[PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

Campagne de Crépuscule (2010-2013)
Crépuscule
Mathusalem

Re: [PEC] - BOTTTOS Chap IV - Sur les traces de la vérité

28 sept. 2011, 00:01

Gladys était parti s'occuper du départ sur l'ordre du capitaine et quand ce dernier monta à son tour au pont de commandement, Grayson put le suivre. Dans une pièce (disons presque un placard) juste avant la salle de contrôle, il vit un homme grand et maigre avec un casque sur les oreilles, des yeux fortement cernés qui figeaient derrière les verres de ses lunettes divers écrans et qui tout en tapant sur un clavier parlait avec un fort accent russe dans son micro, visiblement à une autorité portuaire, le capitaine s'arrêta et l'interpella (en anglais):

Elis : "Morse, tout est ok ?"
Morse se contenta du signe de plongée signifiant "Tout ca bien" sans s'arrêter dans ses tâches multiples.

Dans la salle de contrôle, Gladys Sinclair avait prit les commande et avec une oreillette à l'oreille donnait des instructions dans une langue qu'ignorait Grayson (de l'islandais). Le capitaine se tourna rapidement vers Grayson pour lui dire assez froidement (en anglais) :

Elis : "Vous devriez aller vous vêtir, ce n'est pas un club de vacances ici."

Puis il alla reprendre les commande sans plus se préoccuper de Grayson. Gladys eu l'air surprise de le voir là, encore dans cette tenue, mais répondit tout de même à sa première question de manière assez directe et sans la moindre pointe de jovialité (toujours en anglais) :

Gladys : "Non" ... Puis rajouta ... "Si vous voulez vous ballader en serviette, retourner dans votre cabine, les passagers n'ont rien à faire ici de toute manière."

Sa froideur était à l'égale de sa beauté, et sa présence était imposante, et à moins d'être excessivement provocateur, Grayson doit sortir tandis qu'elle lui emboîte le pas, du moins il le comprends aisément. Quand elle passe devant le "placard" de Morse, Grayson qui a l'oeil vif aperçoit se dernier se détourner une demi seconde de sa tâche pour la regarder, et réciproquement, ce qui aurait pu échapper à une personne moins attentive. Elle part dans la coursive pour prendre des escaliers et aller vers un autre pont. Grayson est alors libre d'aller où bon lui semble.

[...] (précise si tu veux faire autre chose, ou insister)

En retournant vers l'infirmerie (le hasard fait bien les choses!) Grayson tombe nez à nez à la sortie de l'ascenseur avec Amanda (alors qu'il est toujours en serviette) et ils manquent de lui rentrer dedans, l'impact seulement éviter grâce aux réflexes et aux sens de Grayson ayant repéré sa présence juste avant de la voir. Le contact à cependant lui, Amanda mettant ses mains en avant par réflexe, touchant le torse nu de Grayson qui ressent alors une décharge qu'il absorbe et lui redonne un surcroit d'énergie.

Amanda : "Ah! Tu m'as fait une de ses peurs ... Euh .... ** retire ses mains ** Désolé, il m'arrive encore de perdre le contrôle face à un fort stress ... Tu viens du poste de commandement, comment ça se passe? ... "
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

28 sept. 2011, 10:19

Au poste de commandement, Grayson n'insista pas, voyant qu'il n'y pigeait rien, quand Gladys le poussa à partir, il s'en alla comme un prince : "Bon je vois que vous maîtrisez les choses, je m'en vais." Avez un petit sourire légèrement hautain, de défis, ou tout bonnement de bêtise. (Rayer la mention inutile ^^)

Plus tard, le choc avec Amanda : "Ce n'est rien, c'est ma faute, et puis ce contact était plutôt vivifiant..." Sourire charmeur, pose décontractée, en tout cas tout ce qu'un corps peut évoquer la sensualité masculine...
Le temps passa un petit moment, il ne savait pas quoi dire d'autre, puis se rappela la question avec le même calme :
"Oui tout va bien, le bateau est en train de prendre la mer. J'allais voir comment se portait Irons mais tu en viens peut être ?"
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

28 sept. 2011, 23:51

Amanda sourit à la remarque de Grayson, son regard se perdit un moment dans les tatouages de l'artiste descendant vers ses abdos, puis réalisant qu'elle se laissait aller, elle se ressaisit et tenta de répondre à Grayson :

"Je ... euh .. Lucrèce a ... *Appeller les secours verts*" montrant les cicatrices du côté de ses cheveux à moitié rasé pour bien faire comprendre à Grayson de quoi elle parlait.

"Elle est resté avec lui et le docteur aussi est avec eux, du coup il a vu ça. Là il l'ausculte. Bon bah si tout est ok là haut, je vais peut être regarder de plus prêt le bracelet... Tu as mis le tien? "

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Kenny
Vénérable

29 sept. 2011, 10:14

Grayson releva le bras de sa hanche pour amener son poignet à hauteur d'oeil : "Oui je l'ai, je me demandais à quoi ça servait d'ailleurs. J'avais bien dans l'idée de le trifouiller un peu."

"Bon, je retourne dans ma cabine alors. Je pense qu'il faut se reposer un peu, demain sera là très vite et je pense qu'on aura une rude journée. Bonne nuit Amanda."
Grayson se faufila dans l’ascenseur avec majesté si on peu dire...

Il actionna le bouton pour aller à sa cabine. ( A savoir si Amanda le suit ou non pour se rendre chez elle ? :P )

Une fois sur son lit il essayera de regarder et de voir ce que le bracelet avait de spécial...
S'il ne découvre rien, il s'endormira facilement enorgueilli de l'effet qu'il produisait sur les personnes qu'il avait croisé, en s'attardant sur le souvenir d'Amanda...

Il avait préalablement mis le réveil pour être prêt vers 9h00...
Joueur : [Artland] Eulalie | [Oikouménè] Lame rouge et Démétrios | [Mekton] Théon | [Warhammer] Ulfang et Unien Ulgarys

Crépuscule
Mathusalem

29 sept. 2011, 22:44

"Ok ... bien si tu découvres quelque chose, viens me le dire, je suis dans la cabine 3 en face de celle du docteur.
A plus tard Grayson.
"

Sur quoi les portes se referme entre eux.

Le bracelet était apparemment en cuivre, épais d'un demi centimètre environ, simple est relativement lisse à l'exception de quelques micro-fentes rectiligne pouvant laisser penser à quelque chose d'assembler. En se focalisant dessus, Grayson remarqua qu'il ressentait avec le bracelet une sensation similaire à celle qu'il avait ressenti dans la salle aux trésors de Luther, cette attirance, cette certitude de l'importance, de la puissance de l'objet. Néanmoins, c'était bien moins puissant que ce qu'il avait ressenti là bas, pas de quoi le faire vaciller, d'ailleurs, c'était assez faible pour ne pas l'avoir remarquer avant. Il y a avait quelque chose en lui, comme un connaissance qu'il aurait toujours eu, il ne connaissait pas les mots pour expliquer ça, mais il lui semblait comprendre quelque chose, le vide, un manque, oui, le bracelet était inactif, il lui manquait quelque chose, un peu comme un réservoir vide, un coeur qui ne battait plus ...

Kenny
Vénérable

Et alors que ce passe t-il ?

30 sept. 2011, 14:38

Bon comme il manquait des piles, et qu'il n'avait rien sous la main, il essaya de dormir un peu.

Si rien ne se passait durant la nuit :
Le lendemain, petit short blanc, marinière blanc/bleu, basket blanche, larges lunettes de soleil...très fashion victim...
Il se rendit donc vers 9h00 à l'infirmerie pour voir l'état d'Irons...

Iris
Grand Ancien

Retour au présent !

30 sept. 2011, 14:53

Lucrèce était arrivée pour récupérer le petit déjeuner oublié et accueillit Grayson avec un air un peu surpris-amusé au vu de sa tenue :

" On ne dirait pas qu'on est en plein hiver à te voir ! "

" Comme tu vois, Luther va mieux et nous a même promis de nous raconter plein de choses. Tu arrives en fait juste à temps, un peu plus et je l'harcelais de questions."

" En tous cas pour commencer à le remettre sur pieds, il a fallu sortir l'artillerie lourde, je crois que nous avons... récupéré une bonne partie des plantes vertes qui se trouvaient à bord."

" Sinon, avant de démarrer, j'imagine qu'il faut chercher Amanda, Luther voulait lui parler aussi."

" Moi, j'ai comme un petit creux et cette nuit était un peu courte."

" Tiens, un truc bizarre qui me revient... il y a quelqu'un qui a voulu entrer dans l'infirmerie, c'était après l'installation de toutes les plantes, je commençais à m'endormir. Je n'ai pas ouvert, je ne tenais pas à montrer la situation de forêt vierge dans la pièce, j'ai juste dit que Luther dormait et se remettait, et j'ai entendu des pas qui s'éloignaient, aucune explication, rien... J'aimerais bien savoir qui c'était."

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Kenny
Vénérable

30 sept. 2011, 15:03

"Je n'ai pas froid à quoi bon s'habiller chaudement, non ?"

Puis comme il était toujours en mode parano, il garda pour lui que cela pouvait être un espion...
"Humm surement rien, une personne qui s'inquiétait de l'état d'Irons...Donc il s'en est sorti ? Incroyable ! Tes plantes sont vraiment une bénédiction ! Reste là quelques minutes encore je vais chercher Amanda."

Se retournant vers la porte en face de l'infirmerie...Toc Toc Toc..."Amanda ?"

Crépuscule
Mathusalem

Des questions? Oui ... des réponses ... peut être ...

30 sept. 2011, 23:23

Lol ... ah bravo la motivation pour le bracelet ^^ Tu crois vraiment que ça marche à pile ^^
"Oui? J'arrive .."

Quelques instant après la porte s'entrouvre, Amanda à les cheveux (sauf le côté ou elle est rasée^^) mouillée, une serviette autour du torse et s'essuie les cheveux avec une autre.

"Grayson? Tout va bien?"

[...]

Après les explications de Grayson, elle lui demande deux minutes et referme la porte. Après cinq minutes elle ressort habillée en pantalon à pince et avec chemisier blanc assez décolleté. Elle suit Grayson jusqu'à l'infirmerie. (Lucrèce peut avoir été cherché quelques croissants et les avoir ramené entre temps si elle veux et les demande gentiment à Sofia.)

Luther était assis dans son lit avec ses racines pendant dans son dos et finissait son plateau (il avait d'ailleurs remercié Lucrèce avec un bisou en bonus.)

"Amanda tu peux fermer la porte s'il te plait. Je vais répondre à vos questions mais tout ceci ne doit pas sortir d'ici.
Bien, je suis tout à vous, par où voulez vous commencer
?
"

Iris
Grand Ancien

Par quelle question commencer ?

01 oct. 2011, 21:07

La serviable Lucrèce alla bien évidemment chercher des victuailles en ravitaillement pour tout le monde, en précisant à Sofia que Luther allait mieux, qu'il serait sûrement bientôt sur pieds, du moins l'espérait-elle. Elle respirait le soulagement et la joie, la certitude que tout irait forcément bien sitôt que Luther serait en état.

... Mais venait d'arriver le moment des révélations...

... enfin !...

... cependant, par quoi commencer ?...

" Qui es-tu ? Qu'est-ce que cette histoire de peuple des étoiles ?"

" Et pourquoi en ont-ils après moi ? Pourquoi emploient-ils des méthodes aussi brutales pour me ... réclamer ? "

" Sommes-nous réellement en sécurité sur ce bateau ?"

" Que cherchons-nous ?"

...
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Verrouillé