Qui et quoi en Artland ? [HRP étudiant trop curieux]
Nouveau PJ en Artland
Cela dit, si crépu ne veut pas trop se sentir seul quand la partie reviendra, je veux bien intégrer avec un perso plus "apte"...
J'avais dans l'idée un personnage un peu plus "combattant" et "débrouillard" que d'habitude.
Le genre qui a pu être explorateur, mercenaire, soldat ou quelque chose dans ce style...
J'avais dans l'idée un personnage un peu plus "combattant" et "débrouillard" que d'habitude.
Le genre qui a pu être explorateur, mercenaire, soldat ou quelque chose dans ce style...
- Iris
- Grand Ancien
Re: HRP - Général - Imprévu - Tout ce qui n'a pas de sujet !
... ?
Ah tu parles d'Artland ! Oui, le pauvre Crépuscule, tout seul !
...
Eh bien, je te suggère surtout un étudiant en médecine, c'est ce qui est le plus facile à intégrer
... ensuite, il peut faire de la boxe ou être diversement qualifié... parce que bon, la médecine, c'est une compétence sur un paquet !
Une autre raison de ma lenteur à reprendre est que je teste l'équilibrage d'une réforme visant à réduire un peu les chiffres à gérer...

Ah tu parles d'Artland ! Oui, le pauvre Crépuscule, tout seul !

Eh bien, je te suggère surtout un étudiant en médecine, c'est ce qui est le plus facile à intégrer

Une autre raison de ma lenteur à reprendre est que je teste l'équilibrage d'une réforme visant à réduire un peu les chiffres à gérer...
- Données générales mises à jour : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 12816.html
- Données sur Artland mises à jour : http://iris-d-automne.over-blog.fr/cr%C ... ge-artland

Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Quand tu dis étudiant, son année d'études est un problème ? Il doit être nouveau comme ce cher Louis ? Je vois bien justement un type qui aurait été aventurier fougueux il y a quelques années, mais a abandonné cette voie après un problème grave. Bon, ça peut être quelque chose comme une morsure ou une griffure de prédateur, une blessure par arme à feu ou arme blanche, un empoisonnement... En tout cas, avoir été aussi près de la mort lui a fait comprendre qu'il n'était après tout peut-être pas fait pour ça et risquer bêtement sa vie n'était finalement pas aussi marrant qu'on pouvait le penser en lisant des livres.
Sa vocation pour la médecine lui viendrait du fait qu'il doit la vie à un médecin compétent, qui est devenu son héros et le nouveau modèle à suivre, au point de le pousser à faire de la médecine sa vocation. C'est tout de même très héroïque de sauver des vies, parfois au péril de la sienne quand on est dans un coin reculé et dangereux du monde... Il admire donc cette profession, après avoir songé à être explorateur, aventurier, chasseur... Il a des lubies.
Ce serait à la base un jeune homme de bonne famille, plutôt turbulent dans sa jeunesse, et ayant probablement "emprunté" des sous de papa pour partir à l'aventure avant de finalement revenir, rangé et déterminé à faire quelque chose de sa vie, pour le plus grand plaisir de son père, qui ne lui a certes pas tout à fait pardonné les emprunts, mais est tout de même rassuré de voir que son unique fils a retrouvé la raison et compris la valeur du travail.
Il pourrait être en première année, et serait plus âgé que la moyenne des étudiants (aux alentours de 25 ans).
Sa vocation pour la médecine lui viendrait du fait qu'il doit la vie à un médecin compétent, qui est devenu son héros et le nouveau modèle à suivre, au point de le pousser à faire de la médecine sa vocation. C'est tout de même très héroïque de sauver des vies, parfois au péril de la sienne quand on est dans un coin reculé et dangereux du monde... Il admire donc cette profession, après avoir songé à être explorateur, aventurier, chasseur... Il a des lubies.
Ce serait à la base un jeune homme de bonne famille, plutôt turbulent dans sa jeunesse, et ayant probablement "emprunté" des sous de papa pour partir à l'aventure avant de finalement revenir, rangé et déterminé à faire quelque chose de sa vie, pour le plus grand plaisir de son père, qui ne lui a certes pas tout à fait pardonné les emprunts, mais est tout de même rassuré de voir que son unique fils a retrouvé la raison et compris la valeur du travail.
Il pourrait être en première année, et serait plus âgé que la moyenne des étudiants (aux alentours de 25 ans).
- Iris
- Grand Ancien
Hello,
1. Niveau d'étude : si on ne veut pas se compliquer inutilement la vie, un étudiant de première année serait mieux
2. Aventurier fougueux : implique un long historique, non ? essayons de ne pas avoir un PJ qui peut tout faire seul tellement il est meilleur que Louis
... enfin, une grosse aventure avec blessure / pépin sérieux, ça reste raisonnable
3. Vocation : OK. Je pense que ton fougueux aventurier doit être encore assez jeune pour prendre un modèle comme voie à suivre... (Voyage & dangers des voyages en Artland, peut-être des éléments utiles : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 29914.html)
4. Famille : OK. Si tu as une liste de PNJ avec noms & quelques indications à leur sujet, ça m'aiderait un peu
5. 25 ans : OK
1. Niveau d'étude : si on ne veut pas se compliquer inutilement la vie, un étudiant de première année serait mieux
2. Aventurier fougueux : implique un long historique, non ? essayons de ne pas avoir un PJ qui peut tout faire seul tellement il est meilleur que Louis

3. Vocation : OK. Je pense que ton fougueux aventurier doit être encore assez jeune pour prendre un modèle comme voie à suivre... (Voyage & dangers des voyages en Artland, peut-être des éléments utiles : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 29914.html)
4. Famille : OK. Si tu as une liste de PNJ avec noms & quelques indications à leur sujet, ça m'aiderait un peu

5. 25 ans : OK
Ah, bah, ce n'est pas un gros baroudeur de plus de 30 ans, c'est évident... Il a du vécu, mais ça reste limité.
C'est un peu comme la différence entre quelqu'un qui a pas mal voyagé et quelqu'un qui n'a jamais quitté son pays : le premier bénéficie d'une expérience enrichissante qui lui a sans doute permis d'acquérir des compétences supplémentaires, mais il n'est pas non plus exceptionnel.
Je ne sais plus quel est l'âge de la majorité à Artland, mais il a dû quitter le pays peu après l'avoir atteint.
C'est un peu comme la différence entre quelqu'un qui a pas mal voyagé et quelqu'un qui n'a jamais quitté son pays : le premier bénéficie d'une expérience enrichissante qui lui a sans doute permis d'acquérir des compétences supplémentaires, mais il n'est pas non plus exceptionnel.
Je ne sais plus quel est l'âge de la majorité à Artland, mais il a dû quitter le pays peu après l'avoir atteint.
- Iris
- Grand Ancien
La majorité ...
Je n'ai pas définitivement tranché... pour l'instant je suis sur "majorité complète à 21 ans" ... ou à 18 ans... et possible autonomie dès 15-16 ans (vu le nombre de boulots non qualifiés, d'apprentis qui vivent chez leur maître etc. ... ce serait aberrant de vouloir imposer une autorité parentale vraiment "couvrante" à partir de 16 ans. Donc je me tâte sur une acquisition progressive de certains droits. En gros, ce sont les droits politiques (vote, éligibilité, décisions patrimoniales importantes) qui sont probablement les derniers acquis.
Du coup, engagement dans l'armée possible plus tôt... sinon... un mauvais garçon peut aussi avoir connu des peines qui sont en soi des occasions d'aventures : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 09592.html ...
Je n'ai pas définitivement tranché... pour l'instant je suis sur "majorité complète à 21 ans" ... ou à 18 ans... et possible autonomie dès 15-16 ans (vu le nombre de boulots non qualifiés, d'apprentis qui vivent chez leur maître etc. ... ce serait aberrant de vouloir imposer une autorité parentale vraiment "couvrante" à partir de 16 ans. Donc je me tâte sur une acquisition progressive de certains droits. En gros, ce sont les droits politiques (vote, éligibilité, décisions patrimoniales importantes) qui sont probablement les derniers acquis.
Du coup, engagement dans l'armée possible plus tôt... sinon... un mauvais garçon peut aussi avoir connu des peines qui sont en soi des occasions d'aventures : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 09592.html ...
-
- Jeune pousse
Re: Qui et quoi en Artland ?
Salut Iris. J'ai l'impression que pour jouer P'tit Pierre, il fallait être plus régulier. Je me suis bien croûté sur ce point, et plusieurs fois en plus.
Donc, à l'heure actuelle vais suivre un peu le fil de la partie. Je voudrais faire preuve de sérieux une bonne fois pour toute. Si je vois une idée de perso pour intégrer la partie, et si tu es d'accord, je t'en parle. On fait comme ça?

Donc, à l'heure actuelle vais suivre un peu le fil de la partie. Je voudrais faire preuve de sérieux une bonne fois pour toute. Si je vois une idée de perso pour intégrer la partie, et si tu es d'accord, je t'en parle. On fait comme ça?
"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."
William Kitting, Le Cercles des poètes disparus
- Iris
- Grand Ancien
Salut,
En l'état...
Voilà, pendant que vous réfléchissez, je m'occupe de boucler des chapitres entamés... histoire d'être plus dispo pour entamer quelque chose de neuf (démarrer une partie me fatigue toujours plus que continuer le train train entamé
)
En l'état...
- Effectivement tu es trop en retard pour le plan initial
- Crépuscule envisageait un solo pour finir un scénario à peine démarré, une enquête en milieu urbain, mais je n'ai pas encore démarré (http://fim.pierstoval.com/viewtopic.php?f=8&t=367) ... sauf que Crépuscule est très occupé présentement et que j'en ai profité pour avancer d'autres parties & chantiers
- Darkbaron s'est proposé pour rejoindre Crépuscule et offrir un vrai redémarrage à la partie, si tu lis un peu les posts avant celui-ci, tu verras qu'il opte pour un étudiant en médecine qui a connu un peu une vie aventureuse avant de se découvrir une vocation
- Mise à jour des éléments de création de personnage sur mon blog (plus facile à modifier & mettre en page)
- page générale http://iris-d-automne.over-blog.fr/
- page règles FIM http://iris-d-automne.over-blog.fr/tag/FIM/
- créer un PJ en général : http://iris-d-automne.over-blog.fr/arti ... 12816.html (je tâcherais de régulièrement mettre à jour la fiche de perso qui est disponible)
- créer un PJ artlandais : http://iris-d-automne.over-blog.fr/cr%C ... ge-artland (pareil, la F.A.Q. est à jour)
- Aucune objection à ce que tu t'insères ici, mais il y a des prérequis : être étudiant en médecine en première année (milieu du premier semestre). Tu peux parfaitement décider que ton perso s'est trompé d'orientation et envisager un changement de carrière ensuite, ou bien alors il est à la fin du lycée, hésite sur son orientation et assiste en auditeur libre à quelques cours pour se faire une idée... Quoi qu'il en soit, le point de départ actuel est dans l'amphi, le hasard amenant les PJ à être assis assez proches les uns des autres... Ensuite, il faudra que vous trouviez un point d'accroche (curiosité, sympathie pour le perso de Crépuscule qui est un brin charismatique, donc rien d'impossible)... parce que lui, il sait sur quoi il enquête, il est donc l'élément amorçant le scénario pour vous.
- Comme d'habitude, une fois le perso créé, l'idéal est de le poster en section "PJ en jeu" en créant un sujet avec leur nom. ... En cas de soucis, vous pouvez :
- demander conseil ici
- mailer la fiche de perso remplie ou entamée
- laisser des commentaires sur les articles de blog qui vous interpellent
- MP (mais ma boîte se remplit à une vitesse folle, donc sauf si c'est vraiment privé, autant passer par les moyens de communication publics
)
Voilà, pendant que vous réfléchissez, je m'occupe de boucler des chapitres entamés... histoire d'être plus dispo pour entamer quelque chose de neuf (démarrer une partie me fatigue toujours plus que continuer le train train entamé

-
- Jeune pousse
Je suis au courant pour la présence de Juste à l'université et la proposition de Darkbaron de rejoindre Pus' dans cette partie. Je suis près à parier ma collection de romans que tu parles ni plus ni moins de la partie nommée "Un étudiant trop curieux". J'ai mon idée sur le perso à créer. "Let's go and check in out!"

"C'est dans ces rêves que l'homme trouve sa liberté..."
Ca fait beaucoup de rencontres sur les bancs de l'amphi, fais gaffe à pas laisser trainer une beau brin de fille dans les paragesQuoi qu'il en soit, le point de départ actuel est dans l'amphi, le hasard amenant les PJ à être assis assez proches les uns des autres... Ensuite, il faudra que vous trouviez un point d'accroche (curiosité, sympathie pour le perso de Crépuscule qui est un brin charismatique, donc rien d'impossible)... parce que lui, il sait sur quoi il enquête, il est donc l'élément amorçant le scénario pour vous.