Helefrt 2.1 - (Re) Prendre goût à la vie

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Avrock
Vénérable

Re: Chroniques d'Helefrt 2.1 - Le poids des responsabilités

02 juin 2011, 17:29

Pour toute réaction, Garn se contente de plisser les yeux. Il ne comprend pas ces discours et ces remarques. Que savent-ils de lui ? Que comprennent-ils de lui ? Sa tristesse a du mal à s'estomper, et d'une certaine manière, tous ces éléments ensembles le mettent d'avantage sur les nerfs. Il répond alors séchement, agacé par cette pipelette d'Ambre :
"- Ne me donnez pas envie de faire acte de foie d'une manière que je pourrais regretter !" dit-il en tapotant ses fourreaux de ses doigts et en la fixant d'un regard empli du froid glacé de ses émotions du moment.

Il se lève ensuite, repasse ses épées sur son épaules et quitte le groupe sans dire mot. Il rentre chez ses hôtes afin d'y déposer ses deux épées.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

Pipelette...

02 juin 2011, 18:18

Ambre, pas démontée :

" Tu peux tapoter ton fourreau, la plupart des hommes le confondent avec leur *biiip* , mais je te préviens, je suis pas sans défense. Sauf que moi, je sais utiliser ma langue pour régler un conflit et dire ce que je pense sans m'exprimer bêtement en cognant."

... Apparemment ça n'allait pas trop coller entre eux ! ...

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

02 juin 2011, 19:11

Garn ne relève pas la dernière remarque de la jeune fille, il n'a que faire de ces dernièrs commentaires.

Arrivé, et aprés avoir posé son matériel, il se restaure avant d'aller à la recherche de Loanan. Sachant qu'il est trés pieux, peut être pourra-t-il l'aider à passer son deuil plus facilement. Ce sera aussi l'occasion d'en savoir d'avantage sur leur groupe.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

A la recherche de Loanan

02 juin 2011, 19:21

Le fort pieux et serviable Loanan, la quarantaine, visage doux aux traits peu marquants, châtain, yeux clairs, aidait des païens de loin pour leur fête, en installant des tables, en transportant des paquets...

Bref, en posant quelques questions Garn pouvaient le trouver aisément. Sur quoi l'intéressé, le voyant arriver avec son air sombre et défait pouvait avoir l'air un peu inquiet, mais portant sa main à son symbole religieux chéri, il prit une profonde inspiration et accueillit courtoisement l'ex-sigire (?) : "Messire Garn Faernor, que me vaut l'honneur de cette visite ?"

...

Pendant ce temps, Ambre : " Hum... il a pas beaucoup de répartie votre ami. Et j'imagine que vous allez me dire que je suis monstrueuse de l'avoir traité comme ça ? " Elle avait un peu l'air sombre en disant ça, ce n'était sûrement pas la première fois qu'on lui dirait, elle se préparait à encaisser la volée de bois vert qui devait suivre.

...

Avrock
Vénérable

02 juin 2011, 19:48

"- Bonjour Messire Loanan... Je venais, enfin..." Garn hésite un instant, puis il va directement au but : "J'aurais besoin de discuter avec quelqu'un qui puisse me comprendre. Depuis la mort de Nelvéa, la fille du demorthen de ce village, je me sens vide. Les prières n'arrivent pas à combler ce vide. Sachant que vous êtes sans doute le plus pieux présent, je pensait que vous pourriez m'aider."

Par soucis de proximité, Garn aide Loanan dans sa tâche.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

Prières

02 juin 2011, 20:03

Loanan était peut-être pieux, mais il était tout sauf un guide spirituel, la responsabilité de faire face aux doutes de Garn l'effrayait :

" Je... ne suis pas sûre d'être en mesure de vraiment vous répondre... je ne suis qu'un humble croyant, notre guide est Cairell et... euh..."

" Ce vide... je ... il me semble qu'on en parle pour l'amour et ... euh... la foi en l'Unique est... euh... le seul moyen de combler ce vide infini..."

" Je suis désolé, je m'exprime bien mal."

" Pardon de ne pas être à la hauteur de vos attentes."

...

Avrock
Vénérable

02 juin 2011, 21:03

"- Vous sachant bien pieux, je pensait que vous étiez plus qu'un croyant, j'ai cru que vous aviez fait partie du clergé. Merci quand même pour vos maigres réponses. Je vais suivre vos recommandations et allez voir Cairell. Savez-vous où puis-je le trouver ?"

Le jeune homme écoute la réponse de Loanan. En quittant l'homme, Garn lui donne une accolade amicale, il part à la recherche de Cairell.
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

02 juin 2011, 22:38

Eozen hocha la tête pour saluer le départ de Garn, puis se tourna vers Ambre en haussant les épaules.

"Non. Une personne agacée comme cela, presque énervée, un rien lui fait prendre la mouche. Donc vous n'avez pas été monstrueuse, vous avez simplement répliqué avec humour à ses piques."

Il semblait assez détaché, presque blasé sur les relations humaines. Il détacha son outre et but une gorgée d'eau, avant d'en proposer aux autres.
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Aubelune
Jeune pousse

02 juin 2011, 23:23

Yrgwenn à Ambre : "Ce n'est pas le jour pour lui chercher des noises, et ça risque d'être le cas pendant un bon moment. Rien de personnel à mon avis, mais bon je serais vous je calmerais le jeu, il a eu son lot ces jours-ci".

Puis se tournant vers Elwin elle ajoute : "Va pour regarder la fête et commenter le tout, ça nous changera les idées."

Iris
Grand Ancien

Oh ! Aucun débauché ! Même pas drôle ! :-P

03 juin 2011, 08:41

Ambre : " Bon tant pis. Eh bien, je me tiendrais à l'écart du dépressif... ou lui en fera autant spontanément... Sinon, vous avez juste prévu de vous asseoir à côté et regarder les autres boire ? Sérieusement ? C'est ça votre notion de fête ? ... Mais, alors, vous n'êtes pas à Helefrt pour la fête puisque vous comptez l'éviter ? Vous cherchez quoi dans ce trou ? Vous comptez faire quoi jusqu'à demain ? "

...

Pendant ce temps, Garn apprit que Cairell était en visite chez le demorthèn Tagd, les deux hommes avaient apparemment beaucoup à se dire. A noter que Loanan, s'il avait des connaissances et avait fait parti du clergé, n'était absolument pas un grand parleur, il apprenait mais savait bien mal transmettre ses connaissances, et pour ce qui était de rassurer ou conseiller quelqu'un qui l'intimidait (et Garn avait une tête à faire peur..)
Encart technique a écrit :Euh, vu le vécu de Garn, je pense que tu as gagné le revers "Amour tragique" :lol: ... Tu veux quelque chose en plus d'1pt de trauma ? :P ... Suis disposée à vendre 1pt de trauma permanent contre 10XP, tarif de base dans le livre... Ou moins si tu trouves que c'est encore en cours de vécu du trauma... ou rien si tu considères que tu peux arriver à passer au-delà :P ...

Sinon, tant que tu es rongé par le doute et la culpabilité, pas de Miracles ;) Il faut tout de même un peu de clarté d'esprit pour en faire usage.

Verrouillé