HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: HRP - Trône de fer : le retour

23 juin 2013, 00:10

Angarad a écrit :Tu sais, on n'a pas besoin de dire les choses pour les faire comprendre.
Désolé, mais vous avez dès le début interpréter la visite des Targaryen comme des gens "venus en conquérants imposer leur volonté". Je suis désolé, je me suis sans doute mal exprimé quelque part, j'ai probablement été maladroit dans mes formulations, mais ça n'a jamais été le message que je voulais faire passer parce que ce n'est absolument pas le cas... Si ça l'était, Enguerrand aurait-il reçu une arme en acier valyrien ? On offre ça aux "seigneurs sans intérêt" ?

Cette arme, j'ai autorisé Naerys à l'avoir car elle voulait un présent pour Enguerrand... Et gratuitement. Wolfen n'a jamais eu à payer le moindre point pour ce qui est l'un des types d'armes les plus rares dans tout Westeros, précisément pour qu'Enguerrand se considère comme privilégié.

Si je suis un sale MJ, comment ça se fait que la menace envers un prince du sang ne suscite pour seule réaction que "bon,on se calme" ?
Sérieusement, là, ce n'est pas les PNJ que je cherche à préserver, c'est un PJ et la suite de la partie...

Oui, supposons que je laisse Siegwulf faire son bourrin... Que se passera-t-il ? Il sera exécuté et la maison Aversin perdra sans doute tout son statut, voire potentiellement la vie, parce que l'on parle de princes du sang ou d'autres personnages de sang royal dans le cas de Brynden.

Sincèrement, vous ne comprenez pas que c'est ça que j'essaie de préserver, tout en restant fidèle à l'esprit ?

Maëlys
Vénérable

23 juin 2013, 00:37

Bon eh bien, je m'absente une journée et je me retrouve avec une pile de post à lire...

Je pense que je prendrais la motivation demain, si j'en ai le temps.
Bonne soirée à tous.

DukeTogo
Vénérable

23 juin 2013, 00:40

Post inutilement chronophage.
A supprimer, svp.
Dernière modification par DukeTogo le 27 juin 2013, 15:09, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Angarad
Jeune pousse

23 juin 2013, 00:42

darkbaron a écrit :Bien sûr... Mes personnages, je ne cesse de montrer qu'ils ont des défauts. Astrid les a vus, elle a même montré à Maekar qu'elle savait se défendre, et je rappelle qu'aucun d'eux n'a essayé de vous écraser en disant "je suis Targaryen, shut up". Non, je les ai faits plutôt diplomates...
Voilà, c'est ça qui pêche. On n'a pas besoin de dire "Je suis Targaryen, shut up" pour le faire comprendre.

Depuis le début du dîner, on se prend des vents.
Franchement, de mon côté j'ai essayé. J'ai essayé d'impliquer un PNJ avec qui justement j'avais des problèmes de communication, de lui faire comprendre qu'on avait peut-être des choses à se dire. J'ai fait un joli message en expliquant mon point de vue sur l'art de la guerre et la cour, en donnant des exemples, en me montrant ouverte et désireuse d'échanger, vu que j'ai bêtement crû que le PNJ était intéressé par ce que je racontais. Mais non, en fait. il me prend de haut et se cache derrière son petit doigt "honneur toussa, tu peux pas comprendre".Ok, je me suis trompée. En fait, c'est juste un con alors ?
Autre tentative avec un autre PNJ. Monsieur Frère en rajoute une couche et se permet des insinuations bien lourdes et bien sales, qui déclenche évidemment une réaction du mari comme le MJ s'en doutait. Mais non, au lieu de laisser pisser parce qu'on a quand même bien mis de l'huile sur le feu, on en rajoute...
Et puis cherry on ze cake, l'héritier qui laisse faire au lieu de calmer sa famille (il a le statut le plus élevé du groupe, ne l'oublions pas) et se permet en plus de nous donner des leçons de politesse. Ce n'était pas "bon, on se calme", c'était "bon, vous vous calmez, on est des Targaryens".

Ok... Ne plus aux Targaryens alors parce que si on leur parle, on se fait jeter comme des malpropres et on risque de mourir tout ça... Sont de sang royal, hein.
CQFD.

Tu vois ce que je veux dire ?
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

darkbaron
Vénérable

23 juin 2013, 00:54

Maekar est un con. Non, mais sérieusement, même à plus de trente piges, c'est un boudeur impulsif, un type impétueux et colérique au possible... Oui, toi, tu ne le sais pas... Et tu ne peux pas, car quand bien même la joueuse aurait lu la nouvelle qui en parle, là, c'est un jeune Maekar d'environ vingt ans et pas le père de famille grincheux et attaché à l'image de ses fils, donc il n'est pas encore connu comme étant un personnage assez désagréable.

Attention, il n'est pas forcément "mauvais", mais voilà, c'est un con qui complexe à mort parce que ses frères sont tous meilleurs que lui quelque part et ça le rend particulièrement désagréable. Forcément, tu le prends sur un truc où il est en situation de faiblesse, donc il n'aime pas. Alors, oui, Maekar est un peu un con et j'ai souligné les efforts inhumains qu'il faisait pour justement ne pas paraître trop con en ce qui concerne l'attitude.

Et concernant Brynden, l'idée n'était pas de dire "oh oh oh, il y a anguille sous roche", mais : "vous voyez, je ne suis là que depuis très peu de temps et j'ai cerné que vous vous entendiez très bien". Le but étant alors de provoquer la question : "mais comment il sait ça, lui ?"...
My bad, j'ai sans doute très mal exprimé cette histoire, mais non, je n'ai jamais voulu jouer sur une accusation d'adultère.

Je vous trouve assez hostiles à leur égard alors qu'ils essaient de paraître corrects, mangeant volontiers à la même table que vous, essaient de converser et accordent des présents incroyables à Enguerrand... Sincèrement, Brynden est désagréable et Maekar aussi, oui, mais Shiera a montré qu'elle était un peu plus qu'une séductrice en discutant culture et Baelor fait du mieux qu'il peut. Ils ne sont pas vos adversaires, ce sont vos alliés et vos invités.

Angarad
Jeune pousse

23 juin 2013, 01:20

Il est pas méchant ? Ben manquerait plus qu'il morde, tiens !
Ok, c'est un con.
Et après, l'oncle aussi est un con.
Et puis la tante est une sorte de Messaline.
Et puis l'héritier est un faible.
Mais merde, ils sont tous débiles dans cette famille ?

Je veux dire.. si tu veux qu'on te respecte, il faut que tu sois respectable. Là, qu'est-ce que tu veux qu'on respecte ? Les mecs se pointent avec leur suite, sans se faire annoncer, en nous servant des excuses bidon (c'est peut-être vrai mais punaise... c'est gros). La blonde se la joue femme fatale, le vérolé boude, l'albinos est une sorte de concentré de péché de sa famille et l'aîné regarde consciencieusement ailleurs.
On essaie d'être sympa, on se met en quatre pour leur offrir le gîte et le couvert, on leur cause et là... un gros vent.

Alors je sais pas... Mets-toi un peu à notre place.
Les hommes oublient plus vite la perte de leur père que celle de leur patrimoine.

DukeTogo
Vénérable

23 juin 2013, 01:21

Post inutilement chronophage.
A supprimer, svp.
Dernière modification par DukeTogo le 27 juin 2013, 15:09, modifié 1 fois.
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

darkbaron
Vénérable

23 juin 2013, 01:41

La demande de Naerys, oui. Je le lui ai accordé sans qu'elle paie de son personnage, en sachant à qui il était destiné.

La remarque de Brynden visait à déstabiliser sur le mode "comment il sait ça ?" et il n'y avait aucune allusion à un adultère...
Et oui, Brynden est une fourbasse, une grosse ! Sérieusement, c'est le cas... Le pire, même.

Et depuis quand une intellectuelle n'a pas forcément une vie sexuelle libérée ou un côté séducteur ? Sérieusement, c'est aussi dans son intérêt de montrer qu'elle est juste une bimbo avant de faire éclater la vérité : "eh non, je suis polyglotte et je lis plus que toi ! Tu t'y attendais ?"
C'est une façon de mener la danse en appâtant avec les charmes avant d'écraser avec l'esprit.

Et encore une fois, vous interprétez une remarque sur les mœurs comme "ils sont pervers" : là encore, vous faites un procès d'intention à un personnage qui n'est pas le plus prude dans ce domaine et évoquait juste des différents culturelles sans la moindre arrière-pensée.

Sincèrement, il y a des fois où le MJ ne cherche pas à piéger les PJ... Vous surinterprétez mes propos.

Par contre, le fait qu'il y ait eu menace de mort passe mieux que la maladresse de Baelor... Je note.

Angarad
Jeune pousse

23 juin 2013, 01:55

Bon, stop.
On s'en fout des PNJ. Tu ne changeras pas l'opinion qu'on en a et on ne reviendra pas dessus. Maintenant, il faut trouver une manière d'ignorer ces impressions parasites et ça passe par ne plus en rajouter une couche d'un côté comme de l'autre à chaque fois.

Après tu notes ce que tu veux mais ça aussi, c'est une maladresse de langage.
Il n'a pas menacé de mort. Il a promis qu'il éclaterait le premier qui manquerait de respect à sa femme. Point. Arrête de focaliser là-dessus et concentre-toi plutôt sur la manière de convaincre Eoin de revenir jouer. Ce sera plus constructif et surtout très apprécié des joueurs.

Mes deux zeni.

darkbaron
Vénérable

23 juin 2013, 02:00

Eoin a fait son choix. Je ne peux le forcer à revenir si nos styles sont incompatibles et ça semble être le cas.

Et je maîtrise comment sans les PNJ qui sont censés vous assurer une ascension sociale ?

Verrouillé