[OdE Chap.7-33] La route des bois de Llewellen
Re: [OdE Chap.7-33] La route des bois de Llewellen
Aeldred réfléchissait au plan de Madenig qui ne lui semblait pas plus bête qu'un autre, sauf pour deux détails.
"Préparer des flèches inflammables sera trop long pour une efficacité plutôt aléatoire : il faudrait confectionner un rembourrage prêt à s'embraser très rapidement et si jamais nos tirs ne font pas mouche, il ne faut pas oublier que nous sommes en pleine forêt, les risques d'incendie ne sont pas à négliger. Quant à prévoir des bâtons... Si nous tombions vraiment sur un feond doté d'une carapace trop épaisse, cela ne servira à rien. Nous aurions des masses, des marteaux -comme Pwyll en somme-, là nous aurions du répondant mais oublie tout de suite les armes improvisées, c'est trop risqué. Un feond n'est pas un humain."
Ses derniers mots faisaient directement référence à leur petit combat de la veille et il espérait que Madenig comprenne ce qu'il cherchait à lui faire comprendre.
"Pour le reste, ce plan me semble bien. Je suis d'accord avec Pwyll, il faut considérer un feond comme... un genre de super-prédateur, ne réagissant pas comme un humain. Si on subit une attaque opportuniste, nous séparer ne reviendra qu'à lui faciliter la tâche."
"Préparer des flèches inflammables sera trop long pour une efficacité plutôt aléatoire : il faudrait confectionner un rembourrage prêt à s'embraser très rapidement et si jamais nos tirs ne font pas mouche, il ne faut pas oublier que nous sommes en pleine forêt, les risques d'incendie ne sont pas à négliger. Quant à prévoir des bâtons... Si nous tombions vraiment sur un feond doté d'une carapace trop épaisse, cela ne servira à rien. Nous aurions des masses, des marteaux -comme Pwyll en somme-, là nous aurions du répondant mais oublie tout de suite les armes improvisées, c'est trop risqué. Un feond n'est pas un humain."
Ses derniers mots faisaient directement référence à leur petit combat de la veille et il espérait que Madenig comprenne ce qu'il cherchait à lui faire comprendre.
"Pour le reste, ce plan me semble bien. Je suis d'accord avec Pwyll, il faut considérer un feond comme... un genre de super-prédateur, ne réagissant pas comme un humain. Si on subit une attaque opportuniste, nous séparer ne reviendra qu'à lui faciliter la tâche."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.
- Pwyll
- Vénérable
"Les bâtons seraient inutiles je pense. Les flèches enflammées ça demande de la préparation alors que Dame Blodwen souhaite partir rapidement. Puis le poids du matériau qui brûle doit sans doute rendre le tir moins précis alors qu'il y aura du corps à corps, mais aux archers de savoir et de dire. Si on reste groupés, je suis soulagé, franchement. J'pense juste que si on blesse un féond, faut l'achever. Pour notre tranquillité comme celle des prochains voyageurs. Evidemment, si c'est un machin immense ou invincible, on ne pourra qu'essayer de fuir..."
On dirait qu'ça t'gêne de marcher dans la boue !
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
-Pas d’eclaireurs donc... Très bien, je suis joueur. Allons y !
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie
Madenig considera les paroles de chacun tout en tressant rapidement ses cheveux pour ne pas être gênée.
"Donc... Si ce sont des feonds, nous fuyons ? Si ce sont des brigands, nous les capturons ?"
"Ça me va."
Elle était prête cette fois.
"Donc... Si ce sont des feonds, nous fuyons ? Si ce sont des brigands, nous les capturons ?"
"Ça me va."
Elle était prête cette fois.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien
- Amnèsya
- Vénérable
Ethel avait soignée Mad avec douceur et tendresse... Elle avait pas trop compris l'histoire des fleurs, mais comme les autres, elle l'avait mis dans ses cheveux le lendemain...
Le lendemain, elle était globalement indifférente à tous ce brouhaha et cette tension... Elle avait depuis longtemps accepter sa mort. Si cela devait être aujourd'hui, qu'il en soit ainsi. Et dans le cas contraire, inutile de se stresser.
Elle avait encore disparu des esprits et avait l'impression d'être quantité négligeable.
Elle avait juste réagit à une remarque de Jaskez, mais elle était bien incapable de savoir si elle avait gardé sa pensé pour elle ou pas...
"Si c'est pour au final prendre une route plus sure, pourquoi ne pas la prendre tout de suite..."
Elle attendait sagement l'ordre du départ après s'etre préparée.
Le lendemain, elle était globalement indifférente à tous ce brouhaha et cette tension... Elle avait depuis longtemps accepter sa mort. Si cela devait être aujourd'hui, qu'il en soit ainsi. Et dans le cas contraire, inutile de se stresser.
Elle avait encore disparu des esprits et avait l'impression d'être quantité négligeable.
Elle avait juste réagit à une remarque de Jaskez, mais elle était bien incapable de savoir si elle avait gardé sa pensé pour elle ou pas...
"Si c'est pour au final prendre une route plus sure, pourquoi ne pas la prendre tout de suite..."
Elle attendait sagement l'ordre du départ après s'etre préparée.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.
- NailsEater
- Vénérable
Oanell n'écouta pas vraiment la stratégie militaire des uns et des autres. Elle était encore perturbée par la demande soudaine en mariage de Jazkez à Blodwen. Comment en était-il arriver à faire ça comme ça ?! Sans parlé de la nomination d'Oanell en tête de sucession pour le domaine en cas de ... problème du côté de Blodwen. La barde en avait des vertiges. Elle révassé et puis d'un coup tout basculé ... Elle en aurait presque oublié les féonds potentiels ... presque.
- Meneuse : Symbaroum
- Joueuse :
- Ombres d'Esteren, Forêt Engloutie, Oanell
- Warhammer, La mort vous va si bien , Léonie
- Iris
- Grand Ancien
On se dérouille ^^
Formant un groupe relativement compact, la délégation de Terfynisel reprit la route. Aeldred marchait à pieds, laissant ainsi une monture disponible pour l'un des autres marcheurs. Deux archers -- Aeldred et Kiddle -- se tenaient prêts.
La route offrait un terrain convenable pour les chevaux, mais elle était envahie de buissons de ronce impénétrables, et barbelée régulièrement de tiges acérées bloquant le chemin. Il fallait soit les couper pour dégager le passage, soit les tenir prudemment en passant au-dessus (ou au-dessous), soit contourner. Quand les chevaux allaient dans les bois, le sol était meuble et irrégulier. Les feuillages au sol dans le sous-bois dissimulaient l'état réel du terrain et pouvaient dissimuler de petits trous. En soi, ils n'étaient pas très dangereux, mais les chevaux pouvaient se blesser s'ils couraient. Des arbustes profitaient de la lumière du chemin pour pousser. Les fougères étaient encore basses, on piétinait surtout les feuillages desséchés de l'automne passé.
Blodwen avait encore relativement peu l'habitude des grands voyages à chevaux dans les terres sauvages, ayant surtout voyagé jusque là à pieds. Au vu de cette situation, elle demanda aux piétons qui ouvraient la voie de la rendre praticable sur la route autant que possible.

Ethel fut quelques fois en difficulté, trébuchant et tombant en se prenant les pieds dans les ronciers. Sa robe s'entortillait d'épines, et il avait fallu faire une pause pour la libérer. Après ce petit incident lui valant une éraflure superficielle, Blodwen l'invita à monter sur le cheval d'Aeldred. Elle mangea à demi des commentaires sur les robes, mais elle-même en portait assez souvent pour ne pas dire presque tout le temps, depuis qu'elle vivait à Terfynisel après avoir renoncé à être varigale.
La matinée était bien entamée, et le groupe avançait avec énergie, Aeldred et Pwyll en particulier s'avérant particulièrement vigoureux.
... Quant à Pwyll, il fut le premier à repérer cette étrangeté...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /
Joueuse : /
- Caeso Senjak Khan
- Vétéran
Le terrain était particulièrement peu amène. Il fallait pratiquement se frayer un chemin à travers la végétation pour que les chevaux puissent passer quand il ne fallait pas s’arrêter pour décrocher littéralement ceux qui se retrouvaient pris au piège. Au moins la fuite en avant n'étaient que peu envisageable, au pire il leur faudrait rebrousser chemin. Jazkez rapprocha sa monture d'Oanell, ne cherchant même pas à percer du regard l'obscurité du rideau végétal qui les entourait et lui glissa à l'oreille.
-Pas la meilleur idée de la décennie cette route si tu veux mon avis. J’espère que quand tu seras Seigneuresse tu me surprendras d'avantage par ta sagesse et ta sagacité.
Il se redressa ensuite et avisa Madennig un peu plus loin.
-Tout va bien devant ? si vous sentez plus vos bras c'est normal j'imagine vu le rythme auquel on progresse.
Son regard se posa sur Pwyll et s’y arrêta. Il fit claquer sa langue et interposa son bras devant Oanell et Blodwen afin de stopper leur monture.
-Un instant.
-Pas la meilleur idée de la décennie cette route si tu veux mon avis. J’espère que quand tu seras Seigneuresse tu me surprendras d'avantage par ta sagesse et ta sagacité.
Il se redressa ensuite et avisa Madennig un peu plus loin.
-Tout va bien devant ? si vous sentez plus vos bras c'est normal j'imagine vu le rythme auquel on progresse.
Son regard se posa sur Pwyll et s’y arrêta. Il fit claquer sa langue et interposa son bras devant Oanell et Blodwen afin de stopper leur monture.
-Un instant.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Aeldred n'en savait rien au départ ce matin-là mais l'état de la route lui apprit que celle-ci n'était plus guère utilisée vu son état. Ménager un chemin praticable pour les montures se révéla ardu mais nécessaire cependant il était bien incapable de savoir s'ils avançaient rapidement ou non. Il se retourna vers Pwyll, prêt à lâcher une plaisanterie à ce sujet lorsqu'il le vit s'arrêter.
"Un problème ?" demanda immédiatement son ami.
"Un problème ?" demanda immédiatement son ami.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.
Madenig malgré sa bonne volonté habituelle, commençait légèrement à fatiguer, à force d'arracher les ronces pour ouvrir la route. Il lui semblait que le désherbage devenait de plus en plus fastidieux. En plus, ce n'était même pas la saison des mûres.
Elle plaisanta gentiment Ethel en lui promettant de lui prêter des braies la prochaine fois, et ne cacha rien de son soulagement quand elle fut enfin sur un cheval.
Elle leva la main en direction de Jazkez, pour lui assurer que ça allait devant.
Les lames tranchaient selon un rythme qui ne semblait pas vraiment faiblir depuis une heure, quand Aeldred interpella Pwyll. Madenig ne s'arrêta pas tout de suite, partie sur sa lancée, tranchant une poignée de ronces supplémentaire.
Elle plaisanta gentiment Ethel en lui promettant de lui prêter des braies la prochaine fois, et ne cacha rien de son soulagement quand elle fut enfin sur un cheval.
Elle leva la main en direction de Jazkez, pour lui assurer que ça allait devant.
Les lames tranchaient selon un rythme qui ne semblait pas vraiment faiblir depuis une heure, quand Aeldred interpella Pwyll. Madenig ne s'arrêta pas tout de suite, partie sur sa lancée, tranchant une poignée de ronces supplémentaire.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie