Communication... Tort ou raison...
Globalement, tout ceux qui font des efforts dans ce sens le font pour une raison : éloigner les zones d'ombres, clarifier un angle de vue et affirmer le souhait du dialogue en opposition du Bad Trip.
J'ai eu moi-même ma période de bad trip sur ce forum et Iris m'a aidé a passé outre et aller de l'avant.
Etant donné que nous ne sommes pas autour d'une table, et que nous ne pouvons pas associer par écrit une expression corporelle à ce que nous transmettons (comme un sourire, des yeux rieurs, une attitude sincère, etc.), on n'est jamais à l'abri d'un quiproquo ou de voir son propos interprété différemment du message initial. Ce n'est que par le dialogue que nous pouvons expliquer et lever le doute sur une embrouille.
Aujourd'hui, il y'a un sujet important pour certains sur la confidentialité de tel ou tel élément. Demain, il pourrait y avoir une conversation sur un sujet qui m'est cher ou pour lequel je serais à prendre avec des pincettes. Si cela arrive, je serais le premier content qu'il y'ait un effort de communication. Chacun à sa propre définition du bon sens, de ce qui important et de ce qui ne l'est pas.
Vite... Il faut que je sorte une blague naine, maintenant...