TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
Maëlys
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

10 déc. 2015, 00:16

Béric salua la jeune femme d'un mouvement de tête avant de répondre à Myrosh :

"Non c'est bon, je viens de trouver."

Puis il se tourna vers Gyles :

"Gyles, que sais-tu sur la Lady à qui j'ai demandé les couleurs ?"

Iris
Grand Ancien

Aleth et la logique

10 déc. 2015, 09:19

Aleth ne se démonta pas et adressa un sourire en réponse à la grimace & pique de Ser Humphrey Hightower. Réfléchissant un instant, elle répondit de bon cœur à Ser Emmon Cuy :

" Je ne me justifiais pas : je me présentais." expliqua-t-elle : "J'ai vu en arrivant la mine circonspecte de Ser Humphrey Hightower : j'en ai déduis qu'il cherchait à se faire un avis à mon propos. Comme j'estime que les actes sont le meilleur moyen de se faire une idée, j'ai saisi l'opportunité de votre remarque pour lui permettre d'avoir sa réponse."

Avec une mine un peu embarrassée : "C'est toujours le problème quand on prend le risque de dire la vérité : elle n'est pas forcément souhaitée ou appréciée. La prochaine fois je m'arrêterai net quand mes interlocuteurs commencent à grimacer !" plaisanta-t-elle

Avec honnêteté et un peu de détachement : "Pour le qualificatif de Mestre, il n'a cependant pas totalement tort : outre la médecine, j'ai toujours passé beaucoup de temps avec des livres et j'apprécie assez les questions de gestion et d'intendance." terminant la phrase en regardant Ser Emmon avec un sourire qui était plus proche de "Sûr de ne pas regretter le choix de porter mes couleurs ?"

Jetant un coup d'oeil en direction de celui qui était partie, elle commenta d'un ton plus neutre et vaguement résigné : " Dommage, j'aurais bien aimé savoir comment il avait pu anticiper les événements d'aujourd'hui. Je lui ai envié sa clairvoyance : si j'avais su ou compris, j'aurais peut-être pu éviter à Darren de se retrouver pris dans la nasse... "
Dernière modification par Iris le 11 déc. 2015, 08:36, modifié 2 fois.
Raison : Mise en cohérence avec 6.2
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

10 déc. 2015, 11:16

Sa dame ?...

Quelque part, Darren était un peu jaloux que Béric ait encore la possibilité d'avancer avec sa belle, quand lui s'efforçait de ne pas songer à un éventuel voyage vers le nord. Réprimant un frisson de mauvais aloi, il fit des yeux le tour des tablées, afin de voir qui se trouvait ici. Il ne cherchait personne en particulier, se sentant étrangement déplacé tout d'un coup, mais cela lui permettait de passer le temps.

Il trinqua néanmoins volontiers quand le vin fut servi, cherchant un moyen de se vider la tête. L'alcool lui parut une bonne idée sur le moment.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gobsama
Vénérable

10 déc. 2015, 12:27

Sirotant son verre en appréciant le grad cru, Myrosh se réjouit de voir Béric trouver sa belle . Il parcourut du regard le reste de la salle sans chercher quelqu'un en particulier , puis tomba sur la mine maussade de Darren .
Il s'en était fallu de peu pour qu'il se retrouve à sa place et cela le poussait à la compassion, mais le jeune Ser n'était certainement pas en demande de compassion.

Aussi Myrosh opta-t-il pour une approche plus légère, en remplissant le verre de Darren il lui demanda sur un ton léger :

"Si tu devais choisir, laquelle, parmis toutes ces gentes damoiselles, aurait ta préférance ?"

DukeTogo
Vénérable

10 déc. 2015, 12:44

Darren avait scruté la portion de salle sans trouver la lady recherchée. Gyles avait deviné ce qu'il cherchait sans la repérer davantage. Peut-être plus loin?
Je MP MeiYaw pour la question de Beric
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

MeiYaw
Vétéran

10 déc. 2015, 21:13

C'est en appréciant le nectar de la Treille que je regarde un peu les visages les plus proches.
En voyant Béric admirer un joli minoi tel un chien de chasse sur un gibier, je ne peux m'empêcher de sourire et de la regarder à mon tour. Je ne peux que constater le lien qui s'est créé entre eux.

Je m'approche et lui murmure à l'oreille.

Mon ami, je ne peux te dire qu'une chose : c'est un joli brin de fille. Une mignonne, jeunette et qui - apparemment - semble attendre que tu ailles la saluer. Je ne connais pas son nom, ni d'où elle sort, mais qu'importe ? Elle te plait et tu lui plais aussi, je peux te l'assurer !
Tu devrais aller lui parler mon grand !!

Je ris doucement, puis m'éloigne de lui. Je reporte mon attention sur Darren.

Et la tienne alors ?? Où peut elle bien être ? ;)
Gylehan : Trône de Fer

Casaïr
Vénérable

10 déc. 2015, 22:01

Darren se retourna tour à tour sur Myrosh et Gyles avant de partir d'un grand rire.

"Non mais dites-moi, vous deux ! Depuis quand jouez-vous les entremetteuses ! A vous entendre, il faudrait que je me case maintenant ou jamais !"

Il se calma, toujours souriant avant de regarder plus attentivement l'assemblée ici réunie.

"Si les Sept -et R'hlor, après tout, autant profiter de la présence d'un de ses prêtres- veulent bien m'éviter le Mur, alors soit, je me lancerai à corps perdu sur les traces de cette jeune femme, qu'importera le reste. En attendant, je ne suis pas certain que mon cas lui agrée."

Il vida sa coupe avant de se resservir, scrutant tout de même la salle, on ne savait jamais. Il songea soudain à une chose et regarda le troubadour d’un air calculateur.

"En fait, c’est certain que ma condition n’est plus aussi attirante qu’auparavant, il va donc me manquer une… tactique d’approche, si on peut employer ce genre de métaphore. Dis-moi, mon ami, si tu étais à ma place et moi, cette charmante jeune fille hésitante à t’adresser ne serait-ce qu’un regard à cause, disons, d’une blessure plutôt impressionnante bien que dissimulée par d’épais bandages et d’un séjour à titre permanent au Mur, comment me convaincrais-tu de t’accorder ne serait-ce qu’un sourire ?"
Dernière modification par Casaïr le 13 déc. 2015, 16:08, modifié 2 fois.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Gobsama
Vénérable

11 déc. 2015, 12:55

Myrosh fût heureux de constater que Darren se prenait au jeu, il lui répondit donc sur un ton de connivance jovial:

"Tout est question de point de vue, on peut aussi voir vos blessures comme des marques de bravoure et une jeune femme pourrait se laisser convaincre d' être le souvenir impérissable d'un jeune et beau chevalier avant son départ au mur, elle pourrait même vouloir tenter de le soustraire à ce destin...."

DukeTogo
Vénérable

Lierre et tournesol

11 déc. 2015, 23:07

Ser Emmon Cuy écouta Aleth avec interêt et elle put percevoir son étonnement. Conforme à ses édits, la lady marqua un temps d'arrêt.
Ne voulant pas créer d'embarras, Emmon eut un grand sourire et se pencha vers elle pour ne laisser le silence s'installer.

"Et bien... Vous êtes pleine de surprises, lady Aleth. De bonnes surprises."

Jetant un regard vers Ser Humpfrey partit boire avec d'autres, il commenta en s'étonnant :
"Clairvoyance... Par les Sept, était-il courant? J'en doute, sinon il aurait pu le dire à certains.
Ma foi, nous sommes plusieurs à avoir manqué de jugeote. Nous savions que les Tyrell considéraient ce tournoi comme un affront, une remise en cause voilée de leur légitimité à gouverner le Bief... Déjà, quand lord Florent à fait démarrer le tournoi plus tôt que prévu, c'était surement par crainte d'une quelconque interdiction. Sentant les ennuis, Humpfrey n'a pas été le seul à se désister. Quand à moi, je suis comme d'autres ser, voir plus. Enfin, je ne dis pas comme de l'orgueil. C'est qu'en tant que fils ainé, je me dois de représenter ma maison et... de briller."

Il se positionna totalement face à Aleth :

" Je prends le risque de vous demander la vérité : ais-je briller à vos yeux ?"
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Maëlys
Vénérable

12 déc. 2015, 03:03

Béric eut une mine circonspecte suite à la réponse de Gyles. Il allait lui répondre avant de finalement se raviser et faire seulement un signe d'assentiment, accompagné d'un maigre :

"Merci Gyles"

Buvant légèrement dans sa timbale le vin de la Treille, il se tourna ensuite vers Darren et lui dit à voix basse pour qu'il ne soit entendu que des personnes proches :

"Ta cousine doit encore être à l’œuvre pour te trouver une échappatoire. Et la connaissant, elle n'abandonnera pas avant d'avoir trouver une façon sûre d'y parvenir.
Elle a du cran et du courage cette petite, elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour ça.
"

Il s'arrêta un instant, reprenant une petite gorgée de vin avant de finir :

"A la fin de la soirée, j'aurai besoin de vous parler à la tente des Castellane. Histoire de mettre les choses un peu au point."

Il attendit ensuite une éventuelle réponse de ses interlocuteurs avant de se retirer.

Verrouillé