[HRP] - Changeling : the Lost (2012-2013)

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: Propositions - Changeling : the Lost

28 janv. 2013, 22:07

Il y a un peu de ça... Ashton ne préfère pas être appelé Shrek ? Tu es sûr ? :mrgreen:

Clovis
Jeune pousse

28 janv. 2013, 22:29

Bah autant physiquement que mentalement, je le vois beaucoup plus comme Ralph que comme Shrek... même si je suis d'accord que le dernier est un Ogre et le premier non.

darkbaron
Vénérable

29 janv. 2013, 14:44

Bon, j'ai bien défini ce qui concerne l'asile : attendez-vous à des surprises.

En ce qui concerne la suite, dès que vous aurez choisi une Cour, vous aurez cinq points de Merits supplémentaires que vous pourrez dépenser dans des Merits spécifiques comme Manteau de Cour, Réputation auprès des autres cours, Nouvelle Identité et Refuge. En ce qui concerne le dernier, vous pourrez tout à fait mettre des points en commun pour partager le même endroit et vous aurez éventuellement d'autres cadeaux dans ce sens.

Clovis
Jeune pousse

29 janv. 2013, 14:58

Bof, Victor n'a pas de plan à part progresser et improviser au fur et à mesure selon les difficultés. Donc, comme il n'a rien prévu, il ne peut pas être surpris. CQFD.

5 points d'Atout ? C'est Byzance ! Bah ma foi, je vais bien voir ce que j'en fais... mais si j'ai bien compris, il s'agit d'Atouts "de situation", donc des choix comme "Style de Combat", "Sprinteur" ou encore "Réflexes Rapides" ne sont pas envisageables, c'est bien ça ? Est-ce que d'autres, comme "Ressources", "Serviteur" ou "Mentor" sont possibles, ou est-ce que ça doit se limiter à des Atouts de Changelin ?

Une autre chose : si je me souviens bien, le premier point en "Manteau" est gratuit selon les règles officielles. Est-ce que tu suis cette règle ou non ?
Dernière modification par Clovis le 29 janv. 2013, 15:31, modifié 1 fois.

darkbaron
Vénérable

29 janv. 2013, 15:10

Je parlais des joueurs, en ce qui concerne les surprises. :P

Oui, ce sont surtout des Atouts liés à la situation : Moisson est aussi possible car vous avez peut-être développé une affinité pour une forme de Moisson particulière lors de votre apprentissage, de même que Ressources ou certains autres Atouts sociaux car vous pouvez bénéficier d'une aide de votre Cour.

Et oui, le premier point de Manteau est gratuit.

Clovis
Jeune pousse

29 janv. 2013, 15:33

Tout à coup, des Faes. Ciel !

A propos du Manteau, je me demande autre chose : est-ce qu'on peut avoir plusieurs Manteaux ? Il me semblait qu'on ne pouvait avoir un Manteau que dans une Cour, mais en jetant un œil au livre, je n'ai pas trouvé de règle l'indiquant. Quel est ton avis en tant que MJ ?

darkbaron
Vénérable

29 janv. 2013, 15:43

Un Manteau et un seul à la fois. On ne peut pas être affilié à plusieurs Saisons. Le Manteau indique une affinité avec une Saison et on ne peut prêter plusieurs serments de ce genre à la fois. On peut avoir un Manteau dans une Cour et de bonnes relations avec les autres Cours, mais c'est tout.

Un Changelin qui change de Cour perd d'ailleurs son ancien Manteau, mais des points sont généralement convertis en réputation auprès de son ancienne Cour.

Clovis
Jeune pousse

29 janv. 2013, 16:09

C'est bien ce que je me disais. Après tout, c'est pour ça que l'Atout "Court Goodwill" existe ! Je tenais tout de même à vérifier.

Oui, j'ai vu ça : tu gardes la moitié de tes points d'Atout en "Court Goodwill" après de ton ancienne cour.

Bon, je crois que j'ai une idée à peu près exhaustive de ce que je vais faire avec tout ça !

darkbaron
Vénérable

29 janv. 2013, 16:25

Par contre, "Court goodwill" est un Atout à double-tranchant : on peut perdre des points dedans si nos actes sont directement opposés aux intérêts de la Cour en question. C'est comme les atouts de type "contact" : si on fait une crasse à ses amis, ils cesseront de nous aider et on perdra l'atout.

Il faut donc veiller à rester en bons termes et à entretenir de bonnes relations avec son ancienne Cour. C'est d'autant plus vrai avec les Cours les plus secrètes, comme celle de l'Automne. Pourrir cette Cour en révélant ses secrets mystiques fera rapidement fondre tes points.

Clovis
Jeune pousse

29 janv. 2013, 16:30

Oui bon ça, ça va de soi : c'est comme pour les Atouts du genre "Serviteur" ou même "Beauté Fatale". Si ton serviteur se fait trouer la peau ou que tu te fais lacérer le visage par un loup des ronces, ça va être difficile de justifier de conserver l'un ou l'autre Atout !

Verrouillé