Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

Vous trouverez ici les parties inachevées et les campagnes achevées depuis longtemps.
Iris
Grand Ancien

Protestations de l'intéressée

15 juin 2011, 17:58

Briséïs : " Je ne suis pas blessée. J'ai été empoisonnée, mais je me remets bien, ça va."

... ne pas compter sur elle pour admettre qu'elle était fatiguée et que forcer encore signifierait arriver crevée au Temple mystérieux et glacé... ( :lol: )

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Thalgrim
Vénérable

Re: Sommeil glacé - Le grand hiver de Damarie

15 juin 2011, 18:24

"Va pour deux jours alors. On se met en route?"
Vu la situation, Malak ne voyat guère l'intérêt de parler pendant des heures.

rolender
Jeune pousse

15 juin 2011, 22:37

Arling nota que le drow n'avait pas tilté à la mention de ses compagnons "demi-orc" et "gnome". Par conséquent, soit il mentait, soit il n'avait pas pu les voir. Cela le rassurait un peu sur leur capacité de détection... à en croire ce drow, il aurait pu se trouver juste dans leur dos sans qu'ils ne remarquent rien.

- Avant de partir Malak, un dernier détail. Je pense que notre nouveau "compagnon" se doit de l'apprendre. Nous savons qu'un ennemi inconnu nous devance et nous a tendu un piège. Cet ennemi n'est pas un drow. De ce que nous en savons, il est bipède, assez lourd, marche patte ou pied nu et est capable de graver la pierre sans avoir pour cela utiliser le moindre outil. Je suppose donc que cet ennemi est capable de magie ou bien de pouvoirs psyoniques.

- Nous ne savons pas combien il a d'avance sur nous, mais je pense 1 jour ou 2 tout au plus. Je me demandais si par hasard vous auriez des renseignements le concernant : êtes-vous arrivé à le détecter ? Si ce n'est pas le cas, sachez que cet ennemi existe et qu'il risque de nous préparer d'autres pièges.

- Je me demandais aussi si vous accepteriez de parler un peu avec moi de la culture drow. Les rares choses que je connaisse dessus me viennent de livres. Je n'aurais surement jamais d'autres occasions de parfaire mes connaissances avec un véritable drow...

Iris
Grand Ancien

Pendant ce temps...

16 juin 2011, 08:31

Pour Istlyn a écrit :La description d'Arling pourrait évoquer un destrakan, les surfaciens auraient pu passer à quelques jours de Kuragolomsh. (http://uppurr.com/URR/magamance/regles/ ... olomsh.htm, sachant qu'Istlyn ne peut tout savoir mais connaît les grandes lignes). Vu l'explosion, trouver les voyageurs qui ont fui au hasard dans les tunnels ne serait pas évident et on s'éloigne de plus en plus de Kuragolomsh, donc sauf à imaginer que les surfaciens ont la malchance d'avoir attiré la malveillance d'une telle créature vicieuse, le piège peut avoir été tendu non spécifiquement pour eux, mais pour un peu n'importe quel surfacien stupide passant par là ou assimilable...
Briséïs intervint :

" Je m'en voudrais de freiner ton appétit d'apprendre Arling, mais il a eu l'air de dire qu'il pouvait pratiquement nous suivre au bruit avec les échos, et il n'est sûrement celui qui a la meilleure ouïe dans ce monde. En plus il est en permanence sur ses gardes à l'écoute de je-ne-sais-quoi... déjà qu'on se fait forcément voir dans le noir à cause de notre chaleur, ce n'est peut-être pas la peine d'aggraver notre cas en se faisant entendre de loin... Surtout que depuis que Vaëran et Tors ne sont plus là, on devrait pouvoir marcher sans bruit..."

... mine de rien Briséïs avait pris sur elle durant une bonne partie du trajet, chroniquement effarée du bruit que les deux costauds faisaient, surtout l'un, et de leur manque terrifiant de discrétion...

...

Pour la suite du voyage, la partie "tranquille" du trajet revient à évoluer un peu vers l'ouest, un terrain qui descend doucement et qui remontera un peu plus raide le lendemain dans un dédale de couloirs entortillés. Durant ce jours, les voyageurs devraient voir sur leur gauche des failles peu profondes, envahies de champignons dont certains luminescents et d'où provenait une légère sensation d'humidité dans l'air. Arling y reconnaîtrait certainement plusieurs des espèces souterraines dont il avait lu la description et peut-être se ferait-il une joie de faire part de son savoir à la pause de "midi" dans un recoin sûr ou à peu près, choisi par le drow.

Avec une avancée silencieuse et prudente, il est possible de repérer dans les champignons, des sortes de petites libellules et de gros papillons de nuit, comestibles, profitant de l'humidité, de certaines formes de mousses et de fleurs souterraines qui prospéraient en symbiose à proximité d'espèces luminescentes. Il y avait même des fougères !

De loin, le groupe fut témoins de la chasse d'une créature ressemblant à un grand manteau sombre, tombant du plafond pour attraper de ces petites créatures inconscientes : le monde souterrain était dangereux, mais pas toujours pour les plus grosses bestioles... Et parfois les petites étaient tout aussi dangereuses, car Istlyn repéra, difficilement, et de justesse, un serpent fin, dans les 70cm de long, très froid, à peine discernable de la température de la roche, et suffisamment venimeux pour qu'une malheureuse victime meure souvent avant d'avoir pu recevoir un antivenin universel (libre à Istlyn de nommer (inventer le nom de) la sale bête et de préciser qu'un de ses compagnons de patrouille par le passé en est mort)...

Il serait possible de trouver une sorte de petite salle à entrée basse, qui avait dû être un "nid" à une période indéterminée et dont l'entrée était facile à boucher avec les toiles de camouflage des surfaciens. L'intérieur était arrondi, sol et plafond, comme une bulle de pierre.

...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

16 juin 2011, 08:53

Isltyn hocha la tête.

"On verra pour ça. J'ai une idée de votre ennemi, un destrakan. On reparlera de tout ça, là on y va. Première chose : pas un bruit, pas un chuchotement, rien. Souvenez-vous de la distance où je vous ai entendu, et que j'ai pu vous suivre grâce à votre écho. Seconde chose : pas de lumière. Il devrait y avoir assez de kuttra pour que vous y voyez. Enfin : vous me suivez, sans me poser de question."

Il remit son casque et attendit qu'ils éteignirent les lumières pour repartir, en les guidant. Il y voyait très bien, en infravision, se guidant à la chaleur, aux bruits, aux échos. Il faisait tous les efforts du monde pour rester totalement silencieux, et le groupe l'était presque, hormis le léger frottement des pieds sur le sol de pierre ou le tintement des mailles qui glissaient les unes contre les autres. Mais c'était nettement mieux qu'avant l'attaque du monstre. Emmitouflé dans son piwafwi, il savait dégager très peu de chaleur, et ressembler à une stalagmite s'il s'immobilisait. Néanmoins, il restait prudent et sur ses gardes, s'aidant des odeurs et de la légère sensation de descente, ce qui était sûrement insensible pour les surfaciens, mais pas pour les Drows.
La faune était aussi pittoresque qu'à l'accoutumée, même si elle n'avait rien de merveilleux pour le Drow, que de l'habituel. Il immobilisa le groupe quand il vit le serpent, presque invisible quelque soit le spectre de vision, le désigna et se passa le pouce sous la gorge, lentement ; ainsi, il espérait que ses compagnons comprendraient comme le milieu était mortel. Et, de plus, Istlyn ne cessait de regarder régulièrement en l'air, à la recherche d'éventuels guetteurs.

Après plusieurs heures de marches, le guide leur trouva une petite pièce relativement confortable pour manger le midi. Il les fit entrer, lança un globe de ténèbres et ferma le passage avec ces couvertures si pratiques. Puis il s'assit, entre l'entrée et les surfaciens, commençant à manger rapidement mais peu, conservant assez de faim pour que ses sens soient plus aiguisés... Mais suffisamment pour que son estomac ne gargouille pas et qu'il ait assez de forces pour combattre ou fuir.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

rolender
Jeune pousse

16 juin 2011, 21:59

HRP a écrit :Hum... je suis désolé, même si cela glace un peu l'action, je pense que la logique veut que l'on ne passe pas à un état de méfiance à un état de pur confiance comme cela...

Arling relance un sortilège de Message de sorte que le drow soit compris dans la conversation cette fois avec Malak et Briséïs.

- Veuillez m'excusez messire Isltyn, mais je pense que vous comprendrez que nous ne pouvons accéder à votre requête : nos lampes doivent rester allumer. Comme vous l'avez surement deviné, il s'agit de lanternes magiques où ont été lancées des sorts de Lumières Eternelles. Je sais que les drows, et même un bretteur tel que vous, êtes capable de lancer des sortilèges de ténèbres de manière innée.

- Si nous venions à éteindre ces lanternes, même si nous pouvons compter sur la lumière de champignons phosphorescents, vous pourriez très facilement lancer un sort de Ténèbre et assassiner l'un de nous avant même que nous ayons le temps de réagir. La différence si les lanternes restent allumées est que vous ne pourriez éteindre qu'une lanterne à la fois : en effet quand un sort de ténèbre et un sort de lumière rentre en conflit, ils se répriment. Comme nous avons 3 lanternes, il vous faudrait 3 sorts de ténèbre pour nous aveugler. Dans un combat, cela fait toute la différence.

- Ce que nous pouvons faire par contre, c'est mettre la luminosité en mode minimal, ce qui n'éclaire guère plus qu'un clair de Lune.
HRP a écrit : Iris me reprendra si je me trompe dans mon analyse. S'il n'y a pas d'objection de la part d' Isltyn, on pourra continuer, sinon cela sera à Malak de trancher si on éteint les lanternes ou non.

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

16 juin 2011, 22:25

Istlyn secoua la tête.

"Hors de question. Non content de nous faire voir par tous, cela me privera de ma vision, et je serais aussi vulnérable que vous. Même dans votre mode minimal. Soit on y va sans vos lampes, soit vous y allez sans moi. Comme je vous obéirais si j'allais en surface, vous devez m'obéir ici.
Sinon, il se pourrait que je vous suive, mais de trop loin pour intervenir. Et si je voulais vous assassiner... je l'aurais déjà fait. Mais je n'y gagnerais rien, donc pourquoi le faire ?"

Il énonçait cela comme l'évidence que c'était. Même sans s'approcher, il aurait pu les tuer durant leur sommeil, il aurait aussi pu rappeler sa patrouille et les faire tuer... Et il aurait été plus avantageux d'en faire des esclaves, mais pour quoi faire ? La fille pourrait à peine servir dans un salon de massage, l'homme en cotte de mailles serait trop dur à briser, et le petit homme... eh bien, comme un gobelin mais en plus gros, donc aucun intérêt non plus.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Thalgrim
Vénérable

16 juin 2011, 23:09

Malak était lassé de ces débats stériles, puisque le drow tenait à imposer ses conditions, il ne servait à rien de discuter.
"Faisons comme il dit, de toute façon nous n'avons guère le choix."
Au fond, ça n'avait pas vraiment d'importance. L'elfe noir se croyait bien supérieur à eux et le paladin ne voyait aucune raison de le détromper. Après tout, il se savait parfaitement capable de le neutraliser si le besoin s'en faisait sentir et n'était pas plus inquiet que ça.

Iris
Grand Ancien

Nuit -1 avant la chute d'eau

17 juin 2011, 08:54

Si on réfléchit un peu, une personne aveugle car marchant totalement dans le noir, fait facilement du bruit en trébuchant inévitablement, bref, elle contrôle moins bien son pas... le drow pouvait imposer ses conditions, le groupe au final le suivait. Malak sans s'inquiéter car ayant des ressources insoupçonnées apparemment ; Briséïs avec indifférence et en s'efforçant surtout de récupérer ; Arling très stressé au contraire.

Dans l'obscurité presque complète mais pas tout à fait, Malak semblait assez à l'aise, Briséïs s'en sortait bien également, mais ne se forçait pas spécialement, à croire qu'elle se reposait sur le drow ou qu'elle se reposait tout court. Istlyn pouvait en déduire qu'elle n'était pas très douée, le paladin qui l'avait déjà vue à l’œuvre au mieux de sa forme pouvait estimer qu'elle était à peu près à la moitié de ses capacités ou à peine plus. Pour sa part le petit barde misait beaucoup sur son ouïe pour compenser l'inconfort de ce faible éclairage. Peut-être que son sens poétique cependant trouverait à se ravir de la flore souterraine ? En tous cas Briséïs s'était arrêtée un instant, souffle coupé devant tant de merveilles... de quoi possiblement agacer le drow qui se méfiait de tout.

Malgré ces détails et imperfections, cette partie du trajet fut tranquille.

...

Il était temps de faire une pause dans l'espèce de nid sphérique, bien fermé et en principe, chuchoter ici ne devait pas être trop repérable, les sons se réverbérant surtout à l'intérieur de la cavité, mais n'en sortant que difficilement, et bloqués de surcroît par les couvertures.

Briséïs, en mangeant un morceau : " C'était une merveille, ce ravin plein de fougères, de mousses, de champignons luminescents... Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi étrange et beau à la fois. C'est dommage qu'il n'ait pas été possible d'y rester un peu."

Bien sûr, Istlyn peut jouer les rabats-joie en signalant que dans ce genre de terrain humide, il y a des plantes toxiques, des spores suffocants, et en prime, dans les rochers, des sortes de gros lézards carnivores qui tiennent de la murène terrestre. Arling aussi d'ailleurs, après ses recherches, a pu reconnaître quelques champignons comestibles et d'autres vénéneux...

...

Il semble possible de dormir ici en une relative sécurité.

... (en vous laissant bavarder éventuellement)

rolender
Jeune pousse

17 juin 2011, 23:10

Arling protège ses paroles avec un sort de Message vers Malak, Brisëis et Istlyn.

- Ah... pouvoir parler un peu... enfin ! Je ne sais pas vous mais moi cela me donne le cafard de ne pas pouvoir parler du tout pendant des heures entières. Cela me semble complétement anormal.

- Nous avons bien avancé aujourd'hui, et c'est bien entendu à vous messire Istlyn que nous le devons. Soyez-en remercié. Qui aurait cru cela d'un drow ? En tout cas si jamais je ressors vivant de cette aventure, soyez sur que vous aurez une place de choix dans l'épopée épique que je compte écrire. C'est le genre de détails qui rende excitante une histoire et qui peuvent mener au Prix Paul Itzer, vous savez. Ne vous inquiétez pas, je ne suis pas stupide... je ne mettrais pas votre vrai nom, je ne veux pas vous causer d'ennuis parmi les votres bien entendu. D'ailleurs si vous avez une idée de surnom pour votre personnage, il ne faut pas hésiter à me la dire...

- Ah, et puisqu'on est un peu plus tranquille, je vais peut-être enfin pouvoir les poser mes questions sur la culture drow ? Vous savez ce que contienne les livres sur le sujet est finalement bien maigre, c'est que les informations de premières mains sont tellement rares... Bon par quoi commencer... Tellement de questions, si peu de temps pour les poser. Je ne voudrais pas vous ennuyer non plus... Je crois que je vais aller droit à l'essentiel et n'en poser que 3 qui me taraudent l'esprit.

- Comme vous êtes disciples de Vhaeraun, il y a quelque chose que souhaiterait comprendre à son sujet. J'ai lu qu'il était fils de Lolth. Etrangement, je n'ai jamais réussi à trouver qui était son père. Je trouve cela étrange tout de même. C'est comme si cette information avait été volontairement effacée. Le savez-vous ?

- J'ai lu également que Lolth imposait des sortes d'épreuves aux drows et que ceux qui échouaient étaient transformés en driders. Je n'ai jamais pu trouver en quoi consistaient ses épreuves, je dois avouer que je suis assez curieux... Sont-elles personnalisées selon le drow qui les pratique ? En avez fait vous même ou bien en avez-vous entendu parler ?

- Je me demandais aussi pourquoi il était si terrible que ça finalement d'être transformé en drider ? Il s'agit d'une créature de grande puissance qui est à l'image de Lolth elle-même : un corps d'araignée et buste, bras et tête de drows. Le recherche de puissance est un but des drows, pourquoi ce gain de puissance là est vu comme une malédiction par la société drow ?

Verrouillé