Jill a écrit :"Je crois que Sigurd adorait Ulric , il faudrait peut-être voir pour en faire venir un prêtre... je ne sais pas... Qu'en pensez-vous ?"
Et voilà pourquoi ne s’était-il pas simplement contenté de se taire… Tancrède se doutait bien qu’il s’agissait d’un Ulricain, et s’il n’avait pas voulu se mettre dans l’embarras il n’aurait pas dû proposer son aide…. Bref il était bon pour tenter d’entrer en contacte avec le culte d’Ulric local… un grand moment de bonheur en perspective..
Avec un ton un peu gêner :
« Je vais tenter d’entrer en contacte avec le culte local d’Ulric… si personne n’est disponible, je crois me souvenir qu’il existe des passages de la vie de Sigmar où il parle d’Ulric avec beaucoup de respect je pourrais toujours les lires si cela vous convient »
Jill a écrit :" ??! ça va ?.."
« Oui oui »
répondit Tancrède en se frottant l’arrière du crâne et avec son sourire de gamin prit en faute…
Jill a écrit : "Pas grand-chose à se mettre sous la dent. Si jamais les tueurs nous échappent, je pourrais toujours en savoir plus dans les bibliothèques d'Altdorf. C'est une maigre consolation..."
J’aurais probablement aussi beaucoup plus de piste à creuser une foi à Altdorf , les bibliothèques du culte sont gigantesques et même si je n’ai pas accès à tout leur contenu peut- être trouverais-je des gens pour me renseigner.
2. A l’auberge
Complément aux réflexions (pas si brumeuses que ça

"Concernant nos assassins j’ajouterais qu’ils devaient connaitre les us et coutumes du temple. Ils ont frappé au moment où mes frères étaient le plus vulnérable. L’un priait l’autre étudiait dans son bureau, un autre se lavait et le dernier dormait.
Sachant que les prêtres de Sigmar ont un entrainement de base au combat, nos assassins devaient s’assurer de les neutraliser au plus vite ce qui me fait me demander
Comment ont-ils su quand frapper ?
Peut-être qu’Aletta au cours de ses pérégrinations nocturnes s’est fait un « ami » auprès duquel elle a été un peu bavarde concernant le temple.
Hypothèse : Si les assassins savaient qu’Aletta quittait en douce le temple quand les prêtres étaient le moins à même de la surveiller, peut-être son départ du temple a-t-il servi de signal pour lancer l’attaque."
Tancrède fût effectivement surpris par la nouvelle.Jill a écrit :" Alexia va devenir apprentie au Collège de magie grise."

Se tournant vers Alexia :
« Le collège Gris ! S’ils vous ont remarquée vous devez être « spéciale ». Le peu que j’en sais est qu’ils sont l’ordre le plus discret et mystérieux de tous, ce qui n’est pas votre cas … enfin ce n’est pas ce que je voulais dire… vous êtes peut être discrètes, mais on vous remarque…
Et Tancrède continua de s’enfoncer ainsi avant de faire une grosse tache d’encre sur sa lettre en cours de rédaction qu’il entreprit de recommencer pour se redonner un peu de contenance avant de conclure
« Quoi qu’il en soit félicitation »
Vous devez certainement avoir raison j’essaierais d’aborder le sujet avec elle ce soir.Jill a écrit :" Le plus simple c'est de lui demander quel métier elle veut faire et la placer en apprentissage. Au pire ça coûtera un peu d’argent, mais au moins elle aura un métier et une situation."
Pourquoi pas, cela nous ouvrira peut-être d’autres pistes. On pourra y aller quand on en aura fini iciJill a écrit :" Tancrède, tenté par la fouille de la maison de marchands de vin potentiellement cultistes ? "