[Symbaroum] Chap. 2 - Nécessité fait loi

MJ NaislEater

Modérateur : NailsEater

Caeso Senjak Khan
Vétéran

Re: [Symbaroum- 2 ] Introduction - Fort-Chardon - An 21

05 juil. 2018, 10:57

Caeso acquiesça à la proposition d’Hellébore et se retourna vers leur prisonnier.

-Tu as entendu la dame ? On va te donner de quoi nous faire un plan des lieux. Tache d'être précis et de ne rien oublier car moi je ne t'oublierai pas.
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

NailsEater
Vénérable

05 juil. 2018, 11:44

"Bonjour mon père, lui dis-je doucement, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, vous m'avez aidé quand je suis arrivée à Fort-Chardon il y a trois ans. Je crois qu'aujourd'hui est venue l'heure pour moi de vous aider en retour mais pour cela, j'ai besoin que vous preniez soin de ma fille. Puis-je vous demander si vous acceptez de la garder le temps que nous réglions pour de bon vos problèmes ?"
Le père Sarvola était en train de nettoyer la suie qui s'accrochait à la joue d'Anduin. Il se retourna vers Heidi avec un sourire fatigué, mais bienveillant.

Je me souviens bien de vous Adelheïd, tout autant que de la petite Fjola, plus si petite. Cependant, je n'ai plus de maison et suis visiblement la cible d'un groupuscule violent.Etes vous sur de vouloir me confier cette petite ? Je ne sais déjà pas comment je vais me protéger moi même ...

----
-Tu as entendu la dame ? On va te donner de quoi nous faire un plan des lieux. Tache d'être précis et de ne rien oublier car moi je ne t'oublierai pas.
L'homme observa ses geolier d'un air perplexe. Puis sans rien dire se mit à dessiner. Le trait n'était pas très assuré, mais le plan semblait fonctionnel. L'entrée principale de la maison semblait condamné avec des planches clouées. La cuisine était accessible visiblement depuis l'interieur de la cave, qui paraissait le moyen d'accès le plus simple.

En général, le chef est dans la cave et c'est lui qui a la clefs de l'entrée, de la cuisine quoi. A l'interieur il y a rien de très interessant. Pas de mobilié sauf dans une des pièces : le salon. Pour ce qui est des arlmes bah ... on a tous nos épées quoi, des dagues peut-être. Il y a que Dolani qui utilise le fleuret.

Iris
Grand Ancien

Une nounou et on y va ?

05 juil. 2018, 11:57

" Est-ce qu'il y a des fenêtres ? " demanda benoîtement Hellébore.

" A quelle hauteur est le premier étage ? "

Qu'un chef reste dans le noir à la cave, à se fatiguer les yeux, cela dépassait ce que la mage pouvait comprendre. Sans doute une lubie de fanatique ?
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

05 juil. 2018, 12:07

"Peut-être vous mettre sous la protection de la garde ?..."

Je lui aurais bien dit d'aller chez moi mais cela ne ferait que déporter le problème.

"Je peux vous y accompagner si vous le souhaitez, ce n'est pas si loin après tout. Avec le capitaine Marvello vous serez en sécurité, vous ne pensez pas ?"
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Vénérable

05 juil. 2018, 12:13

Le père SArvola acquiescat. Vous avez raison, je vais demander aux gardes. Ne vous inquiétez pas pour Fjola, nous nous occuperons d'elle. Il tendit la main vers la petite et l'autre vers Anduin. Après un regard un peu paniqué, la fillette se joignit à son nouveau protecteur, sans rien dire.

---

A quelle hauteur est le premier étage ? "

C'est une maison typique du Fort, vous pouvez compter ... deux mètres et demi, trois mètres ? Je ne suis pas vraiment expert dans ce domaine. Pour les fenêtres elles sont toutes clouées au niveau de la maison. C'est une demeure inhabité et cela empeche au moins un peu les voleurs de venir voir. Les seules encore libres sont celles de la cave, vu que c'est notre QG ... il y en a deux en longeur.

Casaïr
Vénérable

05 juil. 2018, 12:29

Je regardais Fjola partir avec Sarvola, un pincement au cœur.

"Je reviens vite mon bébé !"

Je lui envoyais un baiser de la main puis retournais auprès des autres, d'humeur massacrante, les larmes aux yeux.

"On a un plan ? Si oui, on donne ces salopards aux gardes et on va régler leur compte à leurs complices. Hagen, tu me suis. Et rengaine ton arme, je pense qu'on n'apprendra rien de plus de ceux-là."

Je me tournais vers les autres membres du groupe alors que l'armure s'exécutait dans un crissement de métal. Nous formions un rassemblement plutôt bigarré de justiciers mais en cet instant cela ne me touchait pas. Il en fallait beaucoup pour me mettre hors de moi et cette limite avait été dépassée bien trop facilement pour que je m'attache à ce genre de détail. La loi du talion, voilà tout ce qui m'importait.

"J'imagine que, quitte à faire ne serait-ce qu'un prisonnier, ce sera leur chef ? Hagen, permission de tuer les autres quand on sera sur place."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Caeso Senjak Khan
Vétéran

05 juil. 2018, 12:36

Caeso hocha la tête et réunit de nouveaux ses amis à l'écart des prisonniers.

-Ok. Visiblement le passage par les étages ne sert à rien. Il n'y a l'air d'avoir que deux issues. La cave par derrière et la porte de la cuisine. Donc on fait au plus simple. Quelqu'un garde l'entrée de la cuisine si l'un d'entre eux tente de s'échapper. Les autres on passe par la porte de la cave qui n'est pas verrouillée et on les surprend dans leur inventaire. Qui veut faire quoi ? Hagen tu gardes l'issue de la cuisine ? Mais attendez ? Pourquoi est ce qu'on ne les prendrait pas à leur propre jeu ? visiblement l'endroit est propice. On a qu'a les enfummer dans leur terrier. On aura plus qu'a les cueillir gentillement dès qu'ils sortiront. Qu'est ce qu'on pourrait utiliser ? des idées ?
Joueur: Caeso Senjak Khan. Symbaroum - Le courroux du gardien
Joueur: Jazkez OdE - La foret engloutie

Edzart
Jeune pousse

05 juil. 2018, 12:41

Je peux piéger la sortie, déjà. Mais ça n'est pas très honorable. Si cet homme porte un fleuret, c'est que c'est un duelliste. Je serais ravi de pouvoir me frotter à son maniement de cette lame !
Si nous en arrivons là, laissez moi lui proposer un duel !"
Ledros semblait tout excité à l'idée. Il posa cependant un doit sur le plan et précisa :
" Je connais bien ces maisons... J'ai déjà pu en visiter l'une ou l'autre. Je peux entrer par les fenêtres de la cave. Par la cheminée aussi. Mais c'est étroit. Elle mènera certainement au salon. Bon, et évidemment, je peux piéger la sortie, de façon à leurs couper la retraite. Vous voulez les enfumer ? Soit. Cueillons les."
Ledros
Initiative : 15 - Attribut de combat : Persuasion 14
Arme : Estoc : 1D12 + 1
Endurance 10 - Défense 16 (- 1D4/atk)
Seuil douleur 3 - Seuil corruption 3
(Par défaut : Défense totale : 2d20 pour défendre, une attaque gratuite à chaque défense réussie.)

Iris
Grand Ancien

Post mutique ^^

05 juil. 2018, 13:41

Hellébore s'est crispée à l'intervention de Adelheid - Heidi. Elle écoute en silence, disparaissant dans son manteau, demeurant non loin du Capitaine, comme son ombre.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Madennig
Vénérable

05 juil. 2018, 14:20

Verama, tout en écoutant d'une oreille l’échafaudage du plan, regardait Sarvola, Anduin et Fjola partir.
Elle qui vivait que depuis peu dans des maisons ambriennes, ne pouvait pas apporter grand chose aux considérations tactiques. Au moins comprenait-elle ce qu'étaient une cave et une cheminée, et c'était pas si mal.
Son regard finit sa course sur Heidi, alors que le frère n'était plus en vue.

"Dis-moi comment je peux me rendre utile. Je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de situation." dit-elle sans dissimuler son inexpérience aux autres personnes.
Maden(n)ig. OdE - La Forêt Engloutie
Verema. Symbaroum - Le Courroux du Gardien

Répondre