[JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Iris
Grand Ancien

Re: [JDR] Création d'un groupe ODE partie mix forum/IRL

17 mai 2013, 20:54

Hello !

1. Néo Voyage :
  • on passe de 80 pages à ... beaucoup... (je ne suis pas sûre à 100% de la pagination finale, à 4 ou 10 pages près), mais ça, c'est une info qui sera annoncée en grand le moment venu.
  • Kickstarter : comme son nom l'indique, le Kickstarter est international, il accompagnera donc la sortie papier en langue anglaise ;) ... cependant la communauté du jeu étant internationale, il y a une réflexion en faveur des acheteurs francophones (il y en a régulièrement), mais rien n'est décidé encore. ... Au final, comme d'habitude, il y aura plein de surprises (mais pour l'instant, nous en sommes dans le boulot préparatoire, donc ... mes révélations même pas exceptionnelles s'arrêtent là)
  • édition PDF : sera délivrée pour les participants à l'Ulule Dearg - Collector
  • édition papier : nous a été beaucoup réclamée, encore en réflexion (calculs de coûts / nombre d'exemplaires à envisager)... il faudra forcément attendre un peu, rien n'est joué, mais rien n'est perdu non plus, toute l'équipe souhaite le rendre viable et sortable en français, juste qu'il y a du boulot encore... nous vous tiendrons informés sitôt que l'horizon se sera dégagé :)

2. Trop plein de désavantages : Mais, le MJ m'encourage à passer à 100 de désavantages ? :lol: ... Malchanceux, hein ? ... tu me suggères donc de prendre : "malchanceuse + belle" ... en somme, je suis l'aimant à problème n°1 ? :lol: ... J'hésite un peu :P ... Obsidian, Maëlys, Kervan, un avis ? ... que je vois si une tendance parmi les Joueurs (qui doivent supporter le perso) se dessine... peut-être qu'ils ne tiennent pas à un porte-poisse ! :lol:

3. Maëlys & Maëlys : pourquoi ne pas nous en parler... soit ici en "Loisirs" soit en "Rapport de partie" ? :) ça a l'air plutôt marrant de voir le comparatif !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

17 mai 2013, 21:04

Je dois avouer que te voir en aimant à problème, cela devrait être assez marrant !

Le combo belle + malchanceuse me semble être une très bonne idée, à approfondir en soit.

Sinon pour Néo-voyage, tu teases comme d'hab, ca change pas.

Et pour Maëlys et Maëlys, on verra un jour qui sait. :)

Une fois mes partiels passés, je vais être "tranquille" durant 1 mois. Donc on verra dans deux semaines.

Wolfen
Vénérable

17 mai 2013, 21:31

Je conseille toujours de prendre des désavantages (en restant viable) pour la simple et bonne raison que je vais quoi qu'il arrive coller des bâtons dans les roues. Donc autant :
1) gagner des points
2) savoir où on met les pieds car un désavantage me donne des billes et me drive un minimum.

Ennemi est le parfait exemple du désavantage à prendre dans 75% des cas avec moi car en général je vais broder pas mal autour, et du coup le joueur sait à minima de quoi se méfier.

J'ai un joueur qui n'a voulu aucuns désavantages. Aujourd'hui il pleure car du fait du groupe il subit ceux des autres... Il aurait pût prendre un ennemi commun et gagner 30 points dès la création... Et accessoirement n'aurait pas perdu une main après 4h de jeu :)

Iris
Grand Ancien

17 mai 2013, 22:41

... "perdu une main après 4 heures de jeu" ?...

... euh... c'est-à-dire... :lol: ... c'est censé nous rassurer ? :lol: ... Dis, les points de survie servent à éviter de finir en morceaux ? Ou bien le demorthèn va pouvoir être utile avec un ogham "je recolle les membres" ? ... Parce que même si c'est par moi... faudrait sûrement que j'apprenne la magience pour "recoller" des membres... :? ...

Bon, donc je vais acheter "Belle" et prendre "Malchance" (gloups)... allez, soyons positif : une belle jeune fille, des vilains humains peuvent hésiter à la tuer (surtout que je ne suis pas dangereuse et que j'ai de réelles compétences utiles même pour des brigands ou des arriérés pratiquant le sacrifice humain)...

Je vais également compléter ma fiche sur blog pour te donner des bâtons pour me battre (mais au moins je n'aurais pas à me plaindre comme ça !)... Vu la situation actuelle des stat', c'est simple, mon point faible est évident : les épreuves physiques. Je ne suis même pas sûre de réussir une épreuve de difficulté facile,.. :roll: ... Plus qu'à croiser les doigts que les stat' des autres soient plus physiques... Siouplait, optimisez un peu bourrin ! :lol: ...

Wolfen
Vénérable

18 mai 2013, 08:54

Effectivement le membre est revenu. Une régénération a été tentée et a fonctionnée :)

Je dis juste que certaines choses peuvent s'éviter, typiquement celle là vu qu'elle a été provoquée par l'ennemi d'un autre joueur :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

18 mai 2013, 09:01

Rien que perdre une main et ensuite se la faire recoller? Ah ben c'est fort tout ça !

Et y'a même pas eu de gangrène après, ca va tu t'en sors bien comme MJ bisounours, tu peux quasiment concurrencer Iris. :mrgreen:

Iris
Grand Ancien

18 mai 2013, 09:58

Peut-être que la colle a été appliquée assez vite et dans de bonnes conditions...

C'est dur d'être un MJ bisounours dans un monde horrifique : faut faire un peu peur, mais bien penser aux filets de sécurité, mais ils ne doivent pas se voir... (dixit le bisounours qui ne fait que rajouter des ennuis dans le chapitre 5.1 :P )

Maëlys
Vénérable

18 mai 2013, 10:17

Et en plus prévoir que tes joueurs ne se mettront pas dans la mouise exprès. :lol:

je sais pas pourquoi, j'attends avec impatience une réaction d'Obsidian pour faire passer Maëlys en symptômes. :mrgreen:

Wolfen
Vénérable

18 mai 2013, 10:50

Un demorthèn leur devait une faveur, ça a été l'utilisation au cinquième cercle de régénération :)
Mes joueurs me connaissent assez pour savoir queje peux faire pas mal de cadeaux à la conception justement parce que après ils devront assumer leurs actes :p

Certains meurent, d'autres finissent amputés... Mais c'est vraiment qu'ils ont cherché la petite bête... Par exemple tu ne joue pas avec des explosifs quand tu n'as aucunes connaissances dans ce domaine... Moi j'en ai vu essayer...

Idem pour mal parler à un prince (aussi pourri soit-il)... Quand on a aucun don pour le baratin et aucuns moyens de s'enfuir on évite...

Par contre je ne cherche jamais à tuer volontairement un personnage je vous rassure :)

Maëlys
Vénérable

18 mai 2013, 10:55

Mon MJ a eu cette phase aussi... Mais il a mal tourné depuis qu'il a lu "Dirty MJ".

Maintenant, on sait qu'il faut souvent fuir.

Répondre