Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

Rassemblement des parties achevées de la chronique d'Iris dans l'univers des Ombres d'Esteren.

Une relique maléfique est convoitée par le Temple et un groupe de rebelles cherche à la détruire autant qu'à en apprendre plus sur ses pouvoirs dans un climat de guerre civile sur le point d'éclater en Gwidre.
Amnèsya
Vénérable

Re: Ode - Chap. 9.1 - Un Choix de vie [Acte I]

16 oct. 2014, 17:17

- Si tu veux mettre fin à tout ça tu peux compter sur moi
- A priori vous pouvez compter sur nous.

- Et, en parlant de Becuma, on ne devrait pas rejoindre notre point de stationnement ?
- tout à fait et par expérience, si on veux pas gérer des catastrophes au retour, faut pas la laisser seule trop longtemps...

Petit clin d'oeil à Leorah,
Et je fini ma tasse.

Allez en route mauvaise troupe... On parlera de tout cela devant une entrecôte bien grillée
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

16 oct. 2014, 17:48

Lockyel, Grirav et Anaïs

Anaïs avait pris le temps de réfléchir, et prit à part Grirav et Lockyel : " Cela ne me pose pas de problème de payer les taxes sur la route principale s'il est vrai qu'elle est aussi bien patrouillée qu'il y paraît. Nous serons de toute façon contraints il me semble de quitter les grands axes pour rejoindre Mùdan."

" Lockyel, vous avez connu ces hommes par le passé..."

Elle était partagée :

" Quel est votre intention à leur égard, aujourd'hui ?.. Plus précisément, cela aura-t-il un impact sur vos... décisions en matière d'orientation ? ..."

...

Du côté du barbecue

Le feu eut du mal à prendre, mais passé un moment à s'enfumer, il fut possible de commencer à manger les premières saucisses cuites, évidemment en nombre insuffisant pour les affamés présents. Les marins avaient ramené deux tonnelets de bière et deux bouteilles d'eau-de-vie, de quoi tenir l'attente interminable pour attaquer les premiers "hot-dogs". Il fut question de multiples anecdotes, du jour ou du passé, relatives aux connaissances des uns et des autres... et quelques tentatives, plus ou moins boiteuses, de séduction de Serah et Léorah. Des inconscients furent rapidement découragés d'un regard froid d'Anaïs, mais dans l'ensemble l'ambiance était agréable. Des gens des environs, voyant qu'il y avait une petite fête, s'incrustèrent, amenant parfois un petit quelque chose pour le repas... qui s'étira finalement tout l'après-midi et en début de soirée, dans une certaine confusion.

...

Le lendemain matin...

... il ne restait plus qu'à traverser et reprendre la route... (avec ou sans gueule de bois)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

16 oct. 2014, 21:17

Quand mon matelot vient me retrouver auprès du feu, je tousse comme une malheureuse. Pas idéal pour l'ambiance romantique. Il faudra que j'apprenne à allumer un barbecue convenablement. Enfin, la viande finit par cuire de façon très convenable, les provisions achetées en ville sont excellentes, et la bière amenée par les matelots fait son petit effet. Ils improvisent un petit chœur en l'honneur de Serah et Léorah, mais je ne suis pas sûre qu'elles apprécient ce genre de musique... L'un d'eux est tellement bourré qu'il essaie de draguer Anaïs!
Réflexion un peu retouchée, si Serah et Léorah décident autre chose.
Entre deux services, je demande ce qui a été convenu pour la route. Comme nous prenons une grande route bien patrouillée, les risques sont réduits. Tant mieux. Je reviens à la charge auprès d'Anaïs avec mon projet d'exercice d'alerte, mais la fête a l'air partie pour durer jusqu'à la nuit, et demain, nous aurons encore autre chose... Tant pis.

Mon matelot aussi a trop bu. Je vais lui tremper la tête dans l'abreuvoir et l'allonger dans l'herbe. Quand il retrouve ses esprits, je finis par apprendre qu'il s'appelle Andeol - "Enchantée. Moi, c'est Becuma." - Et qu'il n'avait pas trop le moral à cause de ce matin...

La nuit est tombée depuis un moment quand il me raconte son histoire.

- J'étais tout jeune, je revenais de mon service d'ost quand j'ai été avec mes copains à une espèce de manifestation... On peut dire ça... Contre un gouverneur qui forçait un peu trop sur les taxes. Non seulement il taxait, mais il mettait au pilori les récalcitrants, et ça, je n'aimais vraiment pas... Bref, ça s'est gâté, il a ordonné à ses gardes de charger, nous avons jeté des pierres... Un caillou mal placé et le gouverneur est mort. Nous avons été pris et tous condamnés à mort. J'ai été gracié parce que j'étais le plus jeune, mais mes copains... Enfin, tu vois l'effet que ça ma fait encore aujourd'hui.

Je reste avec lui pour le réconforter, et, du coup, je rate le concert de Serah... Comme il tient moyennement sur ses jambes, je dois le soutenir pour le ramener à son bateau où il tombe endormi.

Le lendemain matin

Andeol s'est levé avec une gueule de bois caractérisée. Moi, ça va, fraîche comme une rose. Nous avons juste le temps de nous dire au revoir. Je note aussi le nom de son bateau, le "Sabot Volant". Si je repasse dans la région... Après tout, le Tealderoth ne va pas cesser de couler entre Reizh et Taol-Kaer, touchons du bois... "Allez, navigue bien et à une autre fois!"

Prêle aussi a bien profité de son repos et me suit d'un bon pas. Je bats le rythme avec mon carath...

- Ca va, Raen? Nous allons encore voir du pays. Direction Taol-Kaer, les brigands, les montagnes et l'hiver. En avant!
Dernière modification par Cialf le 17 oct. 2014, 21:53, modifié 2 fois.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

ramb
Vénérable

17 oct. 2014, 08:27

Grirav profite gaillardement de la nuit soirée, et s'en vas dormir.

Il se pliera au choix de ses camarades pour la direction.
Un peu de pistage en forêt ou un peu de marche sur la grande route.
Iris a écrit :" Quel est votre intention à leur égard, aujourd'hui ?.. Plus précisément, cela aura-t-il un impact sur vos... décisions en matière d'orientation ? ..."
Il attend la réponse de cette question, car elle pourrait conditionné la suite de tout le voyage.
CHAMPI VAINCRA !!!!
car il est légion!!!!!
enfin presque ......

Amnèsya
Vénérable

17 oct. 2014, 22:17

Bon, ben les gens, ça vous dérange pas que je laisse de coté mon costume de guerrière et que je retourBon, ben les gens, ça vous dérange pas que je laisse de coté mon costume de guerrière et que je retourne à la vie? la Vraie Vie?... Pour une Après Midi un soir...
Non... ben ça tombe bien parce que je vous aurai pas écouté de toute façon.

Donc j'avais laissé de coté mon armure, mon arc et ma mine triste de guetteuse alerte, pour mes atours de spectacle... j'ai gardé une dague au cas où, mais je crois qu'on a rien à craindre... Oeil de Nuit grognerait... Je crois qu'il est encore plus méfiant que moi envers les bipèdes...

Mog en cavalier servant... pour rire je lui ai fait un espèce de nœud papillon à son collier... Il est trop galant.

Je tape amicalement dans le dos de Bécuma qui s'est a moitié étouffé en allumant le feu. Quand son matelot se présente je lui fait un discret signe... C'est bien qu'elle aussi prenne un peu du bon temps. Elle est spéciale... Mais attachante...

Bon pour ma part, je fais ce que je sais faire de mieux...
Divertir les gens...
Moins encombrant, j’attrape mon ocarina... bientôt je suis rejointe par quelques marins qui eux aussi ont l'habitude de meubler les traversées par de la musique..

http://www.youtube.com/watch?v=1DHecFcD ... DHMercHCkg

Le temps passe... On mange on boit, avec modération; On profite, j’écoute tous ce qui peu me servir d'inspirations et je lâche un peu la grappe à Leorah. Je sais que je suis un peu collante "en opération"... Mais j'y peux rien si en elle j'ai confiance.
http://www.youtube.com/watch?v=PJd6pBz5 ... DHMercHCkg
http://www.youtube.com/watch?v=FgtODJb5 ... DHMercHCkg
http://www.youtube.com/watch?v=xNyp3u-I ... DHMercHCkg
http://www.youtube.com/watch?v=J7Mwrd78 ... DHMercHCkg

Seuls les ivrognes qui clairement ne sont intéressé que par une chose, que je ne suis pas disposer à donner son éconduit de manière sèche et péremptoire... Les autres sont justes détrompés...

Car en dehors de l'envie que j'avais de "décompresser"... au delà de créer des liens avec la troupe... Ma vraie cible c'est Anais... Il faut que j'arrive à lui parler... Mais c'est mort en temps normal... Si je ne bénéficias pas de la confiance de Lockhyel, et que je sois en quelque sorte la contre partie de Leorah, il est clair qu'elle n'a aucune confiance en moi en temps que mercenaire... A tord ou à raison, là n'est pas la question et ce n'est pas de cela que j'aurai aimé lui parler... J'ai de preuve à fournir à personne, et encore moins de compte à rendre...
C'est d'elle que je veux lui parler... J'ai énormément d'estime pour cette personne qui semble s'être dévoué au autre... Elle me rappelle Maman... et tout celle qu'elle a du endurer pour élever des jumelles bâtardes dans un village fermé...

Mais aussi bonne qu'elle soit, si elle n'a que des cicatrices à offrir à son enfant, je craints fortement que les retrouvailles se passe mal... Et c'est ce que j'aimerai lui dire... je ne juge personne...
Mais aussi j'aimerai savoir si elle a envisagé que les retrouvailles ne se passe pas comme elle le souhaitait

Il est tard... elle vient justement de décourager un prétendant de lui adresser d'un simple regard... Bon allez courage ma veille...
http://www.youtube.com/watch?v=wjI2LJCa ... DHMercHCkg
Je m'approche un peu d'elle et l'invite à danser, je sais qu'elle va refuser, mais j’insiste...

...

Le lendemain, j'ai repris ma forme de mercenaire. Même pas fatiguée, mon visage à reprit son sérieux

Nota : C'est dur de choisir des morceaux sans pouvoir les écouter :D :D :D
Dernière modification par Amnèsya le 17 oct. 2014, 22:32, modifié 3 fois.
C’était compliqué alors j’ai tenté d’expliquer ce qu’était le Graal pour que tous comprenne. C’était difficile alors j’ai essayé de rigoler pour que personne ne s’ennuie. J’ai raté mais je veux pas qu’on dise que j’ai rien foutu parce que c’est pas vrai.

Iris
Grand Ancien

17 oct. 2014, 22:28

Durant la fête

Effectivement Anaïs n'est pas spécialement enthousiasmé à l'idée de danser... Mais Serah insiste, et est si mignonne avec son lapin... Voilà qu'Anaïs se retrouve avec le ninja fourrure qui grimpe sur elle, et la force à quelques pas de danse... enfin de quelque chose...

... et même à être un peu déridée et sourire, même si ce n'est pas longtemps... elle dorlote même un peu Mog et fait mine de le prendre comme cavalier...

... avant de le rendre à Serah...

Qui peut parler à Anaïs si elle le souhaite...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Cialf
Vénérable

17 oct. 2014, 23:07

Durant la fête

J'ai encore deux bonnes raisons de m'attacher à Serah: elle vient me soutenir pendant que je tousse...

... Et elle a la délicatesse de s'éclipser quand mon matelot arrive. Eh oui, les hommes sont les hommes ,et elle est tellement ravissante avec sa robe de scène... que je préfère ne pas l'avoir à côté de moi au moment stratégique.

Ensuite, tout le monde arrive en même temps, nous sommes un peu perdus dans la bousculade, j'essaie de parler à Anaïs... Qui me répond sans me répondre, évidemment. Elle me laisse là pour tomber sur un galant marin, et je m'offre un moment de rire presque discret, le temps qu'elle se dépêtre de l'homme... Puis c'est Serah qui la prend en main avec son lapin, et, évidemment, elle est nettement plus adroite que moi. Soit. Qu'elle prenne Anaïs tant qu'elle voudra tant que j'ai mon matelot. Où est-il?

Ah, le voilà... Et il a manifestement trop bu.
Joueur: Deucalion, garde de patrouille (Légendes de la garde). Iontaise Sul, chasseuse/guide (Ombres d'Esteren). Eccomar fils de Lucterios, druide (Oikoumenè). Haytham, voleur/soldat déserteur (Conan d6). Nakajima Koebi, mechapsychologue (Mekton Z).

MeiYaw
Vétéran

18 oct. 2014, 00:09

Comme toujours lorsqu'il y a une petite fête, j'accepte de me détendre un peu, et de profiter du monde et de l'ambiance.
Je passe d'un groupe à l'autre, ayant une parole pour l'un, un sourire pour l'autre. Je ne laisse pas de doute sur mes sourires, aussi chaleureux soient ils. La nature m'a doté d'un joli physique, ce n'est pas pour cela que j'ai la frivole en tête. Je ne suis pas insensible, mais là, je suis en mission. Et même si ce soir c'est relâche autorisée, je garde en tête qu'on est en ville, une ville qui m'est inconnue qui plus est, et dans laquelle il y a eu deux pendus ce matin...
Méfiance donc.

J'observe Serah toujours plus guillerette que moi, qui repousse gentiment les hommes qui l'accostent.
Becuma qui ne repousse plus du tout son marin et l'aide même à décuver. Elle a donc des projets en tête la coquine !!

Je reste à proximité de Raen et Lockyel. Leurs présences me rassurent, celle d'Oeil de Nuit aussi beaucoup. Je ne quitte pas ma soeur des yeux, je sais que quand elle joue, elle oublie où elle est, donc je veille sur elle, tout en croquant une saucisse. D'ailleurs j'en ai volée une crue que je glisse discrètement à Oeil de Nuit.
Gylehan : Trône de Fer

Rust
Jeune pousse

19 oct. 2014, 09:53

Durant la fête

Raen mange, boit, et observe.
Sans être imperméable à la bonne humeur générale, il reste sobre tant dans ses consommations que son attitude.
Il surveille qu'aucun trouble-fête ne viennent ... troubler la fête (arem.)

A l'aube

Raen est plutôt en forme et, comme d'habitude, content que l'aube se lève. Le début du jour lui inspire toujours le renouveau et lui fait penser à sa propre expérience.
Quand Becuma lui demande son état, il répond par un sourire évocateur.
Raen Dyr

Amnèsya
Vénérable

19 oct. 2014, 20:22

Serah souri et pris son courage à deux mains.

"- Qu'est ce qu'il faut pas faire pour vous tirer un sourire. :D Vous savez personne ne vous en voudra si vous profiter... Comme cela en plus de votre savoir, vous aurez aussi de la joie à partager. Et cela fait du bien aussi...

Suivant la réaction d'Anais.

"Vous me rappelez ma mère... Elle aussi, elle a eu des épreuves à traverser pour nous protéger, mais plus que c'est combat, c'est sa bonne humeur qui nous as marqué.
Comme vous elle ne lâchait rien, mais elle le faisait avec le sourire... et il faut montrer à votre enfant le soleil que vous êtes..."

C'était probablement bien trop poétique pour que cela atteigne Anais... Mais, Serah n'avais pas trouvé mieux. Et puis Anaïs était intélligente, la graine était planté, elle arriverait au conclusion par elle même

Verrouillé