HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Avrock
Vénérable

Re: HRP - OdE - Chap. 8 - Mise en place de la scène

08 avr. 2014, 16:20

Si ce petit chevalier essaie de joueur avec Garn, il risque de finir quelque part sans laisser la moindre trace derrière lui... Il y en a marre de ces intégristes !
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

08 avr. 2014, 16:23

Avrock a écrit : Il y en a marre de ces intégristes !
Qui te dit que c'est un intégriste ?...

... tu as une vision un peu trop simple de la situation :mrgreen:
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

08 avr. 2014, 16:32

En tant que joueur, je crois que Garn a besoin des deux groupes: Temple et Réforme. Il est vrai qu'il a besoin de se ménager un trou pour faire partie des deux et que cela va toujours être risqué pour lui, surtout vu les difficulté que j'ai a jouer ces moments de diplomatie/couverture.

Quand a la vision du conflit, l'idéalisme de Garn a t'il déteint sur moi ou y a t'il des choses que je ne comprends pas?
Mon ressenti est que le chevalier veut mettre en lumière l'allégeance de Garn, ne peut il pas concevoir l'idée d'un espion infiltré (voir peut être même un peu trop) et rester discret?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

08 avr. 2014, 16:43

Avrock a écrit :En tant que joueur, je crois que Garn a besoin des deux groupes: Temple et Réforme.
Sauf que tu ne peux pas être membre des deux groupes... Vraiment pas... On est dans de l'impossibilité réelle. Regarde les Guerres de religion en France, la Guerre de trente ans... Personne n'a jamais pu être à cheval sur "camp catholique" et "camp protestant". A la rigueur tu peux être un modéré d'un camp et discuter avec l'autre, mais faire des allers-retours, c'est la mort assurée.

Si tu tiens à ta peau, conseil métajeu : tiens-toi le plus loin possible des instances politiques et fais-toi passer pour mort... et change de nom ! :lol: Parce que vraiment, là tu récoltes du lourd qui est nuisible à ton espérance de vie ;)
Avrock a écrit :'idéalisme de Garn a t'il déteint sur moi ou y a t'il des choses que je ne comprends pas?
Cf. Guerres de religion. Tu es effectivement très idéaliste. Au mieux les gens se rendront compte que tu avais raison après la guerre... genre quelques années après sa fin... évite de mourir en martyr avant ! :lol: ...
Avrock a écrit :ne peut il pas concevoir l'idée d'un espion infiltré (voir peut être même un peu trop) et rester discret?
Tu n'en sais rien. Et en l'état, Nodlaig n'a AUCUNE raison de croire que tu es encore fidèle au Temple.

Si tu tiens à jouer cette carte, il faudrait rapidement prendre l'initiative de voir les chefs du Temple et donner un max d'infos sur les Réformés, des infos tactiques... Et même là, je vois difficilement comment tu échapperas à une invitation à debriefing à Ard-Amrach :twisted:

Dis-toi que tous les membres de faction sont au mieux méfiant, au pire tendance paranoïaque à toujours voir le pire chez les autres. Et quand on a ce biais de perception concernant Garn, ben... il a l'air vachement suspect ! :mrgreen:

Avrock
Vénérable

08 avr. 2014, 17:01

Ok... Il va falloir que je trouve un moyen d'éclipser Garn si je veux qu'il survive. Enfin, lui faire prendre conscience de cela...
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

08 avr. 2014, 17:13

Avrock a écrit :Enfin, lui faire prendre conscience de cela...
Pour ça, je pense que tu pourrais discuter Métajeu avec Val, son perso peut t'aider un peu côté méfiance & realpolitik. Vois éventuellement ça avec lui en MP pour trouver le meilleur angle pour aider Garn ;)

Et rappelle-toi bien : Nodlaig n'est pas forcément le fumier le plus abominable, mais c'est un adversaire, je vais donc faire le maximum pour vous compliquer la vie avec lui :mrgreen:

Avrock
Vénérable

11 avr. 2014, 14:06

Bon, j'avais un poil oublié de répondre, mais c'est bon. :P
En espérant que Garn ne se soit pas trop emporté...

D'ailleurs Val (et autre), comment faire comprendre a notre idéaliste des dangers qui le guettent ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Amnèsya
Vénérable

12 avr. 2014, 18:47

Coucou

j'avais pensé te répondre... Qu'Amy étant à sa manière, aussi idéaliste que Garn, et probablement encore moins disposer à entendre que lui... elle ne risquait pas de pouvoir t'aider sur ce thème...

Mais bon je crois que la réponse d'Iris, via le chevalier qui est plus si fringant maintenant en fait, et relativement claire...
Même Amy comprendrait qu'elle a fait une bêtise et le danger à poursuivre...

D'ailleurs Iris, je pense qu'on peut rajouter dans la liste des désavantages "Idéaliste" pour 30 point... et en défaut pour un score majeur en idéal 8-) 8-) 8-)
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

12 avr. 2014, 19:04

Amnèsya a écrit :Mais bon je crois que la réponse d'Iris, via le chevalier qui est plus si fringant maintenant en fait, et relativement claire...
J'ai fait des efforts pour que ça le soit et éviter de dézinguer un PJ qui ne verrait rien venir... ;)
Amnèsya a écrit :je pense qu'on peut rajouter dans la liste des désavantages "Idéaliste" pour 30 point... et en défaut pour un score majeur en idéal 8-) 8-) 8-)
En fait, pas besoin : on vous colle "fanatique" comme défaut (ou rigide ou ...) et on joue les règles sur le côté sombre des persos et tout roule. Vous partez du principe qu'un fanatique a un dogme erroné, mais il peut être parfaitement vrai de votre point de vue, juste particulièrement rigide et inadapté via le refus des moindres concessions... au point de heurter les personnes qui n'y adhèrent pas ;)

Amnèsya
Vénérable

12 avr. 2014, 19:16

Iris a écrit :on joue les règles sur le côté sombre des persos et tout roule
Coucou, cela fait plusieurs fois que tu cites ces régles...
Donc là aussi le message est clair :D :D

Elles sont édictées où? que je sache à quelle sauce je vais être mangé... Car dans ma mémoire, c'est dans le livre deux de dearg... et il me semble qu'elle ne m'avait pas laisser de bons souvenirs.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Verrouillé