[JdR] Erotique & émotion en PbF - expériences et réflexions

Pour les discussions de fond ou pour s'amuser autour du JdR en général, c'est-à-dire concrètement tout ce qui n'est pas directement en lien avec une partie en cours sur le forum.
Eoin Mac Aoidh
Vétéran

Re: [JdR] Erotique & émotion en PbF - expériences et réflexi

24 févr. 2013, 18:45

I've understood, don't worry.
Juste, la prochaine entrevue risque d'être houleuse XD

Mais on verra ca IG.

(Désolé du bilinguisme, mais comme j'écoute une vidéo en anglais, my brain tend to work in this langage.)
"Trois cents hommes au torques d'or attaquèrent :
La lutte pour le pays était farouche.
Bien qu'ils fussent massacrés, ils tuèrent,
Jusqu'à la fin du monde, ils seront honorés."

-- Aneirin Y Gododdin XC

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

24 févr. 2013, 21:01

Je crois qu'on a donné des idées à Thalgrim ^^

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

En fait...

24 févr. 2013, 21:13

Rahhh... j'aurais bien laissé Thalgrim le dire...

Mais en fait, il m'a refilé la sous-traitance de l'érotique, donc c'est de l'iris à 80% ;) ...

Et vu ce que j'ai au programme et que mon objectif est de déranger / marquer / traumatiser Tancrède, je serais lui, j'essaierais de reprendre mes esprits et virer cette perverse-dominatrice qui a décidé de me b*****... enfin, ensuite, ça le regarde s'il veut subir et être tourmenté... j'annonce la couleur, je ne voudrais pas prendre d'innocent en traître :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

24 févr. 2013, 21:18

Au moins Thalgrim a compris à qui s'adresser ! ^^

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Nouvelle carrière : auteure érotique ? :-P

24 févr. 2013, 21:23

Vu qu'on est en "direct" et que j'ai un peu de distance (juste sous-traitante), et qu'en plus on a un HRP dédié, je vais pouvoir commenter ma technique.

A - "La clef ?" *ton sérieux*
B - " Oui s'il vous plait !"
A - " L'humour !"
B - " Pardon ?!!!"
A - " Mais vous ne voyez pas que c'est truffé de blagues ? Je me marre du début à la fin en rédigeant ! "
B - " Non ?!!"
A - " Mais siii !! Regardez donc la mention finale relative au déshabillage du colosse ! Là, c'est clairement une remarque de moi, auteure, qui m'insinue dans la tête de mon personnage principale du moment, Alexia, et qui me demande comment je vais gérer ça avec élégance, sans longueurs excessives... parce que les préliminaires, c'est bien, mais à l'écrit, si on fait geste par geste, on va vite s'endormir, donc il faut des idées, du style, de la métaphore... et là, je dois dire que je ne sais même pas ce qu'il a sur le dos le bougre ! ... et du coup ce que je dois attaquer comme pièce de vêtement ! Sachant qu'on est quand même en plein hiver et pour peu qu'il soit bien habillé et harnaché, ça peut devenir fastidieux... ou pire, comique... or nous voulons une scène dérangeante, noire, en clair-obscur... et se battre avec une ceinture ou trois pulls superposés qui ne veulent pas passer la tête, ça va pas le faire !"

:mrgreen:

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

24 févr. 2013, 21:28

Ca doit être la seule défense des fanatiques contre les tentatrices... Le ridicule de leurs couches de vêtements ^^
Mais je te comprends, y a moins matière à jouer qu'avec une chemise dans l'eau ^^ C'est toujours quelque chose de difficile à écrire pour avoir le bon rendu.

L'humour est une des meilleurs armes pour avoir un bon résultat, en fait, ca permet de rester léger et non trop rigide.

-- Aneirin Y Gododdin XC

Thalgrim
Vénérable

Re: En fait...

24 févr. 2013, 21:42

Iris a écrit :Et vu ce que j'ai au programme et que mon objectif est de déranger / marquer / traumatiser Tancrède, je serais lui, j'essaierais de reprendre mes esprits et virer cette perverse-dominatrice qui a décidé de me b*****... enfin, ensuite, ça le regarde s'il veut subir et être tourmenté... j'annonce la couleur, je ne voudrais pas prendre d'innocent en traître :P
Mais non, ça va bien se passer, qu'il se laisse faire....

Cela étant, on parlait de gérer la séduction avec des jets de Sociabilité versus Force Mentale.... et bien pour le coup, je dirais que ça doit demander un sacré effort de volonté de repousser une femme comme Alexia alors qu'elle est déjà à demie nue...

Eoin Mac Aoidh
Vétéran

24 févr. 2013, 21:43

S'il a encore un poil de cerveau, heu... En plus il l'a draguée...
Même pas de jet, honnêtement, il l'a cherché ^^

-- Aneirin Y Gododdin XC

Iris
Grand Ancien

Volonté du sigmarite ?

24 févr. 2013, 21:47

Il y a tout de même des facteurs en faveur de Tancrède !
  • une foi sincère
  • un pur coup de foudre (il paraît) le menant vers Jill (qui ne se doute de rien, mais c'est pas grave, ça doit bien valoir un +10% au jet)
  • le fait quand même qu'il y a un truc pas net chez Alexia et que Tancrède a assez de Sociabilité & Charisme pour le percevoir... si, si !
  • ... euh... c'est une sorcière qui ressemble exactement aux sorcières dont on dit qu'il faut se méfier !
Et voilà +40% sur sa Force mentale ! :mrgreen:

... ça doit bien compenser "Beauté fatale" + "à demi nue "... :P

Bon, au final, on est suspendu au post de Gobsama ;) ... ça nous donnera de quoi attendre le fameux et inénarrable Poussin Piou

Thalgrim
Vénérable

24 févr. 2013, 22:19

Oulà non, si jet il y avait, il y aurait certainement pas un aussi gros bonus. Sa foi sincère par exemple, n'entre pas forcément en compte, puisqu'il ne fait rien qui aille à son encontre. Le coup de foudre pour Jill, effectivement, ça vaudrait un +10. Le truc pas net chez Alexia, faut savoir que Tancrède a justement raté un jet sur le sujet pour le percevoir en bas. Mais admettons que coupler à l'image que donne Alexia de sorcière tentatrice, ça pourrait donner un +10. On aurait donc un total de +20.
Côté malus, on a "Alexia est une beauté fatale à demie nue dans la chambre de Tancrède" (-20 à vu de nez), auquel on peut ajouter "Tancrède a l'occasion de découvrir le sexe" (-10 de plus). Ha oui, et vu l'état d'esprit de Tancrède quand il est monté dans sa chambre, on peut aussi ajouter "J'ai gagné elle s'est dégonfl.... Ha bah non... du coup maintenant, si je la vire, c'est moi le dégonflé...." (-10 de plus?)

Bref tu vois Iris, toi tu partirai sur un jet à +40, et moi sur un jet à -20. :mrgreen:

Répondre