HRP - Trône de Fer

Annonces (projets et souhaits) de parties + Discussions sur les parties en cours
Maëlys
Vénérable

Re: HRP - Trône de Fer

10 avr. 2013, 14:11

C'est sûr, il faut attendre à chaque fois que trois tomes soient sortis...

Mais en dehors de ça, je dois avouer que je n'ai pas trop ce format, d'une part car on a un gros pavé de petite taille (donc dès qu'on l'ouvre, le livre se marque beaucoup...)mais aussi d'autre part car je dois faire parti de ces quelques gens à apprécier des livres de bonne taille...

Enfin, cessons de parler sur ce sujet, merci pour l'info de S XX/E XX :)

darkbaron
Vénérable

10 avr. 2013, 14:16

Oui, ne discutons pas de la saga littéraire ! On veut du jeu ! Des messages ! Soyons sérieux... :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

10 avr. 2013, 14:16

Au boulot tas d'faignant ! Y'en a qui veulent arriver là ! :mrgreen:

Maëlys
Vénérable

10 avr. 2013, 14:22

Ah mais....
Je viens juste de me dire que si on vous envoie au boulot vous pourrez pas post, donc ca avancera pas...

Ben oui, le jeu de rôle est un passe-temps, une passion... Que l'on ne doit normalement pas faire au travail...

Donc en fait, j'ai rien dit, ne faites rien, occupez-vous du jeu de rôle mais faites nous avancer ! :mrgreen:

*Maëlys qui s'ennuie visiblement*

darkbaron
Vénérable

10 avr. 2013, 14:31

Rho, comment tu floodes alors que tu m'accusais de faire la même chose ! Tu oses même poster même un double-message !

Blague à part, tout le monde veut voir une partie avancer. C'est normal. On est malheureusement en période creuse... :P

Maëlys
Vénérable

10 avr. 2013, 14:38

Je sais bien Dark. Moi-même je participe par moment à ces "temps creux", par exemple quand je n'avais pas posté sur Warhammer pendant près de 1 mois et demi. Ou des fois quelques semaines sur d'autres parties.
Nous avons tous des occupations IRL et par moment on a pas l'inspiration. On ne va pas mettre un couteau sous la gorge de chacun des membres pour qu'ils postent chaque jour ou dans la minute, sinon certains on pourrait nous qualifier de je ne sais quel groupe occulte !

Après, c'est clair que je flood pas comme toi du haut de tes 9,15 messages par jour ! :D

darkbaron
Vénérable

10 avr. 2013, 14:56

En fait, je pense qu'il faut essayer de gérer le rythme de ce genre de forum dans sa globalité. C'est comme ailleurs : dans une classe, des élèves avancent vite et d'autres plus lentement, mais ce n'est pas dramatique tant que tout le monde finit par s'y retrouver à la fin. Là, c'est pareil...

En gros, ce n'est pas franchement grave que des parties soient très lentes (je pense notamment à Shade ou à Conan), tant qu'il y a en face d'autres beaucoup plus actives pour retenir les joueurs et les faire patienter un minimum. Un joueur inoccupé est bien plus difficile à retenir.

Typiquement, il est sans doute plus difficile de retenir un joueur qui n'a qu'une seule et unique partie à la cadence très lente : il n'a qu'une raison de venir sur le forum et celle-ci avance si lentement qu'il peut même finir par l'oublier complètement et ne plus revenir au bout de quelque temps...

C'est un cercle qui peut être vertueux ou vicieux : l'activité génère encore plus d'activité et l'inactivité génère encore plus d'inactivité.

DukeTogo
Vénérable

10 avr. 2013, 19:15

ASDEL nous a offert ceci :
...Vérole n'en savait rien, mais ce qu'il saisissait c'était qu'Enguerrand et son frère représentait une aube nouvelle, et le spadassin allait tout faire pour qu'elle dure jusqu'au crépuscule de sa vie.
Welldone, my dear !
"Seuls les singes et les pitres sollicitent l'applaudissement" Tywin Lannister

Asdel
Vétéran

10 avr. 2013, 19:19

Attend, le Crépuscule c'est peut être demain :P

darkbaron
Vénérable

10 avr. 2013, 20:16

Asdel a écrit :Attend, le Crépuscule c'est peut être demain :P