[PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Iris
Grand Ancien

J'adore donner des explications par strip-tease...

09 avr. 2013, 21:55

Partagée entre résignation et ironie, Lucrèce se prêta à la comédie :
Agents a écrit :"Comment avez vous obtenu cette adresse de messagerie ?"
"Sofia, donc Kaylee Rodriguez me l'a confiée dans l'espoir que je puisse faire venir des secours."
Agent a écrit :"Comment connaissez vous l'identité de l'agent Rodriguez ?"
" Elle était à bord du bateau sous l'identité de Sofia, cuisinière et intendante. Moi j'étais passagère et invitée de Luther Irons. Sa maîtresse si vous voulez tout savoir. "

Quitte à avoir une vie de merde, autant le clamer haut et fort. De toute façon, que ferait une gourde sans éducation et n'ayant que son physique comme passeport sur le bateau d'un milliardaire ?
Agents a écrit :"Où se trouve l'agent Rodriguez ?"
" Quelque part dans les profondeurs de l'océan, dans le sous-marin j'imagine."

L'info de l'Atlante lui revint en mémoire, mais c'était tellement récent, elle avait tellement pensé à tous les passagers comme prisonniers du sous-marin que c'était encore la première chose qui lui venait à l'esprit.
Agents a écrit :"Pouvez vous préciser les coordonnées de l'incident, sur cette carte."
Elle précisa les coordonnées, mais précisa : "Je n'y connais rien en navigation. Je ne sais même pas dans quel ordre lire les chiffres."
Agent a écrit :"Qui était à bord du Leviathan"
Lucrèce ferma les yeux et se mit à compter... "Le capitaine Elis Arwall... Son second Gladys Sinclair... Morse, vous savez, l'agent de la Confrérie noire dont je vous ai parlé.. Dante... les jumeaux islandais... le mécano... Sofia, enfin, l'Agent Rodriguez... Le médecin, le Dr. Aronnax... L'océanographe ... Lindenbrock... Eloïse Down, une archéologue , ... Amanda, l'assistante de Luther... Grayson Owen, artiste... et puis moi et Luther... ça fait ... 15 je crois..."
Agents a écrit :"Si tous l'équipage est dans ce sous-marin. Comment avez-fait pour arriver jusqu'à la côté."
" Vous ne me croirez pas tant que je ne vous l'aurais pas montré."

Comme ce n'est pas une réponse suffisante pour des curieux professionnels : "Vous l'aurez voulu." Et elle se déshabille... au moins suffisamment pour se transformer à l'aise en buse... voler un peu... et se poser sur le dossier de la chaise... lisser son plumage en attendant la suite... ( :lol: )
Agents a écrit :"Luther Irons est-il dans le sous-marin ?".
" Il a été inhumé en mer... c'est comme ça qu'on dit ? Des funérailles au milieu de l'océan. "
Agents a écrit :"Des témoins peuvent-ils affirmer la mort du Luther Irons."?
" D'autres que les gens à bord ?... eh bien... non ..."
Agents a écrit :"Quelle est la cause de la mort de Luther Irons ?"
" Je pense que c'est la même que celle de ce sénateur américain... celui-là, dont on parlait dans les informations... mais ça va être long de vous expliquer et vous ne me croirez pas."

Métajeu a écrit :Je suggère d'inverser certaines questions pour finir sur une buse qui les regarde goguenarde :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Crépuscule
Mathusalem

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap V - Jusqu'au commencement

10 avr. 2013, 19:47

Les deux hommes regardèrent Lucrèce faire son strip-tease intrigué, Ross dit quelque chose mais Norton n'eut pas le temps de traduire.

Ils restèrent plusieurs secondes muet comme des carpes face à la transformation de Lucrèce, mais ils gardèrent leur sang froid. La stupéfaction se lisait néanmoins sur leur visage.

Après un long regard échangé, Ross reprit la parole, parlant visiblement à l'enregistreur, puis s'adressa de nouveau à Lucrèce, Norton traduisant

"Qu'êtes vous exactement ? " .. " Vous nous comprenez sous cette forme?"

Il s'approche de l'oiseau pour l'observer de plus prêt et ajoute un petit commentaire "Je suis pas impatient d'écrire le rapport ... comment relater ça ..."

Lucrèce/Buse vit quelque chose voler en direction de Norton, un petit sac, elle devina que c'était un coup de Zoréo ça ...
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Zoréo, tu pouvais attendre que ça tourne mal !

10 avr. 2013, 20:10

Lucrèce comprenait bien sûr ce qui se passait sous forme de piaf, ... et ... zut... Zoréo ! Mais flûte à la fin, il aurait pu attendre que ça tourne mal !

Piaf fonça (si possible) vers le sac en vol vers Norton (en plus, c'était le seul des deux à causer français !) pour l'intercepter avant de reprendre forme humaine et attraper une robe de chambre.

Si pas possible, elle reprend juste sa forme humaine. Dans tous les cas, elle est tentée de placer un : "Zoréo arrête ! Je ne suis pas en danger ! Et si je suis assez cruche pour leur montrer ça, ça me regarde. Et si tu réfléchissais deux secondes, tu verrais bien que c'est le seul moyen qu'ils croient un tout petit peu à tout le reste ! Sans preuve, ils croiront juste que je suis folle !"

... en espérant qu'il n'allait pas falloir réveiller les deux et tout leur réexpliquer ! ...

Crépuscule
Mathusalem

10 avr. 2013, 20:42

Ce bol ! J'ai fait 10 au jet pour tester la réussite ...
Lucrèce s'envola de manière fulgurante et parvint à attraper dans sa bouche la petit boule l'amortissant avec sa langue avec délicatesse, sans l'avaler ni la faire exploser.
Elle reprends sa forme tout en atterrissant, avec grâce.

Elle peut discrétement se débarasser du petit sac (ou au moins la recracher dans sa main) et récupérer une robe de chambre. Zoréo, sans se montrer, laisse malgré lui s'échapper quelques mots de surprise

"Mais!? j'y crois pas ... " Visiblement, il n'a pas l'habitude de rater une cible.

Puis après que Lucrèce l'ai interpellé, il commence à râler (à voix haute parce que ça fait un moment qu'il râle intérieurement ^^)

"Non mais ça va pas, tu va anéantir des siècles de secret comme ça! Si nous nous sommes fait oublier d'eux, ce n'est pas pour rien ... L'Eglise à tenter de nous anéantir, et les gens comme toi on finit par centaines au bûcher ... T'as vraiment envie que ce genre de chose recommence?"

"Mais qu'est ce que ?" Norton chercha du regard qui pouvait bien parler, Ross lui dégaina, sans pour autant trouver de cibler à mettre en joue ... son sang froid commençait à s'éfriter. Il cria "Show you!"

"Oh toi la ferme! Oublie nous !" Lucrèce sentait que ce "Oublie nous" n'était pas qu'une expression, il s'apprêtait à retenter quelque chose.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Iris
Grand Ancien

Je savais qu'il fallait discuter ailleurs...

10 avr. 2013, 20:55

Lucrèce, décidée à ce qu'on la laisse tout de même tenter ses expériences jusqu'au bout :

" Zoréo, s'il te plait arrête ! "

" Agent Ross, rangez votre arme, elle est inutile, vous cherchez une souris, ou à peu près... et elle peut vous faire perdre la mémoire..."

" Ecoute Zoréo, on n'est plus au temps des sorcières et des bûchers ! Ces messieurs peuvent nous aider contre les Ethoriens, mais ça demande qu'on leur fasse un minimum confiance, qu'on leur donne une chance. Laisse-moi au moins essayer ! Je te promets de ne rien dire sur toi ou d'autres. Juste sur le bateau, moi et les Ethoriens."

" Agent Norton, dites à votre collègue que tout va bien. Je ne vous veux aucun mal et Zoréo est juste sur-protecteur !"

... notons au passage que personne n'a même rougi ou été embarrassé de voir une buse devenir une demoiselle toute nue, sous le nez de Norton, jusqu'à attraper sa robe de chambre...

Crépuscule
Mathusalem

10 avr. 2013, 21:23

Tel que j'ai vu la scène ( :D ) , il ne l'ont vu que de dos. Zoréo ayant tiré en étant du côté de la salle de bain, tu as atteri prêt de la porte et a pu attraper ce qu'il faut dans la salle de bain pour te couvrir. Normalement, tu ne sais pas s'ils ont détourné les yeux ou non .. mais si tu veux tout savoir, non. Et ça ne semble pas les avoir perturbé ... le visible les laisse de marbre, mais l'invisible, ça ça les fait flipper.
Silence ...

Les agents semblaient aussi attendre, comme figé, mais l'agent Norton finit par expliquer à Ross ce que Lucrèce avait dit. Ce dernier finit par ranger son arme.

Toujours aucune réponse de Zoréo, et les deux agents ne semblaient pas rassurés, cherchant le moindre mouvement du regard.

"Une souris qui parle ? Vous loger avec un Mickey invisible ?" Puis quelques secondes après "Aïe! Hey! Il vient de me lancer un petit truc. Dites lui d'arrêter ça, j'aimerai qu'on puisse continuer sans se faire agresser." Se frotte le côté de la tempe puis surveille la chambre, histoire de tenter d'éviter un autre projectile.

Iris
Grand Ancien

Ils seraient devenus fous sur le bateau...

10 avr. 2013, 22:07

Lucrèce, qui n'avait pas trop le temps de penser à la situation et son aspect invraisemblable et comique :

" Zoréo est très gentil, mais un peu susceptible..." (Beaucoup) ... "Je crois qu'il vaudrait mieux... éviter de parler de lui tant qu'il ne souhaite pas intervenir."

" Cependant, je dois dire que sans lui je n'aurais sans doute par réussi à voler jusqu'à l'île sans son aide..."

" Bon... donc... vous vouliez savoir ce que je suis... eh bien... essentiellement humaine je pense... mais comme mes origines peuvent poser problèmes à certains qui souhaitent rester dans l'ombre, on va éviter de développer cet aspect. Vous-mêmes, je doute que vous me disiez tout de votre vie, alors le secret est une notion que vous devriez pouvoir comprendre et accepter. Ceux qui sont comme moi, en dehors des vilains Ethoriens, veulent juste vivre tranquille et oubliés de tous. Aucun risque pour la sécurité nationale ou que sais-je."

" Maintenant... vous admettrez que je suis de bonne volonté à me déshabiller ... hum... sous vos yeux... pour que vous puissiez avoir une chance de croire les passages les plus invraisemblables de mes aventures..."

" Déjà, j'ai eu ce matin un information au sujet de Sof... Kaylee Rodriguez... D'une personne qui tient à garder l'anonymat. Les passagers du sous-marins seraient actuellement en sécurité et l'agent Rodriguez devrait, si tout va bien, être prochainement ramenée pour vous expliquer la situation."

" Nous avons deux problèmes. Les Ethoriens que vous ne connaissez pas et qui rêvent de me voir en stase comme cobaye pour les prochaines décennies dans un laboratoire... et la Confrérie Noire, qui est pour l'instant juste sinistre et dont j'ignore les projets."

" Maintenant... Si vous êtes prêt, je peux vous raconter la traversée par le menu... et je vous préviens, même moi j'ai du mal à y croire..."

S'ensuit : comment Lucrèce a rencontré Luther... le paladin éthorien, la fuite, la mort de Luther, ses révélations, les fantômes, Morse, le bateau qui coule. Elle évite de parler de son frère, du capitaine Arwal et de l'orichalque, mais précise que Luther comptait trouver l'Atlantide, censément le refuge des ennemis de son peuple. Dans la foulée elle précise que son informateur anonyme lui a confirmé que plusieurs personnages récemment décédés sont éthoriens.

... plus qu'à voir s'ils arrivent à digérer tout ça...

Crépuscule
Mathusalem

10 avr. 2013, 22:48

Il n'y avait pas à dire, Lucrèce avait réussit à leur clouer le bec (à moins que ce ne soit la crainte du terrible Zoréo ...), et ils laissèrent la procédure de côté pour écouter Lucrèce de A à Z.

A la fin de son récit, il était pensif. Norton finit par dire:

"Veuillez nous excuser, nous allons sortir un peu pour nous concerter, cela vous permettra de vous vêtir décemment."

Quelques minutes plus tard, ils étaient de retour.

"Bien, vous comprendrez que les choses ne vont pas être aisée. Il va nous falloir remonter les informations à la hiérarchie et il y aura certainement des suites. Nous aurons alors probablement besoin de vous revoir.
Nous vous proposons de nous accompagner aux Etats-Unis, nous vous logerons dans une résidence sécurisée.

L'agent Ross va rester ici pour récupérer l'agent Rodriguez et assurer les opérations nécessaires."

... Une nouvelle cagé dorée pour la volatile Lucrèce ? Que comptait-elle faire? Suivre l'atlante, tenter d'en savoir plus sur la courbe du temps, travailler avec la CIA, ou bien tous les envoyer ballader et partir nicher quelque part tranquille au milieu de nul part où on lui fichera la paix pour de bon ...

Iris
Grand Ancien

Cage dorée, encore ?

11 avr. 2013, 08:04

Liste des cages dorées proposées à Lucrèce : le Havre, les projets de Luther de la mettre "à l'abri", l'Atlantide, une résidence surveillée de la CIA...

... si ça continuait comme ça, Lucrèce finirait bel et bien par devenir un piaf à plein temps ou quasi... Un nid dans une île tropicale... y'a un aspect sympa... voler, dormir dans un nid douillet, manger des fruits et des fruits de mer, se baigne dans la mer ou des cascades... mais toute seule, ça risque d'être un peu moyen...

" Il y a autre chose à prendre en compte. Les éthoriens ont un problème avec le temps... et c'est peut-être ça qui leur a coûté la vie... mais on ignore l'ampleur du phénomène... Or il se trouve que Zoréo, via ses contacts dont il ne voudra pas parler je pense, connaît un moyen de s'informer... enfin, potentiellement, sur la courbe du temps, et donc de connaître la cause de la mort de Luther et des autres. Je pense que c'est important et que ça mérite d'être vérifié. "

" Je vous propose de commencer par là. Un agent francophone en qui vous avez confiance pourrait m'accompagner, comme ça, je ne disparais pas totalement de vos radars. Ensuite, si ça ne marche pas, d'accord pour la résidence sécurisée, du moment que ça ne ressemble pas à un laboratoire fermé... Vous savez, il semble que je sois une buse parce que ça ressemble à mon être profond... l'idée d'une cage ne me met pas à l'aise..."

" Euh... si vous pouviez être un peu prudent avec votre hiérarchie... il paraît et je vous ai donné quelques noms, qu'elle était infiltrée d'Ethoriens... je ne serais pas rassurée s'ils pouvaient assurément me localiser... "

" Alors ? ... quelqu'un pour faire un crochet au Royaume Uni ? "

...et dans la nuit RDV avec l'Atlante, lui donner RDV en Cornouailles, qu'il puisse agir à distance et s'informer aussi... et sans doute voyage là-bas avec "Norton" (zut, ça lui faisait vraiment penser à l'antivirus ! ... le pauvre, ça casse le glamour...)...

Crépuscule
Mathusalem

11 avr. 2013, 19:27

En fait, Norton, c'est le nom du personnage principal dans Fight Club.
Et Ross, ça vient d'où d'après toi ?
Lucrèce devina un grincement de dent là où devait se trouver Zoréo, elle ne le voyait pas mais elle pouvait presque sentir la chaleur de sa tête toute rouge de sang bouillonnant ...

"Effectivement, si cela permet de faire la lumière sur certains points de cette étrange histoire, cela vaut le coup de s'y interresser."

Il discute en anglais avec Ross puis reprends :

"Je vais vous accompagner, retrouvons nous ici demain, en attendant nous allons faire le nécessaire pour cela.
Nous ferons un rapport complet qu'à la suite de ces recherches, ainsi, cela nous laissera le temps d'un apprendre plus."

Les agents repartirent, et Zoréo fouilla ensuite partotu en râlant, cherchant d'éventuels micro, mais il n'y en avait apparemment pas.
Lucrèce eut le droit à d'incessants reproches, et sur les problèmes que ça allait entraîner d'emmener ce type avec eux.

Il l'a prévint qu'il allait devoir lui lessiver le cerveau de manière répété et patati et patata

Quelques minutes après le départ des agents, alors que Zoréo continuait son interminable réprimande, on frappa à la porte.
C'était Armis.

Verrouillé