HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
darkbaron
Vénérable

Re: HRP - Trône de fer : le retour [Chap. 2]

30 juin 2013, 20:09

Pour le départ de la louve et du loup, je ne sais pas, parce qu'il faut sans doute d'abord régler le cas Enguerrand...

Asdel
Vétéran

30 juin 2013, 22:40

Bah je ne pense pas que faire assassiner Enguerrand soit une bonne idée.

Il pourrait avoir tapé dans l’œil d'un des membres de la Cour, et avoir dégotté un poste auprès des Targaryens parce qu'il semble être un homme doué. Ce qui entraine son départ tout ça tout ça et le contraint à donner les clés à Lysanor...Qui en profiterait pour éliminer les fidèles de son frère malgré ses airs fragiles.

Il peut aller servir la famille des Duc (?) de Dorne, appuyé par un des seigneurs Targaryens.

Troisième possibilité, il reste en tant que PNJ sur le domaine, mais ça inclut une supériorité sur Lysanor. Ce qui me conduit vers une dernière possibilité: l'arrivée des Targaryens le pousse à un mariage politique qui l'entraine hors de la région.

Persos, ma solution préférée reste la première, mais je pense que ça devrait être un choix de Duke =)

darkbaron
Vénérable

30 juin 2013, 22:43

Il a été convenu que je n'assassinerai pas Enguerrand, même si la possibilité pouvait créer du jeu.
Je n'ai pas encore déterminé ce que j'allais en faire...

Thalgrim
Vénérable

01 juil. 2013, 00:19

Angarad a écrit :
darkbaron a écrit :Après le départ, regrettable bien que probablement préférable[...]
Notre départ n'était pas préférable. Ce qui aurait été préférable, c'est de trouver une solution mais hélas, ce ne fut pas le cas.
Si j'étais toi, je me dispenserais de ce genre de réflexion qui n'améliore aucunement d'éventuelles relations futures. Nous avons eu la correction de le faire.

D'un autre côté Angarad, il me semble que sauter à la gorge de Darkbaron ne risque pas de contribuer à l'amélioration de vos relations. Si tu estimes que votre contentieux n'est pas réglé, merci d'en discuter de manière courtoise avec lui.

Je précise que si mon intervention se fait à la suite d'un message d'Angarad, elle est largement motivée par les échanges houleux qui ont eu lieu dans ce fil de discussion le week-end dernier. Comme j'avais débarqué après la bataille, j'avais décidé de ne pas relever, mettant ces débordements sur le compte d'un énervement passager. Mais maintenant, une semaine après les faits, je pense que tout le monde a eu le temps de prendre du recul, et je serai moins tolérant.

Dans un soucis d'apaisement, merci à tous de ne pas (re)mettre d'huile sur le feu, et d'une manière plus générale, d'aider à conserver une ambiance agréable et convivial à ce forum.

Iris
Grand Ancien

01 juil. 2013, 15:51

Si pas d'assassinat d'Enguerrand, si je suis bien il y a deux options :

(A) rester sur le domaine avec Lysanor comme chef = Enguerrand doit partir...
  • vu que c'est un intrigant, il peut se voir confier une loooooongue mission de confiance
  • ou bien suite à des tractations, il y a un échange de terres (ça s'est déjà produit en Ecosse, dans des situations complexes). On pourrait confier à Enguerrand un fief / domaine à gérer loiiiiiiiiiiiin
  • ou encore suite à tractation, c'est Enguerrant qui récupère Méricourt (voir B)
(B) donner à Lysanor un héritage sur le domaine Méricourt

Dans tous les cas, je suis une adepte de "plus vite l'affaire sera tranchée, plus vite il est possible de revenir dans le jeu et mieux tout le monde se portera", car en forum, comme je le redis souvent, il faut éviter de tomber à moins d'1 post / semaine sous peine que la flamme vacille. Ce n'est pas garanti, mais ce serait bête de se casser la tête pour finalement s'investir ailleurs et oublier un peu tout ce qui pourrait être fait ici...

Bien sûr, avec le mouvement "projets pour la rentrée" le MJ a peut-être de nouvelles idées ? ... ... Je ne vais pas te dire de revenir à tes anciennes amours (Scion, Monde des Ténèbres 1 & 2)... mais ça se trouve, ça peut intéresser des gens... Et puis, souvent démarrer un truc nouveau redonne de l'énergie pour ce qui est déjà existant... Enfin, pour moi ça marche :) Je sais bien que tu as une rentrée sérieuse et beaucoup à faire... mais là, vu ton nombre de parties...
  • BOTTTOS : bientôt fermé, au moins pour une pause de quelques mois
  • Seigneur des Anneaux : continue
  • Trône de fer chap. 3 : en brainstorm
  • Artland l'étudiant trop curieux : en cours, mais ne devrait pas dépasser l'été...

... donc... pour moi il est évident qu'il serait bon de réfléchir à un nouveau projet, juste un déjà :)

... un chti scénario officiel d'un nouveau jeu ? ... (l'intérêt du scénario officiel : moins de boulot préparatoire, donc si rentrée chargée...) ... Je jette un oeil au GROG pour voir l'actualité... (http://www.legrog.org/)... Tiens, il y a un Cobra ! ... bon, ça ne doit parler qu'aux trentenaires, mais pour le coup c'est léger, SF, pulp... estival, même ....

Allez, les restructurations, ce n'est jamais facile, mais le résultat en vaudra sûrement la peine ! Continuez le combat ;)
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

darkbaron
Vénérable

01 juil. 2013, 21:44

Je reste sur l'option A car je suis assez attaché au domaine Aversin et on peut estimer qu'Enguerrand a effectivement eu une mission de confiance ou quelque chose du genre qui peut être pris comme on veut. De fait, Lysanor est devenue la principale dirigeante du domaine.

Pour le moment, je n'ai pas d'idée pour la rentrée. Théoriquement, j'ai quelques semaines libres en août, après le fameux second stage, mais septembre sera pris par la rédaction du dossier et des annexes (fiches et dossier à fournir en plus), ainsi que par la préparation des épreuves liées au dossier en question, donc je suppose que je ne serai pas très libre jusqu'à début octobre, voire au-delà si je trouve rapidement un travail.

Bref, je n'ai aucun projet sauf éventuellement un Conspiracy X ou un MdT, mais ce n'est pas fixé... En ce qui concerne Artland, selon l'évolution de l'actuelle, je compte bien suivre mon pote Juste : Hugh a un léger côté sim, mais il reste quand même plutôt sérieux, dans l'ensemble et c'est plus ou moins ainsi que je l'ai voulu. Cobra, j'avoue que je connais très peu le dessin animé, donc pour le jeu, ça ne va pas trop coller...

darkbaron
Vénérable

02 juil. 2013, 00:17

J'ai posté la fin du chapitre. J'ai décidé de "jeter" la plupart de mes intrigues secondaires pour rapidement revenir sur ce qui est censé être mon intrigue principale, à savoir l'imminence d'une terrible guerre civile. Normalement, j'aurais dû prendre le temps de l'amener à travers quelques éléments, par exemple des rumeurs, mais je pense que je m'y suis assez mal pris, indépendamment des problèmes d'incompatibilité MJ/joueurs assez difficiles à éviter.

En fait, j'aurais peut-être dû aller à l'essentiel (par exemple, en employant quelques ellipses) au lieu de "jouer en temps réel", mais rien que le "forcing" pour arriver au banquet des Targaryen me donnait l'impression d'entraver la liberté des joueurs en les empêchant de jouer entre eux. Je sais qu'il faut parfois pousser, sans quoi j'aurais typiquement galéré pour introduire crépu et Maëlys, mais ça me dérangeait quand même un peu d'un autre côté.

Oui, c'est le dilemme du MJ, il faut parfois faire des choix difficiles... En l'occurrence, ce sera moins "proactif", mais je ne pense pas que ce soit nécessairement un mal et ce ne sera pas complètement dirigiste non plus. Je diminue légèrement la marge d'action des PJ, mais ils ont globalement le champ libre et la possibilité de prendre des décisions particulièrement importantes et difficiles pour la suite des événements. Ils seront aux premières loges !

Bref, pour paraphraser Lénine : "Le joueur n'a pas besoin de liberté. Le joueur veut exercer le pouvoir. La liberté ! Que voulez-vous qu'il en fasse ?"

Iris
Grand Ancien

02 juil. 2013, 08:55

Hello !

1. Artland : OK, je te note en Artland - Projet ! Une partie de plus ;) tu as toujours un peu de marge... je rappelle que ce sera nettement plus dur, donc pour vos perso, il faudra cravacher pour faire face. C'est possible, mais il faudra vous accrocher et être volontaire, sachant que vu le RP actuel, vous en baverez plus (le temps de devenir plus endurci), donc préparez-vous à avoir votre dose. Flâner sera au mieux synonyme de décrochage dans l'histoire, au pire de conséquences funestes (préparez les sacrifices de Chance pour les inconscients). Une composante de masochisme est recommandée :lol:

... par ailleurs il faudra que Hugh voit comment il se positionne par rapport à Céleste Beaver si elle ne poursuit pas... (enfin, Asdel se tâtait, je l'ai noté en "intéressé", je ne sais pas quel perso il prendra)

Autre "attention" : pour Artland, si on récupère l'intégralité de l'équipe de l'étudiant curieux (ce qui est plutôt flatteur pour le MJ que les Joueurs veuillent poursuivre :D ), ça veut dire aussi qu'on serait dans le très nombreux. Donc pour éviter les fantômes, il y aura sans doute débarquement en douceur pour les PJ largués pour excès de "flanage" ou décrochage dans le nombre de post. Je vais voir comment préparer ça : il ne s'agit pas non plus de tuer tout le monde ou de brutaliser l'équipe, mais de bien garder l'accentuation "dure" qui est prévue. Il faudra que je vois pour permettre la rencontre des deux "groupes"... Je vous conseille d'ores-et-déjà pour les "jeunots" d'aller vers les pro et de trouver un moyen de sympathiser, ça aidera bien. Et comme j'autorise le PvP, il vaut mieux pour vous que vous vous entendiez :P

Bref... des trucs à ajuster, je vous encourage (vous = les joueurs actuels) à discuter avec les autres dans le sujet "Projet", tout ce qui peut être facilité est un "plus".

2. Elaguer les intrigues secondaires : c'est le plus simple pour aller à l'essentiel et redémarrer sur de bonnes bases, ça me paraît bien.

3. Conspiracy X ou MdT : à toi de voir, tu peux évoquer les deux, ce que tu ferais dans les deux cas, voir ce qui intéresse le plus et aviser ... tant qu'on est au stade du "projet", ça n'engage à rien de discuter ! ... et pour Cobra, je disais juste ça parce que je l'ai vu sur la page d'accueil du GROG ! :P

Bon, sur ce clôture de ce sujet et suite des discussions sur les autres topics (Projets, Artland - Livre des morts, HRP - chap. 3 TdF)...

A suivre !
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé