PROJETS - Rentrée sept. 2013

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: PROJETS - Rentrée sept. 2013

30 juin 2013, 14:48

Bien, je préfère alléger dans l'éventualité de changer un peu. On peut aussi avoir besoin de changement...

Iris
Grand Ancien

30 juin 2013, 14:55

J'approuve ! D'ailleurs rien qu'à voir le succès de ce sujet de discussion, je pense que ça fera du bien à tout le monde, un peu d'air frais.

Maintenant faut voir où on en est, ça bouge un peu chaque jour...
Si je ne me trompe pas a écrit :Artland - Livre des Morts 7 - a priori plein
Focus - Esteren 3
Extinction 6 - plein, mais place dégagée
Warhammer - Chap. 5 8 - plein
Z-Corps 6 - quasi plein d'après ce que j'ai pu compter
Brigades chimériques 5 - quasi plein
Keltia 5 -
BOTTTOS 3 - OUVERT
Trône de fer 4
Ombres d'Esteren - Chap. 6 9 - plein
Conan 4
Artland - L'étudiant trop curieux 5
Seigneur des Anneaux 4
Shadowrun 3
Changeling 2
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Maëlys
Vénérable

30 juin 2013, 14:58

Rectification, Trône de fer on est plus que 3 à l'heure actuelle.
Et sur Seigneur des Anneaux on a perdu Eoin, ce qui ne laisserait que Avrock (afk depuis un bout de temps sur ce fil), Crépu et moi.

Iris
Grand Ancien

30 juin 2013, 15:02

Note : je compte le MJ avec (ma liste se fait en nombre de cellules non vide)

- Trône de Fer : je suis donc à jour
- Seigneur des anneaux : je retouche (il va falloir que vous alliez chatouiller Avrock sous les orteils pour le réveiller)
- Z-Corps : j'ai cru entendre dans mon oreillette que ça discutait ferme par MP, donc possible que l'équipe soit complète... information à confirmer

... je me fais l'effet d'une journaliste qui commente le fil de l'actualité permanente ?! :shock:

darkbaron
Vénérable

30 juin 2013, 15:03

Maëlys a écrit :Et sur Seigneur des Anneaux on a perdu Eoin, ce qui ne laisserait que Avrock (afk depuis un bout de temps sur ce fil), Crépu et moi.
Avrock n'a tout simplement jamais été intégré : j'ai PNJisé son personnage au cas où, mais c'est tout... En somme, bien, vous êtes deux !

Maëlys
Vénérable

30 juin 2013, 15:04

Ah oui désolé j'avais oublié que tu comptais le MJ.
Mais bon dans l'ensemble, on est 3 sur SdA !

Sinon, ca tiraille sec en mp sur Z-corps, va faloir que je m'y intègre alors !

Wolfen
Vénérable

30 juin 2013, 15:05

MP sur z-corps? J'ai rien eu moi! ;)
Non sinon, oui la table est quasi pleine, j'ai les demandes en MP de certains, y à plus qu'à finaliser en fait. Maëlys je t'avais compté sur la prévision comme tu avais réagit sur le sujet :mrgreen:
Dernière modification par Wolfen le 30 juin 2013, 15:12, modifié 1 fois.

Iris
Grand Ancien

30 juin 2013, 15:10

Alalala

bon je vais faire mes prochaines mises à jour demain si je confonds tout et compte des PNJ comme PJ :lol:

Enfin, quoi qu'il en soit, s'il y a de nouvelles annonces de parties, c'est bien aussi, hein ;) ... des nouvelles... supplémentaires... histoire de pouvoir répartir correctement sans frustration et autre "j'aurais voulu jouer" :P ...

J'ai un peu le tournis, je vais faire une pause :)

darkbaron
Vénérable

02 juil. 2013, 18:33

Bon, selon la suite des événements, il est possible que Hugh suive donc la nouvelle partie Artland.
Enfin, ça se passe quand par rapport à la nôtre ?

L'avantage d'être sur la nouvelle, c'est que, dans les faits, je ne m'engage pas sur une partie supplémentaire : je perds une partie pour en gagner une autre, donc le résultat est le même à la fin ! Bref, ça dépendra surtout de la fin de la partie actuelle et de son évolution...

Sans cela, je comptais proposer un MdT ou un Conspiracy X selon les envies de chacun.

Alors, MdT, vous me direz, c'est bien, mais... C'est large ! MdT 1 ou 2 ? Le MdT d20 ? Bien, cela dépendra encore une fois des envies de chacun, même si je vais bien sûr réduire les possibilités parce que je ne peux maîtriser que ce que je possède et connais assez bien.
De plus, il y a aussi des jeux que je ne veux pas ou plus maîtriser, donc bon... Je ne les proposerai pas.

Pour plus de clarté, je mets en rouge les jeux que je ne maîtriserai pas et en vert ceux que je peux éventuellement maîtriser :
Donc, déjà, de base, ne me demandez aucun Garou : je ne possède aucun livre de base, ni MdT 1, ni MdT 2.
Ne me demandez aucun Mage non plus : je n'ai pas Ascension et n'ai pas envie de maîtriser Awakening.
Changeling : the Lost, la partie n'a pas eu de succès, donc je ne poursuivrai sans doute pas celle-ci.
Je ne déteste pas Mascarade, mais je vais vous avouer que je sature un peu et me perds dans le jeu.
En revanche, Requiem est une possibilité que je peux tout à fait envisager pour des raisons que je citerai.
J'aime bien Wraith, mais il est trop dark à mon goût. Geist, par contre, pourquoi pas...
Il y a aussi Promethean, qui peut me tenter, même si ça sera un jeu qui laissera peu de place au fun...

Bon, je ne les ai pas tous cités, mais on a déjà un peu de choix. L'assortiment n'est pas large, je le conçois.

Vous me direz "Pourquoi Requiem et pas Mascarade ? Tu préfères le MdT 2 au 1 ?" Bien, en fait... Cela dépend des jeux.

Dans l'idée, je suis sentimentalement très attaché à Mascarade, que j'ai découvert assez tardivement, mais j'ai avec Mascarade le même problème qu'avec L5A, à savoir que ce sont des jeux que j'aime bien, mais qui me pèsent quand je suis MJ en raison d'un background super fouillé avec une timeline précise et des PNJ officiels par dizaines, sinon plus. Je suis du genre maniaque du background et de la chronologie, donc ça m'angoisse.
Bon, d'accord, ça ne m'angoisse pas vraiment, mais ça me met la pression et m'étouffe plus ou moins...

Au contraire, Requiem est bien plus "clean" : c'est une page presque blanche sur laquelle le MJ peut laisser place à sa créativité. Il y a bien sûr une base, mais dans l'ensemble, le MJ a une énorme liberté parce qu'il reste encore beaucoup à écrire. En tout cas, c'est mon avis.

Ah, et Requiem a quand même moins de "bouse" que Mascarade, bien que je ne dise pas que la qualité est toujours au rendez-vous.

Bref, tout ça, c'est une question de goût, et comme j'ai dit, je ne déteste pas Mascarade pour autant.

Iris
Grand Ancien

02 juil. 2013, 19:27

Salut !

Pour répondre sur Artland :
  • en métajeu, je pense que c'est clair pour tout le monde, on démarre une fois qu'on aura fini l'actuelle partie
  • en jeu, les deux affaires étant distinctes, il n'y a pas d'impératif vital de délai entre l'une et l'autre. Actuellement vous êtes vers novembre avec des inondations en ville, il me paraît bien de commencer au moins après que le ménage (boue etc.) ait été fait, enfin, sauf si j'ai une fulgurante inspiration qui me dit qu'en fait c'est génial de démarrer durant les travaux :lol: ... je dirais a priori un chap. 2 milieu printemps (pour avoir une forêt qui a un peu de feuillage quand même !), c'est ma seule jauge importante.

Est-ce que tu as en tête un point plus précis ou c'était juste pour savoir à la louche si c'était collé derrière ou que vous aviez le temps de souffler & panser d'éventuelles blessures ? ... Si tel est le cas : oui, vous aurez le temps de souffler ;)

Verrouillé