OdE - Chroniques d'Helefrt 1.1 - Le prix de la liberté

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Aubelune
Jeune pousse

Re: OdE 1 - Le prix de la liberté

25 avr. 2011, 11:01

Petite note piquante à écrit :
La MJ est une proxénète!! Mais est-ce qu'Yrgwenn est prête à se laisser maquer? :P
Yrgwenn se dirigeait avec Keanan vers les hauteurs du val, là où paissent moutons et chèvres.

- Comment vous sentez-vous? Est-ce que le calme du val vous profite un peu?

Puis plus loin dans la conversation :

- Telan souhaite que je le mène vers Terkhen, je me demandais si d'autres personnes de votre groupe souhaite également un guide. J'ai entendu que certains veulent se rendre à Osta Baille. Je connais bien la route... mais je suppose que vous n'allez pas repartir avant que Nelvéa ait atteint quelques semaines? Allez-vous tous vers la capitale?

Iris
Grand Ancien

Proxénète, de suite ! j'y gagne rien pourtant ! :-P

25 avr. 2011, 11:51

Yrgwenn la varigale au cœur douloureux et pas sûre de vouloir se laisser maquer avec le scribe Keanan qui en pince pour elle, et qu'elle n'a rencontré qu'à peine un jour plus tôt ( :lol: ) pouvait au moins profiter de ses bonnes dispositions pour pouvoir lui tirer plus facilement des informations :

" C'est vraiment un val magnifique et la vue est superbe d'ici."

" Je me sens... surtout inutile. Un scribe qui ne peut pas écrire... déjà que nous ne représentons pas le corps de métier le plus utile en temps normal ! *geste du bras en écharpe et moue un peu dépitée, avec un soupçon d'autodérision* Quand au calme du val *silence et fond de mélancolie*, j'ai du mal à m'en sentir digne." *que veut-il dire ? il semble se retenir de parler*

" Telan... S'il n'avait pas été forcé de venir !... *de nouveau il se retenait de poursuivre* Oui OstaBaille était notre destination finale, mais en fait, je pense que nous accepterions n'importe quelle halte dans une cité de Taol-Ker pour faire le point. OstaBaille est le choix que je préfèrerais. *de nouveau, il ne dit pas tout et utilise le conditionnel sans préciser le "si" qui pourrait influer sur sa décision* J'ignore quand nous repartirons, nous n'avions pas vraiment prévu ce que nous ferions quand Libanne aurait accouché. *aucun voyageur sérieux n'entreprend un grand voyage sur des chemins isolé avec une femme enceinte et sans en prime avoir de plan pour quand elle aurait accouché* Je ne sais pas ce qu'il faut faire." *fond d'inquiétude, peut-être même de peur ?*

" Ce Sigire... que fait-il ici ? Je croyais que nous étions en Taol-Ker dans un val indépendant du pouvoir politique de Gwidre ?" *insistance un peu atypique sur la notion de territorialité, peut-être qu'il était scribe juriste ? *

(...)

" Vous êtes varigale... vous me semblez encore jeune ? ... Je ne veux surtout pas dire par là que vous ne seriez pas compétente, hein ! ...Juste... vous ne semblez pas trop marquée par les intempéries... *non, il n'arrivera pas à dire directement qu'il la trouve jolie, il tourne autour du pot* Cela fait longtemps que vous êtes sur les routes ? Cela a dû être dur de tout quitter ?" *intérêt sincère, il voulait en savoir plus sur elle, apparemment elle l'intéressait ou il la trouvait un brin mystérieuse*

" Vous connaissez bien OstaBaille à ce que vous disiez ? Quelles régions avez-vous pu visiter ? Je n'ai moi-même pratiquement jamais quitté Mambrun, à part quelques déplacement dans des monastères et bibliothèques..." *il semblait s'excuser d'être un simple érudit face à une femme de terrain*

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Elenyl Forgelune
Petite graine

Une petite sieste

25 avr. 2011, 12:41

Enyl s'allonge dans l'herbe, proche de ses chiens, et mâchonne une brindille.
"Hey, Cairell, je ne pensais pas que les coutumes gwidrites prônaient l'oisiveté et la paresse ??
- Vous avez l'air d'être un homme qui a passé une partie de sa vie dans l'action, tout comme moi, et aujourd'hui vous arrivez dans un village loin de chez vous après avoir essuyé une méchante tempète avec un groupe qui vous suit comme un troupeau de moutons... Vous leur avez promis quoi à l'arrivée ? La remission de leur péchés ou la fortune ?"

Je dis tout cela d'un ton badin, cherchant à titiller un peu mon interlocuteur peu locace. Je voudrais l'amener à se découvrir un peu, soit dans la colère, soit dans la confidence, soit encore dans une conversation conviviale ; en fonction de la manière dont il va réagir à quelques piques.

Iris
Grand Ancien

Mais c'est qu'il est taquin !

25 avr. 2011, 13:07

Pas de réaction de Cairell sur le fait que les coutumes gwidrites ne soient a priori pas trop du genre à favoriser la paresse. L'interlocuteur d'Enyl eut un bref mouvement des sourcils, puis chassa ce qu'il pensait d'une respiration en se concentrant sur autre chose, décidé à ne pas relever.

Voilà qu'on traitait ses ouailles de troupeau de mouton ?... et qu'on le traitait à mot couvert de ... quoi au juste ?

" La vie."

" La seule qui vaille la peine, pleinement libre et appuyée sur la vérité."

Rien d'autre. Il s'asseyait, dos à la paroi, tête légèrement en arrière, yeux clos, jambes en tailleur, pieds nus, mains reposant sur les cuisses, respiration calme et régulière.

Ellis
Vétéran

25 avr. 2011, 15:19

Nelvéa prit conscience des agissements de son père et de ce qu'il essayait de lui faire comprendre. C'était une noble tache et elle jura de la poursuivre avec lui et après lui. Elle comprenait que le Sigire pouvait être une menace pour la quiétude du village et pour leurs vies. En revanche elle avait du mal à imaginer que Garn avait de telle ambition , lui sont sauveur , peut etre car sa naiveté était bien trop présente. En revanche son père avait toujours pris les bonnes décisions et il avait souvent raison , elle prit donc le parti de prendre un peu de recul pour mieux percevoir ce qu'elle devait faire. Elle coupa le noeud en deux... Allons voir Finn !

Iris
Grand Ancien

Oui, Finn, l'innocent magientiste !

25 avr. 2011, 15:44

Finn le sympathique magientiste un peu fragile et toujours à l'écart avait un peu participé aux semailles et fait quelques cueillettes de plantes qu'il allait mettre dans son herbier. De fait il était totalement libre...

Nelvéa voulait l'inviter à une promenade peut-être ? Pour bavarder ? ...

Quelle direction ? (:P) Vers l'entrée du val (Garn s'entraîne non loin, mais elle l'ignore) ; vers les prairies en hauteur avec les moutons & chèvres ? Vers les champs ? Vers les bois escarpés menant au bout de la vallée ? ...

Ellis
Vétéran

25 avr. 2011, 16:14

Nelvéa lui proposa de se dégourdir un peu les jambes par cette belle journée , une petite promenade vers l'entrée du val lui changerais un peu des moutons et hauteurs qu'il connaissait de trop, la foret était belle mais pour un magientiste il n'était pas souvent trés bon d'aller trop loin dans celle ci, les champs restaient une solution mais elle voulait être plus tranquille.

Elle voulait parler à Finn de ce qu'il pensait des religions , des traditions , si il avait eu l'occasion de voir des sigires ou des membres de l'ordre auparavant. Connaitre un peu plus leurs motivations , ambitions , buts et par quels moyens ils y arrivaient. Autant faut il que Finn en sache quelque chose. Les étrangers étaient des fideles ils ne seraient pas trés objectifs dans leur vision de leur religion.
Elle voulait en savoir un peu plus aussi sur Finn , de sa ville natale, de ses études. Nelvéa voulait aussi savoir ce que Finn pensait de Garn et des nouveaux arrivants , d'après lui fallait il s'en méfier, les presser de partir ?

Iris
Grand Ancien

Roucoulons (pas tant que ça)

25 avr. 2011, 18:23

Nelvéa entraîna Finn pour une promenade paisible vers l'entrée du val où les épineux dominaient la forêt. Comme certaines de ces espèces poussaient relativement vite, c'était généralement là qu'on se fournissait en bois de construction, mais actuellement le seul véritable projet architectural consisterait en une valorisation du chemin de la gorge, pour éviter à l'avenir les accidents tragiques. Il y avait des ruisseaux charmants, des clairières fleuries ravissantes... En revanche, les stigmates de l'orage étaient visibles sur le versant nord (donc votre gauche quand vous vous éloignez du village), mais il était possible de les esquiver, ainsi en choisissant plutôt des sentiers sur le versant de droite, vallonné, plein de creux et recoins.

Le jeune homme était apparemment heureux de pouvoir bavarder avec quelqu'un, c'était comme une grande bouffée d'air frais, une libération d'un poids :

" Les religions ? Je ne sais pas trop, j'évite de réfléchir à la métaphysique, c'est quelque chose à avoir mal à la tête rapidement, et surtout, les gens en viennent toujours à se disputer... J'essaie de travailler sur ce que je peux voir, toucher, appréhender, et accepter mon ignorance sur le reste... " *Nelvéa pouvait sentir que Finn marchait sur des œufs, il savait qu'elle était ionnthèn et ne voulait pas insulter ses croyances*

" Les traditions ? Je suis partagé. J'imagine qu'il y a de bonnes choses dedans mais si on les adopte sans esprit critique, sans discernement, ça peut donner de très mauvaises choses..." *il allait au plus court et n'osait pas développer*

" Des Sigires ? Non, mais mon mentor, Hadrien, lui en vu, enfin, il a dû négocier avec eux... ça c'est bien passé au final, mais il m'a dit qu'il avait eu peur à un moment de devoir sauter par la fenêtre et fuir rapidement... Il exagère toujours un peu, il a tendance à être un peu beau parleur avec les filles... pas comme moi... "

" Les gens du temple ? Leurs motivations et ambitions ? Je ne sais pas trop, j'imagine qu'ils veulent convertir les autres. Faut être logique, si on croit que quelqu'un est damné s'il n'est pas d'une religion et si on apprécie la personne qui va être damnée, on se doit de la convertir pour son bien. Le truc, c'est qu'on ne peut pas savoir ce qui se passe après la mort, et toutes leurs idées leur viennent de leur prophète qui est mort je ne sais plus quand, mais il y a longtemps. En science, il y a un principe : quand une expérience n'es pas reproductible, elle ne peut pas être prise en compte. La vision de leur prophète, ça pourrait aussi bien être une immense hallucination. Et au nom de cette expérience invérifiable, ils se mettent à avoir peur que tous les infidèles soient condamnés. Alors soit ils sont égoïstes et se disent "super, comme ça, j'ai plus de place dans l'au-delà confortable avec mon Unique" ; soit ils commencent à s'inquiéter de notre bien être, culpabilisent, je sais pas... bref, ils s'insinuent dans nos affaires en pensant mieux savoir que les autres. ... mais pour les sigires en particulier, je sais pas, juste qu'ils ont une réputation à faire peur. "

" Moi, je suis né près d'OstaBaille, une zone de cultures, mais je suis rapidement allé en ville pour étudier, et de là je suis allés à Baldh-Ruoch dans la Loge de l'Aigle Bicéphale, c'est là que j'ai rencontré mon mentor, et voilà... je suis revenu ici pour étudier sur le terrain." *de nouveau hésitant*

" Les gwidrites ? Je ne sais pas trop. Le marchand Telan m'a l'air d'un fieffé égoïste comme plein d'autres comme lui ; Keanan le scribe a l'air de se sentir coupable pour quelque chose ; le chef a une certaine prestance et l'air de savoir où il va ; la femme Libane, elle est alitée, et je n'ai pas vraiment vu les autres. A mon avis, pas besoin de les presser, ils veulent partir de toutes façons, s'ils n'étaient pas coincés ici pour se rétablir, ils partiraient à coup sûr."

(...)

" Tu entends ?"

Les échos de quelqu'un qui s'entraîne ou pratique un exercice physique qui est éreintant.

...
Approche subtile a écrit : Perception auditive de Garn : Raison (3) + Perception (3) + D10 (4) = 10

Discrétion de Nelvéa : Empathie (5) + Discrétion (0) + D10 (8) = 13

Discrétion de Finn : Empathie (?) + Discrétion (?) + D10 (10) = 10+

Nelvéa et Finn n'eurent aucun mal à s'approcher et découvrir Garn en plein effort, torse nu, couvert de sueur, s'entraînant au maniement de son épée avec détermination...

Finn recula un peu, ou du moins resta en retrait. D'une il était réservé, de deux, il ne connaissait pas bien Garn et n'avait pas de raison de l'interrompre.

...

Ellis
Vétéran

25 avr. 2011, 19:12

Nelvéa curieusement regarda l'entrainement quelques minutes de Garn , faisant signe à Finn de s'approcher et de se cacher. Elle en profita pour se rapprocher physiquement de Finn.

- *chuchote* Je n'ai jamais vraiment compris cette obsession que certains ont à s'entrainer si durement toute leurs vies. Tagd pense qu'il est peut être venu dans notre village en tant que "éclaireur" à d'autres comme lui. J'espère que non.

Il était sur que Nelvéa était captivée par le corps en effort de ce cher Garn , mais elle devait se résigner pour le moment. Elle tira Finn vers l'arriere discretement pour qu'ils reprennent leur promenade calmement.

Aubelune
Jeune pousse

Re: Proxénète, de suite ! j'y gagne rien pourtant ! :-P

25 avr. 2011, 20:35

Yrgwenn discutait avec Keanan et ne comprenait pas tout ce qu'il voulait dire. Ses paroles peu claires l'intriguaient quelque peu.

Yrgwenn répondra les choses suivantes :

- Elle ne sait pas grand chose du siggire Garn, elle n'a pas eu l'occasion de lui parler depuis son arrivée. En fait, avoue-t-elle, elle ne se sent pas beaucoup d'affinités avec l'homme qui a l'air de calquer ses actions sur un code du devoir connu de lui seul et une dangereuse bravoure. Elle se trompe peut-être mais elle préfère les compagnies moins ... tourmentées. De plus, elle-même est Osag et ce qu'elle a eu l'occasion d'entendre des siggires en général ne lui dit rien qui vaille. Elle ne se mêle pas beaucoup de politique et n'a aucune idée de la raison de la présence de Garn.

- Elle a voyagé en Taol Kaer principalement. Bien qu'elle ait dépassé une ou deux fois les frontières avec Gwidre et Reizh. Il y a des endroits qui valent la peine d'être vus mais d'autres font froid dans le dos...

- N'ayant plus ses parents, et ayant perdu son mari très jeune, il ne lui a pas été trop dur de tout quitter. Au contraire, cela lui évite de trop ressasser. Puis, son goût pour les voyages ne date pas d'hier...

Elle taquine aussi un peu Keanan sur ses réflexions sur l'inutilité des scribes. Mais elle lui dit aussi qu'elle n'en pense rien. Après le badinage, elle revient sur le discours un peu flou du scribe : "Si je peux me permettre, vous n'avez pas l'air de savoir exactement où vous en êtes... Il s'est passé quelque chose là d'où vous veniez n'est-ce-pas? Enfin... je ne veux pas être indiscrète mais vous semblez affecté, je peux écouter si vous avez besoin d'en parler."

Verrouillé