Options en joute :
- Agressif = on se concentre sur l'agressivité de l'assaut au détriment de l'équitation
- Arc-bouté = pour résister à l'impact au détriment de l'attaque
- Défensif = Se tenir un peu plus de biais pour offrir une cible plus petite mais avoir moins de force en attaque
- Dressé dans les étriers = portée meilleure mais plus de difficulté à rester en selle si l'adversaire tient bon et touche.
- Regard fixe = un cavalier détourne normalement la tête à l'impact pour éviter que les éclats de bois d'une lance brisée ne traverse la visière. On peut ne pas le faire et fixer des yeux son adversaire tout du long. Confère une meilleure attaque car plus précise mais augmente les dégats subis, parfois accompagné de séquelles (mort, perte d'un oeil...)
- Tricher = dévier sa lance au dernier moment et ne pas vraiment viser le bouclier adverse (après tout, y'a une tête juste au dessus du bouclier et une jambe juste en dessous et puis le cheval à des yeux aussi...).
Bien sur, si le combat va au sol, les règles classiques prennent le relais.
PS : Je ne donnerais pas d'informations supplémentaires à celles qui sont au dessus et on ne fait pas un débat de système, svp.
Z'avez qu'à vous dire que c'est un feuille-papier-ciseaux. Tout à ses avantages et ses défauts.
Re-PS : Mais on peut se poiler quand même, hein

Vous me communiquez par MP votre choix, pas en public.
SI vous utilisez un point de destin, idem, c'est par MP. Et ça s'utilise avant action, pas après.