C’est un début, mais ce sont les divinités qui orientent leurs fidèles, et non l’activité des fidèles qui définissent leurs divinités. Par exemple, saches qu’on trouve des guerriers servant presque toutes les divinités et pas uniquement Ulric. De même il y a des soigneurs chez Shallya, mais également chez Sigmar …Jill a écrit : " En bref, mes connaissances en matière de théologie se limitent à : Sigmar est le dieu protecteur de l'Empire, beaucoup de guerriers vénèrent Ulric avec ferveur, il y a des soigneurs au temple de Shallya, des juristes dans celui de Véréna et des croque-morts dans celui de Morr."
En fait plus que ce que tu crois, avant qu’un prêtre me prenne à mes parents pour m’emmener à Altdorf, J’ai vécu dans un petit village de bucherons, probablement plus petit que le tien. Mais même petit, mes parents m’apprenaient à respecter Taal et Sigmar…Jill a écrit : " Donc oui, je suis bien du Middenland. D'un trou perdu. ... Tu as vécu à Altdorf, j'imagine que tu ne te rends pas compte à quel point on peut vivre coupé du monde ..."
Tu n’as aucun souvenir de ton enfance ? Avant ton apprentissage ? Avant que tes dons ne se manifestent on a bien dû t’apprendre quelques prières ?
Tancrède répondit avec calme et gentillesse essayant de canaliser la grande curiosité de Jill:Jill a écrit : " Alors tu dis qu'il y a un soucis entre les sigmarites et les ulricains ?
Le lieu et le moment sont mal choisis pour un cours d’histoire de l’empire et de théologie. Mais disons que le Middenland et le Reikland s’opposaient déjà à l’époque où Sigmar foulait la terre des hommes, et que l’aspect religieux est un des éléments importants de cet antagonisme. Le Middenland et Middenheim cœur du culte d’Ulric, le Reikland et Altdorf, siège des dirigeants du culte de Sigmar. Sache cependant que l’empire durant son histoire est plusieurs fois passé à deux doigts de la guerre civile à cause de différends entre le culte d’Ulric et celui de Sigmar, le tout exacerbé par des querelles politiques.
Rassures-toi, la seule chose que t dois retenir sur cette cérémonie, c’est Sigurd était un homme bien et il méritait que quelques mots soient prononcés pour lui en dehors des classiques recommandations à Morr… Le reste j’en fais mon affaire…Jill a écrit : " ... mais ?... tu ... enfin... l'éloge funèbre pour Sigurd ?... j'ai raté quelque chose ? ..."