TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

MJ DukeTogo
Date de début : printemps 2014
Abandon : printemps 2018
DukeTogo
Vénérable

HRP - Visibilité Santé Béric

23 févr. 2016, 19:14

Des chiffres maintenant parce qu'il y'a un besoin - normal - de savoir où en est la santé de Béric.
Béric à une lésion et - 6 Points de santé.
Mécaniquement, cela fera -1 au toucher.
Egalement, son armure amochée n'aura pas la même réduction de dégâts
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Iris
Grand Ancien

Mini post médical

23 févr. 2016, 22:38

Aleth prit la mesure des dégâts causés par Ser Tanton Fossovoie. A voir les difficultés de Béric pour être dégagé de son armure, elle s'attendait à pire. Bien des choses lui passèrent par l'esprit, mais elle ne jugea aucune digne d'être dite à haute voix et se contenta d'aider Béric de son mieux, gardant pour elle ses inquiétudes. Elle écoutait les conversations sans y prendre part spontanément.

Par la suite, elle retournerait dans les gradins pour assister aux demi-finales, espérant ne pas avoir à les quitter précipitamment, mais craignant pour l'état de l'armure qui nécessitait un rétameur dans les meilleurs délais.
Meneuse : Ombres d'Esteren | Dragons
Joueuse : /

Casaïr
Vénérable

Re: TdF - Chap. 6 - Le tournoi des Frères

23 févr. 2016, 22:48

Sentant que le temps commençait à s'échapper, Darren lâcha un "je vais voir si je trouve quelqu'un pour ton armure" à Béric avant de filer à toutes jambes. Faisant appel à ses souvenirs de la veille, il prit une direction un peu au hasard, interpellant dès qu'il le pouvait quelqu'un pouvant lui indiquer s'il y avait bien un rétameur dans les parages.

Il espérait juste que l'homme ne soit pas parti avec une des délégations perdantes de ce jour ou d'hier, ce serait vraiment jouer de malchance !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Crépuscule
Mathusalem

24 févr. 2016, 00:08

Jolan regarda Aleth, Darren puis Myrosh quitter l'assistance.

"Je crois que notre héros local va avoir assez d'aide pour s'en sortir, et puis, je suis sûr qu'ils souhaiteront savoir comment s'est déroulé l'échange qui vient. Voyons voir sera peut être le prochain adversaire du Hardi."

Une fois la matinée de joute achevée

"J'avoue avoir espéré voir Redwyne réussir, mais ces pauvres Fossovoie ... c'est malheureux pour leur maison, enfin, c'est le jeu ..."
MJ:Warhammer, MektonZ
PJ:[AdC] Agent Irish

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

Crépuscule
Mathusalem

24 févr. 2016, 00:08

Echo ... echo .... echo ....
Dernière modification par Crépuscule le 24 févr. 2016, 21:01, modifié 1 fois.

Ainsi que d'innombrables PJ sacrifiés sur l'autel de la Fortune, Impératrice des Mondes ...

DukeTogo
Vénérable

24 févr. 2016, 13:55

HRP : Gardez en tête que soigner prend du temps
Darren déambula et demanda à droite à gauche où était passé le ou les rétameurs.
Connaissance/Renseignements : 7, diff facile de 6
Statut/Tournoi : 11, Mémoire/Ingéniosité 9
Il trouva enfin quelqu'un qui avait vu quelqu'un... Ses pas le menèrent au campement de Ser Bayard Norcroix reconnaissant le blason qu'il connaissait déjà bien avant la veille. L'artisan qu'il cherchait travaillait sur les décorations métalliques d'une selle. Autour de lui, quelques hommes et servantes s'affairaient, entre brossage de destrier et préparations de repas.

Un homme se présenta au campement Castellane, qui ne venait pas les mains vides. Myrosh informa Béric, toujours sous les bons soins de lady Castellane, qu'il apportait une épée, un destrier et des pièces d'armure. Myrosh reconnut la monture et l'équipement de Ser Tanton Fossovoie et commenta que La Pomme Rouge était honorable et reconnaissait la victoire du maitre d'armes.

Dany prit la main de Gyles et l'entraina dans les allées en riant "Béric? Tu n'as pas peur que je lui plaise? Avant cela, j'ai faim, mon doux sire ! Sois un gentilhomme et payes-moi le repas, m'lord. Je serais lady-marche-en-mangeant, s'il le faut !"
Dernière modification par DukeTogo le 24 févr. 2016, 18:43, modifié 1 fois.

MeiYaw
Vétéran

24 févr. 2016, 14:47

La compagnie de Dany me fait le plus grand bien. Son sourire est un véritable baume au coeur et je lui offre ce qu'elle demande avec plaisir.
Nous prenons tranquillement le chemin du camp Castellane tout en regardant les divers étals qui s'exposent à nos yeux. Je ne tiens pas à arriver trop tôt afin que Béric ne soit pas envahi à peine descendu de cheval. Il doit déjà être submergé de visites.

Si tu peux plaire à Béric, ça lui fera le plus grand bien !! La présence féminine auprès de lui se limite à une, ou deux personnes tout au plus ! Et pas des plus expansives qui plus est ! Ta joie naturelle, et ta blondeur seront un rafraîchissement pour lui. Tu sais, Béric est un gentilhomme, un homme d'honneur, de bonne éducation et ma foi plutôt bel homme par dessus cela !!

Je lui fais un clin d'oeil :

Mais je te garderai auprès de moi, tu es ma gardienne, et je veille sur toi.
Gylehan : Trône de Fer

DukeTogo
Vénérable

Noirécu & Jolan

24 févr. 2016, 19:02

Noirécu répondit à Jolan.

"Bah, c'est peut-être moche, mais s'ils les deux Fossovoie ont perdus aujourd'hui, c'est que leur adversaires étaient plus fort... aujourd'hui. Dans un tournoi, il peut se passer tellement de chose. Tiens, une poussière dans l'oeil et tu fais plus que de la merde sur ton cheval, alors... Tiens, le tournoi pour fêter le matage de la rébellion Greyjoy. Et bien, c'est Ser Jorah Mormont qui l'a remporté. Etait-il le meilleur des chevaliers? Non. Ca n'empêche pas qu'il l'a gagné. Le talent, l'entrainement, c'est bien, y'a rien à redire. Mais des fois, faut aussi de la chance. Tiens, toi d'ailleurs, je te voyais pas gagner à "pince-ma-corde", n'empêche..."

Regardant la tribune qui s'était partiellement vidée :

"Bon, au moins, ton Béric donne le sourire à lady Mullendore. C'est déjà ça..."

Il réfléchit un instant, songeur. "Faudra que je lui parle d'ailleurs, à ton champion. C'est pas tout, mais j'ai les crocs !"

Crépuscule
Mathusalem

25 févr. 2016, 03:10

Accompagnant ses paroles d'une tape amicale dans le dos :

"Ça me semble être une excellente raison de m'accompagner ser. Venez donc vous joindre à notre repas."

Casaïr
Vénérable

25 févr. 2016, 13:36

Soulagé de voir que l'artisan était toujours là, il commença à se diriger vers lui lorsqu'il perçut du coin de l’œil ser Bayard. Déviant légèrement sa course, il alla se présenter au chevalier.

"Bien le bonjour, ser Norcroix, j'espère que vous profitez bien du tournoi ! Je ne voudrai pas vous déranger mais je viens de la part de Béric de la maison Castellane. Il aurait bien besoin des talents de votre rétameur pour redresser son armure. Il serait bien venu lui-même, ajouta-t-il, mais il est actuellement en train de faire soigner ses blessures, aussi lui ai-je proposé de lui faire gagner du temps en cherchant moi-même un artisan capable de l'aider."
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Verrouillé