[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Casaïr
Vénérable

Qui suis-je ? Mais je suis...

06 mai 2018, 19:04

" Vous... Savez quelque chose là-dessus vous ?"

Je regardais Vérama avant de répondre.

"Un puits qui parle ? J'habite ici depuis deux ans et c'est la première fois que j'entends parler d'un truc pareil..."

"De mon côté, je vais essayer de trouver ce que je peux sur qui pourrait harceler Sarvola, même si ils doivent être nombreux... Je vais aller rencontrer quelques contacts. Mais vous, qu'est-ce que vous faites là exactement ?"

"Ce qu'on fait là... On s'est retrouvée avec vous parce que cette petite chipie d'amour de Fjola s'est perdue jusqu'à tes pieds, dis-je en mimant la colère, faisant rire l'intéressée. Mais si tu veux tout savoir, dans la vie je suis..."

Je laissais planer le suspense avant de pirouetter sur moi-même, faisant voler mes jupons autour de moi.

"La célèbre Conteuse Adelheïd ! En représentation régulière aux Salons de Symbaroum -mais côté auberge, coquin ! Toutefois, je suis tout à fait disposée aux représentations privées..."

Je lui lançais un clin d'œil canaille avant de rire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

06 mai 2018, 19:57

Verama regardait encore la procession qui se dirigeait à l'intérieur du lieu de culte des Ambriens, quand un air suspicieux vint la déranger dans sa contemplation dubitative. Celui de Ledros Lemerle. Elle n'avait que peu écouté, et là, elle se sentait prise en défaut. Intérieurement, elle s'en voulait, mais ne montrait que peu son émotion en lui adressant un visage des plus... impassibles.
Surtout que Heidi lui sauvait la mise en détournant l'attention de Ledros de façon fascinante.

Enfin, elle finit par lui répondre, d'un ton égal, le regardant bien droit dans les yeux.

"Je ne suis pas au courant... Nous avons été surprises, tout comme vous, ce jour-là. Nous étions dans à l'Odovakar, comme beaucoup d'autres Barbares..."

Elle allait s'en tenir là et se perdre à nouveau dans ce mouvement lent de foule, quand soudain, elle reprit à l'adresse toujours de l'extravagant homme au chapeau rouge.

"Mais... Il y a eu d'autres faits étranges avant que le sol ne s'effondre, vous avez dit ? Nous ne savions pas tout cela... Que s'est-il passé avant ? Pourriez-vous être plus précis...?"
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Temple de Prios: Niveau -3

06 mai 2018, 21:14

Iris a écrit :" Maître Oraï, savez-vous pourquoi et comment vous vous êtes retrouvés presque mort non loin du village gobelin de Karabbadokk ? "
Caséo observait l'homme dans la cellule essayant de capter son regard.

-Qui est ce ? Demanda t'il a Désoba sans quitter l'homme des yeux.

-La corruption ne lui a visiblement laissé de Maître que le nom et pourtant vous lui témoignez beaucoup de respect. J'en déduis qu'il n'a pas toujours été aussi grognon. Pourquoi pensez vous qu'il peut nous aider ? Il connaissait Anadéa ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Edzart
Jeune pousse

07 mai 2018, 13:27

"Comme je le disais, l'arrivée des sorcières. On nous a parlé du clan de la bête, aussi, qui pourrait avoir un lien et nous sommes aujourd'hui ici pour essayer de trouver ce qu'avait découvert Anadea."
Ledros jeta un regard vers le soldat en armure à côté de la jeune femme et qui jusque là était resté silencieux.
"J'allais vous avertir de rester sur vos gardes, mais je vois que vous avez de quoi affronter ceux qui risquent de vous poser quelques problèmes."
Il demanda enfin, plus par souci de politesse qu'autre chose :
"Un endroit où l'on peut se retrouver, peut-être ? Je vous propose la mission de Sarvola d'ici une petite heure ?"
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Madennig
Vénérable

07 mai 2018, 14:16

Verama montrait de plus en plus de signes d'intérêt. Finalement Ledros savait bien vendre l'affaire, malgré son air pressé.
La Barbare regarda Heidi et acquiesça pour montrer son accord à propos du rendez-vous.

Elle ne put cependant s'empêcher de poser encore plus de questions.

"Mais... Cette femme, Anaeda, qui vous a engagé pour enquêter et qui est morte dans l'effondrement du sol : elle ne vous a rien dit de plus ? Quels étaient ses soupçons et sur quoi étaient-ils fondés ? Sur quelles pistes vous a-t-elle mises ?"

"Et vous avez pu rencontrer les sorcières qui parlaient du puits qui parle ? De quel clan étaient-elles ? Ce sont elles qui vous ont parlé du Clan de la bête ?..."

NailsEater
Vénérable

Dans le temple - Caseo et Hellebore

07 mai 2018, 19:16

Alors que Caséo était restait quelques pas en arrière avec Déseba, Hellebore s'était elle, approchée de la geôle afin de parler avec l'homme. Son regard allait et venait de la jeune mage, à la prêtresse puis au capitaine.
" Maître Oraï, savez-vous pourquoi et comment vous vous êtes retrouvés presque mort non loin du village gobelin de Karabbadokk ? "
Il se rapprocha quand Hellebore lui parla. La démarche mal assurée, il avançait, son regard passant de fixe à s'agitant dans tout les sens.

Jeune demoiselle. Aider moi. Je dois sortir d'ici ... Oraï est arrivé il y a peu à Fort Chardon pour échapper à la soif de sang et au regard obscurci de son amour de jeunesse. Hier, j'étais mercenaire.

---------
-Qui est ce ? Demanda t'il a Désoba sans quitter l'homme des yeux. La corruption ne lui a visiblement laissé de Maître que le nom et pourtant vous lui témoignez beaucoup de respect. J'en déduis qu'il n'a pas toujours été aussi grognon. Pourquoi pensez vous qu'il peut nous aider ? Il connaissait Anadéa ?
Non il ne connaissait pas Anadea du moins de ce que j'en sais. Cependant, je pense qu'il doit avoir un lien avec ce qu'elle avait découvert. Quand au respect, je fais partie de ces personnes qui pensent que chacun mérite le mien. Je n'avais jamais rencontré cet homme avant.

La vieille femme regardait le pauvre fou enfermé dans la geole avec un regard teinté d'une tristesse profonde.

Iris
Grand Ancien

Dans le temple - Caseo et Hellebore

07 mai 2018, 21:22

Entrevue avec Oraï le corrompu

Hellébore avait déjà du mal à savoir comment parler à des humains "normaux", alors un homme rendu fou par la corruption...

" Je voudrais bien vous aider..." l'assura-t-elle sincèrement mais néanmoins bien embarrassée.

"Excusez-moi ... Qui était l'amour de jeunesse d'Oraï ?"

Prise d'une idée improbable, elle tenta de repérer des détails de l'attitude ou du teint du prisonnier. Paraissait-il avoir des ascendances barbares ? Y'avait-il des raisons de croire qu'il avait passé longtemps sous terre, par exemple avec un teint pâle qu'il ne pouvait pas avoir déjà gagné par son présent enfermement ?

" Où voudriez vous aller si vous étiez libres de vos mouvements ? Avez-vous des amis qu'il faille prévenir de votre situation ? "
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Edzart
Jeune pousse

07 mai 2018, 21:26

Ledros soupira avant de fouiller dans ses poches. Il se souvenait avoir dit aux autres qu'il ne savait pas lire parce que savoir amenait toujours des ennuis. Il avait cependant mémorisé la lettre qu'Helebore avait trouvée et l'avait recopiée le soir venu. Il tendit la copie à Vérama et la laissa lire.
Bon, moi j'ai rien compris, mais bon, c'était l'une des pistes. Anadea est morte dans l'attaque avant d'avoir pu nous expliquer. C'est elle qui nous a parlé du clan de la bête. Les sorcières, je ne les ai pas rencontrées moi. Elles n'ont pas parlé du clan de la bête, pas que je sache en tous cas. Si j'ai bien compris, il existe deux clans de la bête. Le premier, historique, serait les survivants de ce clan qui a été entièrement décimé ici même.. J'ai oublié leur nom. L'autre... Ce seraient des conjurateurs qui s'en sont approprié le nom. Sûrement plus de chances que les mecs qui ont asservi des espèces de bêtes féroces poir les faire se déverser sur une ville soient du second, si tu veux mon avis...
quoi qu'il en soit, nous n'avons pas beaucoup d'autres pistes que cette lettre, quelques autres choses que détient Hellebore et les informations potentielles de la vieille Desebra. Ah. Et cette clef don't je cherche toujours la porte. "

Ledros fit tournoyer la vieille clef autour de son doigt avant de la ranger.
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Casaïr
Vénérable

07 mai 2018, 21:53

Mon petit numéro n'avait eu aucun effet sur Ledros, alors que d'ordinaire il était plutôt efficace. Peut-être n'était-il pas intéressé par les femmes ? Il faudrait que je vérifie cela plus tard. Il m'arracha de mes pensées en exhibant une lettre que je lui pris des mains avant de la lire à haute voix, cherchant à en comprendre le sens sans y parvenir alors que l'oiseau chanteur parlait toujours.

"...historique, serait les survivants de ce clan qui a été entièrement décimé ici même.. J'ai oublié leur nom."
"Les Jézora", dis-je machinalement tout en essayant de donner un sens à la lettre.

Je la relisais pour la troisième fois sans parvenir à plus de résultat. Je relevais alors la tête.

"Donc on aurait affaire à des types soit se faisant passer pour des descendants des Jézoras, soit par les descendants eux-mêmes et qui s'en prendraient à la ville pour... pourquoi ? J'imagine qu'on n'en sait rien pour l'instant. S'il s'agit d'anciens Jézora, la réponse est facile : ils veulent se venger de nous. Si ce n'est pas le cas... Quel serait leur but ?..."

Je m'étais mise à faire les cent pas tout en parlant et réfléchissant, mais je devais me rendre à l'évidence : je n'en savais pas assez pour parvenir à une conclusion quelconque. Je regardais la clef que Ledros avait sorti avant de la ranger prestement.

"D'où vient-elle ?"

Une fois la réponse en poche, je retournais sur notre point de rendez-vous.

"Je pensais effectivement aller voir Sarvola, nous pouvons dons nous y retrouver, nous t'y attendrons. Vérama, Hagen, vous êtes d'accord ?"

Je savais que le second ne dirait pas non mais je souhaitais vérifier si mon amie n'avait pas autre chose à demander avant que nous partions.
Dernière modification par Casaïr le 08 mai 2018, 02:41, modifié 2 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Madennig
Vénérable

07 mai 2018, 22:34

La sorcière acquiesça vers Heidi pour lui répondre à l'affirmative. Elle avait bien écouté aussi l'homme au chapeau, sa lecture, et ses explications. Si il revenait, comme il le disait, il serait encore temps d'approfondir tout cela. Mais pour l'instant, il semblait pressé ou excité, ou même agacé, elle avait du mal à le déterminer. Jamais elle n'avait vu un tel personnage auparavant.

"Merci Ledros Lemerle pour vos informations."

Elle salua à la mode ambrienne Ledros, comme elle avait appris à le faire depuis quelques jours.
Puis elle répondit à Adelheid, avant qu'il ne les quitte définitivement.

"Certains esprits humains corrompus ont des buts qui dépassent ce que nous pouvons concevoir. Rien que l'attrait du pouvoir ou les promesses de toute-puissance, font tourner les têtes des plus impressionnables... Nous pourrions ensuite envisager un voyager vers Karvosti ?"

Répondre