[HRP] Conan - Système Open D6

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Iris
Grand Ancien

Re: [HRP] Conan - Système Open D6

15 nov. 2012, 13:27

Hello !

1. Île ou pas : bah... si on n'est pas sur une île, quel est le problème avec le vin ? Faut remplacer les bateaux par des chariots. C'est plus lent, mais moins de pirates ! :shock: ... du coup, je vois moins bien l'enjeu de la situation...

2. Joueuse n'a possiblement pas capté... à sa décharge, le fait de devoir retenir des informations par intermittence et tenter de faire du bluff sans compétence ni collègue très vivace ni prenant des initiatives ne lui facilite pas la vie :P

Mais si tu veux réexpliquer ici, MJ à Joueuse perdue, faut pas hésiter :P ... rah, les Joueurs, quelle plaie ! Ils ne comprennent jamais rien à ce qu'on leur dit ! Ils se mettent dans des situations pas possible juste parce qu'ils ont imaginé un truc de travers, j'te jure :P
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Avrock
Vénérable

15 nov. 2012, 14:27

Re !

1 . Vu la géographie des zones a traverser, les distances a parcourir, et les quantités de marchandise qui transitent, les navires restent de loin le moyen de transport le plus simple et le plus rentable. Il faut aussi se rappeler que l'age Hyboréen n'est pas aussi 'calme' que peu l’être d'autres univers. Il y a toujours des menaces: brigands de grand chemin, cultes étranges, taxes en tout genre des seigneurs locaux, parfois même des monstres...

Le problème 'pirate' est assez récent, mais vu les vitesses des navires et des communications, j'ai un peu de mal a définir une bonne tranche de période: 4, 5, 6 mois, un petit peu plus, un petit peu moins.

Ensuite, j'ai d'autres arguments, mais ils pourraient nuire au scénario... :? Donc a vous de voir.

2. C'est pour cela que je prend le temps de réexpliquer, même si je peux parfois être long a la détente.

3. As-tu mis a jour la fiche de perso d'Akhet ? ? ?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

MJ: Conan D6
PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Iris
Grand Ancien

15 nov. 2012, 15:08

Non, ne va pas mettre en péril ton scénario ;)

Au pire, tu fais intervenir un PNJ pour discrètement flécher le parcours :P ...

Je me rends compte que ma discrétion est à 4D6+2 et ma perception / poursuite à 4D6+1... pas garanti que ça donne quelque chose de bien, mais ce sont mes meilleurs scores. Donc, logiquement, voir où va le supposé pirate est jouable... sauf à jouer de malchance...

Avrock
Vénérable

15 nov. 2012, 15:15

C'est le problème de tout les perso débutants de ne pas avoir de gros scores.
Mais bon, la difficulté fait aussi l’intérêt du jeu, non ? :)
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

PJ: [OdE] Arthwr (aka Garn Faernor) ** en pause **, [Mekton Z] Elbert "Storm" Falck - Jeune psionique & métalleu

Avrock
Vénérable

20 nov. 2012, 10:51

J'aurais du répondre hier soir sur le RP, mais j'ai eu un énorme contre-temps... La réponse vient ce soir (et si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas a me botter l’arrière train) ! :?
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

Iris
Grand Ancien

20 nov. 2012, 11:28

T'inquiète !

Pendant que tu traînes, eh bien ça me force à bosser et pas jouer :P ...

... apparemment Thalgrim traîne aussi, ma foi... ça doit être le brouillard :roll: ...

Je dirais que la priorité est plutôt de répondre à Dwyfaël... Asdel en effet n'est guère dispo que le week-end en ce moment... donc tu as jusqu'à vendredi pour Conan (même si je veux bien avant :D )

darkbaron
Vénérable

17 déc. 2012, 00:08

S'il y a besoin de monde, je suis potentiellement intéressé. Je n'ai jamais essayé en d6, mais bon, ce n'est pas bien complexe...

Iris
Grand Ancien

17 déc. 2012, 09:16

Hello,

Je te suggère de MP directement à Avrock... c'est plus sûr pour attirer l'attention... proposer un concept de perso etc. ...

Vois aussi pour jeter un oeil au sujet de jeu... le D6 ne risque pas de poser problème vu que les jets sont réalisés par le Meneur.

En principe : on attrape un pirate, on le secoue presque gentiment, on remonte la piste du pinard volé...

Avrock
Vénérable

17 déc. 2012, 21:07

... et on tombe sur les emmerdes prévues par le MJ.
Que du bonheur ! ! ! :twisted:

Si tu veux rejoindre la partie, il n'y a aucun problème. A toi de voir ce que tu souhaites jouer, tout en sachant que pour les mages, sorciers et autres possesseurs de pouvoirs obscurs, je préfère que les joueurs évitent. Etant assez fan de l'oeuvre d'Howard, je dois dire qu'il en ressort que la magie est quelque chose de corrupteur et qu'il faut mieux ne pas (trop) y toucher si on veux éviter les ennuis.
Je te laisse me MP si tu as des idées de perso et de comment prendre part à l'histoire (même si j'ai déjà une petite idée sur la question).
><((((°>
........><((((°>
...><((((°>

darkbaron
Vénérable

17 déc. 2012, 21:24

Avrock a écrit :Si tu veux rejoindre la partie, il n'y a aucun problème. A toi de voir ce que tu souhaites jouer, tout en sachant que pour les mages, sorciers et autres possesseurs de pouvoirs obscurs, je préfère que les joueurs évitent. Etant assez fan de l'oeuvre d'Howard, je dois dire qu'il en ressort que la magie est quelque chose de corrupteur et qu'il faut mieux ne pas (trop) y toucher si on veux éviter les ennuis.
Je te laisse me MP si tu as des idées de perso et de comment prendre part à l'histoire (même si j'ai déjà une petite idée sur la question).
Ne t'inquiète pas, je sais que la magie du monde de Conan pue et est avant tout liée aux vilains. C'est quelque chose qui affecte la santé mentale, qui corrompt l'âme et l'esprit (voire le corps, d'ailleurs). Partir sur ça dans le monde de Conan, ce n'est franchement pas un très bon plan.

Je réfléchis et je te MP pour un concept.

Verrouillé