiles.

En approchant du pont, ils aperçoivent une guérite protégée par un auvent, près de la barrière. Un homme en harnachement de garde, grand et massif avec une masse d'armes, est en train de discuter avec une femme qui, pour le moment, leur tourne le dos.

Kenny
Vénérable

07 nov. 2016, 10:44

Roan est surpris de voir Caules transporter les affaires du Magister, et le souligne par un regard compatissant à Caules, et propose son aide naturellement. Roan comprenant qu'ils retournent donc à l'auberge pour voir les quartiers de Jolinar, passe en premier pour les guider... "Donc vous consentez à m'expliquer comment vous abordez le problème avec la météo ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Cialf
Vénérable

07 nov. 2016, 21:58

Les passages de planches sont généralement assez larges pour une seule personne, et quand il faut croiser quelqu'un, cela devient acrobatique. Aussi le magister ne s'empresse pas de répondre aux questions de Roan. A moins que ne ne soit par prudence scientifique.

- Premier point : observer les faits. Depuis quand fait-il ce temps pluvieux ? Regardez ces gens ordinaires, devant nous : quels changements cela apporte-t-il dans leur vie ?

Uriell chuchote à l'oreille de Caules :

- Je crois que c'est l'homme qui nous a conduits hier soir. Il vend des liqueurs.

Hadriake
Jeune pousse

08 nov. 2016, 09:16

Traînant la la mallette plus qu'il ne la porte, Caules accueille la remarque d'Uriell avec un hochement de tête et un grognement. Il n'avait pas reconnu l'homme. Il se demande néanmoins avec qui il discute.
De toute façon, c'est plutôt vulgaire d'interrompre une conversation. Si l'homme le voit, il le saluera, et en profitera pour le remercier de son aide, mais autrement, il se contentera d'un signe de tête.

Au passage, l'étudiant écoute la conversation entre Roan et maître Eliflam. Ce dernier ne semble pas considérer le ionthèn comme une nuisance, ce qui est une bonne nouvelle pour lui.

"Que l'intuition soit bonne ne signifie pas forcément que son résultat soit favorable." se souvient-il.

-Mais dans le cas présent, je ne vois pas d'autre résultat possible que le favorable, grommelle le jeune homme avec un léger sourire.

Kenny
Vénérable

08 nov. 2016, 09:57

Roan a l'impression de parler à une personne comme Uriel, ça aurait assez tendance à l'énerver mais bizarrement il voyait ça comme un défi à relever : "En fait pour comprendre ce que cela fait au gens ordinaires..." bien que le mot ordinaire lui parait condescendant "... il faudrait voir ce qu'engendre la montée des eaux sur toute la région. De mon point de vue, je remarque que beaucoup de populations sont venus trouver refuge à Kalvernach. Cela apporte des tensions en ville, de la misère chez les gens, et bientôt, des problèmes de ravitaillement et des maladies..."

Cialf
Vénérable

10 nov. 2016, 00:47

Le magister passe de nouveau le bout de sa canne sous son nez :

- Le climat passe par une série de cycles. Après cette ère de catastrophes que vous appelez Aergewin, il y a eu l'ère des Grandes Marées, probablement liées au cycle lunaire, puis l'ère de Glace, suivie d'une période chaude qui, malheureusement, a décliné depuis deux siècles. Sommes-nous au début d'un nouveau cycle aquatique ? Si c'est le cas, il faut nous préparer à une nouvelle dégradation.

- Corruption et pourriture emmèneront ce corps charmant... " murmure Uriell.

- Sans doute... Me permettez-vous de me recueillir au bord du fleuve ?

Verrouillé